[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM (2-1) Panathinaikos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

Messagepar spy » 16 Aoû 2023, 00:57

Au prochain tour, le pana se fera sortir par braga qui est bien plus fort et qui ne tombera pas dans le meme panneau que nous.
Et la vie veut qu’on rejouera cette equipe en EL car c’est ainsi qu’est le foot.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 16 Aoû 2023, 01:37

Jack73 a écrit:
Jester a écrit:L'arbitre siffle le peno sur Guendouzi et c'est terminé, plié en 90 minutes. Voire un rouge sur la grosse faute sur Veretout. Mais non, faut surtout rien dire, sajf à chier sur l'OM. Bah moi j'ai vu une très bonne première période de l'OM. Du jeu, de la vitesse, des occasions à
gogo. Frustrant sur le score qui aurait pu être plus lourd mais de là à tout jeter, c'est fou d'être si négatifs.

D'accord avec toi...ce soir, y'a quand même pas grand chose à leur reprocher.
Je digère pas le match aller moi, c'est tout !

On gagne en faisant un bon match! Très nettement notre meilleur préparation comprise...

L'arbitre est indigne, la faute sur Guendouzi est flagrante, c'est assez incompréhensible à ce niveau-là et avec le VAR....

Par contre on a manqué de réalisme... On doit tuer le match avec plus de qualités devant le but !

Maintenant j'espère qu'on va prendre l'EL au sérieux et tenter de gagner une nouvelle coupe d'europe, même si les matchs le jeudi c'est jamais simple...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 16 Aoû 2023, 01:39

spy a écrit:Au prochain tour, le pana se fera sortir par braga qui est bien plus fort et qui ne tombera pas dans le meme panneau que nous.
Et la vie veut qu’on rejouera cette equipe en EL car c’est ainsi qu’est le foot.

Purée, je me suis dit la même chose qu'à tout les coups on allait les rejouer dans la poule d europa.

Sinon, que d'émotions au stade. Et au final pour finir avec une telle désillusion, c'est à en pleurer reelement.
Toutes proportions gardées, ça ressemble à la coupe de France de la saison passée, un kif dans le jeu et les émotions positives avec la victoire contre le PQ puis le coup de freezer avec Annecy.
A la différence encore plus rude que ce soir tu en veux surtout à ce putain d'arbitrage.

Au final quand on repense a toute la séquence, tu démarres la confrontation avec un carton jaune pour une faute inexistante après 40 secondes de jeu.
Ça ne pouvait qu'être écrit que c'est l'arbitrage qui scellement ces 2 rencontres.

Et pour finir. La ligue europa, si l'on pense large dans l'idée de progression du club, c est pas nécessairement gênant.
Ça me va très bien de faire une bonne campagne, et de gratter des points pour notre indice uefa (celui de l'om), histoire de plus être chapeau 4 pour les saisons suivantes
Marcelino à une tête à performer en europa ligue.

Le match de Metz qui arrive très vite va être déterminant , après le coup sur la tête reçus, toutes les émotions et l'énorme débauches d'energie.
Si on se vautre et ne capitalise pas sur le beau jeu de ce soir, ça peut vite partir en quenouille.
Si on gagne, ça tournera la page de ce soir et préparer tranquille la L1
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 16 Aoû 2023, 01:49

Au fait, il y a eu une grosse bagarre au virage sud apparemment.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 01:51

scrouitch a écrit:Guendouzi il a du coucher avec la femme, la mère et la sœur de Longoria pas possible autrement

non, en fait. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 02:03

Dimeco63 a écrit:Ils ferment un peu leur seule les Boston Celtics de mes 2 8)

c'est à quel sujet ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 16 Aoû 2023, 05:38

spy a écrit:Et vendredi on remet ça contre Metz.
Pour le coup, ça arrive trop tôt.
Les joueurs vont arrivés cramés physiquement et mentalement, et nous aussi.
Même un nul m’irait, c’est pour dire.

Au contraire. Rien de mieux pour ne pas avoir à gamberger trop longtemps.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 16 Aoû 2023, 06:19

Pa de reproche particulier sur Longoria pour ma part.
Le recrutement a été réalisé assez tôt, c'est rare d'avoir un effectif quasi-complet dès fin juillet, j'ai pas souvenir que ça nous soit arrivé souvent...Y'a plus qu'a espérer qu'on se soit pas trompé sur le coach et qu'il puisse faire quelques saisons.

Et je vois pas ce qu'aurait pu faire Pablo sur l'arbitrage. Faire une sortie musclée n'aurait eu strictement aucun impact, on est 49me au classement UEFA des club (deriere Crvena zvezda, un club serbe), C'est pas Aulas à la belle époque dans le monde de la LFP.

Sinon, content de voir que Ndiaye à enfin l'air d'être un bon joueur.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2023, 06:22

Toujours envie de gerber ce matin, de deception.
Mais au vu de l'aller/retour, c'etait ecrit qu'on devait pas passer ce tour.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 16 Aoû 2023, 06:28

J’espérais être un peu calmé ce matin mais à froid je suis toujours aussi abattu

C’est vraiment un énorme coup dur

Physiquement
- ca compromet très fort le match de vendredi à Metz. Je sais pas s’ils s’entraînent avec le groupe mais Amavi et Lirola ne peuvent pas faire 1 match? Parce que Lodi et Clauss je ne suis pas sûr qu’ils arrivent à marcher aujourd’hui
- on va devoir se taper les matchs le jeudi soir, un véritable traquenard pour les week-ends en L1

Mentalement
- le coup de massue risque de faire très mal aux têtes en cette période.
- la crédibilité du coach en prend un coup avec sa Decla sur les penaltys. On sait que les joueurs respectent quand les entraîneurs disent comment va se dérouler le match en amont, lui a réussi à dire ce qui n’allait pas se passer…et pas de bol c’est arrivé et on a perdu. Pour un entraîneur hyper minutieux qui vérifie le moindre gramme en trop, c’est quand même con.

Financièrement
- gros manque à gagner, ce qui va impacter la fin du Mercato j’imagine

Après je me dis qu’on a vibré en EL ou même en Conférence ces dernières années donc peut être qu’en avril mai on sera « contents » d’y être

Mais aujourd’hui que c’est dur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2023, 06:35

L’entrée de Bernard a tout changé côté Pana a l’aller comme au retour. Et on ne savait pas défendre sur lui

Leur banc a été bien plus impactant que le nôtre sur les 2 matchs.

Nous on a amoindri l’équipe eux l’ont bonifié. La différence s’est faite la
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2023, 06:37

Dragan, la difference ne s'est faite que sur l'arbitrage et les faits de jeu, ils ont eu 10 bonne minutes avec 2 occases en tout et pour tout, on les bouffe tout le reste du temps, ca doit faire 4 ou 5 buts pour nous tousbpes jours.
Sur ce match j'ai vraiment du mal a en vouloir a l'equipe, Guendouzi compris
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 06:40

Physiquement et mentalement, il va falloir digérer cela. Je reste persuadé ce matin qu'il y a eu un vol manifeste d'arbitrage sur ces 2 matchs ultra-importants.

Ce week-end, on aura des changements, rien que Soglo, Harit en plus du turnover des Auba/Ndiaye/Vitinha, et de Guendouzi/Rongier/Veretout.

Pour les TAB, le match s'est joué avant mais pas aimé la deprim' de certains joueurs avant de tirer au 1er rang desquels Guendouzi, et encore moins le discours de non prépa d'avant-match de Marcelino : cela relève de la faute professionnelle. Malgré le contexte bien particulier à prendre en compte, on doit préparer cela.

Rassuré quand même défensivement avec cette présence de Mbemba.

Pour l'argent, je ne suis pas comptable mais je demeure à penser que l'équipe se serait renforcé avec et que pour compter en Europe, il faut être en C1. Et ça va encore plomber l'indice.

Le mieux pour les joueurs est d'essayer de se concentrer dorénavant avant tout sur la L1 et de se replonger vite dans le match de ce week-end.

On a revu certains de nos manques encore.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2023, 06:52

Si on arrive a encaisser mentalement cette immense desillusion, y a quand meme pas mal de positif a tirer, toutes les recrues ont ete au rendez vous, et Harit revient enfin bien et devrait prendre sa place a Ounahi, qui est le seul a avoir eu du mal
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 16 Aoû 2023, 06:52

Sans déconner, je croyais qu'on jouait vendredi parce que la Ligue avait foutu un match en semaine la semaine pro mais même pas, comment ça se fait qu'ils nous programment vendredi alors qu'ils savaient qu'on avait un match hier ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 16 Aoû 2023, 07:07

Pour l'affiche de prime probablement.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Aoû 2023, 07:07

Parce qu’on aurait joué contre Braga le mardi peut être ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bassir » 16 Aoû 2023, 07:19

Le scénario est incroyable
Du mal à réaliser encore ..

L’impression que la défaite contre Tottenham au dernier match de poule ldc m’a rendu insensible
Après comme beaucoup d’entre vous j’en veux à la gestion, la révolution permanente, la préparation de club amateur
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2023, 07:22

Betsamee a écrit:Dragan, la difference ne s'est faite que sur l'arbitrage et les faits de jeu, ils ont eu 10 bonne minutes avec 2 occases en tout et pour tout, on les bouffe tout le reste du temps, ca doit faire 4 ou 5 buts pour nous tousbpes jours.
Sur ce match j'ai vraiment du mal a en vouloir a l'equipe, Guendouzi compris

Bien sur que l’arbitrage a été à chier.

Néanmoins sur les 180 minutes du temps réglementaire des 2 matchs on a été au niveau pendant 60 minutes. C’est juste complètement anormal. Surtout face à une équipe qui doit avoir le tiers ou la moitié de notre budget.

- Manque de préparation physique adéquate pour être prêt au bon moment.
- Manque de préparation pour tenir suffisamment (Ndiaye complètement cramé au bout de 55 minutes).
- Entraîneur qui a fait preuve de suffisance a l’aller.
- Mauvais coaching (Ounahi, Blanco…).
- Mercato incomplet (aucun latéraux remplaçants, encore on a eu de la chance qu’aucun des 2 ne se pete, l’absence d’un vrai milieu offensif gauche titulaire nous aura couté cher….).

Mais bon l’échec c’est avant tout celui de la saison dernière. C’est la qu’on ne se qualifie pas directement pour la LDC.

Et cette année ce sera encore plus critique d’éviter la 4e place. Faudra terminer 2e ou 3e.

Maintenant on va regarder ce qu’il va se passer d’ici fin août en espérant qu’on n’ait pas trop à vendre de joueurs (Mbemba, Guendouzi) pour compenser le manque à gagner et qu’on va se renforcer un minimum car on peut pas faire la saison avec des manques critiques à certains postes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 07:24

A froid, j'ai du mal à en vouloir qu'à l'arbitrage quand on voit toujours le même amateurisme entre la fin du match contre Tottenham, l'élimination contre Annecy et celle contre le Pana (qui doit avoir le budget d'Annecy soit dit en passant).

On perd la qualif au match aller où on s'est fait manger par une équipe en bois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin