par Ryo Saeba » 19 Aoû 2023, 11:32
Ndiaye est un bon joueur mais il est dans une spirale où il veut en faire trop pour être le « sauveur » ou marquer son but à tout prix. A l’inverse Aubameyang est dans un rôle plus altruiste pour l’équipe même si lui aussi a envie de marquer. Il est plus lucide donc.
Ndiaye aurait dû avoir cette saison comme celle sans pression, avec le temps de faire ses gammes et s’imposer tout doucement. Là il est parachuté devant et s’est pris de mission d’être le boss de l’attaque.
Harit confirme que c’est une erreur de l’avoir pris. Autant en joueur de banc dans l’équipe de sampaoli il faisait l’affaire. Mais le penser comme titulaire… soglo a été plus intéressant que lui.
Sarr c’est un titi camara en puissance, c’est à dire un supersub qui peut dynamiter en rentrant en seconde période sur des défenses usées. Mais pas en tant que titulaire, bien trop limité dans sa réflexion de jeu. L’impression de voir un under en moins technique, plus puissant et plus altruiste avec son arrière droit.
Aubameyang prend sa place sur l’attaque de l’équipe. Il prend bien la profondeur par de bons appels, juste dans ses prises de balles, monté en puissance. Il mériterai de marquer. Ça aurait été parfait de l’associé à Sanchez avec ndiyae et vitinha en doublure…
Kondogbia pas fan. Puissant mais ne fait pas passer de pallier à la place des joueurs déjà en place comme rongier/veretout/guendouzi. Pas de réelle plus value à l’heure actuelle. L’impression qu’il ne porte pas d’attaque, pas d’action vers l’avant.
Rongier fait le taf et a enfin marqué, de la tête car des pieds c’est impossible, mais refusé. A ratissé. Malheureusement j’ai le sentiment qu’il a atteint son niveau max au club.
Clauss encore des efforts mais moins en vue et précis sur ses débordements. Les deux buts encaissés viennent de son côté. Pas aidé par sarr sur le premier.
Lodi a fait le boulot mais manque de jus. Commence à prendre sa place mais le manque de jeu dans les matchs amicaux se font sentir.
Son asso avec soglo a été la meilleure que l’on ait vu sur la première mi temps. Ils se couvrent bien mutuellement et jouent simple. Et surtout on a vu des centres que l’on ne voyait pas sur ce côté les autres matchs.
Balerdi est un bon joueur mais stupide qui nous coûte. Sur chaque match qu’il joue il remet tjrs des balles plein axe quand il coupe des trajectoires de la tête. Des relances molles. Il n’inspire pas de confiance.
Mbemba en dessous de ce qu’il sait faire, sans doute moins de confiance lié au fait d’être associé a balerdi et de savoir aussi que son goal a un morale en mousse.
Pau lopez… quelques beaux arrêts que l’on oublie à cause de sa boulette de match habituel. Dommage. Mais c’est lui qui nous plonge dedans quand on a besoin d’avoir un rempart solide dans les moments difficiles. Exactement ce qu’a fait le portier messin pour sauver les siens quand son équipe était dans le dur. Nous, nous savons que pendant nos temps faible, il vaut mieux que l’équipe adverse ne cadre pas.
Spécial dédicace au messin qui a mis le but de sa vie contre l’OM, comme le strasbourgeois au vel où le niçois au vel ou encore le lensois au vel la saison passée.
On peut dire qu’on a pas de chance, mais quand on a souvent ce genre de but c’est qu’il y a un problème de placement ou pressing sur des buts de loin. Sans parler des déviations qui montre que notre joueur n’y va pas franchement pour la contrer mais essaye juste de toucher pour faire style d’y aller, sauf que ça fait un but cheater