Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

10 Aoû 2023, 07:34

embarras a écrit:
gigi a écrit:embarras, et la saison dernière c’était Payet et Guendouzi tricards ou mal utilisés malgré leur rôle clé dans la 2ème place de Sampa... Sans compter Gerson qui n’a pas accroché avec la tactique et le caractère de Tudor. Ça peut arriver de sacrifier des joueurs importants pour lancer un nouveau cycle mais ça n’a aucun sens si ce même coach se barre dans la foulée ou si le successeur change encore tout.

Ce manque de continuité pose des questions sur la politique sportive de Longoria.
Il va vraiment falloir trouver une stabilité sinon on progressera jamais. Le pire c’est que ça n’a rien à voir avec un manque d’investissement de l’actionnaire à la OL ou avec un trading très lucratif à la Monaco. C’est étonnant que Longoria n’arrive pas à installer un coach et une vraie ossature sur 2-3 saisons.

Exactement :)
Guendouzi et Gerson sont effectivement sortis de la saison Sampa avec un statut de leader, une valeur qui a explosee.
En quelques semaines, durant l’été, ça a vrillé… l’un a mentalement perdu pied tandis que l’autre est partie au Brésil pour une somme limitée,
Je veux bien que les deux aient été nases pendant la préparation, mais à nouveau, on flingue Rongier Mbemba surtout, Guendouzi, Under dans une moindre mesure.

Tout ça pour qui ? Ounahi et Balerdi ? Ça n’a aucun sens
Ounahi aurait dû sortir à la 20eme minute [-X n'aurait pas du commencer
Kondogbia à la mi temps

10 Aoû 2023, 07:37

Je te rejoints sur PEA, sur le besoin de changement tardif. J'imaginais comme negrOM et ses collègues que Kondogbia allait sortir aussi. Je suis moins d'accord sur la digestion de la prepa physique ou des entraînements de haute intensité de Marcelino. Le corps ne digère pas ça en 2/3 semaines.

Pour samedi comme pour mardi prochain, pour rassurer la plupart des fans et pour revenir à du plus pragmatique et du plus "assuré", je pense cher Marcelino que tu devrais aligner Gigot/Mbemba, et Rongier et Guendouzi comme titulaires.

10 Aoû 2023, 07:38

gob a écrit:Trois choses m’ont quand même gêné hier soir ( sans en tirer de conclusion bien entendu):

- remettre la compo qui n’a pas fonctionné une semaine avant et qui a montré hier les mêmes carences. Un milieu lent et pas créatif, des individualités a un niveau insuffisant et surtout une animation offensive inexistante. Le tout aggravé par des changements beaucoup trop tardifs ( que j’aurai pu comprendre si on dominait le match ce qui n’était absolument pas le cas en seconde période). J’ai trouvé que Marcelino subissait le match et les événements.

- l’envie. On parle de digérer la préparation physique , ok. Mais le gros de la prépa date de 3 semaines minimum. J’ai senti hier des joueurs qui acceptaient de subir et ça m’a beaucoup gêné. Sans doute aggravé par le fait de se priver volontairement des « chiens » de notre effectif ( mbemba, Rongier Guendouzi).

- à titre individuel, je suis inquiet pour PEA. Il traverse les matchs comme un fantôme . Alors, il ne reçoit que peu de ballons mais Sanchez par exemple savait palier à ça en faisant d’autres choses.Je réclame souvent un vrai buteur et je le pense encore plus en ce moment. J’ai du mal à envisager que notre saison va reposer sur PEA et Vitinha. J’espère me tromper.

Je ne pense pas qu’il y aura des sifflets samedi mais si les joueurs venaient à reproduire une prestation aussi insipide, je crains la réaction du vel’.

Je partage complètement la quasi totalité de ton post hormis la dernière phrase.
A l'inverse de toi, je ne crains pas la réaction du Vel mais la souhaite.
Pour le reste tu as tout résumé et je pense entièrement comme toi.
J'ajoute que si Marcelino et les joueurs sont responsables du désastre hier, il ne faut pas oublier que LE principal responsable est le gamer addict Longoria.
C'est lui qui a choisi le coach, c'est lui qui a fait le mercato, c'est lui qui veut toujours changer des tonnes du trucs au mercato, c'est lui qui doit être en première ligne aujourd'hui !

10 Aoû 2023, 07:40

Pas du tout confiant quand même pour le retour.

Quand on livre ce genre de presta à l'aller dans ce type de match, il y a fort rarement des révolutions pour le retour. Et le résultat des perfs des clubs français rassurent pas du tout dans ces tours, même s'ils avaient d'autres "clients" en face.

10 Aoû 2023, 07:42

pretender a écrit:Je te rejoints sur PEA, sur le besoin de changement tardif. J'imaginais comme negrOM et ses collègues que Kondogbia allait sortir aussi. Je suis moins d'accord sur la digestion de la prepa physique ou des entraînements de haute intensité de Marcelino. Le corps ne digère pas ça en 2/3 semaines.

Pour samedi comme pour mardi prochain, pour rassurer la plupart des fans et pour revenir à du plus pragmatique et du plus "assuré", je pense cher Marcelino que tu devrais aligner Gigot/Mbemba, et Rongier et Guendouzi comme titulaires.

Concernant la prépa physique, peut on m'expliquer pourquoi les Grecs qui commencent leur championnat le 18 aout sont plus en avance que nous qui commençons une semaine plus tot qu'eux ??
J'en reviens au fait que tout le monde svait que début aout on aurait des matchs capitaux pour l'avenir sportif (et financier) du club ET qu'il fallait être prêt très tot !
Pour terminer, je pense que Marcelino a pu du voir grand chose de nos matchs la saison passée, pour balancer des compos aussi bidons avec des joueurs qui ont sous performé plus tot que de vrais tauliers qui eux sont sur le banc !

10 Aoû 2023, 07:44

pretender a écrit:Pas du tout confiant quand même pour le retour.

Quand on livre ce genre de presta à l'aller dans ce type de match, il y a fort rarement des révolutions pour le retour. Et le résultat des perfs des clubs français rassurent pas du tout dans ces tours, même s'ils avaient d'autres "clients" en face.

Idem...Je compte juste sur le soutien des 65 000 spectateurs du match qui peuvent aider à renverser des montagnes et à nous faire se bouger le derch.
Et surtout sur la titularisation des cadres pour apporter cette hargne (Guendouzi, Rongier) que demande ce genre de matchs.

10 Aoû 2023, 07:45

Les grecs ont déjà joué 10 matchs.

Je suis dégoûté de ce que j'ai vu. Erreur de compo coaching tardif aucun fond de jeu

10 Aoû 2023, 07:48

Je suis peut-être pessimiste mais je ne vois pas pourquoi Marcelino aurait d'un coup envie de changer sa compo. Il a parlé de flexibilité etc, en attendant on commence tous les matchs en 442 avec ces joueurs.

Ça m'étonnerait pas qu'il pense que ça soit plutôt une question d'automatismes qu'autre chose. Pour autant, il va falloir qu'il ouvre les yeux sur le fait que nos circuits de relance sont inexistants par exemple. On peut leur reprocher ce qu'on veut mais c'était quelque chose de vite en place avec Sampa et Tudor.
Modifié en dernier par Cecco le 10 Aoû 2023, 07:49, modifié 1 fois.

10 Aoû 2023, 07:48

pretender a écrit:Pas du tout confiant quand même pour le retour.

Je pense que 90% des personnes qui ont vu le match hier soir sont inquiets pour le retour.

Oui y a un vrai risque de ne pas passer si on montre aussi peu d’envie, de cohésion et autant de trous béants dans l’équipe

10 Aoû 2023, 07:49

Pancho11 a écrit:Les grecs ont déjà joué 10 matchs.

Je suis dégoûté de ce que j'ai vu. Erreur de compo coaching tardif aucun fond de jeu

Non ils ont joué 8 matchs en comptant celui d'hier...et nous 5 .
Après personne ne nous interdisait de commencer la reprise une semaine plus tot. En même temps Marcelino est arrivé 3 jours avant la reprise. .On doit être capable d'adapter le calendrier en fonction de nos échéances.
Grosse faute de la part de notre board.
Modifié en dernier par Jack73 le 10 Aoû 2023, 08:00, modifié 1 fois.

10 Aoû 2023, 07:50

Oui il faut du temps pour que ça prenne ça certes mais là on n'en a deja plus et si on ne veut pas rater l'objectif LdC sans parler de perdre déjà 1 ou 3 points, il faut aller au plus pragmatique et composer avec ce dont on est sûrs.

10 Aoû 2023, 07:56

Le match contre Reims ne sera pas simple non plus samedi

10 Aoû 2023, 08:06

et vite tant que t'as pas une attaque plus solide ou un milieu gauche de qualité
Modifié en dernier par Dragan le 10 Aoû 2023, 08:07, modifié 1 fois.

10 Aoû 2023, 08:07

gigi a écrit:embarras, et la saison dernière c’était Payet et Guendouzi tricards ou mal utilisés malgré leur rôle clé dans la 2ème place de Sampa... Sans compter Gerson qui n’a pas accroché avec la tactique et le caractère de Tudor. Ça peut arriver de sacrifier des joueurs importants pour lancer un nouveau cycle mais ça n’a aucun sens si ce même coach se barre dans la foulée ou si le successeur change encore tout.

Ce manque de continuité pose des questions sur la politique sportive de Longoria.
Il va vraiment falloir trouver une stabilité sinon on progressera jamais. Le pire c’est que ça n’a rien à voir avec un manque d’investissement de l’actionnaire à la OL ou avec un trading très lucratif à la Monaco. C’est étonnant que Longoria n’arrive pas à installer un coach et une vraie ossature sur 2-3 saisons.

Ah ouais alors la vraiment c'est étonnant, je suis vraiment très étonné, étonnamment ça pose question !
Mais comment cela ce fesse t'il ?

10 Aoû 2023, 08:08

Dragan a écrit:Je pense que 90% des personnes qui ont vu le match hier soir sont inquiets pour le retour.

Ce genre de stats doit être appuyé par un sondage (twitter) pour être validé!

10 Aoû 2023, 08:09

Arno26 a écrit:On sent le besoin de bien mettre en vitrine les joueurs tout neufs qu’on a acheté, même s’ils ne vont pas ensemble.

Qu’on progresse dans les prochains mois, je l’envisage.

En revanche ce qui m’interpelle un peu c’est le manque d’identité que je perçois pour le moment.
Avec les 2 coachs précédents dès les amicaux tu sentais une patte
La, c’est vraiment du pousse ballon

J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse, ils veulent vendre Veretout, Ounahi et autres à mon avis.

10 Aoû 2023, 08:14

Dragan a écrit:
et vite tant que t'as pas une attaque plus solide ou un milieu gauche de qualité

Je mettrais under a la place de Sarr

10 Aoû 2023, 08:15

Jack73 a écrit:
pretender a écrit:Je te rejoints sur PEA, sur le besoin de changement tardif. J'imaginais comme negrOM et ses collègues que Kondogbia allait sortir aussi. Je suis moins d'accord sur la digestion de la prepa physique ou des entraînements de haute intensité de Marcelino. Le corps ne digère pas ça en 2/3 semaines.

Concernant la prépa physique, peut on m'expliquer pourquoi les Grecs qui commencent leur championnat le 18 aout sont plus en avance que nous qui commençons une semaine plus tot qu'eux ??
J'en reviens au fait que tout le monde svait que début aout on aurait des matchs capitaux pour l'avenir sportif (et financier) du club ET qu'il fallait être prêt très tot !
Pour terminer, je pense que Marcelino a pu du voir grand chose de nos matchs la saison passée, pour balancer des compos aussi bidons avec des joueurs qui ont sous performé plus tot que de vrais tauliers qui eux sont sur le banc !

Ils ont déjà joué 10 matchs apparemment.

10 Aoû 2023, 08:20

Dimeco63 a écrit:
Jack73 a écrit:

Ils ont déjà joué 10 matchs apparemment.

Je viens d'aller voir 8 en comptant les 3 matchs dont celui d'hier.
Nous 5 en comptant hier soir.

On peut aussi dire que le match face au Bayer devant 65 000 personnes était plus qu'un match amical et valait aisément un match face à Dnipro en Slovaquie

10 Aoû 2023, 08:29

Pour en revenir à la réaction du vélodrome (et des supporters en général)
Il est entendu que les Marseilles ne sont pas patients.
Il est aussi entendu qu’ils sont beaucoup dans l’émotion.

Or, la stratégie de Longoria est doublement risquée: changer l’équipe et le coach veut dire
- quil faut du temps pour que la mayonnaise prenne
- qu’on ne nous laisse pas créer de lien avec les joueurs, donc on se retient moins de critiquer parce que là plupart des joueurs n’a rien prouvé chez nous

Je veux bien qu’on trouve que siffler ou critiquer vite, c’est con, mais c’est aussi la conséquence de la politique de notre direction dans le contexte marseillais.
Répondre