Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 19:55

Comme d'habitude, les jugements ou les notes à chaud sont exacerbés dans les 2 sens.

Marcelino a mis une compo meilleure que la précédente sans être parfaite
L'équipe a mieux joué dans certains compartiments mais on est loin très loin de ce qu'il faut. Les petits plus, essentiellement des duels gagnés dans les 2 surfaces, ont été suffisants aujourd'hui pour ramener les 3 points.

Pour les cas particuliers, Mughe a bien saisi sa chance je trouve. Sans avoir fait tout bien, il a explosé leur coté gauche et provoqué des bonnes positions de marquer, je comprends pourquoi c'est le jeune le plus présent chez les pros depuis plus de 8 mois, à revoir sur la saison, j'aime beaucoup son culot et sa faim.
Mbemba a fait le job aujourd'hui même s'il a été moins au dessus de la mêlée que d'habitude dans une position très différente de celle dans laquelle il a toujours joué au club (axe gauche au lieu d'axe droit) et certains disent qu'il a carrément été mauvais sur ce match #-o
Vitinha solide sur ses cannes dans le jeu, décisif malgré un certain déchet, ça fait plaisir et surtout il devient une piste crédible au poste d'avant centre en concurrence avec Auba, on a enfin des problèmes de riches, c'est bon pour Marcelino et pour nous dés mardi !

il y a beaucoup à dire sur Marcelino, ses choix à date sur le schéma, les joueurs et les remplacements pas forcément pertinents ni optimum, plusieurs joueurs sont encore complètement à la ramasse mais l'équipe a encore une très grosse marge de progression.

Maintenant Place au match retour face au Pana Mardi, on peut le faire et on va le faire [-o<

12 Aoû 2023, 19:57

Arno26 a écrit:
guts64 a écrit:De toute façon, ca sert pas à grand chose de parler des prestations individuelles sur ces deux derniers matchs.
Par exemple la seule recrue qui s'en sort pas trop mal pour l'instant c'est Sarr.
C'est vraiment le collectif qui n'est pas au point.
L'équipe est beaucoup plus en difficulté que sur le début des deux dernières saisons qu'on aime ou pas Sampaoli et Tudor.

Sarr je l’ai trouvé horrible aujourd’hui
Maladresse caricaturale d’un ailier qui n’a que la vitesse

C'est pour ca que j'ai dit "qui s'en sort pas trop mal.".
Au moins, il a l'air vivant sur le terrain. C'est pas le cas des autres bien qu' N'Diaye ait fait un truc sympa sur le but de Ounahi.

12 Aoû 2023, 19:58

Ah oui en lisant je me rends compte que j’avais oublié de parler de Lopez.
C’est choquant à quel point chaque tir cadré fait but. Y a que la tete en seconde mi temps qu’il a arrêté sur les 10 derniers matchs.

12 Aoû 2023, 20:01

Parler de Lopez est inutile, tout le monde est d'accord je pense

12 Aoû 2023, 20:05

Surtout Lopez il transmet sa fébrilité à sa défense c'est ça qui fait chier et on voyait pas ça l'an dernier... J'espère que ça va passer car les défenseurs ont passé leur temps à le protéger sur les CPA

12 Aoû 2023, 20:34

Max216 a écrit:Parler de Lopez est inutile, tout le monde est d'accord je pense

Ne pas en parler ferait oublier qu’il est l’une des raisons de notre fébrilité.
J’en ai aussi assez de ses dégagements aux points qui amène souvent un tir de l’adversaire improbable

12 Aoû 2023, 20:37

Il est en effet totalement impossible d'occulter sa responsabilite sur notre febrilite defensive depuis une quizaine de matchs.

De plus le goal est le seul a ne pas avoir l'excuse de la lourdeur de la prepa physique

12 Aoû 2023, 20:49

Pancho11 a écrit:Mbemba a pas été bon si Balerdi fait la même on disjoncte tous.

Touriste sur le but de Reims

12 Aoû 2023, 21:10

Pas vu le match mais avoir su remonter un score c'est bon pour le moral de l'équipe en prévision de mardi

12 Aoû 2023, 22:07

Vitinha qui fait l'effort de parler francais, c'est pas anodin

12 Aoû 2023, 22:17

scrouitch a écrit:Surtout Lopez il transmet sa fébrilité à sa défense c'est ça qui fait chier et on voyait pas ça l'an dernier... J'espère que ça va passer car les défenseurs ont passé leur temps à le protéger sur les CPA

C'est ça qui m'emmerde le plus. Davantage encore que l'histoire des stats ou des buts sur des frappes de 30m.

12 Aoû 2023, 22:26

Moi ce que je ne comprends pas c'est Ounahi dans ce système, il est nul putain.
Sinon je vous annonce ici en 1er la saison à 0 buts d'aubam.

12 Aoû 2023, 22:26

guts64 a écrit:De toute façon, ca sert pas à grand chose de parler des prestations individuelles sur ces deux derniers matchs.
Par exemple la seule recrue qui s'en sort pas trop mal pour l'instant c'est Sarr.
L'équipe est beaucoup plus en difficulté que sur le début des deux dernières saisons qu'on aime ou pas Sampaoli et Tudor.

tout a fait d'accord avec ça.

On est, pour l'instant, pas loin d'un néant tactique, du coup vraiment compliquer de juger les joueurs individuellement

12 Aoû 2023, 23:28

Arno26 a écrit:Sarr je l’ai trouvé horrible aujourd’hui
Maladresse caricaturale d’un ailier qui n’a que la vitesse

Pas d'accord avec ça.
Je trouve que bcp de situations dangereuses sont venus de ses dribbles, percussions ainsi que des ses combinaisons avec Clauss.
Il fait même la passe décisive pour Viti.
Après, c'est effectivement dommage qu'il ait mal fini plusieurs de ces bonnes actions.

13 Aoû 2023, 00:12

alexduke a écrit:

tout a fait d'accord avec ça.

On est, pour l'instant, pas loin d'un néant tactique, du coup vraiment compliquer de juger les joueurs individuellement

Là dessus, de mon côté, je ne vois pas de "néant tactique".
Il y a bien un schéma avec un plan de jeu, mais comme le dit guts64, le collectif n'est pas encore au point, et je dirais même que l'on manque de maturité collective pour être vraiment performant dans ce que demande :marcelino:
Défensivement, le bloc doit rester compact; par contre, il devra se positionner différemment au cours d'une même partie (des fois, bas en laissant la possession pour les contrer; des fois, pressing dans la surface adverse) et on voit que les joueurs ne sont pas encore bien coordonnés pour ça (le pauvre Mughe était complètement largué sur ça contre Reims...).

13 Aoû 2023, 01:42

Betsamee a écrit:
tigrou a écrit:Je veux bien qu'on critique le gardien mais le gars se prend une reprise a bout portant au ras du poteau et un tir dévié façon Luan Perez... Diouf côté Reims que j'aime bcp il fait un match bien pire: il est trop avance sur la frappe de Ounahi m, et sur le but (soit disant) HJ de Vitinha il se prend un ballon pique dans un angle fermé ...

Bref Pau Lopez n'a ni fait un bon match ni un mauvais match. Il a fait des arrêts très simples sur deux têtes a bout portant et a fait une sortie aérienne importante sur un corner. De l'autre côté il oublie de sortir sur une mésentente avec Chancel, et il s'est loupe dans son jeu au pied a 2 ou 3 reprises.

Remplace Lopez par Mandanda est tu as un snapshot du forum y a 5 ans, 10 ans ...C'est ca qui rend dingue

Le Mandanda d’il y a 10 ans était relativement bon malgré les critiques qui commençaient à poindre. En 2013 avec Baup on lui devait pas mal la 2ème place. Le gars était toujours largement top 2 des gardiens de L1. En 2016 il nous évitait carrément une lutte pour le maintien avec Michel…

Lopez a été bon ses 6 premiers mois sans atteindre le niveau des meilleures périodes d’un Mandanda. Mais il est globalement médiocre depuis 18 mois. Jusqu’à présent il était pas assez horrible sur la durée pour contraindre Longoria à le dégager. C’est en revanche une grosse faute sur le mercato de pas avoir recruté un espoir ou un 1 bis.
D’autant qu’en comptant la fin de saison dernière ça doit faire une dizaine de matches qu’il est vraiment bidon. S’il se reprend pas un minimum ça va devenir très problématique.

13 Aoû 2023, 07:50

A froid, le seul gros point positif que je vois, c'est d'avoir réussi à revenir au score et à gagner.
çà 'est vraiment bien, parce ce que à 0-1, je ne voyais pas comment on pouvait revenir, vu ce que l'on proposait sur le terrain.
Outre le but, j'ai "bien aimé", ce qu'à fait Vitinha, j'ai aimé aussi l'activité de Mughe, et celle de Rongier.
Je maintiens que j'aimerais que Marcelino mette en place un système en 4-3-1-2 avec un milieu renforcé (Kondogbia, Guendouzi, Rongier) et Ndiyae en soutien de 2 attaquant (Vitihna, Aubame ?) .. Je pense que cela serait plus adapté à l'effectif et à nos qualités du moment.

Sinon, plus je vois Marcelino, plus je trouve que ce mec ne dégage rien. Aucun charisme,rien, c'est plat, c'est lisse..
J'espère que cette victoire aidera les joueurs à se transcender et enlever l'immense pression qui va descendre mardi face au Pana

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reim

13 Aoû 2023, 08:24

nicoB a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est Ounahi dans ce système, il est nul putain.
Sinon je vous annonce ici en 1er la saison à 0 buts d'aubam.

Si on passe avec un autre ailier percutant style sarr ou mughe à gauche Marcelinho doit avoir peur de perdre en qualité technique je pense
Ndiaye on le voit pas
Kondo et veretout ou rongier c’est trop light pour poser organiser le jeu

Un Payet avec quelques années ou kg en moins aurait été parfait pour son système je pense

13 Aoû 2023, 09:08

Deux points positifs :
-avoir gagné et engrange de la confiance ( surtout en revenant au score).
- avoir été mieux physiquement en seconde mi-temps

Reste à gagner mercredi et à compléter l’effectif

13 Aoû 2023, 09:12

gob a écrit:Deux points positifs :
-avoir gagné et engrange de la confiance ( surtout en revenant au score).
- avoir été mieux physiquement en seconde mi-temps

Reste à gagner mercredi et à compléter l’effectif

Sur le 2eme point que tu met en avant, je serais plus mesuré.
Contre Leverkusen, on a été beaucoup mieux aussi en 2MT, ce qui ne nous pas empêché de sortir cette purge honteuse en Grèce mercredi
Répondre