par Dragan » 31 Aoû 2023, 07:40
Information
La tension monte encore d’un cran en tribune
Le conflit qui oppose la Brigade Loire au nouveau directeur sûreté et sécurité (DSS) du FC Nantes s’est crispé encore un peu plus ce merdredi, à deux jours de la réception de l’Olympique de Marseille.
Hier, dans la matinée, le groupe ultra a été averti de nouvelles mesures restrictives par David Amaré, nommé DSS dans la confusion cet été, en remplacement d’Olivier Feneteau. « J’ai demandé à faire retirer le matériel suivant en bas de la tribune Loire : les poteaux et enceintes, la nacelle servant à votre capo, la structure métallique servant à accrocher la bâche au nom de votre groupe », a-t-il indiqué à la BL avec l’aval de sa direction, dans un courrier que Ouest-France a pu consulter.
Une arrivée en cortège avant FCN – OM
Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, la Brigade Loire a relevé une « intensification des mesures et la recherche d’un conflit frontal et dur. Par la suppression de ce matériel, la direction du FC Nantes porte un coup sans précédent à la tribune Loire, et par voie de conséquence à l’ambiance de la Beaujoire dans son ensemble. »
Vendredi, le groupe ultra appelle à un rassemblement devant le bar le Saint-Georges, à quelques centaines de mètres du stade, pour une arrivée en cortège à la Beaujoire et avec leur matériel d’animation, malgré les directives du club leur interdisant.
Les mesures du nouveau « Monsieur sécurité » du FC Nantes viennent en réponse aux actes de la BL vendredi dernier, qu’il juge « délictueux ».
Les supporters étaient arrivés groupés aux grilles principales avant de parvenir à faire entrer leur matériel après vingt minutes de négociation, le tout dans le calme et sans résistance des stadiers.
La Brigade Loire a réagi aux mesures prises par le FC Nantes à son encontre. Vincent Michel / Ouest-France
Ouest France
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola