[2023/24 - Ligue 1 - J2] FC Metz (2-2) OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
33%
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J2] FC Metz - OM

Messagepar gigi » 19 Aoû 2023, 13:46

Jack73 a écrit:
nicoB a écrit:Mais Lopez les gars vous oubliez aussi qu'il nous sauve à 2-1. Le mec est à moins de 10m quand il frappe.

Il nous fout dedans en faisait une grosse faute sur le but du 2 à 1...
Je te rappelle qu'il est gardien quand même et qu'il est là pour arreter des ballons..Il a fait son taf.
15 barres dans cette burne, çà pique les yeux .

C’est clair que parler d’un Lopez qui nous aurait sauvé… Ça sert à quoi si c’est pour prendre un but casquette ensuite ?
Dans ce cas on peut applaudir le capitaine Schettino qui avait quand même mené plein de fois son rafiot à bon port jusqu’au jour où il l’a bêtement planté sur un récif :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Aoû 2023, 13:50

spy a écrit:Cõté positif du match, c’est le but de Vitinha.
2 buts en l1 et 2 buts annulés pour pas grand chose
Il prend confiance.

Seul point positif oui. Même les tirs qui n’ont pas fait mouche contre le Pana n’étaient pas des frappes moisies. Espérons qu’il confirme. On va en avoir besoin…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Aoû 2023, 14:14

Soglo c'est bien qu'il ait marqué ça fait plaisir mais bienveillance mise à part il n'est pas véritablement intéressant à l'instant t dans la rotation de l'OM à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 14:18

23 noteurs à cet instant. Merci les gars ! =D>
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 19 Aoû 2023, 14:23

Ce n'est pas vraiment un résumé, ce sont toutes les actions, chaudes et moins chaudes, de la soirée.
1. On a quand même dominé outrageusement Metz
2. Le premier but de Metz est d'une chatte incroyable.
3. On voit l'action de la faute de Sarr sur un très bon angle. Pour moi, il n'y a AUCUNE raison d'invalider le but.

Conclusion perso: on joue vraiment de malchance en ce début de saison, malgré nos lacunes compréhensibles à ce stade de construction de l'effectif.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 14:25

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2023, 14:30

boodream a écrit:Soglo c'est bien qu'il ait marqué ça fait plaisir mais bienveillance mise à part il n'est pas véritablement intéressant à l'instant t dans la rotation de l'OM à mon avis.

Au bout de 20 minutes il tirait déjà la langue hier

Après il met un joli but plein de sang froid. Ismaila Sarr aurait tenté l’exter pied gauche en direction du parking tandis que Ndiaye serait toujours en train de se dribbler :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2023, 14:37

Sarr mange quand même 4 occasions franche en première mi temps..
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Chris Red » 19 Aoû 2023, 14:38

gigi a écrit:
Il prend confiance.

Seul point positif oui. Même les tirs qui n’ont pas fait mouche contre le Pana n’étaient pas des frappes moisies. Espérons qu’il confirme. On va en avoir besoin…

Seul point positif ?

J'ai vu de la vitesse en contre, des actions bien exécutées, notamment celles qui mènent aux buts refusés et à d'autres occasions, on n'a pas beaucoup vu ce genre d'actions avec Sampaoli et Tudor. J'ai trouvé le contenu très encourageant pour ma part, notamment au niveau de l'animation offensive.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 19 Aoû 2023, 14:42

Des news de kondo ?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Aoû 2023, 14:56

Chris Red a écrit:
gigi a écrit:
Il prend confiance.

Seul point positif ?

J'ai vu de la vitesse en contre, des actions bien exécutées, notamment celles qui mènent aux buts refusés et à d'autres occasions, on n'a pas beaucoup vu ce genre d'actions avec Sampaoli et Tudor. J'ai trouvé le contenu très encourageant pour ma part, notamment au niveau de l'animation offensive.

Seul point positif depuis le début de saison… Le reste c’est très irrégulier, en reprise ou bidon.
Vitinha joue parfaitement son job en plantant et en pesant beaucoup.

Sur le match c’était pas moche collectivement mais on arrive pas à maintenir suffisamment ce niveau pour compenser le manque de réalisme. Là en plus, c’était Metz qui venait d’en prendre 5, qui finit à 10. Heureusement qu’on a un peu joué au foot…

Ok c’est peut-être encourageant mais depuis Abel Braga je méfie des jolies phases de jeu trop ponctuelles quand on disparaît complètement sur certaines mi tps, qu’il n’y a pas de solidité défensive, pas de réalisme dans les surfaces, trop d’individualités à la rue.

On peut espérer que la mayo prenne avec des renforts et du temps mais on est pas au niveau pour l’instant. Mine de rien il reste que 32 matches :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2023, 16:16

gigi a écrit:
Jack73 a écrit:
nicoB a écrit:Mais Lopez les gars vous oubliez aussi qu'il nous sauve à 2-1. Le mec est à moins de 10m quand il frappe.

Il nous fout dedans en faisait une grosse faute sur le but du 2 à 1...
Je te rappelle qu'il est gardien quand même et qu'il est là pour arreter des ballons..Il a fait son taf.
15 barres dans cette burne, çà pique les yeux .

C’est clair que parler d’un Lopez qui nous aurait sauvé… Ça sert à quoi si c’est pour prendre un but casquette ensuite ?
Dans ce cas on peut applaudir le capitaine Schettino qui avait quand même mené plein de fois son rafiot à bon port jusqu’au jour où il l’a bêtement planté sur un récif :lol:

Il ne s'agit pas de saluer le fait qu'il ait arrêté des ballons mais de dire qu'il a fait deux excellents arrêts avec une lucarne très difficile à aller chercher et un réflexe énorme en face de l'attaquant.

Évidemment ça ne sauve pas son match puisque sans sa cagade, je suis sûr qu'on s'impose 3 ou 4 à 1 et donc la contre-perf est pour lui.

Mais dire qu'il a fait aussi deux énormes arrêts, ça permet juste d'évaluer plus justement son match.

C'est d'ailleurs un problème assez général quand on lit les avis ici : on juge très fréquemment, joueurs ou l'équipe entière par quelques faits de jeu. Comme si le résultat déterminait systématiquement le contenu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 19 Aoû 2023, 16:30

22 tirs cadrés :pong:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Aoû 2023, 16:59

Gastibelza a écrit:Mais dire qu'il a fait aussi deux énormes arrêts, ça permet juste d'évaluer plus justement son match.

bel arrêt, mais pas "énorme" arrêt, le tir lui arrive sur la jambe droite. Il était certes bien placé pour l'arrêter ce qui est bien, il est juste au milieu de ses cages. Un gardien mm moyen fait l'arrêt, pas spécialement compliqué (à comparer avec le clip sur l'Albatroce, qui fait aussi des arrêts réflexe mais avec des ballons autrement plus compliqués à arrêter/détourner car à distance, là où Pau met juste son pied en opposition lui va chercher le ballon !

Évidemment ça ne sauve pas son match puisque sans sa cagade, je suis sûr qu'on s'impose 3 ou 4 à 1 et donc la contre-perf est pour lui.

this.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 17:21

peezee, moi les 2 arrêts je vois ceux qu'il est allé chercher sur son poteau/lucarne.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Aoû 2023, 17:24

Jester, ah, me manque un des deux alors, je pensais que ça englobait celui sur 'kautadzé et un autre tir assez puissant en face des cages où il et son pied en opposition, my bad.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 17:30

peezee, à 3:45 sur la vidéo de Remind par exemple.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2023, 18:14

Un autre point positif est pour moi le coffre physique. J'étais très inquiet à ce sujet après les matches de Leverkusen et du Pana.

Avec Tudor, on avait vite compris que ça serait la priorité. A l'italienne. Mais je craignais que petit Marcel la joue à l'espagnole : rythme lent, pressing bas et primat donné aux porteurs de ballon. Le genre de truc qui passe difficilement en L1.

Mais on a vu une équipe qui a du coffre. Clauss, Lodi, Rongier, Veretout et même Sarr c'est généreux dans l'effort.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar bassir » 19 Aoû 2023, 19:27

Comme d'habitude certain sattardent sur les remplacants et leur tapent dessus alors que les titulaires ont chié dans la colle hier.
On DOIT rentrer au vestiaire avec minimum 2-0.
Ca doit etre tellement plus facile de debuter le match psychologuement que de rentrer sur le temps fort messin quand certain titulaires baissent les yeux, la tete et limite leur short (hein pau..)

Mughe ne va pas passer à chaque fois
Harit n'a pas tout raté il fait passe decisive pour vitinha.

Ndiaye commence a etre inquietant faut pas qu'il fasse une vitinha de la saison derniere
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 19 Aoû 2023, 19:46

Je trouve aussi que ça serait l'aider que de considérer N'Diaye comme un supersub dans un premier temps.

Le problème, c'est que petit Marcel veut une pointe et un attaquant décroché, en 9 et demi. Ça colle pas trop pour une doublette PEA/ Vitinha. Bien que PEA, malgré ce que je pensais, n'est vraiment pas maladroit pour manier le ballon et le faire circuler.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin