[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM (2-1) Panathinaikos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 11:39

gob a écrit:L’arbitrage n’aurait dû avoir aucune incidence si on avait été sérieux et à notre niveau.
Espérer que l’arbitrage nous qualifie ( ou ne nous élimine pas) face à cette équipe pourrie montre à quel niveau sportif nous sommes tombés
Ce n’est que mon avis hein.

Avis partagé aussi.
Celà dit cela restera un arbitrage INDIGNE.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 11:41

guts64 a écrit:Tu peux tourner le problème dans tout les sens possibles et inimaginables quand t'as un arbitre qui décide d'utiliser la Var pour une main dans la surface alors que 4 minutes avant il ne le fait pas quand un joueur est balancé sous ses yeux, t'as tout compris.
La vérification à la VAR du but de Vitinha est grotesque. On regarde le hors jeu du petit doigt de Sarr mais on va pas regarder ce qu'il se passe avant avec Sarr qui est poussé dans le dos ou Harit. On siffle le hors jeu de Sarr ou la faute qu'il subit avant?
J'ai rien contre la main de Guendouzi. Je l'aurais sifflé. Pour moi la VAR, c'est une bonne chose. Le problème ce sont les arbitres qui sont incompétents et en manque total de logique.

A quoi ca sert de regarder la VAR sur le but de Vitinha si tu décides par définition de ne pas vérifier toute l'action et pas simplement le fait de savoir si il y'a hors jeu ou non? C'est stupide.
C'est triste pour l'équipe qui avait fait un gros match. Ils auraient du être plus réalistes oui. Mais le vrai score, si l'arbitre fait son boulot c'est 3-1 pas 2-1.

Merci ! =D>
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 11:42

Mais qui a dit qu’on avait compter sur l’arbitrage ???
Putain mais arrêter d’interpréter les propos dans votre sens c’est saoulant
Sans les erreurs d´arbitrage hier on se qualifie
Dire le contraire avec la prestation des joueurs c’est de la pure mauvaise foi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 11:46

ruby a écrit:Ok donc l’arbitre ne sert à rien
Enlevons les puisqu’ils n’ont aucune incidence sur le résultat
On est tous unanimes pour dire qu’à l’aller on y était pas
Mais dire que l’arbitrage n’a eu aucune influence sur notre élimination parce qu’on a pas concrétisé des occasions c’est purement et carrément de la mauvaise foi

D'autant plus que cet enculé de rosbif de merde nous a carrément ANNULE un but valide en prolongation :ptdr:

+ le peno sur Guendouzi, les cartons étrangement absents pour les Grecs (pour info sur la double confrontation contre Dniepro ils n'ont pris que ... 2 jaunes, les Ukrainiens plusieurs cartons dont un rouge et un péno), étrangement la VAR appel le centre à la 95éme après une ENORME faute d'un Grec sur un Marseillais qui part au contre et ... pénalty pour le Pana et que dalle sur la faute.

Bref une paille quoi, l'OM ces joueurs Longoria et Marcelino sont des nuls 8-[
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 12:04

Mais allez-y carrément, ça veut dire quoi? Que les grecs ont acheté l'arbitre?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 12:09

Mais bordel qui a dit que l’arbitre a été acheté :nawak:
On dit simplement que les erreurs manifestes de l’arbitrage ont eu une influence certaine et incontestable sur notre élimination

ruby
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 12:10

Peut-être que l'UEFA a qq chose à faire oublier ou cacher avec cette équipe en effet, d'ailleurs les Ukrainiens de Dniepro ont proféré des accusations contre eux au match précédent.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 16 Aoû 2023, 12:12

Y a quand même un truc pas net avec le but refusé de Vitinha.

Ça vous étonne pas que l'arbitre soit appelé à la VAR et qu'il signale hors jeu derrière ?? Depuis quand le central va voir l'écran pour un hors jeu ?

Il a été appelé pour le pseudo contact entre Sarr et le défenseur, il a vu que ça se sifflait pas, on lui a montré après la position de hors jeu avec le révélateur sans lui montrer la poussette.

C'est pas clair du tout
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 12:12

ruby, toi, tu le dis pas, il y en a qui le disent.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 12:19

Odd a écrit:Y a quand même un truc pas net avec le but refusé de Vitinha.

Ça vous étonne pas que l'arbitre soit appelé à la VAR et qu'il signale hors jeu derrière ?? Depuis quand le central va voir l'écran pour un hors jeu ?

Il a été appelé pour le pseudo contact entre Sarr et le défenseur, il a vu que ça se sifflait pas, on lui a montré après la position de hors jeu avec le révélateur sans lui montrer la poussette.

C'est pas clair du tout

Atta...on devra encore attendre d'énièmes humiliations pour crier au scandale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 16 Aoû 2023, 12:19

L’arbitrage n’y est pour rien. On a pas été capables de marquer la bas ( suite à une prestation indigne) et on ne marque que deux fois hier malgré au moins 10-12 opportunités.
On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes.

Sans parler du penalty sur Guendouzi ou le match aller ou peu importe, quand l'arbitre annule un but valable qui nous aurait sûrement qualifié, j'ai du mal à me dire que l'arbitrage "n'y est pour rien". On met 3 buts hier. Si il faut en mettre le double pour qu'on nous valide la moitié c'est compliqué
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 16 Aoû 2023, 12:31

Certains accusent le Pana d'avoir acheté les arbitres et se servent de la suspicion autour du match contre le Dniepro pour le justifier. D'autres accusent l'UEFA ("UEFA MAFIA"), en raison des problèmes sur les 2 matchs A/R contre le Pana.

Ce sont des réactions humaines pour tenter d'expliquer ce que, rationnellement, personne ne peut vraiment expliquer au lendemain de cette élimination scandaleuse.

Ce qu'on peut dire "factuellement" aujourd'hui. Peu importe si c'est au pire de la corruption ou au mieux de l'incompétence, toujours est-il que c'est un fait que l'arbitrage a eu un impact énorme sur l'élimination. Encore plus au retour qu'à l'aller selon moi. Je ne me remets tjs pas de l'arbitrage video honteux de l'arbitre sur le but refusé à Vitinha. Au pire, il doit revenir sur la faute sur Harit, mais là encore, il y aurait eu débat, la faute étant initiée en dehors de la surface, pas sûr qu'il y ait péno pour autant. Le débat sur la faute sur Guendouzi existe, pour moi il y a 200% péno, on ne peut pas charger quelqu'un comme ça dans la surface, et je rappelle que le épaule contre épaule, c'est quand les deux se frottent, pas quand il y a une charge comme celle-là pour faire tomber son adversaire.

Pour le reste, le péno contre Guendouzi y est, la décision de ne pas siffler péno en 1ère MT est juste selon moi, si la règle est bien confirmée que quand le ballon est déviée sur la main par une autre partie du corps, cette main n'est pas sifflable. Il faudra réexpliquer cette règle alors à Turpin qui nous avait bien enculé là-dessus avec la main de Rongier lors du clasico au Parc sous Sampaoli et la main non sifflé ensuite contre un Parisien. On peut vraiment déplorer que les bonnes décisions sont tjs prises contre nous et jamais pour nous. Alors conspiration ou fatalité ? Il n'y a malheureusement aucune réponse factuelle à cette question.

Pour l'anecdote, je vous invite à aller voir la vidéo postée par Odd dans les Breves de Foot sur l'inside de l'arbitrage J38, matez la réaction égotique de Turpin quand celui-ci se fait déjuger par la VAR et qu'il est "obligé" de changer la décision, il remet en place vertement un joueur de l'équipe pour qui la décision était favorable venu le voir, en disant "Laissez-moi faire mon boulot". Ben justement, si tu le faisais bien ton boulot, on aurait pas besoin de venir te voir pour te demander de le faire correctement. Connard!

L'arbitrage est rendu par des humains. Quand ceux-ci sont des vrais connards, ça complexifie grandement sa tâche de justice et d'équité sportive, comme hier soir... (seul point commun avec le Rugby d'ailleurs, n'est-ce pas M. Barnes?)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 12:35

Apparemment pour les mains la règle a été simplifiée. Y a main, ballon détourné ou pas par une autre partie du corps.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 12:47

La preuve...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 12:50

Eh vi. Voilà pourquoi ça parle arbitrage sur le match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 16 Aoû 2023, 12:52

Je ne sais pas si on peut réellement parler de simplification.
Sur le site de l'IFAB qui présente les lois du jeu pour 2023-2024, certes, on ne parle plus de rebond accidentel sur une partie du corps, pour le reste, va comprendre ce qu'il faut siffler ou non dans une situation comme celle du grec hier soir...

handball-1.jpg
handball-2.jpg
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 13:13

Remind a écrit:Certains accusent le Pana d'avoir acheté les arbitres et se servent de la suspicion autour du match contre le Dniepro pour le justifier. D'autres accusent l'UEFA ("UEFA MAFIA"), en raison des problèmes sur les 2 matchs A/R contre le Pana.

Ce sont des réactions humaines pour tenter d'expliquer ce que, rationnellement, personne ne peut vraiment expliquer au lendemain de cette élimination scandaleuse.

Ce qu'on peut dire "factuellement" aujourd'hui. Peu importe si c'est au pire de la corruption ou au mieux de l'incompétence, toujours est-il que c'est un fait que l'arbitrage a eu un impact énorme sur l'élimination. Encore plus au retour qu'à l'aller selon moi. Je ne me remets tjs pas de l'arbitrage video honteux de l'arbitre sur le but refusé à Vitinha. Au pire, il doit revenir sur la faute sur Harit, mais là encore, il y aurait eu débat, la faute étant initiée en dehors de la surface, pas sûr qu'il y ait péno pour autant. Le débat sur la faute sur Guendouzi existe, pour moi il y a 200% péno, on ne peut pas charger quelqu'un comme ça dans la surface, et je rappelle que le épaule contre épaule, c'est quand les deux se frottent, pas quand il y a une charge comme celle-là pour faire tomber son adversaire.

Pour le reste, le péno contre Guendouzi y est, la décision de ne pas siffler péno en 1ère MT est juste selon moi, si la règle est bien confirmée que quand le ballon est déviée sur la main par une autre partie du corps, cette main n'est pas sifflable. Il faudra réexpliquer cette règle alors à Turpin qui nous avait bien enculé là-dessus avec la main de Rongier lors du clasico au Parc sous Sampaoli et la main non sifflé ensuite contre un Parisien. On peut vraiment déplorer que les bonnes décisions sont tjs prises contre nous et jamais pour nous. Alors conspiration ou fatalité ? Il n'y a malheureusement aucune réponse factuelle à cette question.

Pour l'anecdote, je vous invite à aller voir la vidéo postée par Odd dans les Breves de Foot sur l'inside de l'arbitrage J38, matez la réaction égotique de Turpin quand celui-ci se fait déjuger par la VAR et qu'il est "obligé" de changer la décision, il remet en place vertement un joueur de l'équipe pour qui la décision était favorable venu le voir, en disant "Laissez-moi faire mon boulot". Ben justement, si tu le faisais bien ton boulot, on aurait pas besoin de venir te voir pour te demander de le faire correctement. Connard!

L'arbitrage est rendu par des humains. Quand ceux-ci sont des vrais connards, ça complexifie grandement sa tâche de justice et d'équité sportive, comme hier soir... (seul point commun avec le Rugby d'ailleurs, n'est-ce pas M. Barnes?)

Très bon résumé auquel il est difficile de ne pas souscrire, cependant je n'ai jamais trop râler contre l'arbitrage perso, en L1 avec toutes les décisions un peu contraires qu'on a subi ces 15 dernières années je ne me suis jamais dit qu'il y avait une arnaque, pour moi cela a toujours été et reste de l'incompétence simple (si je puis dire en L1), la preuve le déclassement des arbitres Fr, la DTN moisie et l'amélioration de nos arbitrages depuis la VAR.

Par contre hier soir, je n'ai jamais vu une telle enfilade de mon vivant, à l'aller effectivement je n'en parle pas on est immonde, mais hier désolé les gars sortent un match de patron (même Veretout fait un match de deglingo :shock: ).

Sur le match d'hier ce n'est pas le fait qu'on subissent des décisions défavorables qui me choque c'est que dans le même temps nos adversaires bénéficient de décisions ultra favorables, la pour moi c'est trop gros on est plus dans l'incompétence (Oliver en plus) mais dans la malveillance.

Désolé pour ceux que ça gêne mais lorsque j'ai éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar aliocha » 16 Aoû 2023, 13:29

Perso, je ne me souviens pas d'un tel sentiment d'injustice arbitrale depuis Vata. A l'époque il n'y avait pas la VAR....
aliocha
Newbie

Messagepar alexduke » 16 Aoû 2023, 14:43

Odd a écrit:Y a quand même un truc pas net avec le but refusé de Vitinha.

C'est pas clair du tout

Sur le coup, je ne pense pas que l'arbitre va voir s'il Sarr est HJ ou pas, mais plutôt s'il considère ou non que Sarr fait action de jeu ou touche le ballon
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 14:56

Ouais mais le problème c’est que la VAR ne lui montre pas l’action en entier et que Sarr est poussé par un grec ce qui le met en position de HJ
S’il avait vu cela, il aurait soit validé le but de Vitinha en laissant l’avantage, soit sifflé un penalty pour la faute sur Sarr
Mais annuler le but pour HJ est inadmissible

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin