[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Cecco » 10 Aoû 2023, 10:13

Je me suis peut-être mal exprimé en disant possession mais concrètement, il y a eu un changement de principes (on presse beaucoup moins haut et on se projette moins vers l'avant, c'est beaucoup plus positionnel. On verra plus jamais Gigot ou Mbemba avant-centre par exemple).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2023, 10:20

Dimeco63 a écrit:
Oui je comprends bien, ce que tu souhaite c'est la meilleure stratégie possible avec un top coach mondial, moi aussi j'aimerai être à la retraite maintenant gagner au loto et faire l'amour avec Gal GADOT :mrgreen:
Plus sérieusement est-ce que Garcia était un coach moyen quand on l'a pris ?
Qu'est-ce qui fait un coach moyen ? sa carrière ou ses résultats chez nous ?
C'est ce que Pretender essaie d'expliquer souvent (si je le comprends bien), personne vous reproche de critiquer qui le club, qui les joueurs, qui la DS ...
La question c'est d’être réaliste sur notre place dans le foot sur la scène continentale aujourd'hui, on est chapeau 4 quad on se qualifie, donc on ne peut pas tout avoir en même temps, notre progression si elle se réalise devra être très progressive ... et désolé mais ça suppose qu'il va encore falloir supporter des contre perfs et des joueurs moyens (Pau ou Balerdi)

Moi ce que je dis c’est qu’au niveau budget / transferts / masse salariale on sous performe en Europe

On vient de perdre 11 des 12 derniers matchs en C1. Et on n’a pas rencontré que des cadors
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 10 Aoû 2023, 10:30

Euh... je crois qu'on a perdu 13 des 12 derniers precisement
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2023, 10:33

Ben non on a battu le sporting 2 fois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2023, 10:35

A l’extérieur 11 défaites sur les 12 derniers
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2023, 10:46

Marcelino, c'est pas un coach de possession. Ce côté est pas surprenant même si en L1, il aura peut-être pas le choix

Beaucoup de ses anciens joueurs vantent sa minutie et justement son travail sur les circuits de jeu. Je ne veux pas encore le tailler là-dessus même si pour le moment, ce qu'on a vu est très décevant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 10 Aoû 2023, 10:49

Arno26 a écrit:A l’extérieur 11 défaites sur les 12 derniers

Si, avec un tel bilan, Marcelino ne se fait pas huer ce WE, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dimeco63 » 10 Aoû 2023, 10:50

:mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 10 Aoû 2023, 11:02

L'an dernier on nous a fait tout un speech sur le football moderne, sur le fait que pour lutter avec ses moyens l'OM devait recruter un certain profil de joueurs et jouer d'une certaine manière. On nous a juré la main sur le cœur que c'est une réflexion profonde qui était prévue indépendamment de la décision de Sam Paoli.

Avant de parler de siffler Marcelino ce qui serait aussi absurde que l'an dernier avec son prédécesseur alors qu'on est encore en rodage, ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel point la direction nous prend pour des connards avec sa communication.

L'an dernier, ce que je retiens de l'équipe c'est son intensité, son pressing, et son positionnement sur le terrain. Il y avait plein de défauts aussi et on aime ou pas. Moi je n'ai jamais fait le moindre mystère de ma large préférence pour le foot de l'an dernier par rapport au handball de l'année d'avant.

Mais là j'observe qu'on s'est fait défoncer la gueule dans les duels, qu'on était coupés en deux en tant que bloc équipe, qu'il n'y avait pas de substance, qu'on a pris des solistes qu'on était supposés ne pas pouvoir recruter pour des raisons financières, et qu'en dehors du but qu'on a pris le score est flatteur pour nous tant on a été en panique permanente dans notre gestion lamentable de la profondeur sur un plan défensif.

Il est hors de question de tirer des conclusions sur cette équipe maintenant, surtout avec tous les changements en cours. Par contre on a peut-être le droit de tirer des conclusions sur le fait que ces changements soient permanents et surtout qu'ils entrent d'une année sur l'autre en contradiction avec le blabla de l'année précédente.

Cela dit, bien entendu, être très conscient qu'il faut du temps ne nous reversera pas en ligue des Champions si jamais on est éliminés par le panathinaikos, et c'est une échéance que la direction connaît, surtout quand elle aime tant dépenser l'argent des qualifs de ligue des Champions.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 10 Aoû 2023, 11:11

Vous avez tous raison avec ces grands débats mais le point le plus important reste ce que va faire Marcelino pour redresser la situation à très très court terme. Mes propositions rapides et très concrètes :

1- retour à un milieu à 3, nécessaire pour l'équilibre, le bloc et la maîtrise compte tenu de l'effectif
2- remettre les bons joueurs à leur place : Mbemba en défense à la place de Balerdi, milieu à 3 avec Rongier, Guendouzi et un 3ème au choix entre Verretout et Ounahi.
3- c'est peut être le plus important, construire un plan de jeu, des combinaisons pour que les 3 de devant (Auba, Ndiaye et Sarr voire Under / Mughe) sachent quoi faire pour se créer des occasions et la mettre au fond.

Le 3- est le plus important, ce coach est sensé quelqu'un qui travaille ces situations, qu'il le fasse de suite, on a 5 jours pour le retour !
Modifié en dernier par Max216 le 10 Aoû 2023, 11:13, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 10 Aoû 2023, 11:12

Le problème de cette direction, c'est le changement tous les ans de stratégie, on fait gagner de l'argent aux agents, ça oui, mais le résultat est que l'on régresse, 2ème avec Sampa avec une équipe qui tournait pas trop mal, on aurait du dés cette saison garder cette équipe avec quelques recrues ciblées au regard de nos manque, on a tout changé et terminé à bout de souffle à la 3ème place, cette saison on change encore tout et si l'équipe tourne un jour, ce ne sera pas avant octobre, d'içi là on aura perdu pas mal de points et c'est normal, il ne suffit pas d'aligner des noms ou des compétences, il faut du temps pour créer un groupe qui sait jouer ensemble, on l'avait sous Sampaoli, Longoria a raté le coche pour des raisons que l'on ne saura jamais.
Il est temps maintenant de construire autour de cette équipe et de ne pas révolutionner tous les ans le groupe, quelques ajustements mais pas au delà de 3 joueurs maximum sur les 10 de champ.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2023, 11:24

On a pour le moment un effectif de 433, au moins pour les prochains jours / semaines

Vouloir absolument caler le 442 me semble absurde
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 10 Aoû 2023, 11:34

Putain de retour sur terre quand même
( même si on le subodorait un peu)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2023, 11:35

Faire des changements à la 85eme minute quand ta possession est ridicule et que tu joue à 10...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tigrou » 10 Aoû 2023, 11:35

Vraiment dommage de se mettre dans la difficulté des le premier match de la saison.

Perso je regrette le style de jeu des années 2000 que nous a proposé l'équipe. On est très très loin du football moderne (position ou relation) proposé par d'autres clubs. Intensité, pressing, contre pressing, mouvement, sortie de balles, triangle, espace, intervalle etc ... Je n'ai rien vu du tout. Au-delà du résultat et des joueur, j'ai du mal à m'en remettre.

Le petit Marcel s'il veut continuer avec son orientation, il va devoir bétonner notre défense, attirer l'adversoare et jouer long sur des contres. Ca va être très très compliqué face a des équipes qui refusent le jeu ou face a des equipes qui sont techniques et peuvent garder le ballon.

Bref pas emballé du tout par ce que j'ai vu - et le résultat est très nagatif pour le club et pour le moral du groupe.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2023, 11:41

C’est du Deschamps du pauvre qu’on a vu hier
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 10 Aoû 2023, 11:45

Avec Deschamps ce match on le gagnait 1-0 sur l action d' Aubameyang en 1ère
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Aoû 2023, 11:55

Quand tu viens entraîner une équipe dominante en ligue 1, c'est important d'y penser. Parce qu'il y a des spécificités. C'est ce qui m'inquiète un peu avec le choix de Marcelino qui n'a jamais connu que la liga
Modifié en dernier par boodream le 10 Aoû 2023, 11:57, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2023, 11:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2023, 11:58

el loco a écrit:Avec Deschamps ce match on le gagnait 1-0 sur l action d' Aubameyang en 1ère

Deschamps aurait bétonné l'axe et serait certainement pas :
1. parti la fleur au fusil comme on l'a fait hier avec 4 offensifs qui se connaissent pas et qui défendent quasiment jamais
2. laissé dicter les événements sans jamais réagir. Marcelino aurait mis son 11 sans donner d'instructions et en restant à Marseille sans venir en Grèce ça aurait été la même...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin