[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM (2-1) Panathinaikos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] OM-Panathinaikos

Messagepar Serber » 16 Aoû 2023, 10:30

Comme beaucoup j'ai la gueule de bois après le résultat d'hier, par contre je ne comprends pas ceux (pas forcément ici) qui nous expliquent que la saison est morte. Bien sûr au stade on etait tous dépités, mais en EL on va avoir l'occasion de vivre des ambiances comme hier et il n'y aura pas toujours un arbitrage à sens unique pour nous la faire à l'envers. J'espère que les joueurs vont savoir rebondir dès ce vendredi à Metz et si ils y arrivent ça en dira long sur la mentalité du groupe qui n'a rien à se reprocher sur le match d'hier. Même si il y a forcément eu des erreurs sur cette double confrontation.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 10:34

Serber, Metz m'inquiète, pas l'adversaire en lui même mais je pense que ce revers a du laisser des traces. Si on ne montre rien sur le terrain sur ce point, c'est que ce sont des bêtes. Toutes les équipes ayant joué les tours préliminaires de LDC y ont laissé des plumes en championnat en aout...
Mais je te rejoins sur le reste, quand l'équipe tournera et sera au complet, je ne suis pas si inquiet que ça sur la saison. Y a de quoi faire et bien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 10:43

On a très bien jouer hier
Je suis pas inquiet non plus
Avec plus d’automatismes cette équipe peut faire quelque chose de vraiment pas mal cette saison
Tant en L1 qu’en C3
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 16 Aoû 2023, 10:51

Je ne serais pas inquiet si on revient avec les 3 points de Metz et encore moins si c'est avec la même manière qu'hier.
Si l'on perd la bas va y avoir énormément de boulot a faire au niveau mental
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 16 Aoû 2023, 10:53

ghosta a écrit: :prosterne: Toutes mes confuses, je ne douterai plus jamais de toi.

Et dire que je pensais que cette info ne concernerait pas l'OM...

Et que je ne t'y reprenne plus. :hehe:
Il y a moyen de s'éclater en UEFA cup, en plus de gonfler notre indice club et valoriser les joueurs.
A condition de disputer les matchs avec la même mentalité.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 16 Aoû 2023, 10:59

Tu peux tourner le problème dans tout les sens possibles et inimaginables quand t'as un arbitre qui décide d'utiliser la Var pour une main dans la surface alors que 4 minutes avant il ne le fait pas quand un joueur est balancé sous ses yeux, t'as tout compris.
La vérification à la VAR du but de Vitinha est grotesque. On regarde le hors jeu du petit doigt de Sarr mais on va pas regarder ce qu'il se passe avant avec Sarr qui est poussé dans le dos ou Harit. On siffle le hors jeu de Sarr ou la faute qu'il subit avant?
J'ai rien contre la main de Guendouzi. Je l'aurais sifflé. Pour moi la VAR, c'est une bonne chose. Le problème ce sont les arbitres qui sont incompétents et en manque total de logique.

A quoi ca sert de regarder la VAR sur le but de Vitinha si tu décides par définition de ne pas vérifier toute l'action et pas simplement le fait de savoir si il y'a hors jeu ou non? C'est stupide.
C'est triste pour l'équipe qui avait fait un gros match. Ils auraient du être plus réalistes oui. Mais le vrai score, si l'arbitre fait son boulot c'est 3-1 pas 2-1.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 16 Aoû 2023, 11:02

Quel est l'intérêt de parler de la règle à l'extérieur qui a changé ? Si on avait toujours eu la même règle, y aurait eu 2 matchs différents.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 16 Aoû 2023, 11:20

Serber a écrit:Comme beaucoup j'ai la gueule de bois après le résultat d'hier, par contre je ne comprends pas ceux (pas forcément ici) qui nous expliquent que la saison est morte. Bien sûr au stade on etait tous dépités, mais en EL on va avoir l'occasion de vivre des ambiances comme hier et il n'y aura pas toujours un arbitrage à sens unique pour nous la faire à l'envers. J'espère que les joueurs vont savoir rebondir dès ce vendredi à Metz et si ils y arrivent ça en dira long sur la mentalité du groupe qui n'a rien à se reprocher sur le match d'hier. Même si il y a forcément eu des erreurs sur cette double confrontation.

+1000

Si l'on gagne a Metz, en surmontant le combo déception psychologique énorme et fatigue physique certainement dantesque vu les efforts fournis (j'imagine pas comme doivent marcher Clauss, Lodi et Sarr ce matin), alors le groupe va ressortir sacrément grandi et je suis très confiant pour le fait qu'on fera une très belle saison.
Si l'on cale vendredi, la semaine d'ici le prochain match sera sans doute longue et morose et le match contre Brest à domicile compliqué psychologiquement à aborder.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 16 Aoû 2023, 11:22

On parle de gagner contre Metz les gars , même avec un.coup au moral , on ne joue pas Rennes ou Lens..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 11:23

Putain on rejoue vendredi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 11:27

La saison est longue, qu'on gagne ou perde contre Metz, ça ne garantit rien de ce qu'il se passera dans 6 mois (il suffit de voir l'effondrement en 2nde partie de saison sous Bielsa ou Tudor, ou à l'inverse la remontée pour le titre en 2010).
Il faut juste voir le résulat pour ce qu'il est à l'instant T: on s'est fait éliminer par bien plus faible que nous.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 11:30

Pancho11 a écrit:Putain on rejoue vendredi

Avec la qualif en EL, on jouera le jeudi, donc ce sera match le dimanche soir la plupart du temps ensuite :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 16 Aoû 2023, 11:32

Même si je sais que ce n’est pas réel, le sentiment que la saison s’est arrêtée hier soir.
Déception qui ne passe pas ce matin tant cette équipe de cadavres grecs était à notre portée.

L’arbitrage n’y est pour rien. On a pas été capables de marquer la bas ( suite à une prestation indigne) et on ne marque que deux fois hier malgré au moins 10-12 opportunités.
On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes.

On va donc se contenter de la Ligue Europa que le club a clairement pas envie de jouer. Génial.

Je vais avoir du mal à m’identifier à cette équipe qui nous maintient des le début de saison dans cet état permanent de souffrance et de lose ultime.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 11:35

gob comment tu peux dire que l’arbitrage n’y est pour rien ?? On a vraiment pas vu les mêmes matchs alors

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gwenn » 16 Aoû 2023, 11:35

Jester a écrit:
Pancho11 a écrit:Putain on rejoue vendredi

Avec la qualif en EL, on jouera le jeudi, donc ce sera match le dimanche soir la plupart du temps ensuite :mrgreen:

Pas longtemps parce qu'on terminera 4eme de notre groupe EL :cretin:
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 11:36

Je suis assez d'accord avec beaucoup de réactions sur l'arbitrage qui a été indigne hier.
Mais réduire l'élimination à çà, c'est vraiment petite bite.
On doit se regarder en face, et ne pas se réfugier derrière çà pour identifier les dysfonctionnements globaux qui génèrent cette putain d'élimination.
Et çà commence dès la fin de saison dernière, fin de saison honteuse..et qui redémarre honteusement avec un match affligeant en Grèce, dans l' envie, le coaching, la compo d'équipe, etc...

Hier c'est frustrant parce que pendant une heure on a vu qu'une équipe. Mais le haut niveau c'est aussi transformer les occases pour TUER le match, ce que l'on ne sait toujours pas faire, et s'éviter d'être sous la menace d'une (plusieurs) erreurs d'arbitrage ou d'un regain de forme de l'adversaire (les 2 hier soir).

Au fianl, se faire sortir par le pana, en tour préliminaire, çà reste pas glorieux, et surtout çà montre non pas une progression, mais une régression . :longoria:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 16 Aoû 2023, 11:37

À froid, la déception a laissé place à l'espoir (c'est de nature j'y peux rien) :
- pour faire mieux que de la figuration en LDC notre équipe devrait avoir un niveau tel, que la double confortation contre le Pana aurait dû être une formalité.
- vu le niveau affiché dans les deux surfaces, je ne suis vraiment pas convaincu qu'on serait passé face à Braga, loin de la.
- je préfère une épopée en C3 que 6 matchs de groupe de LDC qui prennent tout l'influx une semaine avant et après, pour ensuite se faire sortir et se retrouver avec un effectif rincé.
- j'ai vu des éléments dans le jeu qui me fait espérer que l'équipe sera plaisante à regarder et compétitive. Je nous vois faire top3 donc LDC l'an prochain.

Mais il faut un latéral supplémentaire au minimum, et un élément offensif pour pouvoir faire toute la saison.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Aoû 2023, 11:37

L’arbitrage n’aurait dû avoir aucune incidence si on avait été sérieux et à notre niveau.
Espérer que l’arbitrage nous qualifie ( ou ne nous élimine pas) face à cette équipe pourrie montre à quel niveau sportif nous sommes tombés
Ce n’est que mon avis hein.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 11:38

ruby a écrit:gob comment tu peux dire que l’arbitrage n’y est pour rien ?? On a vraiment pas vu les mêmes matchs alors

Si, on a tous vu le même match mais on ne peut clairement pas, se cacher QUE derrière l'arbitrage, pour expliquer cette élimination désastreuse pour tout un tas de choses.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 11:38

Ok donc l’arbitre ne sert à rien
Enlevons les puisqu’ils n’ont aucune incidence sur le résultat
On est tous unanimes pour dire qu’à l’aller on y était pas
Mais dire que l’arbitrage n’a eu aucune influence sur notre élimination parce qu’on a pas concrétisé des occasions c’est purement et carrément de la mauvaise foi

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin