Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2023, 23:11
_______________ _______________
SAISON 2023 - 2024
4ème Journée de Ligue 1
Vendredi 1 septembre 2023, 21h00
au Stade de la Beaujoire, ou sur
Arbitres: Ruddy BUQUET|Nicolas RAINVILLE
La compo (im)probable :
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
MARCELINOSite Off :
http://www.om.net
Le groupe FC NantesGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Waldemar KITAEntraîneur :
Pierre ARISTOUYSite Off :
http://www.fcnantes.com
30 Aoû 2023, 09:12
Bon, faudrait voir à ramener des points de chez les canaris , go !
30 Aoû 2023, 09:17
Information
Nouvelle expérience sur MassaliaLive (test). Pour ceux qui n'auraient pas l'abo Prime Vidéo (ou Canal quand ça sera le cas), je vais mettre en parallèle, le temps du match, un lien vers un Live Youtube pour un gars supporter de l'OM qui commente en Live le match, et qui va, pour Nantes, interagir avec ceux qui suivront le match, en proposant les compos (avec notre générateur de compos) et demandera à donner une note pour les joueurs en fin de match (avec notre jeu des Notes). Donc bien entendu vous êtes invités à suivre le Live et à participer !
Rdv pour le match
30 Aoû 2023, 09:30
Faut les taper. Nantes c’est faible, le entraîneur est nul et fera pas long feu. Ils ont quelques phases dans le match correct à contenir, mais le reste du temps.
Quoique, nous aussi nous sommes faibles les 3/4 du match…
Rendons nous le match facile et mettons la même intensité que lors de la première mi temps face au pana lors du match retour.
30 Aoû 2023, 13:43
Allez on enfonce les Nantais, j'ai une aversion totale pour Kita et je ne leur souhaite qu'une piteuse aventure en L2 l'an prochain.
30 Aoû 2023, 13:52
Hâte de voir correa et j'espère que viti sera titulaire
30 Aoû 2023, 17:23
niqos, +1
La victoire ou la crise de rire (jaune).
31 Aoû 2023, 07:40
Information
Toujours trois absents
Trois joueurs au moins seront indisponibles pour la réception de l’Olympique de Marseille demain soir à la Beaujoire (21 h). Il s’agit de Fabien Centonze (ischios), Alban Lafont (côte) et Nathan Zézé (appendicite).
Pierre Aristouy, victoire obligatoire ?
Interrogé hier sur la possibilité qu’il joue son dernier match à la tête du FC Nantes en L1 demain soir, Pierre Aristouy ne s’est pas dérobé : « Si je le gagne, je ne pense pas non ». Et en cas de défaite ? « Je n’envisage rien d’autre que de gagner ! Je me donne plus de garanties de continuer en gagnant le match ».
Ouest France
31 Aoû 2023, 07:40
Information
La tension monte encore d’un cran en tribune
Le conflit qui oppose la Brigade Loire au nouveau directeur sûreté et sécurité (DSS) du FC Nantes s’est crispé encore un peu plus ce merdredi, à deux jours de la réception de l’Olympique de Marseille.
Hier, dans la matinée, le groupe ultra a été averti de nouvelles mesures restrictives par David Amaré, nommé DSS dans la confusion cet été, en remplacement d’Olivier Feneteau. « J’ai demandé à faire retirer le matériel suivant en bas de la tribune Loire : les poteaux et enceintes, la nacelle servant à votre capo, la structure métallique servant à accrocher la bâche au nom de votre groupe », a-t-il indiqué à la BL avec l’aval de sa direction, dans un courrier que Ouest-France a pu consulter.
Une arrivée en cortège avant FCN – OM
Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, la Brigade Loire a relevé une « intensification des mesures et la recherche d’un conflit frontal et dur. Par la suppression de ce matériel, la direction du FC Nantes porte un coup sans précédent à la tribune Loire, et par voie de conséquence à l’ambiance de la Beaujoire dans son ensemble. »
Vendredi, le groupe ultra appelle à un rassemblement devant le bar le Saint-Georges, à quelques centaines de mètres du stade, pour une arrivée en cortège à la Beaujoire et avec leur matériel d’animation, malgré les directives du club leur interdisant.
