par boodream » 13 Aoû 2023, 16:40
J'ai vu le match ce matin, je lirai le topic plus tard, mais en vrac:
-Ca fait vraiment plaisir d'avoir gagné, d'autant plus qu'on était mal embarqué. Les buts de nos deux recrues hivernales sont jolis, importants, et vont leur faire du bien. Vrai but d'attaquant pour Vitinha, cool, il aurait pu s'abstenir de faire le mec revanchard en célébrant parce que c'était ridicule, mais il fait un vrai bon match.
- Dans le jeu, on a un peu plus de mouvement et de combinaisons, c'est encourageant. En revanche on n'est toujours pas compacts du tout, l'équipe est désarticulée, et en dehors du contrecoup de la prépa j'aimerais être sûr que Marcel va essayer d'y remédier parce que c'est un problème collectif, pas de mercazto mercato mercato mercato.
- Je garderai un bon souvenir d'Under mais je ne regrette pas sa vente, qui semble bien négociée. Par contre, avec son départ, en perd la seule de nos trsois recrue romaine qui ne soit pas une escroquerie. Je pense que si Lopez et Veretout échangeaient leurs postes respectifs sur le terrain, ils ne pourraient pas être moins bons. Le deuxième but est très logiquement refusé mais bordel avant qu'on le sache, j'étais fou. On va souffrir tout la saison avec ce gardien, c'est pas un poste secondaire et il est nul à chier.
- Que le mec qui a découpé Mughe n'ait même pas eu un jaune est un scandale. D'ailleurs ça se voyait qu'il n'était pas bien, je m'interroge sur l’intérêt de ne pas l'avoir sorti de suite. En dehors des duels, et c'est pas la seule faute qu'il a subi, il me semble encore très tendre en général ce qui est parfaitement normal mais ca a très bien fonctionné avec Clauss, qui a fait un très bon match une fois de plus ce qu'on ne dit que rarement à mon goût quand c'est le cas, alors qu'on lui tombe dessus assez facilement à l'inverse.
- Je n'ai rien contre le fait de jouer le contre. Je m'en fous si on gagne. Je n'adhère pas du tout à l'idée selon laquelle l'OM devrait jouer de tgelle ou telle manière. J'ai plutôt tendance à aimer le contre. Le seul problème, c'est que 19 équipes sur 20 jouent comme ça en L1 et penser que qui que ce soit va venir au vel pour jouer autre chose que le contre et ne va pas nous laisser le ballon est pour moi d'une naïveté incroyable. J'espère qu'il est au courant, Marcel...
- Chancel ça fait 6 mois qu'il est mauvais. S'il mettait autant d'énergie à faire de bons matchs qu'à se branler en interview, ça serait cool. Il est supposé être le leader de la défense, on l'a pris pour ça. Se caresser sur les ambitions qu'on devrait avoir ça suppose d'afficher les performances qu'il devrait avoir. Ca n'a pas été le cas, on dirait du mauvais Mbia sur la fin, et si c'est pour faire une saison comme ça il peut partir. S'il se reprend et montre sur le terrain plutôt qu'à Téléfoot, on a évidemment besoin de lui.
- J'ai vu du mieux dans les circuit de passes et l'animation et ça fait plaisir, mais au milieu on s'est fait manger une fois de plus et ça m'inquiète assez parce que c'est totalement absent des commentaires de l'entraineur, qui ne semble pas s'en soucier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»