Remind a écrit:Certains accusent le Pana d'avoir acheté les arbitres et se servent de la suspicion autour du match contre le Dniepro pour le justifier. D'autres accusent l'UEFA ("UEFA MAFIA"), en raison des problèmes sur les 2 matchs A/R contre le Pana.
Ce sont des réactions humaines pour tenter d'expliquer ce que, rationnellement, personne ne peut vraiment expliquer au lendemain de cette élimination scandaleuse.
Ce qu'on peut dire "factuellement" aujourd'hui. Peu importe si c'est au pire de la corruption ou au mieux de l'incompétence, toujours est-il que c'est un fait que l'arbitrage a eu un impact énorme sur l'élimination. Encore plus au retour qu'à l'aller selon moi. Je ne me remets tjs pas de l'arbitrage video honteux de l'arbitre sur le but refusé à Vitinha. Au pire, il doit revenir sur la faute sur Harit, mais là encore, il y aurait eu débat, la faute étant initiée en dehors de la surface, pas sûr qu'il y ait péno pour autant. Le débat sur la faute sur Guendouzi existe, pour moi il y a 200% péno, on ne peut pas charger quelqu'un comme ça dans la surface, et je rappelle que le épaule contre épaule, c'est quand les deux se frottent, pas quand il y a une charge comme celle-là pour faire tomber son adversaire.
Pour le reste, le péno contre Guendouzi y est, la décision de ne pas siffler péno en 1ère MT est juste selon moi, si la règle est bien confirmée que quand le ballon est déviée sur la main par une autre partie du corps, cette main n'est pas sifflable. Il faudra réexpliquer cette règle alors à Turpin qui nous avait bien enculé là-dessus avec la main de Rongier lors du clasico au Parc sous Sampaoli et la main non sifflé ensuite contre un Parisien. On peut vraiment déplorer que les bonnes décisions sont tjs prises contre nous et jamais pour nous. Alors conspiration ou fatalité ? Il n'y a malheureusement aucune réponse factuelle à cette question.
Pour l'anecdote, je vous invite à aller voir la vidéo postée par Odd dans les Breves de Foot sur l'inside de l'arbitrage J38, matez la réaction égotique de Turpin quand celui-ci se fait déjuger par la VAR et qu'il est "obligé" de changer la décision, il remet en place vertement un joueur de l'équipe pour qui la décision était favorable venu le voir, en disant "Laissez-moi faire mon boulot". Ben justement, si tu le faisais bien ton boulot, on aurait pas besoin de venir te voir pour te demander de le faire correctement. Connard!
L'arbitrage est rendu par des humains. Quand ceux-ci sont des vrais connards, ça complexifie grandement sa tâche de justice et d'équité sportive, comme hier soir... (seul point commun avec le Rugby d'ailleurs, n'est-ce pas M. Barnes?)
Très bon résumé auquel il est difficile de ne pas souscrire, cependant je n'ai jamais trop râler contre l'arbitrage perso, en L1 avec toutes les décisions un peu contraires qu'on a subi ces 15 dernières années je ne me suis jamais dit qu'il y avait une arnaque, pour moi cela a toujours été et reste de l'incompétence simple (si je puis dire en L1), la preuve le déclassement des arbitres Fr, la DTN moisie et l'amélioration de nos arbitrages depuis la VAR.
Par contre hier soir, je n'ai jamais vu une telle enfilade de mon vivant, à l'aller effectivement je n'en parle pas on est immonde, mais hier désolé les gars sortent un match de patron (même Veretout fait un match de deglingo
).
Sur le match d'hier ce n'est pas le fait qu'on subissent des décisions défavorables qui me choque c'est que
dans le même temps nos adversaires bénéficient de décisions ultra favorables, la pour moi c'est trop gros on est plus dans l'incompétence (Oliver en plus) mais dans la malveillance.
Désolé pour ceux que ça gêne mais lorsque j'ai éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.