Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par fourcroy » 18 Aoû 2023, 23:19
Ce qui m'a le plus déplu, c'est le manque d'impact à 11 vs. 10. Le match de mardi étant une circonstance atténuante, ou pas. Après, il y a une maladresse technique certaine et une malchance invraisemblable.
Le coaching m'a paru pertinent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
-
fourcroy
- Leopold Vietoris
-
par spy » 18 Aoû 2023, 23:20
Maladresse technique et tellement de mauvais choix. Sarr en loupe beaucoup et j’ai aussi détesté l’entrée d’Harit qui se l’ai joué sauveur alors qu’il y avait des situations très faciles à jouer.
Modifié en dernier par
spy le 18 Aoû 2023, 23:24, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par spy » 18 Aoû 2023, 23:21
nicoB a écrit:Lorenzin' a écrit:Le 1er but contré de Metz est surnaturel. Impossible de retomber aussi bien en lucarne, pourtant je viens de le voir 10 fois de suite.
Mais c'est même impossible de tirer le type est en déséquilibre complet, le but est ouf.
Comme à chaque but hors de la surface que lopez se prend.
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par Odd » 18 Aoû 2023, 23:22
spy a écrit:Maladresse technique et tellement de mauvais choix. Sarr en loupe beaucoup et j’ai aussi détesté l’entrée d’Hariri qui se l’ai joué sauveur alors qu’il y avait des situations très faciles à jouer.
La seule fois où il a joué simple ça a fait but... et il s'est retrouvé encore 2 fois dans cette situation, oubliant Clauss notamment.
-
Odd
- Floodeur pro
-
-
par Jack73 » 18 Aoû 2023, 23:23
nicoB a écrit:Jack73 a écrit:nicoB a écrit:Mais Lopez les gars vous oubliez aussi qu'il nous sauve à 2-1. Le mec est à moins de 10m quand il frappe.
Là c'est pareil...On est passé à 2 doigts du 1 à 3 face à 10 messins.
C'est quand même fou non ?
Non c'est pas fou, les mecs ont joué en 9-1 et vu que clauss a porté le danger T'as Veretout qui couvre mais qui est moins rapide. C'est le risque à prendre pour attaquer et quand tu sors un défenseur pour un attaquant.
C'est la base au foot en fait pour ceux qui connaissent.
Oh Pep, ta dernière phrase elle est pas utile...
Ce que je voulais dire, c'est que çà parait fou d'être mené 3-1 par 10 messins alors qu'on menait 1-0..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
-
Jack73
- Pilier de comptoir
-
par Serber » 18 Aoû 2023, 23:26
Lorsque l'on voit nos propres réactions où tout le monde est à cran depuis mardi soir. Je ne doute pas que les joueurs le soient au moins autant. C'est là où Pablo et son staff ont constitué un groupe, certes intéressant mais qui manque de patrons. Déjà sur le banc, le coach n'impose pas des masses par son charisme mais les relais sur le terrain, on ne les voit pas beaucoup non plus.
-
Serber
- Pilier de comptoir
-
par spy » 18 Aoû 2023, 23:30
Serber, le seul que l’on voyait s’agiter était Rongier. C’est l’un des plus anciens et sûrement celui qui a le plus l’habitude de subir de tels retournements.
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par nicoB » 18 Aoû 2023, 23:31
Bah le patron c'est Rongier, c'est lui le capitaine que le vestiaire a désigné.
T'as Guendouz qui devrait tenir ce rôle mais bon...
-
nicoB
- Assidu
-
par Jack73 » 18 Aoû 2023, 23:32
Serber a écrit:Lorsque l'on voit nos propres réactions où tout le monde est à cran depuis mardi soir. Je ne doute pas que les joueurs le soient au moins autant. C'est là où Pablo et son staff ont constitué un groupe, certes intéressant mais qui manque de patrons. Déjà sur le banc, le coach n'impose pas des masses par son charisme mais les relais sur le terrain, on ne les voit pas beaucoup non plus.
Un président sans charisme, un coach sans charsime, bref un groupe de joueurs à leur image !
-
Jack73
- Pilier de comptoir
-
par boodream » 18 Aoû 2023, 23:32
Le résultat est chiant certes, mais c'est surtout ce que dégage l'équipe qui pose problème. Une absence totale de maitrise et de sérénité. Il y a des promesses dans le jeu, mais une bien trop grande fragilité globale, à la fois derrière et dans la capacité à conforter sa domination.
Il va a falloir des ressources mentales pour réussir le début de saison et ne pas s'enfoncer dans cette forme de fébrilité. Ce que montre l'équipe de chouette mérite qu'on s'y accroche, mais ca dépend de leur capacité à se bouger mentalement. Et bien sûr, avoir un gardien peu fiable n'aide pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par guts64 » 18 Aoû 2023, 23:37
En vrai quand je vois les deux matchs de cette semaine et que je compare avec la bouillie de la semaine précédente, je suis assez optimiste.
Il y' a énormément de vitesse devant. Ca explose à la moindre récupération du ballon. C'était moins le cas l'an dernier à part avec Alexis Sanchez. Ca manque de réussite devant le but mais les occasions sont là.
Je trouve Lodi intéressant et ca équilibre l'équipe avec Clauss. Sarr peut rendre fou mais c'est aussi un danger public pour les défenses. N'Diaye a clairement du ballon et la capacité de créer des différences balle au pied. Faut juste qu'il arrête d'être obsédé par ce premier but à marquer. PEA n'est plus dans sa prime mais il est encore plus rapide que tout le monde ou presque et il fait bien jouer autour de lui.
Vitinha fait plaisir. Il a vraiment la gnac et a confiance en lui. Il n'hésite pas à tenter et se procure un paquet d'occasions.
Globalement, il y'a un gros potentiel offensif, supérieur à l'an dernier je trouve.
Encore une fois ce soir, il y'a un scénario improbable avec le but de Rongier refusé et tout ce qu'il s'ensuit derrière comme l'égalisation sortie de nulle part.
Les résultats sont décevants mais je trouve qu'il y'a eu un gros progrès en une semaine.
-
guts64
- Assidu
-
par boodream » 18 Aoû 2023, 23:42
guts64,les titulaires offensivement sont intéressants à part à gauche où on bricole en attendant Harit, Vittinha aussi, mais on manque de solutions de rechange.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par Cecco » 19 Aoû 2023, 00:12
guts64, même hors coups du sort etc, on ne dégage pas un sentiment de sérénité en défense centrale, comme si on était en permanence sur un fil, et ça, ça dure à mes yeux depuis le milieu de l'année dernière et on a absolument rien fait pour y remédier.
Si on ajoute gardien+centraux, on va passer l'année avec des fondations instables qui nous empêchent de maîtriser sereinement le rythme d'un match: même quand on domine dans le jeu, toute l'équipe est obligée de reculer en catastrophe quand Balerdi rate une relance ou Mbemba une intervention.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
-
Cecco
- Pilier de comptoir
-
par niqos » 19 Aoû 2023, 00:47
Bon après avoir regardé la rediff (je connaissais que le score)
Je reste dans mon impression de mardi, l'équipe monte en puissance surtout offensivement
Marcelino va devoir bosser le bloc équipe pour redonner confiance à la défense...
On devait faire mieux c'est sur, mais on gagnera pas tous nos matchs 5-0, le foot c'est pas ça..
Encore 2 buts refusé ( bon le 1er y a pas de problème) mais le 2 ème je comprends toujours pas ce qu'il y a..
Ça fait quand même 3 buts marqué ce soir..3 poteaux..on prend un but improbable et le 2eme même si ça va vite Pau se trou..
Faut pas que l'équipe lâche, le vent va tourner
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
-
niqos
- Floodeur pro
-
par boodream » 19 Aoû 2023, 01:04
niqos, quand tu prends un but sur une erreur, quand ta défense est fébrile parce que Gigot est meilleur que la charnière de ce soir, c'est aussi une question de niveau, pas uniquement de confiance.
-
boodream
- Poète nain
-
par gigi » 19 Aoû 2023, 01:54
spy a écrit:gigi, d’ici là on aura sûrement une solution sur les côtés. Et on n’aura pas des prolongations à chaque match.
En face on aura pas non plus des bidons Messins réduits à 10 à chaque match…
Les prolong on s’y est mis tout seul, c’était pas OM-Réal avec de valeureux olympiens qui ont arraché les TAB.
