[2023/24 - Ligue 1 - J4] FC Nantes 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J4] FC Nantes - OM

Messagepar bassir » 02 Sep 2023, 09:40

320cds a écrit:Je ne sais pas qui lit la Marseillaise mais leurs notes de joueurs sortent de l'espace. Correa meilleur joueur hier pour eux..

Lopez (5) - Clauss (5), Mbemba (5), Gigot (6), Lodi (5,5), - Rongier (5), Veretout (5) - Sarr (6), Correa (7) - Vitinha (6,5), Aubameyang (5)

Putain sérieusement
Il a niqué deux occases en première mi temps en oubliant clauss puis en s’encastrant dans les défenseurs alors qu’on était en supériorité numérique
Puis il a laissé Lodi se demerder tout seul veretout et vitinha devant faire son taffe..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 02 Sep 2023, 09:40

En août dernier on a gagné des matchs à l’arraché au mois d’août. Dont un match ou Nantes peut revenir et on gagne à la toute fin. Mais il y avait un état d’esprit dans l’équipe de faire les efforts les uns pour les autres.

Là y a pas, chacun fait son rôle pas plus.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 09:42

320cds a écrit:Je ne sais pas qui lit la Marseillaise

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 02 Sep 2023, 09:57

pbb35 a écrit:Honnêtement, le nombre de gestes techniques simples ratés hier est pour moi beaucoup plus inquiétant que le système où la philosophie du coach.
Un vrai festival de passe dans le dos, à contre temps où directement dans les pieds de l'adversaire.
Un problème physique?
Aubam avait une tête déconfite j'ai trouvé des le début du match.... mais d'autres joueurs également

J'en viens à me demander si l'élimination contre le Panaaikoiuiel (enfin les FDP de merde la) ne les a pas complètement flingués.
On pourra me raconter que le recrutement a été mal fait que les joueurs sont nuls, que Marcel est le pire coach d'Europe etc j'ai du mal à croire que des mecs comme Lodi, PEA, Kondogbia ou même Sarr soit à leur vrai niveau désolé.

Ça ressemble à un gros problème mental la 8-[
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 02 Sep 2023, 10:21

J'ai regardé le match sans passion hier.

Après l'elimination face au Pana j'ai résilié mon abonnement prime, histoire de ne pas me ni** le moral toutes les semaines et économiser 15 balles par mois.

Hier c'était donc mon dernier match de la saison, et comme je l'imaginais on a rendu une copie insipide.

Y a eu des choses intéressantes dans les premières 10mn et dans les derniers 5 mn. Le reste au milieu pas grand choses à dire.

Passer des identités de jeu de SP et Tudor a ca, ca fait vraiment mal.

Il n'y a pas un secteur qui est solide, tout est en chantier. J'ai l'impression de voir une équipe du début des années 2000, qui découvre le contre pressing, les défenses a 3 , le surnombre au milieu, les passes dans le bon tempo etc...

Bref, pour la première fois de ma vie, je vais aller jusqu'en Janvier sans regarder un match. Peut être que je m'en morderai les doigts et que l'équipe va tout éclater car elle aura trouver son rythme, mais pas possible de gâcher son temps sur ce que je vois actuellement.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 10:22

tigrou, apparemment quand tu résilies Prime, tu peux continuer à avoir le Pass L1 :mrgreen:

Maintenant si tu ne veux plus voir les matchs, tu peux toujours les suivre en Live commenté et interagir, lien sur le sujet du dessus. Je vais bientôt l'enlever.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tigrou » 02 Sep 2023, 11:09

:mrgreen:

Ppir le live commenté c'est une bonne idée, mais je vais juste déconnecter complètement de l'actualualite du club. Je suis trop saoulé. Et a plus de 40ans il faut apprendre a choisir ses batailles :vieux:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 11:15

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J4] FC Nantes 1-1 OM

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2023, 11:38

A en lire certains la saison est finie.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Verbal Kint » 02 Sep 2023, 11:46

Ben j'espère que non... Mais ça ne me semble pas aberrant de le penser...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Verbal Kint » 02 Sep 2023, 11:53

Jester a écrit:

A date il me semble que nous nous sommes affaibli...

Tudor me semble supérieur à petit Marcel
Alexis me semble supérieur à Aubam
Guendouzi me semble supérieur à Kondogbia ( registre un peu différent ça peut se discuter)
Under me semble équivalent à Sarr
Payet me semble supérieur à Correa (a valider dans le temps) et pas meilleur que Mali (sur un match j'avoue que je suis un peu dur mais je n'ai pas aimé l'attitude)
Ndiaye n'est pas meilleur que Viti pour l'instant
Lodi semble supérieur à Nuno, mais moins décisif sur le début de saison
Le collectif est clairement plus faible pour l'instant...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 02 Sep 2023, 11:56

Pancho11 a écrit:A en lire certains la saison est finie.

Elle n'est pas finie mais disons que l'on commence a avoir une bonne idée de ce qui nous attend, en tout cas en terme de jeu...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 02 Sep 2023, 12:06

Grosse désillusion. Hier en seconde on avait du Sampaoli. Ça jouait à la baballe sans rien proposer et un niveau technique deguelasse. Correa qui propose ce niveau de motivation alors que c’était son premier match, je n’ose imaginer son état d’esprit dans deux mois.
Il avait aussi tendance à toujours se recentrer et laisser lodi seul dans son couloir. Ndiaye lui a bien tenu le couloir dans un rôle assez intéressant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 02 Sep 2023, 12:12

Je comparerai même pas ça avec SP, il y avait énormément de maîtrise dans cette equipe la même si ça ronronnait. Hier rien du tout.

Quant à Correa c'était prévisible. Les stats ne mentaient Al's quand elles indiquaient un abattage défensif plus que limité. Ca veut pas dire qu'il va pas nous apporter, juste que Lodi va devoir défendre pour 2
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 02 Sep 2023, 12:19

On ne dit pas assez, je trouve, que la prestation inadmissible d'hier est du vomi de football, qui nous a été craché à la gueule contre une équipe (déjà de merde en temps normal) à 10. Contre une équipe à 10. 10 putains de joueurs dégueulasses.
Voilà de quoi remettre un peu de perspective dans le discours du coach après le tirage au sort des poules d'Europa et la supposée ambition que l'on se doit d'avoir.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 12:26

tigrou a écrit::mrgreen:

Ppir le live commenté c'est une bonne idée, mais je vais juste déconnecter complètement de l'actualualite du club. Je suis trop saoulé. Et a plus de 40ans il faut apprendre a choisir ses batailles :vieux:

Je suis de plus en plus dans cet état d'esprit, marre d'être pris pour un con chaque année, et de se torturer pour des mecs qui en ont strictement rien à foutre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 12:35

Pancho11 a écrit:A en lire certains la saison est finie.

On connaît tous suffisamment l'OM et le foot pour savoir que ça peut vite partir en live. Quand ça part mal c'est saison galère les 3/4 du temps

Diouf avait su prendre Gerets pour relancer la machine, là on va tout droit dans une saison digne d'Abel Braga si on ne se bouge pas très très vite.

Faire des bouillies de matches comme ça sur 6 matches c'est pas un accident, deux fois qu'on se retrouve en supériorité numérique, et 2 fois qu'on perd dans cette configuration contre des équipes de merde qui plus est.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 12:44

"Quand ça part mal..."
Tout dépend de l'intersaison, des adversaires, de plein de paramètres liés à l'humain.
Y a pas si longtemps on disait que Lyon allait descendre en L2, ils ont terminés 4e... Rien n'est jamais figé ainsi. Et j'en connais qui sont hyper bien partis et qui ont déchanté à la fin.

Par contre si tu connais déjà tout le classement de L1, file-le moi, y a du pognon à se faire.

La seule constatation qu'on peut faire, c'est que contre des équipes réduites à 10 et faisant bloc, on a du mal. Et ensuite que les joueurs ne sont pas encore habitués à jouer ensemble, logique vu qu'on est au tout début de la saison et avec l'arrivée de nouveaux joueurs encore dernièrement. Et ça, ce n'est pas juste en les mettant sur la pelouse que ça va fonctionner du tac au tac. Ca prend du temps la cohésion de groupe.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 13:07

De quelle intersaison tu parles? On ne ressemble littéralement à rien depuis un mois, on va se refaire la cerise contre le Qatar ou l'Ajax? Peut être oui. Sinon le Vélodrome va commencer à gronder et des cyprès vont rebruler.

Mais je nous vois plus faire une saison de Lyon version Rudy Garcia à ce rythme

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 13:13

Herpès Léonard, intersaison : cette période communément appelée ainsi car elle correspond à la fin du championnat jusqu'au début de la saison suivante.
Et y a pendant ce temps, et au delà, le mercato. De ce fait le nouvel effectif, par exemple celui de l'OM, en ayant subit pas mal de changements, dont celui de l'entraîneur car le précédent a été limogé par le président (avec qui pas mal de joueurs et supporters étaient d'accord), doit apprendre à jouer selon les préceptes de son nouveau coach, apprendre à connaître ses coéquipiers, leur façon de jouer, et trouver les automatismes, et au fil du temps, tout cela s'affine et fonctionne (normalement) mieux.

Fin septembre, on aura un effectif qui aura déjà un peu de vécu, ne sera pas encore totalement à 100% mais qui aura rencontré plusieurs types d'équipes, de niveau différents. C'est en ça qu'on y verra plus clair déjà.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin