spy a écrit:gigi a écrit:spy a écrit:Normalement, on est favori de ce groupe, mais y aura pas de possibilité de se relâcher ou d’engranger un max de points. Ça sera serré.
J espère que l’on mettra ce qu’il faut. Je veux vraiment qu’on la joue à fond.
On est absolument pas favori. Sur le plan purement sportif c’est Brighton. Sur le plan de l’expérience c’est l’Ajax.
Sur ce qu’on montre actuellement on est surtout favori pour essayer d’arracher la 3ème place.
Ça sera archi serré et vu notre style de jeu de merde, faudra se montrer assez efficace pour faire top 2.
Faut arrêter aussi de tout voir en noir.
On a une equipe pour bien figurer et faire le taffe. Ça passe évidemment par une amélioration dans le jeu, mais on a les armes.
Faut surtout arrêter de se prendre pour qui on est pas.
Il y a une différence entre être réaliste et tout voir en noir même si ça se rejoint malheureusement trop souvent avec l’OM en coupes. Quand tu dis qu’on est favori c’est juste faux. Dire qu’on l’est pas, c’est pas dire qu’on finira 4ème. On peut même finir 1er mais ça serait presque un exploit.
Brighton produit un super football avec un coach qui bosse depuis 14 mois avec un effectif de haut niveau. Le club est installé dans le 1er tiers d’une ligue très rythmée qui rode ses clubs aux joutes européennes. La L1 prépare surtout à la loose.
L’Ajax sort d’un super cycle qui l’avait fait revenir dans le top 15 européen. Ils sont sur le recul depuis 1 an mais nous on branle pas grand chose depuis des années sur le plan européen en végétant à la frontière du top 50… Feyenoord nous a sorti en C4 alors qu’on était plus séduisant qu’aujourd’hui avec Sampa.
L’Ajax est en reconstruction fidèlement à son école. Donc on a évidemment un créneau mais de notre côté on sait toujours pas où on va en terme de projet sportif. Comment peut-on s’estimer supérieur à l’Ajax ?
L’AEK pourquoi pas mais encore une fois, la façon dont on joue impose qu’on se montre assez réaliste dans les zones de vérité. Pour l’instant on l’est trop peu. Ça nous a coûté de foirer le préliminaire de C1 contre des grecs… Donc je sais absolument pas si on peut s’estimer supérieur à une team grecque meilleure que le Pana.
Bref ça sera très serré et si on veut passer il faudra vite monter en puissance tant collectivement qu’au niveau des individualités. Le 1er match est dans 15 jours et notre calendrier sera dantesque en se tapant tous les gros de L1 pendant les poules de C3.
Longoria dit lui-même qu’il faudra du temps pour digérer les changements estivaux. Il est pourtant pas du genre à voir tout en noir mais plutôt à tout relativiser hein.