Avec l’Europa et ses déplacements sur des bourbiers à l’autre bout du continent à gérer, l’automne prochain, on sera pas hyper frais si on se rend systématiquement les matches compliqués en étant à la rue dans les zones de vérité. La saison dernière on foire en beauté la 2ème place voire la lutte pour le titre parce qu’on a seulement Sanchez pour planter a minima, parce que Pau Lopez et parce que Tudor a flingué son banc.
Sinon j’espère bien qu’il y aura des renforts. C’est pas juste un latéral qu’il manque. La dernière fois que j’ai dit ça le Di Meco du forum m’avait taclé à la carotide en disant qu’il fallait surtout dégraisser et pas tomber dans le « mercato mercato mercato ». Ok mais dans ce cas fallait pas tout changer tactiquement, pas dégager un Under qui correspondait au système et régler certains soucis avant de se retrouver dans cette situation (cas des gardiens).
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par Jack73 » 19 Aoû 2023, 07:09
boodream a écrit:guts64,les titulaires offensivement sont intéressants à part à gauche où on bricole en attendant Harit, Vittinha aussi, mais on manque de solutions de rechange.
En parlant de Harit, il a fait une rentrée immonde hier...
-
Jack73
- Pilier de comptoir
-
par Jack73 » 19 Aoû 2023, 07:12
gigi a écrit:spy a écrit:gigi, d’ici là on aura sûrement une solution sur les côtés. Et on n’aura pas des prolongations à chaque match.
En face on aura pas non plus des bidons Messins réduits à 10 à chaque match…
Les prolong on s’y est mis tout seul, c’était pas OM-Réal avec de valeureux olympiens qui ont arraché les TAB.
Avec l’Europa et ses déplacements sur des bourbiers à l’autre bout du continent à gérer, l’automne prochain, on sera pas hyper frais si on se rend systématiquement les matches compliqués en étant à la rue dans les zones de vérité. La saison dernière on foire en beauté la 2ème place voire la lutte pour le titre parce qu’on a seulement Sanchez pour planter a minima, parce que Pau Lopez et parce que Tudor a flingué son banc.
Sinon j’espère bien qu’il y aura des renforts. C’est pas juste un latéral qu’il manque. La dernière fois que j’ai dit ça le Di Meco du forum m’avait taclé à la carotide en disant qu’il fallait surtout dégraisser et pas tomber dans le « mercato mercato mercato ». Ok mais dans ce cas fallait pas tout changer tactiquement, pas dégager un Under qui correspondait au système et régler certains soucis avant de se retrouver dans cette situation (cas des gardiens).
En phase avec ton message,
très inquiet parce que même si on voit de bonnes choses, on a joué Metz à 10 pendant plus d'une 1/2 heure, et le Pana..
On dégage aucune solidité, aucune maitrise..
Quant au mercato, mercato mercato, ben oui, si notre cher Président changeait pas tout chaque saison, peut-être qu'on n'en serait pas à esperer des renforts sur des postes où il y a un manque important..
Sinon dire que Navas est en train de moisir au Qatar et qu'on se trimballe l'autre tanche de Lopette...j'ai envie de chialer
-
Jack73
- Pilier de comptoir
-
par Jack73 » 19 Aoû 2023, 07:14
nicoB a écrit:Mais Lopez les gars vous oubliez aussi qu'il nous sauve à 2-1. Le mec est à moins de 10m quand il frappe.
Il nous fout dedans en faisait une grosse faute sur le but du 2 à 1...
Je te rappelle qu'il est gardien quand même et qu'il est là pour arreter des ballons..Il a fait son taf.
15 barres dans cette burne, çà pique les yeux .
-
Jack73
- Pilier de comptoir
-
par Dragan » 19 Aoû 2023, 07:30
boodream a écrit:guts64,les titulaires offensivement sont intéressants à part à gauche où on bricole en attendant Harit, Vittinha aussi, mais on manque de solutions de rechange.
Tu as tout à fait raison. Mais le problème d’Harit c’est que je ne sais pas si on le reverra à son niveau un jour
Et comme tu le dis pas de solutions de rechange hormis Viti. Mughe a déjà un plafond de verre à Metz
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
-
Dragan
- Rédacteur
-
Retourner vers Foot masculin