[2023/24 - Ligue 1 - J4] FC Nantes 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J4] FC Nantes 1-1 OM

Messagepar gigi » 02 Sep 2023, 14:08

Pancho11 a écrit:A en lire certains la saison est finie.

La saison est clairement terminée en terme de haut niveau. On a foiré la qualif en C1 et même si on devait s’améliorer, on prendra trop de retard pour jouer le titre.
Pour les coupes même des équipes en difficulté peuvent performer. Nantes qui jouait le maintien a gagné la CDF, un Seville qui jouait le maintien a gagné la C3… Le souci c’est que l’OM est tellement enfermé dans son ultra loose qu’il faudrait la casser avec des battants.
Mais quand t’as 0 charisme entre Longoria président, Marcelino coach et Rongier boss de l’équipe, faut pas rêver.

Comme je le disais le seul objectif c’est de batailler dans la médiocrité de L1 en misant sur le naufrage des autres pour arracher la 3ème place. Ce qui m’emmerde c’est que si on y arrive, Longoria et son armée de fans feront croire que c’est une saison réussie, que c’est du haut niveau et que ça valide son projet de faire des reset chaque été.
A la limite tant pis si cette saison est déjà terminée niveau ambition. Mais qu’on bosse au moins à préparer un projet sportif cohérent, un minimum stable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 02 Sep 2023, 14:10

RomanOM a écrit:On ne dit pas assez, je trouve, que la prestation inadmissible d'hier est du vomi de football, qui nous a été craché à la gueule contre une équipe (déjà de merde en temps normal) à 10. Contre une équipe à 10. 10 putains de joueurs dégueulasses.
Voilà de quoi remettre un peu de perspective dans le discours du coach après le tirage au sort des poules d'Europa et la supposée ambition que l'on se doit d'avoir.

Dont le capitaine (Lafont) était en tribunes et le meilleur joueur du match sorti à la mi temps car blessé
La honte
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 02 Sep 2023, 15:06

Je redis ce que je disais pendant le match hier. A aucun moment pendant 80 minutes on a donné l'impression de jouer à un de plus. On n'a pas créé un seul décalage. Quand tu mets aucune intensité et aucune profondeur dans ton jeu, l'avantage numérique est inutile.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jack73 » 02 Sep 2023, 15:09

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:A en lire certains la saison est finie.

La saison est clairement terminée en terme de haut niveau. On a foiré la qualif en C1 et même si on devait s’améliorer, on prendra trop de retard pour jouer le titre.
Pour les coupes même des équipes en difficulté peuvent performer. Nantes qui jouait le maintien a gagné la CDF, un Seville qui jouait le maintien a gagné la C3… Le souci c’est que l’OM est tellement enfermé dans son ultra loose qu’il faudrait la casser avec des battants.
Mais quand t’as 0 charisme entre Longoria président, Marcelino coach et Rongier boss de l’équipe, faut pas rêver.

Comme je le disais le seul objectif c’est de batailler dans la médiocrité de L1 en misant sur le naufrage des autres pour arracher la 3ème place. Ce qui m’emmerde c’est que si on y arrive, Longoria et son armée de fans feront croire que c’est une saison réussie, que c’est du haut niveau et que ça valide son projet de faire des reset chaque été.
A la limite tant pis si cette saison est déjà terminée niveau ambition. Mais qu’on bosse au moins à préparer un projet sportif cohérent, un minimum stable.

pour çà, il n'y a pas 36 solutions : çà passe par le remplacement de Longoria.
Tant qu'il sera aux manettes, il fera à chaque fois le même cirque. C'est dans son ADN de DS
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 02 Sep 2023, 15:09

"quand ça part mal" ? ...
J'avoue, notre place de relégable aprés 4 journées fait mal! :-k

http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 02 Sep 2023, 15:12

Inverse notre calendrier en août avec celui de Lens on aurait pas 2 points.
On fera les comptes fin septembre et on verra.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 15:13

En fait on est premiers avant ce soir, avec 8 pts. Le classement ne tient pas encore compte de la J4.

Mais victoire à dom, et nul à l'ext, ça fait du 68 pts à la fin. Pas si mal.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 15:19

alexduke a écrit:"quand ça part mal" ? ...
J'avoue, notre place de relégable aprés 4 journées fait mal! :-k

http://www.massalialive.com/scripts/cal ... sement_L1/

Continuons de mettre des oeillères c'est bien, des matches en jouant comme on joue depuis un mois on ne va pas en gagner beaucoup ça c'est certain par contre. Et le contenu est beaucoup important que le reste quand on commence une saison.
Si encore on dominait nos adversaires etc mais rien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 15:21

Fennec, le manque d'intensité c'est ce qui me tue le plus. On peut parler toute la journée de possession et de contre, mais c'est vide si on ne parle pas de ta ligne de récupération.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2023, 15:23

C'est marrant ça tiens que tu parles de contenu. Parce que... Quand je te lis, j'ai l'impression que le contenu de chaque match est identique. Le point commun entre le match à Metz et celui à Nantes est le fait que les adversaires ont pris un rouge, mais je trouve que les contenus ont été quand même très différents, et le match de hier soir m'a beaucoup plus inquiété que celui à Metz. Et, malgré tout, comme tu es objectif et que tu n'hésites pas à souligner les aspects positifs, tu auras certainement dit dans l'un de tes posts que l'entame de match qui a mené à l'ouverture du score et au carton rouge était quand même très bonne.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 15:23

Herpès Léonard, si on dominait nos adversaires sur les 4 journées en tournant comme des horloges suisses avec un onze contenant 5 néo joueurs ne se connaissant que depuis quelques semaines, jours voire heures, et le tout avec un nouvel entraîneur et schéma tactique. Ouais clairement ce serait un miracle.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 02 Sep 2023, 15:24

Herpès Léonard, j'aurais dit l'inverse. L'important c'est de prendre des points pour te permettre de travailler sereinement, assimiler les nouvelles consignes et schémas et ainsi monter en puissance. Evidemment ça occulte l'attitude que l'équipe peut avoir et c'est en cela que ça me dérange ce début de saison, cette absence de leader et d'envie, même sans vent contraire qui plus est.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 15:27

Oui 15 minutes et je l'ai dit dans le live. Mais bon fais semblant de ne pas l'avoir lu. Pour dire que je suis toujours dans le négatif.

Est-ce que c'est suffisant pour bomber le torse quand on est l'OM je ne crois pas. On ne peut même pas se rattacher à ça tant la séquence est trop faible sur la durée.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 15:35

Serber a écrit:Herpès Léonard, j'aurais dit l'inverse. L'important c'est de prendre des points pour te permettre de travailler sereinement, assimiler les nouvelles consignes et schémas et ainsi monter en puissance. Evidemment ça occulte l'attitude que l'équipe peut avoir et c'est en cela que ça me dérange ce début de saison, cette absence de leader et d'envie, même sans vent contraire qui plus est.

Je suis d'accord avec toi si un minimum de contenu quand même. Mais franchement on se fait bouffer par Reims et Brest au Vélodrome, et on ne propose rien contre Metz et Nantes après 150 minutes en supériorité numérique.

Évidemment qu'on ne peut pas avoir un jeu léché etc personne ne demande ça Jester, faudrait juste éviter de tourner en dérision sans cesse à chaque fois qu'on dit quelque chose.

On ne peut pas défendre lindéfendable sans cesse. Ce qu'on propose c'est juste une putain de honte vraiment

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 02 Sep 2023, 15:35

Au temps pour moi si tu l'as dit, et non je n'ai pas lu tout le live, donc je ne l'ai pas lu. Hier soir, après le match, j'ai coupé direct, je n'ai pas fait de tour sur le forum, et quand j'en ai fait un ce matin, j'ai lu viteuf en diagonale quelques posts, mais quand je suis blasé, lire les impressions des autres qui sont aussi blasés/dépités/en colère, ça me fait pas passer la pilule...

Mais, il me semble quand même t'avoir lu faire le parallèle entre ce match et celui de Nantes notamment au niveau du contenu. Or, les contenus sont différents. Surtout quand t'es à 11 contre 10 pendant 80 minutes et que tu te relâches complètement à 0-1 au bout d'un quart d'heure et que tu remets la 1ere quand tu t'en prends un, ce qu'on a tous dû voir venir.

Le match à Metz m'avait davantage rassuré. Là, hier, à part quelques occasions obtenues laborieusement, c'était laborieux, pénible collectivement, pour ne pas dire frustre. On a beau me dire que "Rongier finit toujours par s'imposer", on voit aussi que quand t'as besoin d'aller marquer, ben c'est difficile avec Rongier et Veretout qui prennent le jeu à leur compte dans les phases de possession.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 15:38

Herpès Léonard, je ne défends rien, sauf quand on juge déjà au bout de 4 journées. Mais ça c'est rengaine chaque saison. Fais une recherche et tu verras que j'ai du sortir 16 584 fois au mini qu'on ne juge pas une équipe avant début octobre. J'ai pas bougé là dessus, et ceux qui jugent dès la première journée non plus.

T'as le droit de ne pas être d'accord. T'as le droit de dire que ça et ça, ça ne va pas. On le fait tous (et moi aussi).
Mais juger de ce que sera la saison ou tel ou tel joueur (ou entraîneur) aussi vite non. C'est juste pas possible. C'est ça que je dénonce et que je dénoncerai encore tant que j'en ai les forces (car à la 16 585e fois c'est putain de rébarbatif). Faut juste accepter qu'un effectif et un groupe qui tourne bien, ça ne se fait pas en un jour. OM ou pas. Personne ne sait faire. Personne.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 02 Sep 2023, 15:45

Arno26 a écrit:
RomanOM a écrit:On ne dit pas assez, je trouve, que la prestation inadmissible d'hier est du vomi de football, qui nous a été craché à la gueule contre une équipe (déjà de merde en temps normal) à 10. Contre une équipe à 10. 10 putains de joueurs dégueulasses.
Voilà de quoi remettre un peu de perspective dans le discours du coach après le tirage au sort des poules d'Europa et la supposée ambition que l'on se doit d'avoir.

Dont le capitaine (Lafont) était en tribunes et le meilleur joueur du match sorti à la mi temps car blessé
La honte

Ouais ben honnêtement le Descamps la il est bien meilleur que Lafont je trouve.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 02 Sep 2023, 15:46

boodream a écrit:Fennec, le manque d'intensité c'est ce qui me tue le plus. On peut parler toute la journée de possession et de contre, mais c'est vide si on ne parle pas de ta ligne de récupération.

C'est ce qui me préoccupe le plus. J'en ai rien à foutre qu'on laisse un peu plus le ballon l'adversaire que les années précédentes. Et ça ne m'a pas choqué qu'à 1 à 0 en supériorité numérique dès la 10ème minute qu'on ne se précipite pas tout de suite comme des dingues à l'abordage. Ce qui rend dingue, c'est cette incapacité à gérer le match.

Le Milan AC de Sacchi laissait bien volontiers la balle à l'adversaire et n'avait pas peur de rester dans son propre camp. Mais ça ne concédait aucune occasion grâce à un quadrillage du terrain huilé au poil de couille près. On n'attend pas forcément la même chose avec cet OM de petit Marcel mais cette désorganisation et cette apathie, c'est flippant. J'avais l'impression parfois de voir l'OL de Bosz. Le Néerlandais avait des principes de jeu très identifiable mais sur le terrain, les joueurs semblaient n'avoir aucune idée de ce qu'on leur demandait.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 15:48

On a marqué à la troisième minute et Nantes prend un rouge au bout de 10, ce qui coïncide avec notre disparition totale. C'est ça "l'entame de match" du coup. 10 minutes. Et ca, c'est mental aussi. Contre Metz, tu as aussi 1 heure ou plus de rien. C'est pas tactique, c'est de l'apathie. On a joué une fois que le but nous a libéré, de la même façon qu'hier on a arrêté de jouer après le but. Il y a un souci de fond.
Modifié en dernier par boodream le 02 Sep 2023, 15:50, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 15:49

boodream, d'où mon message sur X :

Car ils nous ont fait le même coup contre Metz.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin