Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

08 Nov 2023, 23:36

aristote2, Beaucoup de respect pour ce que fait Lens.

09 Nov 2023, 00:06

boodream, désolé mais sans pétrodollars on ne peut rien faire d’autres que du Longoria :tv:

09 Nov 2023, 11:21

Et le budget du PSV par rapport au nôtre, on en parle ? :longoria:

09 Nov 2023, 12:47

C'est pas bon pour le coeff UEFA en tout cas cette défaite. On reste derrière les PB.

09 Nov 2023, 12:55

Ça aurait été mieux de faire match nul, c’est sur, d’ailleurs Lens a frappé le poteau dans les arrêts de jeu.

Maintenant les P-B ne sont pas au mieux même avec la victoire d’hier.
Feyenoord a perdu.
AZ se déplace à Aston Villa. Défaite en vue.
L’Ajax, exsangue et bon dernier de eredivisie reçoit Brighton.

Entre les résultats en LDC et mes pronos pour ce soir, on pourrait reprendre 0,266 pts aux P-B, ce qui constituerait un moindre mal.
J’ai tablé sur une défaite d’AZ, un nul de l’Ajax, nul de l’OM, victoire de Rennes et Lille, défaite de Toulouse.

09 Nov 2023, 13:14

Je pense que l'Ajax va se reprendre, ils ont fait un début de saison catastrophe mais il y'a surtout un gros problème d'ambiance entre le board et les joueurs, ils ont limogé l'entraîneur.

20 Mai 2024, 10:44

Information
Lens veut Diego Lopez Gomez, coordinateur du recrutement de Bordeaux et cible de Joseph Oughourlian

INFO L'ÉQUIPE. Le président de Lens, Joseph Oughourlian, veut enrôler l'Espagnol Diego Lopez Gomez, le coordinateur du recrutement de Bordeaux. Le club artésien cherche aussi son directeur sportif et est en contact notamment avec Grégory Lorenzi et Florian Maurice.

Les grandes manoeuvres vont commencer à Lens qui a changé quatre fois de directeur sportif en cinq ans. Pour rappel, Éric Roy était parti en prenant les modalités de Plan de Sauvegarde pour l'Emploi en avril 2019. Florent Ghisolfi s'était exilé de lui-même pour rejoindre le projet INEOS à Nice en octobre 2022. Le club s'est séparé de son successeur, Grégory Thil, en début de saison. Avant de recruter Frédéric Hébert en octobre 2023.

Le projet d'une réorganisation sportive est toujours d'actualité. C'est la clé de l'avenir du RC Lens et de la continuité de ses cadres, par exemple de l'entraîneur Franck Haise, sous contrat jusqu'en juin 2027, concernant la saison prochaine.

Selon nos informations, le président Joseph Oughourlian veut recruter Diego Lopez Gomez, 34 ans. L'ancien journaliste de sport est actuellement chef scout junior et sénior en CDI aux Girondins de Bordeaux, sous la responsabilité d'Admar Lopes. « Il coordonne les voyages, les plannings, les différentes tâches pour chaque recruteur, expliquait à L'Équipe ce dernier lors de son arrivée en Gironde. Il n'a pas tout à fait le même rôle que j'avais à Lille parce qu'il n'est pas décideur. »

Déjà reçu par la direction

L'Espagnol Diego Lopez Gomez avait été recruté au LOSC comme scout sous la présidence de Gérard Lopez en 2017. Formé à l'Université Cardenal Herrera de Valence (ESP) de 2008 à 2013, il a d'abord travaillé sur la chaîne espagnole Cadena SER entre 2013 et 2017. En juillet 2020 (jusqu'en juin 2021), il est nommé directeur sportif du club belge frontalier, ex-filiale des Dogues, l'Excel Mouscron. Il répondait aux médias lors de la présentation de la nouvelle équipe, accompagné sur sa droite au pupitre par Gérard Lopez et sur sa gauche par l'entraîneur Fernando Da Cruz.

Nous avons interrogé le club lensois ce vendredi après-midi. Au téléphone, le directeur général, Arnaud Pouille, n'a pas souhaité faire de commentaire. Ce dimanche, suite à notre article concernant Kevin Danso, écarté du groupe lensois, le dirigeant nous a rappelés. Il nous a précisé que c'est l'international autrichien qui « avait refusé de jouer contre Montpellier car il ne se sentait pas apte mentalement ». Ce que nous avions écrit. Il n'a pas répondu à nouveau au sujet de Diego Lopez. L'arrivée imminente de l'Espagnol nous a bien été confirmée par une deuxième source. Selon elle, il a déjà été reçu par la direction.

Joseph Oughourlian et Diego Lopez se sont connus en Espagne

Quel serait le rôle de Diego Lopez au sein des Sang et or ? Selon des agents de joueurs, ce recrutement peut s'insérer dans une structure pyramidale avec, à sa tête, un directeur sportif, et deux adjoints - le premier chargé de centraliser le recrutement, le deuxième d'une réorganisation, formation comprise. L'un des deux adjoints est attendu en provenance de l'extérieur. Ce qui confirme que les jours de Frédéric Hébert et de Romain Peyrusqué, son adjoint, sont comptés.

Le recrutement de Diego Lopez est directement initié par l'actionnaire majoritaire. À Bordeaux, on sait que Joseph Oughourlian a bien connu Diego Lopez en Espagne en 2021. À l'époque, le fonds Amber Capital, co-fondé par le boss lensois, était devenu majoritaire du groupe de presse Prisa, propriétaire du quotidien El Pais. Le président du RCL assistait ce dimanche soir à Lens-Montpellier. Il est attendu pour un débriefing sportif de la saison dans la semaine à La Gaillette.

Parallèlement, le RC Lens continue ses recherches sur le profil d'un directeur sportif. Après avoir discuté avec Loïc Désiré, retenu par Marc Keller à Strasbourg, il est notamment en contact avec Gregory Lorenzi (Brest) et Florian Maurice (Rennes). Le chantier estival du recrutement sera important. Il n'y a pas de temps à perdre.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ux/1468785

20 Mai 2024, 14:13

Perso je serais méfiant de tout ce qui vient de Bordeaux

24 Mai 2024, 17:34

Information
Lens : Arnaud Pouille sur le départ, Franck Haise veut aussi quitter le club

Diego Lopez, responsable du recrutement en provenance de Bordeaux, choix du propriétaire Joseph Oughourlian, est arrivé ce jeudi. Le directeur général, Arnaud Pouille, a annoncé son possible départ à certains salariés. Pierre Dréossi est favori pour le remplacer. Franck Haise souhaite lui aussi partir.

Depuis sept ans, le RC Lens a fait de sa cohérence et de sa stabilité sa plus grande force. Un choix de politique générale récompensé, notamment, par une remontée en L1, puis par quatre saisons en Championnat à la septième place (trois fois) et à la deuxième place (2022-2023), deux participations européennes (C1 et C3 la saison passée, barrage de Ligue Conférence l'été prochain). En un mois, son propriétaire est en train de précipiter sa révolution.

Diego Lopez, 34 ans, est arrivé jeudi à La Gaillette, libéré de son contrat à Bordeaux où il était responsable du recrutement sous la direction d'Admar Lopes. Il occupera les mêmes fonctions au sein du club artésien, où il a salué les salariés présents avec un grand sourire. Lopez, qui doit travailler aux côtés d'un nouveau coordinateur sportif issu de la promotion interne, est le choix affirmé de Joseph Oughourlian, qui place ses hommes de confiance au coeur du réacteur et fait acte d'autorité. Malgré les réticences nombreuses de ses principaux collaborateurs.

À la demande du boss propriétaire, l'Espagnol avait été reçu pour un entretien d'embauche ou d'évaluation avec le coordinateur sportif Frédéric Hébert fin 2023. Ce dernier n'avait pas retenu sa candidature. Hébert et son adjoint, Romain Peyrusqué, ont été déchargés de leurs fonctions cette semaine avant d'être reçus, d'ici huit jours, pour un entretien préalable pouvant déboucher sur un probable licenciement.

La révolution ne s'arrête pas là. Selon des témoins, Arnaud Pouille, le directeur général, est quant à lui venu saluer quelques services. Il a confié à plusieurs collaborateurs et à sa garde rapprochée qu'il était possible qu'il « quitte l'institution » au sein de laquelle il avait été nommé en juin 2017.

Un « totem d'immunité » pour Pouille aux yeux des supporters

Natif d'Auchel (Pas-de-Calais), le DG est, avec Franck Haise, un des piliers de la progression du club ces dernières années. Le fonds américain ISOS Capital, qui souhaitait racheter 25 % de Lens (pour 50 M€), l'a sans doute repéré. Selon une source externe intéressée par l'opération, Lens n'a plus de nouvelle d'ISOS. Les Nord-Américains attendaient de connaître le montant des droits télé du foot professionnel pour la période 2024-2029. Sont-ils toujours intéressés ?

Le départ de Pouille, ancien dirigeant dans le monde du rugby et la gestion sportive, est, selon plusieurs salariés du RC Lens sollicités, une « déflagration ». Pour plusieurs sections de supporters interrogées cette semaine, il dispose même d'un « totem d'immunité » à forte identité locale auquel il ne faut pas toucher. Contractuellement, le DG possède un statut de mandataire social. Il peut valider sa révocation seul et doit seulement avertir le conseil d'administration du RC Lens.

En interne, depuis mardi, on dit déjà connaître son successeur. Deux interlocuteurs nous ont affirmé que Pierre Dréossi (qui n'a pas donné suite à nos sollicitations), actuellement en poste au FC Metz, concentré sur les barrages de L1 contre Rodez ou Saint-Étienne, mais possiblement sur le départ, est en contacts avancés avec Oughourlian. Et qu'il était son autre choix prioritaire immédiat dans un rôle de directeur général aux fonctions élargies.

Âgé de 65 ans, l'ancien défenseur-capitaine du LOSC, de Nice, de Laval ou de Cannes, de la fin des années 1970 au début des années 1990, a poursuivi par une carrière de dirigeant assez riche. Il a en effet commencé sa reconversion à Cannes, avant de poursuivre notamment à Rennes et au Paris FC.

Haise n'exclut pas une année sabbatique

De cette révolution pourrait naître un autre départ majeur. Au soir du nul face à Montpellier (2-2, samedi dernier), Franck Haise avait confié vouloir prendre du recul. Il attendrait de « voir ce qui se passe au club ». Les changements intervenus cette semaine ne vont pas dans le sens qu'il espérait. Le technicien souhaitait de la continuité et de la cohérence dans la direction sportive. C'est le sens de sa prise de recul en début d'année en étant déchargé de son poste de manager général, au profit de seul entraîneur de l'équipe première.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Normand a désormais terminé sa réflexion : il souhaite quitter le club. Il envisage une porte de sortie ou même, selon une autre source, une possible année sabbatique. Sollicité par Monaco et Marseille à l'été 2023, il ne devrait pas manquer, a priori, d'opportunités s'il venait à quitter le club artésien dont il a contribué, à son niveau, à transformer en machine de guerre depuis quatre saisons. Lors des trois derniers mois, Il a même réussi à tirer le maximum d'un effectif au bord de l'épuisement mental. Un groupe pour lequel un gros travail de renouvellement sera nécessaire dans les semaines à venir.

Les premiers joueurs majeurs visés par un départ devraient être Kevin Danso (25 ans, sous contrat jusqu'en 2027) et Angelo Fulgini (27 ans, 2027). De leur vente, Lens pourra tirer un premier pécule lui permettant de recruter. Mais aussi un allègement sensible de sa masse salariale.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ub/1469641

24 Mai 2024, 19:26

Bordel mais je m'en remets pas, le responsable du recrutement de Bordeaux et Pierre Dréossi. Je me demande comment réagissent les supporters lensois, moi je chercherai un objet pointu pour me tailler les veines.

24 Mai 2024, 19:46

Tranchant plutôt que pointu, non ? A moins que ce soit pour retourner le couteau dans la plaie.

24 Mai 2024, 19:52

Je parle très bien la France en effet :lol;

29 Mai 2024, 18:55

29 Mai 2024, 19:42

Il m’a impressionné lui

29 Mai 2024, 19:49

Très bonne pioche pour Lens, ce coach est compatible avec ce club.

29 Mai 2024, 19:53

Un feu de paille ce mec

29 Mai 2024, 19:55

Arno26, Moi aussi. Il arrive à être entraîneur professionnel tout en passant ses journées à s'autosucer, c'est impressionnant.

29 Mai 2024, 20:01

Les nouveaux coachs c’est comme les nouvelles générations de joueurs, gros ego

Mais ce qu’il a fait a 30 ans d’une équipe pourrie comme Reims c’est costaud

Lui comme beye iront loin à mon avis, que peu de gens partagent je sais bien, je me gourre peut être complet, c’est un feeling

29 Mai 2024, 20:04

Moi Still a Lens et Beye ou Galtier a l OM ça me va. Par contre je suis pas sur que l'inverse passerait. Donc tant mieux pour Lens.

29 Mai 2024, 21:19

Arno26 a écrit:Les nouveaux coachs c’est comme les nouvelles générations de joueurs, gros ego

Mais ce qu’il a fait a 30 ans d’une équipe pourrie comme Reims c’est costaud

Lui comme beye iront loin à mon avis, que peu de gens partagent je sais bien, je me gourre peut être complet, c’est un feeling

Je pense qu'ils peuvent très bien faire une grande carrière, ou pas, je n'en sais rien. Je note juste que pour l'instant ils n'ont pas fait quelque chose qui mérite de s'aimer autant.
Répondre