Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Sep 2023, 22:28
C’est à clauss de le marquer, rongier peut s’occuper de la zone entre la surface et le point de penalty.
Soit il prend moses si ce dernier remet au mec qui fait la touche et vers qui clauss va aller.
Soit mises va défier clauss et rongier est derrière pour couvrir.
03 Sep 2023, 23:01
Dommage car on aurait pu facilement avoir 9 point d’avance sur Lyon et Lens ce soir
04 Sep 2023, 07:39
gob, quand même ça va trop loin
04 Sep 2023, 13:49
Ryo Saeba a écrit:C’est à clauss de le marquer, rongier peut s’occuper de la zone entre la surface et le point de penalty.
Soit il prend moses si ce dernier remet au mec qui fait la touche et vers qui clauss va aller.
Soit mises va défier clauss et rongier est derrière pour couvrir.
Je me permet de m'autoquoter aprés le match de Brest:
alexduke a écrit:Contre Brest, on avait en gros 7 joueurs déjà présent dans la base défensive de l'an passé (gardien +4 Défs + les 2 milieux def), hormis Lodi, et en actant le passage a 4 defs.
En observant les déplacements des uns et des autres, et ces contres temps, ces retards (meme sur les centres ou les CPA que les attaquants brestois prenaient presque systématiquement de la tête), j'ai l'impression qu'ils ont toujours bien ancré en eux le marquage individuel et que ça provoque encore ces demi-secondes de retard pour percuté que c'est à untel ou untel d'aller attaquer le ballon.
Cette histoire de touche, ça renforce encore ce ressentit sur les problémes du marquage en zone après l'individuelle pratiquée pendant quasi 2 ans.
04 Sep 2023, 14:30
Assez d accord avec ça.
C est ce que j avais noté plus haut justement , personne ne sait qui prendre et où se placer w cela engendre au final soit un joueur adverse tout seul , soit le fair que l on monte à 3 sur un seul joueur...
04 Sep 2023, 15:06
+1
J'ai même aussi l'impression que c'est ça ce qui rend notre pressing inefficace, et cette facilité qu'ont les adversaires à entrer dans nos 30 mètres en quelques passes.
Avec l'individuelle, les joueurs avaient le réflexe immédiat d'aller harcelé leur adversaire désigné. Là, on sent que Rongier, Veretout et devant Aubameyang/Ndiaye/vitinha ne savent pas trop qui ils doivent presser, ça créé du retard, ou des pressing avec 2 joueurs qui pressent et qui libèrent un espace.
04 Sep 2023, 17:05
On a changé bcp de joueurs donc l'habitude de l'individuel elle tient pas.surtout qu'on a quasiment que des internationaux qui jouent en zone en sélection à mon avis
04 Sep 2023, 22:35
Mise à part Lodi, tout la ligne défensive titulaire des derniers matchs est identique: MBemba, Gigot, Clauss, Rongier, Veretout
05 Sep 2023, 16:58
Le problème n'est pas le changement de joueur mais bien de systeme et de coach.
13 Sep 2023, 13:23
Betsamee a écrit:Mohamed realise quand meme un superbe geste de 9, c'est pas cette action qui me scandalise le plus mais bien le fait qu'ils ont repris le controle du jeu a 10 contre 11, ce qui est tout bonnement SCANDALEUX
D'accord ! Ce but (je sais, ça fait 5 fois qu'on dit ça depuis le début de saison, c'est juste dingue et ça va bien finir par tourner
mais...), on rejoue 10 fois la même action, Mohamed ne la remet JAMAIS dedans. La défense de Chancel n'est pas spécialement scandaleuse. C'est tout le reste qui l'est, à commencer par le fait de reculer et de se mettre en vacances dès qu'on mène et qu'on se retrouve à 11 vs 10.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.