Les mesures du nouveau « Monsieur sécurité » du FC Nantes viennent en réponse aux actes de la BL vendredi dernier, qu’il juge « délictueux ».
Les supporters étaient arrivés groupés aux grilles principales avant de parvenir à faire entrer leur matériel après vingt minutes de négociation, le tout dans le calme et sans résistance des stadiers.
La Brigade Loire a réagi aux mesures prises par le FC Nantes à son encontre. Vincent Michel / Ouest-France
Ouest France
31 Aoû 2023, 07:41
Information
Adson, une place à se faire au milieu
C’est la curiosité du mercato nantais, le joueur « le plus insaisissable » sur le terrain, dixit Pierre Aristouy, pour le transfert le plus inattendu. À 22 ans, Adson était jusqu’ici connu pour un essai infructueux au Real Madrid, alors qu’il n’avait que douze ans. J’étais très jeune et c’était peut-être mieux pour ma carrière. J’ai ensuite eu la chance de jouer pour un autre géant.
Il évoque le club des Corinthians, au Brésil, où le FC Nantes est allé le chercher pour six millions d’euros et sur une envie présidentielle. Pour traverser l’Atlantique, le meneur de jeu a reçu les conseils d’Andrei Girotto, son compatriote parti cet été après six saisons sur les bords de l’Erdre. Il m’a dit que je pouvais avoir confiance. Arrivé la semaine dernière, il a pu, des tribunes de la Beaujoire contre Monaco, découvrir un championnat rapide, intense et aussi très physique ».
Si ce petit gabarit, à la frêle silhouette, s’est fait un nom aux Corinthians par ses chevauchées sur le côté droit, c’est bien au cœur du jeu, son poste de formation, que Pierre Aristouy compte l’utiliser. C’est là où il peut être un plus libre, a expliqué l’entraîneur des Jaunes, séduit par cette première semaine.Il est dans l’évitement, il a une bonne connexion avec les autres joueurs, il est constamment en mouvement. Je le trouve intéressant et je suis convaincu qu’il va apporter.
Et dès vendredi contre l’OM, où une entrée en jeu est attendue, lui qui était en plein championnat avec les Corinthians. Il est prêt. Sur toutes les données chiffrées, il est même régulièrement au-dessus des autres.
Ouest France
31 Aoû 2023, 08:04
Il est dans l’évitement,
Ben, à nous de pas le laisser éviter. On rappelle Di Meco pour une pige ?
31 Aoû 2023, 08:56
Comme pour chaque match, on ne sait pas quel sera le visage de l’équipe. Une équipe amorphe ? Ou bien solide pour jouer vite en contre ?
31 Aoû 2023, 09:02
Est-ce que Tuco va jouer à gauche ? Ca peut faire une énorme différence en termes d'animation offensive, s'il est physiquement et mentalement au top. Et je mets Vitinha devant et NDiaye en supersub.
Bref, un truc du genre
Kondogbia est absent jusqu'à quand, déjà ? Parce qu'avec le départ de Guendouz et la suspension de Gueye, on peut vite être à poil au milieu déf', là où il y avait embouteillage. Si on doit être plus offensifs en fin de match, Ounahi peut remplacer un des Rongetout, et NDiaye voire Mughe venir apporter de la fraîcheur dans la percussion. Ca me paraît pas mal, bien suffisant pour torcher Nantes si tout va bien
.
Modifié en dernier par
selfmade footix le 31 Aoû 2023, 09:08, modifié 2 fois.
31 Aoû 2023, 09:04
Cette compo est sympa mais on a personne pour marquer dans les remplaçants ?
31 Aoû 2023, 09:04
Si t’as Ndiaye
31 Aoû 2023, 09:15
gob, offensivement il te reste Ndiaye, Harit, Mughe voire Ounahi
31 Aoû 2023, 09:27
Elle me plait bien cette compo
31 Aoû 2023, 09:30
Lordi0m, en même temps, c'est la même que peezee avait mis au début du topic
Allez ! Sus aux Kita boys ! Les Kitoys ? Les sextoys ?
Les yellow sextoys !
31 Aoû 2023, 10:03
Dans le duo de devant, je vois plus Auba à gauche et Viti/Ndiaye à droite.
Par ailleurs, j'aimerais que Marcelino donne sa chance à Vitinha en titulaire sur ce match.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.