[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM (2-1) Panathinaikos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

Messagepar Odd » 16 Aoû 2023, 09:34

Bon, j'espère juste maintenant qu'on va essayer de faire le job à Metz et que le groupe va se relever mentalement, parce qu'on a vu de très belles choses hier.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:34

Arno26, j'ai toujours entendu cette version. J'ai même écouté les confs de presse en direct. Longoria a maintenu qu'on avait mis les comptes au vert, et que ce qui était fait pour cette saison était calculé qualif en LDC ou pas. Juste qu'ils avaient pris un peu de risque sur le mercato comme si on jouait la LDC, mais que ça ne dérangeait en rien la suite...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar azerty06 » 16 Aoû 2023, 09:36

Je crois qu’on s’est tous réveillé avec un bon goût de merde au fond de la bouche.

Je n’en veux pas aux joueurs qui se sont donnés comme des chiens. Mais lors du dernier CF du Pana je pense que vous êtes beaucoup comme moi a avoir renifler la merde.

Bon courage pour le match à Metz maintenant
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Aoû 2023, 09:37

Pablo dit toujours la vérité en conférence de presse. D'ailleurs ce qu'il a dit sur notre style de jeu n'a jamais varié ces dernières années.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 09:39

boodream, les discours sur le "style de jeu" c'est une chose, sur l'état des finances du club c'en est une autre, la compta est une science exacte si les comptes sont dans le rouge on le saura vite.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:49

Dimeco63, +1

Le mec dit qu'on a les comptes dans le vert, la DNCG valide tout ça, mais apparemement il ment... ma foi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar azerty06 » 16 Aoû 2023, 09:52

Je pense surtout comme il l’a dit à demi mot qu’il n’y aura pas de deuxième vague d’arrivé premium d’ici la fin du mercato. Il y aura Ruslan out avec peut être un milieu et les lofteurs. L’arrivé d’isidor et d’un latéral polyvalent et ce sera fini du mercato.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 09:56

Et puis ce sera suffisant comme çà..
Cela fera une bonne dizaine d'arrivées et c'est suffisant.
Qu'il lache les manettes de FM et se concentre sur son taf de Président.. S'il pouvait faire une formation accélérée, ce serait pas du luxe.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Aoû 2023, 10:00

Jester a écrit:Dimeco63, +1

Le mec dit qu'on a les comptes dans le vert, la DNCG valide tout ça, mais apparemement il ment... ma foi.

Comme déjà dit, ce qu'on a validé au 30 juin n'a aucun rapport avec une qualification ligue des Champions ou pas. C'est sur l'exercice suivant que ca va se voir si on ne vend pas pour compenser. Mais bon Pablo a dit alors tout va bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 10:02

une fois l'équipe au complet (entendre mercato terminé), une équipe qui prendra ses automatismes (et on a vu de belles choses hier soir là dessus, rien que Aubameyang et Sarr s'entendent déjà plus que bien après seulement 3 matchs ensemble), je pense qu'on sera bien lotis pour la L1 et pour jouer l'Europa League en étant en bonne position.

Faut juste apprendre la patience quand on est supporter olympien. On le dit depuis des années, on le répétera encore l'été prochain etc. c'est prévisible au possible, toujours les mêmes rengaines d'impatience et de critiques.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 10:03

C'est surtout qu'on croit progresser (ou en tout cas c'est le discours) sauf qu'on passe de lutter plutôt bien contre Tottenham à être éliminé contre le Pana.

On nous vend le projet et la progression sauf qu'elle n'existe pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 10:05

boodream, oui Longoria a dit que son premier objectif était de remettre les comptes dans le vert. C'est FAIT.
Il dit que l'exercice en cours est budgété qu'on soit qualifié en LDC ou pas, donc oui, j'ai tendance à le croire. On verra s'il a menti comme tu le dis l'année prochaine. D'ici là, faisons lui confiance un minimum non ? Je pense qu'il est plus à même que nous de dire si c'est le cas ou pas (je ne tiens pas les comptes de l'OM et je suis une pipe en économie et gestion, CQFD).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 10:05

Ils auraient calés les salaires en fonction de la coupe d'Europe qu'on joue
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar azerty06 » 16 Aoû 2023, 10:06

Une chose est évidente : je ne me souviens pas connaître un résultat autant en contradiction avec le contenu du match.

La magie du football
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Aoû 2023, 10:07

On peut apprendre la patience quand on est confronté au très haut niveau. C'est quelque chose qui est totalement inaudible quand on se fait sortir par le Pana
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 10:08

C’est pas le Pana qui nous a sorti
C’est l’arbitrage
Et non je le cache pas derrière ça
Aussi bien à l’aller qu’au retour on s’est ouvertement fait niquer par des décisions incompréhensibles
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 16 Aoû 2023, 10:09

Pancho11 a écrit:Ils auraient calés les salaires en fonction de la coupe d'Europe qu'on joue

Oui je crois en effet que plusieurs joueurs auront un salaire moindre en C3, pour le coup j’aime beaucoup ce principe

Si nos latéraux lofteurs jouaient à leur meilleur niveau on aurait plus besoin de recruter quasiment
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 16 Aoû 2023, 10:14

Il dit une chose importante à la question de la perte de 15M€ en allant en EL plutot qu'en LDC.
Il dit que c'est moins mais que la perte elle est au niveau des sponsors et du prestige.
Un très bon parcours en EL pourrait diminuer la perte et pour se raussrer peut être que de ne pas aller en ldc empechera Pablo de faire un transfert hors marché qui nous aurait plombé par la suite.
Oui je sais, je m'auto persuade :cry:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 10:18

spy, de toute façon, je répéte, passer le Pana ne nous donnait pas l'accès à la LDC... y avait encore un tour à passer...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 16 Aoû 2023, 10:20

On a juste joué avec le feu sur les deux confrontations.

Au match allé on ne joue pas. On devait au moins jouer le nul pour s’éviter le scénario de ce match retour.

Sur ce match retour, on a les occasions pour en mettre 3 avant de vivre une fin de match compliqué.
Avant la main de guendouzi, il y a aussi des occasions qui frôlent le poteau de Lopez. Après la main de guendouzi y est même si elle est pas volontaire. On peut râler de l’arbitrage mais on ne doit jamais compter dessus peut importe le match.

Dernier point, heureusement que l’avantage du but a l’extérieur a été modifié sinon on était éliminé dans les arrêts de jeu…

On a trop gâché, on a été inoffensif sur chaque corner ou coup franc obtenu.

Ne pas utiliser soglo à la place de lodi qui tirait la langue voir clauss, ne pas tenter une rentrée de touré quitte à le claquer en attaque pour faire un point d’appuis sur la fin de match plutôt que conserver sarr qui n’a plus rien montré depuis la 70eme.

M’enfin, tournons la page. Cette élimination a commencé avec la défaite à Lens en fin de saison dernière. Et nos joueurs l’ont bien entériné sur ces deux matchs. En espérant que ça leur fasse un rappel pour le reste de la saison où il n’y a jamais de match facile quand on est l’OM.

Concentrons nous sur l’envie de finir dans les 2 premiers pour la saison pro, avec un beau parcours en europa league où l’on doit au minimum sortir des poules.

Perso, j’aurai bien tenté un hazard même à la cave plutôt que de se farcir un ounahi sur le côté gauche
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin