Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Fév 2024, 22:06
Lo Provençau a écrit:Tsi-na-pah et ils sont où ces clubs ? La logique c'est tout fusionner pour que Paris démolisse les autres ? Pourquoi ces clubs de banlieue parisienne ne pourraient pas exister au niveau national ? On parle pas de petits villages là.
Certains de ces clubs continuent d'exister au niveau national : Créteil et Ivry font souvent le yoyo entre D1 et D2 (ils jouaient l'Europe dans les années 2000). Pontault est en D2, ou il faut rajouter Tremblay en France en D2 (avant ils étaient en D1) et Massy. Les autres sont entre la N3 et la N1 (avec une multitude d'autres).
Le hand en région parisienne continue à bien se porter pour des villes entre 40 000 et 100 000 habitants.
Je regrette aussi que les qatari aient fait d'un club moyen une superpuissance nationale mais ils n'ont pas créé le hand en Île de France de toute pièce.
Par ailleurs la domination du psg succède à la domination sportive et économique du Montpellier de Nicolin.
08 Fév 2024, 14:10
Information
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a annoncé après le comité exécutif de l’UEFA que le club parisien allait quitter le Parc des Princes.
Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a annoncé, à la suite d’une réunion à Paris du comité exécutif de l’UEFA, que le Paris Saint-Germain allait quitter le Parc des Princes : «C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc des Princes, a déclaré jeudi le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, deux jours après le refus par le Conseil de Paris de toute vente de l'enceinte au club de la capitale. C'est trop facile de dire maintenant que le stade n'est plus à vendre. On sait ce que l'on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc», a confié le dirigeant qatari.
08 Fév 2024, 14:23
"La Prince elle a pas l'habitude qu'on lui dise non" La Prince elle va pleurer
08 Fév 2024, 16:18
Quel cinéma... Il aurait dû menacer de quitter la L1 ce mastre.
08 Fév 2024, 17:11
c'est magnifique comment il gere tout en caprice d'enfant de 5 ans qui pietinne sur place
08 Fév 2024, 22:09
Pourtant suffit d'attendre que ma Rachida prenne la Mairie en 2026
14 Fév 2024, 10:35
Information
Arctos Partners, le nouvel actionnaire du PSG qui veut booster les revenus autour du stade
Arctos Partners, le nouvel investisseur minoritaire, incite le PSG à développer des projets très ambitieux pour augmenter ses recettes autour du stade. Une aspiration difficilement compatible avec la configuration actuelle du Parc des Princes.
Pendant que Nasser al-Khelaïfi et la Mairie de Paris s'écharpent sur la place publique, les équipes du club travaillent en coulisse sur tous les scénarios. Quel que soit celui qui sortira des cartons, il inclura des ambitions importantes autour des revenus issus du stade. Une stratégie notamment poussée activement par Arctos Partners, qui a dépensé un peu plus de 500 M€ pour posséder, à terme, 12,5 % du PSG. (*)
Le nouvel entrant au capital doit mettre la main à la poche pour participer au financement des futurs projets de développement du club, qu'ils se situent au Parc des Princes ou ailleurs. Les discussions autour du stade sont d'ailleurs l'une des raisons qui ont un peu retardé l'officialisation de ce partenariat, annoncé en décembre.
Dans la foulée, le fonds d'investissement américain, qui ambitionne d'être un partenaire stratégique de Qatar Sports Investments (QSI), l'actionnaire principal, et non seulement financier, a déjà présenté plusieurs scénarios possibles aux dirigeants parisiens, à l'oral et à l'écrit, autour du sujet brûlant du Parc des Princes. Arctos tire son expertise de sa présence au capital de 17 franchises américaines (Dodgers et les Giants en baseball ; Warriors, Kings et Jazz en basket ; Penguins en hockey...).
Dans chaque prise de décision et derrière chaque idée, l'hypothèse de quitter le stade du XVIe arrondissement de la capitale est clairement formulée. Preuve que le club et les entreprises engagées autour de ce sujet sont désormais à un stade plus avancé que la simple menace. Le PSG avait aussi travaillé de manière concrète sur la piste menant au Stade de France, avant de se rétracter, laissant un doute sur ses réelles intentions concernant l'enceinte de Saint-Denis.
Pleinement impliqué dans le projet de nouveau stade
L'entreprise américaine a fait la démonstration au PSG de ce qui se fait outre-Atlantique depuis plusieurs années, dans différents sports, pour arriver à maximiser les revenus. Dans les différents projets proposés par le fonds d'investissement américain figurent des solutions de création d'un parc immobilier dans et en dehors du stade. Cela comprendrait des hôtels, des restaurants, des salles de sport, des bureaux, des parcs, une fan-zone les jours de match, un centre commercial, des événements saisonniers (une patinoire l'hiver, par exemple).
Cette offre permettrait au PSG de diversifier ses revenus. Autant de constructions difficiles à imaginer dans le Parc des Princes et encore plus durs à mettre en place en dehors, dans un contexte urbain dense. Et ce même si la concession d'occupation de l'enceinte actuelle prévoit une éventuelle occupation du stade Géo-André, un complexe multisport situé à côté, dans des conditions difficiles à remplir (déplacement des installations sportives présentes, notamment).
L'un des enjeux pour développer le business lié au stade est de pouvoir commercialiser autour du stade, ce qui est impossible actuellement. La possibilité de racheter une station-service à proximité a aussi été étudiée.
Les différentes conversations entre les deux parties ont aussi permis de faire émerger l'idée d'accueillir des événements importants (concerts, salons, rencontres de sports américains ou grandes rencontres d'autres clubs dominants parisiens du handball ou du basket). Dans leurs échanges nourris ces dernières semaines, les équipes d'Arctos et du PSG affichent un objectif commun : régler cette problématique le plus rapidement possible.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1448485
15 Fév 2024, 19:46
Mbappé aurait annoncé, selon la presse, son départ du QSg à la fin de la saison.
15 Fév 2024, 20:25
Nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn ...
15 Fév 2024, 20:47
La saison est tellement pourrie qu’ils vont la gagner cette année. Les adversaires sont mauvais.
15 Fév 2024, 21:01
spy, euh ce PSG là se fait défoncer dans les grandes largeurs par City, le Real, Arsenal ou l'inter
15 Fév 2024, 21:09
Après le lobbying de dingue du journal l'équipe pour la sélection de Zaire-Emery chez les bleus, c'est parti pour Barcola...
15 Fév 2024, 21:18
yuzom a écrit:spy, euh ce PSG là se fait défoncer dans les grandes largeurs par City, le Real, Arsenal ou l'inter
On vit une saison tellement noire. C’est aussi la dernière de Mbappé, la concurrence n’a jamais été aussi faible, et tirer la sociedad, c’est un signe qui me fait chier.
15 Fév 2024, 21:35
spy a écrit:yuzom a écrit:spy, euh ce PSG là se fait défoncer dans les grandes largeurs par City, le Real, Arsenal ou l'inter
On vit une saison tellement noire. C’est aussi la dernière de Mbappé, la concurrence n’a jamais été aussi faible, et tirer la sociedad, c’est un signe qui me fait chier.
Meme feeling
15 Fév 2024, 22:26
Ça y est ça recommence. Tous les ans vous sortez la même rengaine et le PSG finit par faire du PSG. Vous pensez qu'ils vont tirer l'OM au tour prochain tant qu'on y est? Ils sont supers friables mentalement, et ça a pas changé
16 Fév 2024, 13:08
Ils se feront sortir sans souci en quart quand les choses sérieuses auront commencé.
16 Fév 2024, 14:35
Quant au parc des princes, dati a rappelé à tout le monde qu'elle roulera pour le qatar.
16 Fév 2024, 16:33
dxd92 a écrit:Ça y est ça recommence. Tous les ans vous sortez la même rengaine et le PSG finit par faire du PSG. Vous pensez qu'ils vont tirer l'OM au tour prochain tant qu'on y est? Ils sont supers friables mentalement, et ça a pas changé
16 Fév 2024, 21:49
Information
Les supporteurs du PSG finalement autorisés à Nantes
Le conseil d’Etat suspend l’arrêté du ministre de l’Intérieur qui prévoyait l'interdiction de déplacement de supporteurs du PSG à Nantes samedi, pour le match de la 22e journée de Ligue 1.
Au match aller, une interdiction de déplacement était tombée pour les supporters nantais qui n'avaient donc pas pu se rendre au Parc des Princes.
Il fallait récompenser leurs supps après leur caillassage des bus de supps Brestois.
Donc les Nantais n'ont pas eu le droit de se pointer à Disneyland, mais pour ce qui est de l'équité on repassera.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.