[2023/24 - Ligue 1 - J3] OM 2-0 Stade Brestois 29

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J3] OM - Stade Brestois 29

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2023, 22:04

tigrou a écrit:Chacun son point de vue. Perso je ne valide pas ce football désorganisé. Encore plus quand en face une équipe bien plus faible sur le papier montre bien plus que nous.

Tu lis mes posts ou tu repond sans regarder? Qui valide quoi que ce soit de notre match? Je pense personne aur le forum
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 26 Aoû 2023, 22:07

A retenir les 3 points, l'excellent match de Pau...
Pour le reste, je suis très dubitatif..On s'est fait promener pendant 1 heure et c'est un miracle que Brest rentre à 0-1 aux vestiaires.
On marque le second but contre le cours du jeu et après çà nous a clairement remis dedans..avec un PEAE plus précis (sur les 4 occases, il doit en mettre au moins 2)..

Belle rentrée de Vitinha aussi.
N'Diaye, il faudra lui expliquer qu'il est plus devant la gare St Charles... il est fantomatique au possible..Marcelino doit le sortir prestement du 11 titulaire.

par contre en renouvellant ce genre de matc face à des plus grosses équipes du Championnat, çà risque de piquer sévère.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 26 Aoû 2023, 22:09

On a trop perdu de match qu'on devait gagner pour faire la fine bouche sur le résultat et ne pas l'apprécier c'est clair et net. Par contre je ne donne pas cher de notre peau si on ne corrige pas le tir rapidement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 22:10

Allez noter en tout cas les gars !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 26 Aoû 2023, 22:15

Jester a écrit:Allez noter en tout cas les gars !

Fait :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 22:15

Pour en revenir au match. On gagne en étant pas terribles. C'est mieux que de perdre en ayant tout donné. Ça veut dire qu'il y a de la marge. Même si c'était Brest en face. Ils avaient 2 victoires en 2 matchs, contre Lens et Le Havre.

Maintenant avec les nouveaux joueurs faut que tout se mette en place puis aussi comprendre ce que veut Marcelino.
Enfin le 442 c'est hyper classique, ça se contre plus facilement qu'un autre système plus récent même si c'est assez équilibré. Mais pour que ca fonctionne ce 442 faut que ça tourne bien niveau lignes, etc. Donc normal que ça ne soit pas encore top.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 26 Aoû 2023, 22:24

Jester, justement on a aucune marge pour moi, et on ne va pas se cacher derrière le nombre de points de Brest pour dire que c'est une bonne équipe.

On doit arrêter de subir les matches comme on le fait depuis de saison, on va finir dans le mur si on ne maitrise pas un minimum.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar scrouitch » 26 Aoû 2023, 22:43

Je suis d'accord avec Herpès , pour moi le fond de jeu m'inquiète et cest pas gagner limite contre le cours de jeu conte Brest qui va me rassurer
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 22:44

Où je dis que Brest est une bonne équipe ? Où tu me vois me cacher derrière les points ?

Je dis qu'ils commencent bien le championnat et débarquent chez nous avec 2 victoires. Et dans le lot ils ont battus Lens qui a terminé devant nous la saison dernière. Tu te rappelles ?

Ça va prendre du temps la mise en route et les automatismes. Là on est pas top et on gagne. Bah je prends.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 26 Aoû 2023, 22:46

Au cours des 70eme minutes, je nous ai trouvés à chier dans la récupération et l’agressivité, etc…
Par contre , on était pas mal dans la projection et les contres. Ça s’est davantage vu en seconde mi temps, mais si on arrive à trouver l’équilibre défensive qui doit être lié aux positionnements de Ndiaye et Aubam, on aura un jeu qui ressemblera davantage à la seconde mi temps qu’à la première.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 26 Aoû 2023, 22:48

Cecco a écrit:Ce 442 avec ces joueurs est limité et si on continue comme ça, on va avoir encore de mauvaises surprises. Content quand même de prendre les points.

C'est un sujet intéressant, est ce que c'est le système qui n'est pas adapté aux joueurs ou bien les joueurs n'ont pas fait l'effort de s'adapter au système ?

Au moment de l'arrivée de Marcelino, j'avais lu dans plusieurs CR / interview que c'est un coach exigeant qui travaille beaucoup les schémas et les circuits de passes préférentiels en phase offensive. En opposition à un certain Michel qui ne travaille rien et qui laisse les joueurs faire le plan au feeling...

Ce soir, on a rien vu, nos 4 milieux ne savaient pas quoi faire du ballon, j'essaye de comprendre pourquoi ?
Est ce que Marcelino a vraiment travaillé un plan de jeu ou pas ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 26 Aoû 2023, 22:51

Max216, je ne les ai pas trouvés nuls devant. Bien au contraire. En revanche , le reste de l’équipe ne se projetait pas et n’offrait pas de solutions. Y avait pour moi un gros problème physique avec quasi aucune course. Le problème majeur que je voie c’est vraiment l’abandon du milieu de terrain et d’espacés trop important entre les lignes.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 22:53

On ne passe pas d'un 3421 à un 442 aussi facilement. Surtout quand il y a de nouveaux joueurs qui doivent se connaître, connaître et appliquer ce que veut le coach, nouveau aussi et construire des automatismes.
Ça ne se fait pas aussi rapidement. Mais beaucoup pensent que comme ce sont des pros, c'est comme des machines et que ça tourne nickel dès le début. Ca ne fonctionne pas ainsi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 26 Aoû 2023, 23:23

Je comprends pourquoi on a recruté Correa à gauche
Harit calamiteux
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Ryo Saeba » 27 Aoû 2023, 00:19

L’un des rares points positifs par rapport aux deux saisons d’avant est que nos actions, quand elles fonctionnent, sont mieux construites que sous l’ère sampaoli où l’on était bloqué devant la surface et dont le but à la fin était de tourner autour d’elle sans avoir le droit de tirer sans rentrer dans les 6metres. Ou avec Tudor dont on avait le sentiment que c’était que du feeling ou de l’exploit personnel pour créer une action.

La, plusieurs fois, on voit une construction qui amène à un centre dangereux, du côté de lodi particulièrement sur ce match.

Maintenant ce qui ne changera jamais. Ce sont les frappes de nos milieux face au but. Et je me suis rappelé à quel point guendouzi vendangeait déjà énormément l’année passée et celle d’avant quand il avait une occasion franche.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar selfmade footix » 27 Aoû 2023, 06:33

Ryo Saeba, ce qui nous a tué les 70 premières minutes, c'est en grande partie l'absence de course et d'appels de nos milieux et attaquants. Les relanceurs n'avaient aucune solution, que des plots immobiles. Personne pour prendre les espaces entre les lignes. Pour moi, ça dénote que les joueurs n'ont pas encore intégré les consignes et les réflexes communs et ne savent pas quoi faire ni où aller sans ballon. Ca viendra.

Défensivement, avec 2 milieux seulement, les attaquants doivent faire les efforts en premier rideau. Vitinha est connu pour être un harceleur de relance et a l'air surmotivé, là où NDiaye doute et attend de marquer son premier but pour commencer à jouer pour l'équipe. Le Portugais doit être titu pour l'instant, d'autant qu'il parait bien plus complémentaire d'Aubame et dans de bien meilleures dispositions psychologiques.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 27 Aoû 2023, 06:48

Je veux bien qu’Hariri revienne de blessure mais quand il envoie une frappe 8 mètres au dessus du but alors qu’il est dans un fauteuil, ou qu’il fasse une passe en 6m à Lodi qui vient de se taper tout le terrain en sprint c’est pas une question de blessure

Ça m’étonnerait même pas qu’en cas d’offre (AS?) il parte tiens.
C’est pas du tout un joueur de côté, il est irrégulier…

Hier il est un des raisons principales de notre horrible première mi temps
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 07:11

On ne peut pas avoir de jeu offensif quand ni tes 2 joueurs sensés être les plus techniques (Harit et Ndiaye) ne gardent un ballon ou n’arrivent à faire une passe, et que tes 2 autre milieux a la construction (Rongier, Veretout) ne construisent rien du tout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 27 Aoû 2023, 07:14

Avoir une tactique prudente, agir en contre attaque pourquoi pas. Mais j'espèrais dans ce cas de la solidité défensive, la on a l'impression qu'on se fait ouvrir par des équipes moyennes.
J'ai peur des matchs face aux gros
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 27 Aoû 2023, 07:24

Le retour de Kondo fera du bien.

J'ai vraiment du mal avec Rongier dans ce système
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante