[2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2023/24 - LDC 3ème Tour Qualif] Panathinaikos-OM

Messagepar Max216 » 09 Aoû 2023, 23:48

Marcelino et l'équipe a pris une belle claque ce soir, au delà de la prestation indigne des 5 arbitres (celui de la VAR inclus).

Beaucoup de choses à corriger coté Marcelino et notamment un retour à un milieu à 3 plus adapté à l'effectif, quelques joueurs à changer et surtout un plan de jeu à travailler surtout en attaque.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Aoû 2023, 00:00

RomanOM a écrit:J'en viens à espérer une rechute (légère, un contrecoup disons) pour que Ouhani retrouve la banc et n'en sorte plus.
Au delà, je pense vraiment que Marcelino doit "muscler son jeu" il est beaucoup trop lisse, trop effacé, je me répète mais je sens pas la cohésion ou la mayonnaise prendre dans ce groupe.

En même temps c'est trop chaud de démarrer sans les 3 joueurs qui apportaient le plus de cohésion la saison dernière. Sanchez, Chancel, Rongier. Sans les préliminaires on aurait pu voir venir mais là on se met en grosse difficulté en comptant le délire de tout changer tactiquement chaque été.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Aoû 2023, 00:02

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:
Odd a écrit:Marcelino m'a déjà bandé. Faire ces changements après l'ouverture l'ouverture score c'est du foutage de gueule

On verra pour la suite mais là c’est Tudor.

Tu le compares avec un gars qui faisait des changements en première MT?

Je le compare à un gars qui attendait le plus souvent des plombes avant d'utiliser sans banc. Depuis Sampa c'est une constante.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 10 Aoû 2023, 00:04

gigi a écrit:
RomanOM a écrit:J'en viens à espérer une rechute (légère, un contrecoup disons) pour que Ouhani retrouve la banc et n'en sorte plus.
Au delà, je pense vraiment que Marcelino doit "muscler son jeu" il est beaucoup trop lisse, trop effacé, je me répète mais je sens pas la cohésion ou la mayonnaise prendre dans ce groupe.

En même temps c'est trop chaud de démarrer sans les 3 joueurs qui apportaient le plus de cohésion la saison dernière. Sanchez, Chancel, Rongier. Sans les préliminaires on aurait pu voir venir mais là on se met en grosse difficulté en comptant le délire de tout changer tactiquement chaque été.

Mais c'est tellement çà...
C'était l'année, où justement avec ces matchs qualficatifs importantissimes pour le club à jouer début aout, qu'il fallait quelque peu laisser tomber la manette de son jeu préféré et garder la base solide comme tu le dis.

C'est quand même dingue de voir que ce soir le gus titularise Veretout, balerdi et Ouhani dans un match pareil.
J'ai beau chercher je comprends pas...
Faire de la merde comme çà, c'est vraiment indigne.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 10 Aoû 2023, 00:06

Au final, on est quand même proche de se faire sortir au 3e tour préliminaire ..
Juste de penser çà, çà me fait froid dans le dos !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 10 Aoû 2023, 00:32

Va mettre un pull.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 10 Aoû 2023, 00:53

On peut pas rappeler Tudor pour venir faire une pige juste le temps de barrages ?

Ouais l'arbitre est un bon gros fdp c'est entendu, ouais on sort juste de la période de préparation physique, ouais c'est impossible d'avoir déjà un collectif bien en place vu le turn-over longoriesque.

Mais put*** de bord*** de mayrde si ce match est pas pour le tout petit Marcel, il le sera jamais.

Ce prétentieux a cru qu'il maîtriserait le Panatinaïkos avec sa smalah à 50% renouvelée et sans aucun automatisme ni circuit de jeu en place. Rien de rien de RIEN.

Je sais pas si on se bien compte, on s'est fait manger physiquement et mentalement et même fait donner une LEÇON de football catégorie animation offensive par le 3ème du championnat grec !! :shock: :deg:

La seule fois où j'ai vu le petit Marcel réagir, c'est quand l'autre buse de Ounahi se faisait piquer le ballon pour la 45ème fois car t'y a vu mes dribbles et mes râteaux ? Il a fait des sauts de cabri plus tonique que ceux de Pau la Merguez ou que le vieux Aubame (pas difficile me direz-vous); il a trépigné comme un fou en gueulant sur l'international marocain.

En dehors de ça ? Bah spectateur de son milieu de terrain qui prend l'eau de A à Z sans qu'il bronche, et attend de se retrouver à 10 puis mené 1-0 avant de finalement faire des changements. Changements que TOUT LE MONDE ici et ailleurs demandaient dès la mi-temps.

Le prochain qui me sort "Marcelino c'est lui le coach il a de l'expérience donc c'est lui qui décide", il va m'entendre. :evil:

Trop tôt pour s'inquiéter pour l'ensemble de la saison, mais pas trop tôt du tout pour s'inquiéter de notre sort sur ces barrages, Panatinaïkos n'étant que l'apéritif avant Braga. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 10 Aoû 2023, 01:03

peezee, ouais au moins Tudor aurait laissé ces chèvres de Guendouzi et Chancel sur le banc pour titulariser des cadors comme Veretout et Balerdi.

Plus sérieusement on aurait au moins eu la possession mais sans un Sanchez ou Harit à son prime pour faire bon usage de la balle, on se serait peut-être fait flinguer en contre…
Avec Tudor on restait quand même sur une fin de saison catastrophique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2023, 01:05

Physiquement, c'est logique. Ils ont repris 3 semaines avant nous, je crois
J'ai l'impression que la majorité du forum est déjà en train de tirer des conclusions sur la saison et sur petit Marcel...

peezee, je ne suis pas d'accord sur les automatismes par rapport à l'effectif. Pour moi, c'est surtout le style de jeu et l'animation qui fait qu'on galère. Malheureusement, il faut intégrer tous ces nouveaux principes. Cela étant, je suis d'accord qu'il y a des joueurs dont je ne comprends pas la non titularisation. J'y vois avant tout une fiabilité sportive (Rongier, Chancel) plutôt que du manque d'automatismes

Tout cela est quand même inquiétant car on est vraiment pas en ballotage favorable. Je veux même pas penser à une élimination à ce stade...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 10 Aoû 2023, 01:10

gigi, nan mais Tudor c'était pour la blague, surtout pour dire qu'on est pas du tout prêts à aligner tous les nouveau joueurs ensemble, on dirait que degun a expliqué à tout petit Marcel qu'il fallait arrêter avec les essais de mise en place des nouveaux venus puisqu'on était maintenant sur des matchs officiels, et à élimination directe ! :nawak:

Mais comme l'ont déjà dit plusieurs ici, c'est ce qui nous attendait fatalement avec cette 3ème place, dont j'avais bien listé tous les inconvénients en juin, mais ça n'avait pas ému grand monde à ce moment-là.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 10 Aoû 2023, 01:14

randoulou, tu as aussi en partie raison, d'ailleurs certains joueurs ne sont pas à leur poste de prédilection donc ça ne les aide pas des masses à bien intégrer le système que veut mettre en pl...

Heu... c'est quoi exactement le système voulu par tout-petit Marcel au fait ? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 10 Aoû 2023, 02:58

randoulou, physiquement et plus globalement on le savait. J’ai dû poster 10 fois qu’on risquait d’avoir énormément de mal sur ce mois d’août à ceux balançant que ne pas taper les Grecs ou à l’époque les potentiels Ukrainiens, montrerait qu’on aurait rien à faire en C1.
Sauf que le reset de l’intersaison peut nous flinguer à court terme mais porter ses fruits après l’été… Reste que foirer la qualif en C1 serait un gros échec. Les dirigeants devaient absolument tenir compte de ce mois d’août.

Sur le match on a vraiment rien montré même si c’est pas le physique qui m’a le plus frappé. C’est plutôt le néant collectif et les faiblesses individuelles qui ont été criants. De toute façon on peut pas protéger Marcelino en disant qu’il ne peut rien face à nos manques physiques alors qu’il n’a pas agi en apportant du sang frais au moment où on perdait pied…

Bref ce sont surtout les choix de Marcelino qui m’inquiètent. On a fini la saison précédente sans grinta avec un Tudor qui a détruit ou gavé des joueurs importants. J’espérais au moins que le délire de changer encore de coach permette de rationnaliser la gestion du groupe. Ce match c’est la douche froide. Marcelino qui insiste après les amicaux avec un Ounahi pas à son poste, avec Veretout titulaire, Chancel sur le banc, pas de coaching quand on prend l’eau…

Si c’est pour revivre ça toute la saison comme avec Sampa et Tudor, on ira surement mieux collectivement et physiquement mais ça sera compliqué de passer le palier qu’on attend depuis l’arrivée de FMC. Et cette saison on aura peut-être pas un Payet ou Sanchez like et des concurrents à la ramasse pour arracher un podium. Les 6 prochains jours seront très tendus à gérer. A Marcelino de montrer qu’il est au niveau.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar embarras » 10 Aoû 2023, 04:12

Ce qui est absolument étonnant c’est qu’aucun joueur « constant » de l’année dernière n’était sur le terrain…
Rongier, Mbemba, Under notamment, ont été globalement constant toute l’année - pas transcendants…

Comment un truc comme ça est possible dans un club bien géré?
Tes supposés cadres sont ceux avec qui tu devrais démarrer. Mais non, nous on préfère lancer des mecs arrivés y a 2 semaines - peu importe leur niveau - ou relancer des gars qui n’ont pas fait un match pro depuis 6 mois …
embarras
En formation
En formation

Messagepar gigi » 10 Aoû 2023, 04:38

embarras, et la saison dernière c’était Payet et Guendouzi tricards ou mal utilisés malgré leur rôle clé dans la 2ème place de Sampa... Sans compter Gerson qui n’a pas accroché avec la tactique et le caractère de Tudor. Ça peut arriver de sacrifier des joueurs importants pour lancer un nouveau cycle mais ça n’a aucun sens si ce même coach se barre dans la foulée ou si le successeur change encore tout.

Ce manque de continuité pose des questions sur la politique sportive de Longoria.
Il va vraiment falloir trouver une stabilité sinon on progressera jamais. Le pire c’est que ça n’a rien à voir avec un manque d’investissement de l’actionnaire à la OL ou avec un trading très lucratif à la Monaco. C’est étonnant que Longoria n’arrive pas à installer un coach et une vraie ossature sur 2-3 saisons.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dxd92 » 10 Aoû 2023, 05:34

J'ai vraiment la sensation qu'on fait jouer les joueurs pour les valoriser et pas pour gagner
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar zoranik » 10 Aoû 2023, 06:44

On a un effectif pour un 4-3-3, il faut remettre Chancel à côté de Gigot, au milieu Kondogbia-Rongier-Guendouzi et devant N’Diaye à gauche, Aubam dans l’axe et Under a droite s’il ne part pas
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 10 Aoû 2023, 06:53

gigi a écrit:embarras, et la saison dernière c’était Payet et Guendouzi tricards ou mal utilisés malgré leur rôle clé dans la 2ème place de Sampa... Sans compter Gerson qui n’a pas accroché avec la tactique et le caractère de Tudor. Ça peut arriver de sacrifier des joueurs importants pour lancer un nouveau cycle mais ça n’a aucun sens si ce même coach se barre dans la foulée ou si le successeur change encore tout.

Ce manque de continuité pose des questions sur la politique sportive de Longoria.
Il va vraiment falloir trouver une stabilité sinon on progressera jamais. Le pire c’est que ça n’a rien à voir avec un manque d’investissement de l’actionnaire à la OL ou avec un trading très lucratif à la Monaco. C’est étonnant que Longoria n’arrive pas à installer un coach et une vraie ossature sur 2-3 saisons.

Exactement :)
Guendouzi et Gerson sont effectivement sortis de la saison Sampa avec un statut de leader, une valeur qui a explosee.
En quelques semaines, durant l’été, ça a vrillé… l’un a mentalement perdu pied tandis que l’autre est partie au Brésil pour une somme limitée,
Je veux bien que les deux aient été nases pendant la préparation, mais à nouveau, on flingue Rongier Mbemba surtout, Guendouzi, Under dans une moindre mesure.

Tout ça pour qui ? Ounahi et Balerdi ? Ça n’a aucun sens
Ounahi aurait dû sortir à la 20eme minute
Kondogbia à la mi temps
embarras
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2023, 06:58

On sent le besoin de bien mettre en vitrine les joueurs tout neufs qu’on a acheté, même s’ils ne vont pas ensemble.

Qu’on progresse dans les prochains mois, je l’envisage.

En revanche ce qui m’interpelle un peu c’est le manque d’identité que je perçois pour le moment.
Avec les 2 coachs précédents dès les amicaux tu sentais une patte
La, c’est vraiment du pousse ballon
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 10 Aoû 2023, 07:22

Intérêt à se remettre en cause et vite, Marcelino , autrement ça va exploser méchant dès septembre !
Vu que les 2 derniers matchs, mais comprend pourquoi il est là, il a la ligne Longoria !

Ounahi, besoin de s' étoffer ou d' être positionné autrement et soutenu par des Guendouzi .
Balerdi reste Balerdi .
Ne pas sortir un défenseur averti à la pause = faute professionnelle
Ne pas faire de changements à la 60e minute = faute professionnelle

Encore beaucoup de déceptions et d' amertume :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 10 Aoû 2023, 07:29

Trois choses m’ont quand même gêné hier soir ( sans en tirer de conclusion bien entendu):

- remettre la compo qui n’a pas fonctionné une semaine avant et qui a montré hier les mêmes carences. Un milieu lent et pas créatif, des individualités a un niveau insuffisant et surtout une animation offensive inexistante. Le tout aggravé par des changements beaucoup trop tardifs ( que j’aurai pu comprendre si on dominait le match ce qui n’était absolument pas le cas en seconde période). J’ai trouvé que Marcelino subissait le match et les événements.

- l’envie. On parle de digérer la préparation physique , ok. Mais le gros de la prépa date de 3 semaines minimum. J’ai senti hier des joueurs qui acceptaient de subir et ça m’a beaucoup gêné. Sans doute aggravé par le fait de se priver volontairement des « chiens » de notre effectif ( mbemba, Rongier Guendouzi).

- à titre individuel, je suis inquiet pour PEA. Il traverse les matchs comme un fantôme . Alors, il ne reçoit que peu de ballons mais Sanchez par exemple savait palier à ça en faisant d’autres choses.Je réclame souvent un vrai buteur et je le pense encore plus en ce moment. J’ai du mal à envisager que notre saison va reposer sur PEA et Vitinha. J’espère me tromper.

Je ne pense pas qu’il y aura des sifflets samedi mais si les joueurs venaient à reproduire une prestation aussi insipide, je crains la réaction du vel’.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin