[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM (2-1) Panathinaikos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 07:37

Betsamee a écrit:Dragan, la difference ne s'est faite que sur l'arbitrage et les faits de jeu, ils ont eu 10 bonne minutes avec 2 occases en tout et pour tout, on les bouffe tout le reste du temps, ca doit faire 4 ou 5 buts pour nous tousbpes jours.
Sur ce match j'ai vraiment du mal a en vouloir a l'equipe, Guendouzi compris

Si je te suis, non ce n'est pas qu'un problème d'arbitrage mais aussi d'efficacité dans les 2 surfaces.
Les bouffer c'est bien mais on n'a marque QUE 2 buts en 210 minutes de jeu.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 07:39

Non, 3
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar ghosta » 16 Aoû 2023, 08:21

Lorenzin' a écrit:
ghosta a écrit:Tes informations ne sont pas correctes mon cher, il reste bien un barrage pour les éliminés de ce soir.
Ce sont les éliminés du tour suivant qui vont directement dans les poules de C3.

Third qualifying round

The winners of the ties will advance to the play-off round of their respective path. The Champions Path losers will be transferred to the Europa League play-off round, while the League Path losers will be transferred to the Europa League group stage.

Pas de bol. Tu as mal lu le règlement, suiveur du Standard de Luik. Merci, au revoir. :mrgreen:

:prosterne: Toutes mes confuses, je ne douterai plus jamais de toi.

Et dire que je pensais que cette info ne concernerait pas l'OM...
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 08:22

Plus de malchance et d'erreurs d'arbitrage tu meurs.

Mais rien à reprocher je suis pas d'accord. Manque de réalisme mauvais match aller.

Puis blanco sur les peno c'était ridicule un plot dans les cages
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:23

Blanco tellement un plot qu'il a touché le premier ballon je crois. Bien sûr qu'il y a des reproches, à l'aller comme au retour (notamment le passage en 433, qui correspond au moment où on a reculé et que les Grecs ont repris la possession du ballon). Mais tout le reste de la partie, putain c'était sympa à voir.

Autrechose les pessimistes en tout genre : se qualifier contre le Pana n'assurait EN RIEN la qualif en LDC. Fallait passer le tour suivant hein. Et là encore, c'était pas gagné.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ghosta » 16 Aoû 2023, 08:31

L'OM a un budget 15 fois supérieur à celui du Pana et 8 fois supérieur à celui de Braga, pour remettre les choses en perspectives.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:33

ghosta, le foot ce n'est pas de la F1, le classement et les victoires ne se font pas sur le budget, sinon il ne servirait à rien de faire des matchs. On ferait le classement des buggets avant le début du match et l'arbitre désigne le plus haut budget comme vainqueur. Un jeu de cartes de récré quoi.

Comment dire... c'est un poil plus compliqué que ça le foot et toute chose où y a des humains qui interagissent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2023, 08:36

C'est Lopez qui a lui même dit qu'il ne se sentait pas sur les TAB (source After). D'où le changement. Blanco n'a pas été nul ; le tir qu'il dévie dans la lucarne opposée, c'est encore un coup du sort. Il y a la même de l'autre côté et le goal sort le ballon ; ça se joue à un centimètre sur le bras.

Guendouzi fait une rentrée pourrie, tout le live était d'accord là-dessus. De plus, il est décisif avec le péno, même discutable, et son TAB raté. Toutefois, comment peut-on dire à la fois qu'il ne fallait pas le faire rentrer parce qu'il n'a pas le niveau juste après avoir souligné ses bonnes entrées lors des matchs précédentes et avoir réclamé sa titularisation à cors et à cris ?

Dans l'after, hier, c'est Longoria qui a été critiqué. On sait (sauf Cecco :mrgreen: ) que ces matchs couperets posent des problèmes insurmontables en matière de préparation. Ils disaient que dans cette optique, il est pertinent d'essayer de ne pas trop changer l'équipe pour pouvoir s'appuyer sur le système de jeu de l'année passée. Bon, là, c'est Tudor qui a voulu partir, donc pas évident de suivre l'idée.

J'espère qu'on fera de belles choses en EL. L'équipe vue hier était prometteuse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ghosta » 16 Aoû 2023, 08:37

Je suis bien d'accord, et heureusement d'ailleurs.

Mais une telle différence (15 et 8x plus !) devrait quand même assurer une relative confiance contre ces adversaires-là.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar ghosta » 16 Aoû 2023, 08:40

fourcroy a écrit:On sait (sauf Cecco :mrgreen: ) que ces matchs couperets posent des problèmes insurmontables en matière de préparation.

Les 3 autres têtes de série sont passées quand même.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2023, 08:41

Jester a écrit:ghosta, le foot ce n'est pas de la F1, le classement et les victoires ne se font pas sur le budget, sinon il ne servirait à rien de faire des matchs.

Ben pourquoi on court les grands prix, alors ? En plus, certains les regardent... :? :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 08:43

Jester a écrit:ghosta, le foot ce n'est pas de la F1, le classement et les victoires ne se font pas sur le budget, sinon il ne servirait à rien de faire des matchs. On ferait le classement des buggets avant le début du match et l'arbitre désigne le plus haut budget comme vainqueur. Un jeu de cartes de récré quoi.

Comment dire... c'est un poil plus compliqué que ça le foot et toute chose où y a des humains qui interagissent.

Je pense que si Maqueue courte te lis, il va enlever la CB et le chèque à Pablito
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 08:46

fourcroy, coup bas mais ça joue. :lol:
Franchement, on peut avoir tous les problèmes physiques du monde, on vient de se faire éliminer par une des pires équipes européennes que j'ai vu contre l'OM alors que c'était un objectif essentiel du club.

Je ne vois pas comment c'est acceptable en terme de préparation physique, mentale, collective,... Comme dit, on est les seuls favoris à s'être fait sortir à ce tour!
On ne peut pas accepter de ne pas avoir été prêt pour le match aller et de l'assumer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 09:01

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:ghosta, le foot ce n'est pas de la F1, le classement et les victoires ne se font pas sur le budget, sinon il ne servirait à rien de faire des matchs.

Ben pourquoi on court les grands prix, alors ? En plus, certains les regardent... :? :mrgreen:

Tout simplement pcq la F1 est un show spectaculaire même sans l'incertitude du sport, de plus les amateurs de sports mécaniques sont amateurs ... de mécanique principalement ils se foutent de l'écurie ama hormis cas particulier des tifosis de la scuderia.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:07

fourcroy a écrit:

Tu me cherches :mrgreen:

T'as bien compris ce que je voulais dire. En F1 y a peu de suspens quand on regarde les budgets, c'est un fait, ceux qui gagnent les championnats sont ceux qui ont les plus gros budgets, les autres sont là pour glâner quelques points et/ou victoires ici ou là quoi, mais c'est tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 16 Aoû 2023, 09:22

Le réveil a été difficile.
C’est toujours aussi choquant d’avoir perdu de la sorte.

L’arbitrage a été en dessous de tout sur les 2 matchs mais l’UEFA s’en cague royalement. Pour ceux qui pensent que Longoria aurait dû faire une sortie musclée sur le thème, je ne vois pas ce que ça aurait changé à l’arbitrage du soir, l’anglais avait choisi son camp. Et puis, si ce genre d’intervention était utile, ça se saurait.

Par contre, on a été indigne lors du 1er match. Marcelino s’est entêté avec Ounahi, malgré ses défenseurs aveuglés, alors qu’il n’est pas au niveau (peut-être pas à son poste non plus). Il a eu un mois de préparation avec 80% de l’effectif donc je m’attendais clairement à mieux. Son coaching en cours de match n’est pas très lisible.
Je n’en veux pas à Guendouzi, même si son manque de confiance influe trop sur son jeu actuellement.

Points positifs tout de même : on a vu de l’envie et du jeu. Au bal semble bien revenir. Vitinha est très intéressant dans son placement et il fixe bien.
J’ai, pour une fois, trouver Veretout très utile et bon. Rongier a été fidèle à lui-même.
Les 2 latéraux ont fourni une excellente prestation.

Bref, je suis à la fois blasé, inquiet par Marcelino mais également plein d’espoir, si nos joueurs réagissent bien après cette désillusion.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 16 Aoû 2023, 09:23

Mon petit doigt me dit que le budget n’était du tout prévu pour l’EL et que ça va être un problème
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:24

Arno26,
discussions-football/topic32345-2920.html#p4164962

Et ça rejoint ce qu'il avait déjà dit en conf de presse en début de saison.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ghosta » 16 Aoû 2023, 09:31

pretender a écrit:Et ça va encore plomber l'indice.

Justement ça peut être un des rares bienfaits de la déroute d'hier... Faire le plein de points UEFA. Une victoire en C3 vaut autant qu'une victoire en C1. Il manquera les 4 points bonus de participation à la CL mais deux victoires en poule C3 suffisent à compenser.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 16 Aoû 2023, 09:32

Jester a écrit:Arno26,
discussions-football/topic32345-2920.html#p4164962

Et ça rejoint ce qu'il avait déjà dit en conf de presse en début de saison.

Je doute pas que ce soit la version officielle du président

C’est juste que j’entends 1 ou 2 version un peu différente
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin