Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 12:09

TMIGER a écrit:Le problème de cette direction, c'est le changement tous les ans de stratégie, on fait gagner de l'argent aux agents, ça oui, mais le résultat est que l'on régresse, 2ème avec Sampa avec une équipe qui tournait pas trop mal, on aurait du dés cette saison garder cette équipe avec quelques recrues ciblées au regard de nos manque, on a tout changé et terminé à bout de souffle à la 3ème place, cette saison on change encore tout et si l'équipe tourne un jour, ce ne sera pas avant octobre, d'içi là on aura perdu pas mal de points et c'est normal, il ne suffit pas d'aligner des noms ou des compétences, il faut du temps pour créer un groupe qui sait jouer ensemble, on l'avait sous Sampaoli, Longoria a raté le coche pour des raisons que l'on ne saura jamais.
Il est temps maintenant de construire autour de cette équipe et de ne pas révolutionner tous les ans le groupe, quelques ajustements mais pas au delà de 3 joueurs maximum sur les 10 de champ.

C'est le débat que l'on a eu en juin et je crois avec dimeco63.
Moi je pense que l'on régresse depuis 2 ans là où lui pensait que faire 2 podiums de suite est une progression.
On a aucune stratégie et vision à moyen terme (lje le dis depuis 3 mois), Longoria aime jouer à FM, alors tout le monde trouve çà formidable, mais bon au final, on gagne pas de titre, on ne progresse pas, et je pense même que l'on régresse (finir à 11 pts de Lens, et être sorti par Annecy, je l'ai toujours en travers).
Longoria pour le moment passe à travers les gouttes, ses entraineurs sont en première ligne pour tout prendre, mais je pense que çà va rapidement lui péter à la gueule, et dès mardi si, par malheur, on restait en carafe face au Pana.

10 Aoû 2023, 12:14

Perso c'est Marcelinho qui m'a grandement inquiete hier, il arrive avec une reputation d'homme de convictions et d'exigeance et on a absolument RIEN vu de tout ca hier, ni en voyant son equipe, ni lui meme, il a meme paru subir les evenements, contre une equipe en bois, dans un Stade faussement chaud, perso ca me rend pas confiant.

Hier ca n'a ressemble a RIEN ni dans l'animation offensive, ni dans la solidite (notre milieu se faisait transpercer comme des minimes) , la defense a globalement fait le job (j'aime pas Balerdi mais putain NON c'est pas sur lui qu'il faut tomber, Gigot et lui ont ete les meilleurs hier).

Je reitere que j'ose esperer que c'est du a la prepa fonciere qui a rince les joueurs (ce qui est deja de toute manieres une erreur quand on a les deux tours les plus importants de la saison a jouer en Aout).

Rien qu'en faisant un match moyen, en se reposant sur les cadres de la saison derniere (hors Sanchez evidemment) ca doit passer au retour, je veux pas croire a autre chose.

10 Aoû 2023, 12:25

Betsamee, l'équipe n'avait azucune consistance hier, aucun fond. Défensivement on a gagné des duels sur de la qualité individuelle, offensivemment on a compté sur nos solistes. Je hais les commentaires débiles sur les hispanos, mais la dernière fois que c'était à ce point tu chopes la balle et la passe à Mertendes, c'était sous Michel.

Maintenant, il faut relativiser au maximum parce que Tudor en prépa c'était la cata l'an dernier aussi et comme tu l'as dit le foncier peut peser lourd. Mais on joue très gros, on est mal barrés, et personnellement je ne me contenterai pas d'avoir gagné le titre de la meilleure vidéo de présentation ou le chalenge du meilleur concurrent de D2 anglaise en matière de mercato mercato mercato mercato :longoria:

10 Aoû 2023, 12:36

Y a pas de leaders sur le terrain. Les Ndiaye, Sarr c'est gentil mais ça va pas relever la tête dès qu'il y aura une tempête. Auba m'a fait très peur hier (prêt ou pas prêt physiquement).

La diff avec un Alexis est flagrante de ce point de vue là

10 Aoû 2023, 12:55

Les leaders, on les laisse sur le banc.

10 Aoû 2023, 13:08

je suis d'accord, le mouvement perpetuel a ses limites, nanard parlait de 30% de renouvellement annuel, je pense que ce pourcentage est valide.

10 Aoû 2023, 13:23

Pas pu voir le match hier. Je l'ai enregistré car j'étais tout excité de la reprise.
Je lis le topic et je suis dégoûté. Je pense que je ne me ferai pas le Replay du coup ...

10 Aoû 2023, 13:24

Vous occultez les causes externes à nos changements perpétuels. Pour revenir sur le cas Sampaoli je suis certain que la DS n'avait absolument pas prévu de le sortir, c'est lui qui a fait un caprice pour pas prolonger : Me gusta el dinero y Griezman :sampaoli:

10 Aoû 2023, 13:34

Très probablement vrai pour Sampaoli mais il faut pas communiquer (et recruter) en vue d'un changement tactique pour ensuite rechanger l'année suivante avec des échéances importantes dès le mois d'août.

Si on passe pas ce tour, la responsabilité sera même pas sur Marcelino mais sur Longoria en fait.

Et j'entends tes arguments sur le fait que les coachs avec la philosophie de Tudor sont assez rares, mais alors on parie pas sur sa philosophie comme si ça allait être l'avenir pour tout casser au mercato suivant.

10 Aoû 2023, 13:46

Cecco, ouaip :mccourt:
Tudor en tout cas j’aimais bien mais tout le monde ici ou presque voulait sa tête à cause de son attitude de "psychotique" alors j'ose même pas imaginer ce que les joueurs pensaient de lui en interne 8-[

Finalement je pense que petit Marcel pourrait durer un peu lui, pcq les mecs un peu explosifs, borderline ou clivant ça finit toujours par exploser à l'OM ... le malheur c'est qu'il faut être un peu fada pour réussir dans ce club à mon avis alors on arrivera jamais à avoir de la continuité avec un fada !
Bref on est dans une sacré merde :|

10 Aoû 2023, 13:56

Si on se fie aux résultats de l'OM à domicile depuis 2 ans (au moins), j'ai du mal à voir comment on pourrait renverser le score mardi prochain, surtout vu notre production inqualifiable (le cas de le dire) hier soir.

Surtout face à une équipe qui est réputée obtenir de bons résultats à l'extérieur. Ils vont tranquillement nous attendre puisqu'au coup d'envoi ils sont qualifiés, pour nous prendre en contre-attaque et se créer des occasions. Fort heureusement ils sont assez nazes à la finition, et toute façon on a un gard... ouais bon, ils sont nazes à la finition point barre.

L'a pas intérêt à se planter Ultrabrightino, parce que si on reproduit ce vomi de football mardi soir, ça va autre que gronder. Et faudra en effet parler du dieu Pablo L., qui passe un peu trop entre les gouttes jusqu'ici.

10 Aoû 2023, 14:05

Leur fort c’est plus domicile il me semble. Ils ont sorti la stat pendant le match : 2 nuls, 1 défaite et 13 victoires chez eux l’an passé.

Remarque en checkant, 2 nuls et 2 défaites à l’extérieur, championnat de merde :lol:
Modifié en dernier par uToPi le 10 Aoû 2023, 14:07, modifié 2 fois.

10 Aoû 2023, 14:05

Cecco a écrit:Très probablement vrai pour Sampaoli mais il faut pas communiquer (et recruter) en vue d'un changement tactique pour ensuite rechanger l'année suivante avec des échéances importantes dès le mois d'août.

Si on passe pas ce tour, la responsabilité sera même pas sur Marcelino mais sur Longoria en fait.

Et j'entends tes arguments sur le fait que les coachs avec la philosophie de Tudor sont assez rares, mais alors on parie pas sur sa philosophie comme si ça allait être l'avenir pour tout casser au mercato suivant.

Tout pareil. Je ne digère pas le speech sur le football moderne, et d'autant moins que j'avais plutôt adhéré

10 Aoû 2023, 14:06

le Pana est repute de rien du tout en fait, mais si on est bidons comme hier ca passera pas

10 Aoû 2023, 14:22

dxd92 a écrit:J'ai vraiment la sensation qu'on fait jouer les joueurs pour les valoriser et pas pour gagner

J’ai l’impression que c’est ni l’un ni l’autre. Je vois pas en quoi on valorise les joueurs en faisant jouer trop de gars à des postes et systèmes inadaptés, en les placardisant du jour au lendemain… Suffit de voir la gueule des reventes.

10 Aoû 2023, 14:35

J'aurais pas dû visionner le résumé à ma pose déjeuner parce que j'en ressors énervé. A ce stade de production c'est du foutage de gueule avec une pointe de soumission.

10 Aoû 2023, 14:37

Attends t’as pas encore vu jouer Naples avec :garcia:

10 Aoû 2023, 14:39

Tudor son problème a été le même partout, il me fait penser à l'arbitre ignoble d'hier soir, un melon énorme, après ce n'est pas un peintre mais son talent est occulté par son caractère incompatible avec la gestion d'un groupe.
Cela dit on pourrait bien avoir le meilleur entraîneur du monde, si il hérite d'un groupe en perpétuel changement chaque saison, il ne fera pas beaucoup mieux que les autres.
On a vu Ancelotti et sa difficulté avec PSG à mettre en place une cohésion, pourtant qu'avec de grands joueurs, c'est toujours difficile.
Notre problème est de ne pas savoir capitaliser sur un groupe qui fonctionne bien comme avec Sampaoli, je ne dis pas grâce à Sampaoli, mais c'est ainsi, j'ai vu plus de talent au milieu avec Rongier Guendouzi Payet(et Harit en remplacement à l'heure de jeu) que ce que je vois cette année voire même l'an dernier, cette année là on avait peut-être moins de talent sur le papier, quoique, mais l'atmosphère autour du groupe était vraiment sympa, il aurait fallu capitaliser à ce moment sur cette équipe en renforçant 1 joueur par ligne et pas plus et si Sampa partait, Longoria se devait de trouver un entraîneur correspondant au souffle et au style insufflé.
L'inverse à été fait, pire encore, il fait partir Mandanda qui fini la saison quand Lopes était déjà dans le dur mentalement, il fait un point d'honneur de brider Payet, Guendouzi, ceux-là même qui constituait l'ossature de l'équipe, il pensait certainement que ça fonctionnerait, mais le bilan est inférieur à la saison précédente, c'est un fait.
Au final il va déjà se séparer de ses flops, Malinovski, peut-être Veretout, bientôt Vithina je pense, Pablo est un grand communiquant, il fait rêver les supporters naïfs pendant le mercato mais tout n'est que bricolage, pari, joueur sur la fin ou à relancer...
Il a un seul gros coup à son actif la dernière saison c'est Sanchez, une vrai réussite qui a occulté tous ses transferts qui ont foirés, et Mbemba les 3/4 de la saison, avant que son intervention devant des médias sur l'absence de culture de la gagne ne lui vaille d'aller sur le banc ou il est encore. (Pablo n'aime pas les joueurs qui s'expriment trop fort)
Et on aura beau dire ce que l'on veut, Mbemba, Guendouzi, Mandanda, Payet n'ont jamais été en odeur de sainteté avec Pablo, ce qui a fortement gangréné le groupe et le gangrène encore aujourd'hui.
Modifié en dernier par TMIGER le 10 Aoû 2023, 14:49, modifié 1 fois.

10 Aoû 2023, 14:41

ruby a écrit:Attends t’as pas encore vu jouer Naples avec :garcia:

Oh malheur !

10 Aoû 2023, 14:47

ruby a écrit:Attends t’as pas encore vu jouer Naples avec :garcia:

On tape tous sur Rudy, mais j'ai un profond respect pour cet entraîneur, chez nous il fait une finale de C3, à Lille il est champion, à Lyon il amène une équipe de merde en demi je crois de C1, c'est pas le plus mauvais que l'on ai eu, son problème c'est sa mauvaise communication et il ne fait jamais de bonnes 2ème année car son discours dans le vestiaire ne passe plus, mais à Naples en 1ère saison, il peut performer.
Répondre