[2023/24 - Ligue 1 - J2] FC Metz (2-2) OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
33%
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J2] FC Metz - OM

Messagepar Arno26 » 19 Aoû 2023, 07:45

Harit a tout raté et je pense que c’était pas en lien avec sa blessure
Déjà avant il était irrégulier, là il a fait tous les mauvais choix
Même son loupé seul au point de penalty c’est inadmissible
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 19 Aoû 2023, 07:45

La moitié de l' effectif et un coach changés mais pas la façon de ne pas enfoncer le clou à l' ouverture du score.
Quand à l' arbitrage et la Var, suffit qu' en face ça râle et banco !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 19 Aoû 2023, 08:08

Dragan a écrit:
boodream a écrit:guts64,les titulaires offensivement sont intéressants à part à gauche où on bricole en attendant Harit, Vittinha aussi, mais on manque de solutions de rechange.

Tu as tout à fait raison. Mais le problème d’Harit c’est que je ne sais pas si on le reverra à son niveau un jour

Et comme tu le dis pas de solutions de rechange hormis Viti. Mughe a déjà un plafond de verre à Metz

J'ai trouvé sa rentrée très intéressante mardi soir, par contre hier..Oh my god
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 08:48

Je vous avais dit que Wilfried Bien était à la var ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 09:05

On l'avait dit hier

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Batigoalgk » 19 Aoû 2023, 09:15

Semaine horrible et paradoxalement porteuse d'espoir. J'etais tres inquiet apres le match allé du pana, je le suis moins apres les deux derniers matchs. Ca se met en place tout ça...
Batigoalgk
Newbie

Messagepar Cecco » 19 Aoû 2023, 09:19

Pas spécialement porteur d'espoir pour moi, pas qu'on domine pas mais parce qu'on a joué peut-être contre les plus mauvaises équipes que l'on rencontrera de toute la saison.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 19 Aoû 2023, 09:20

Lorenzin' a écrit:Le 1er but contré de Metz est surnaturel. Impossible de retomber aussi bien en lucarne, pourtant je viens de le voir 10 fois de suite.

Le pire c'est que j'ai pensé à un but de ce style pendant le match, avec la chatte que l'équipe a, je me suis dit à tous les coups, Lopez va se prendre un but invraisemblable. Franchement, je suis blasé par les faits de jeu et décisions en défaveur de l'OM sur les 2 derniers matchs.

Pas trop envie de réagir, pas grand chose à reprocher aux joueurs, à part peut-être derrière, Lopez et même Mbemba, ah et Kondogbia, mais sinon... y a beaucoup de positif, de choses intéressantes et l'équipe semble moins dépendante d'un joueur que l'an dernier.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 09:21

Oui faut être patients. Surtout après avoir joué 120 minutes juste avant, et efforts qui sont arrivés juste après le travail physique de la prépa. C'est chaud patate. Faut relativiser tout en tenant compte des problèmes à corriger. Le mois d'aout est compliqué. Une fois le mercato terminé et l'équipe qui aura tournée plusieurs matchs ensemble, avec la méthode Marcelino, différente de celle de Tudor... on y verra plus clair.

Sinon pour les Notes MassaliaLive, encore trop peu de noteurs depuis hier !
La liste de ceux qui ont noté (en gras ceux du forum, les autres c'est Twitter) :
Information
Jack73
MaxLaPelota
Jester
Kim Nielsen
Coach Vido
Fayçaldinho
Casper
JLMOM265
Cecco
jarlandine

C'est bien mais ce n'est pas assez ! Allez ! Ca prend 30 sec à faire !

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar scrouitch » 19 Aoû 2023, 09:30

Pas vu le match hier et vu le résultat et savoir qu'on a été à 11 contre 10 et qu'on s'en prend 2 face à Metz p.... Pas envie de la voir donc je ne noterai pas cette journée..
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 09:33

scrouitch, oui bien entendu si vous n'avez pas vu le match, inutile de noter, ça n'aurait pas de sens. Mais les autres, on vous attend. 5 noteurs sur un forum plein de comptes actifs qui ont écrit 30 pages sur le match et qui ont vu le match... ça prend rien comme temps et c'est pourtant important pour les notes qui seront affichées demain.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar scrouitch » 19 Aoû 2023, 09:36

Oui sinon je le fais à chaque fois j'aime bien comme jeu en plus mais je sens la saison galère pour moi comme pour notre équipe lol
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Freeman » 19 Aoû 2023, 09:39

Jack73 a écrit:
nicoB a écrit:
Jack73 a écrit:
nicoB a écrit:Mais Lopez les gars vous oubliez aussi qu'il nous sauve à 2-1. Le mec est à moins de 10m quand il frappe.

Là c'est pareil...On est passé à 2 doigts du 1 à 3 face à 10 messins.
C'est quand même fou non ?

Non c'est pas fou, les mecs ont joué en 9-1 et vu que clauss a porté le danger T'as Veretout qui couvre mais qui est moins rapide. C'est le risque à prendre pour attaquer et quand tu sors un défenseur pour un attaquant.
C'est la base au foot en fait pour ceux qui connaissent.

Oh Pep, ta dernière phrase elle est pas utile...
Ce que je voulais dire, c'est que çà parait fou d'être mené 3-1 par 10 messins alors qu'on menait 1-0..

Surtout que ça vient du gars qui nous annonçait la saison à 0 buts d'Auba... Pourtant laisser un peu de temps à un grand joueur qui vient d'arriver et n'a pas joué depuis 6 mois ça me semble aussi être la base en foot pour ceux qui connaisse :cretin:
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Jack73 » 19 Aoû 2023, 09:52

Freeman
Je vieillis, peut-être que je commence à être gâteux, mais j'ai pas le souvenir d'avoir chié sur PEAE ni d'avoir prédit une saison à 0 but :-k
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Freeman » 19 Aoû 2023, 09:59

Jack73, Ah non pas toi mais NicoB
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Jack73 » 19 Aoû 2023, 10:06

Ah ok ... :pong:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 10:49

Cõté positif du match, c’est le but de Vitinha.
2 buts en l1 et 2 buts annulés pour pas grand chose
Il prend confiance.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Aoû 2023, 10:55

et surtout c'était un vrai but de 9. Angle fermé avec gardien sur la trajectoire, patate ras du sol bien placée. On voit que la confiance revient !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 11:05

Ndiaye quant à lui n’apporte pas encore ce que l’on attend de lui. Il ne manque pas grand chose. Mauvais choix, manque de réussite, petites erreurs techniques. Mais le potentiel est là. Soit ça bascule bien et vite, soit il va commencer à gamberger. Attention.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2023, 11:32

Ndiaye est un bon joueur mais il est dans une spirale où il veut en faire trop pour être le « sauveur » ou marquer son but à tout prix. A l’inverse Aubameyang est dans un rôle plus altruiste pour l’équipe même si lui aussi a envie de marquer. Il est plus lucide donc.
Ndiaye aurait dû avoir cette saison comme celle sans pression, avec le temps de faire ses gammes et s’imposer tout doucement. Là il est parachuté devant et s’est pris de mission d’être le boss de l’attaque.

Harit confirme que c’est une erreur de l’avoir pris. Autant en joueur de banc dans l’équipe de sampaoli il faisait l’affaire. Mais le penser comme titulaire… soglo a été plus intéressant que lui.

Sarr c’est un titi camara en puissance, c’est à dire un supersub qui peut dynamiter en rentrant en seconde période sur des défenses usées. Mais pas en tant que titulaire, bien trop limité dans sa réflexion de jeu. L’impression de voir un under en moins technique, plus puissant et plus altruiste avec son arrière droit.

Aubameyang prend sa place sur l’attaque de l’équipe. Il prend bien la profondeur par de bons appels, juste dans ses prises de balles, monté en puissance. Il mériterai de marquer. Ça aurait été parfait de l’associé à Sanchez avec ndiyae et vitinha en doublure…

Kondogbia pas fan. Puissant mais ne fait pas passer de pallier à la place des joueurs déjà en place comme rongier/veretout/guendouzi. Pas de réelle plus value à l’heure actuelle. L’impression qu’il ne porte pas d’attaque, pas d’action vers l’avant.

Rongier fait le taf et a enfin marqué, de la tête car des pieds c’est impossible, mais refusé. A ratissé. Malheureusement j’ai le sentiment qu’il a atteint son niveau max au club.

Clauss encore des efforts mais moins en vue et précis sur ses débordements. Les deux buts encaissés viennent de son côté. Pas aidé par sarr sur le premier.

Lodi a fait le boulot mais manque de jus. Commence à prendre sa place mais le manque de jeu dans les matchs amicaux se font sentir.
Son asso avec soglo a été la meilleure que l’on ait vu sur la première mi temps. Ils se couvrent bien mutuellement et jouent simple. Et surtout on a vu des centres que l’on ne voyait pas sur ce côté les autres matchs.

Balerdi est un bon joueur mais stupide qui nous coûte. Sur chaque match qu’il joue il remet tjrs des balles plein axe quand il coupe des trajectoires de la tête. Des relances molles. Il n’inspire pas de confiance.

Mbemba en dessous de ce qu’il sait faire, sans doute moins de confiance lié au fait d’être associé a balerdi et de savoir aussi que son goal a un morale en mousse.

Pau lopez… quelques beaux arrêts que l’on oublie à cause de sa boulette de match habituel. Dommage. Mais c’est lui qui nous plonge dedans quand on a besoin d’avoir un rempart solide dans les moments difficiles. Exactement ce qu’a fait le portier messin pour sauver les siens quand son équipe était dans le dur. Nous, nous savons que pendant nos temps faible, il vaut mieux que l’équipe adverse ne cadre pas.

Spécial dédicace au messin qui a mis le but de sa vie contre l’OM, comme le strasbourgeois au vel où le niçois au vel ou encore le lensois au vel la saison passée.
On peut dire qu’on a pas de chance, mais quand on a souvent ce genre de but c’est qu’il y a un problème de placement ou pressing sur des buts de loin. Sans parler des déviations qui montre que notre joueur n’y va pas franchement pour la contrer mais essaye juste de toucher pour faire style d’y aller, sauf que ça fait un but cheater
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin