Remind a écrit:En général, quand c’est le deuxième message ironique de la soirée dans le même topic, oui, j’extrapole qu’il y a un message subliminal derrière l’ironie.
Je te rejoins que ce n’est pas le même plaisir. Enfin je crois, parce que depuis le début de la saison, le plaisir quand on parle de mon club, c’est une notion toute relative.
Il n'y a aucune ironie de ma part.
L'ambassade d'Arabie Saoudite n'a aucune raison de m'être plus sympathique que l'ambassade du Qatar. Donc ça n'a rien à voir avec le match de Lens qui m'a enthousiasmé autant que toi.
Je suis en ce moment même en train de poster sur ce sujet et cela m'arrive régulièrement. Donc il ne s'agit pas du tout de ne pas avoir le droit d'y poster, cette remarque serait stupide de ma part. Par contre j'observe depuis 2012 que dès que l'OM ne va pas fort c'est ce topic qui est actif sur le forum et ça m'attriste de la même façon que célébrer une défaite du PSG en finale de C1 ou fêter la signature d'un joueur de championship comme un titre. On va chercher des émotions ailleurs, dans les défaites des autres ou dans le mercato mercato mercato mercato, parce qu'on manque de joie en ce moment avec l'OM. C'est quelque chose qui me déplaît de manière générale, et en particulier quand il s'agit d'aller jusqu'à soutenir le Saudi FC dans un match de poule à la con qui n'a même pas la saveur rageuse d'une élimination.
Toute humiliation de ce club de merde est bonne à prendre indépendamment des résultats de l'OM, puis les journalistes vont par la même occasion nous lâcher un peu la grappe, il y avait plus un article où l'on apprenait pas que Pablo a été faire sa crotte pendant que Zeroual allait promener son pit. Sans oublier les Où est Ribalta, la nouvelle version d'Où est charlie
boodream, oui, donc tu confirmes bien mes extrapolations. Je ne vais donc pas revenir sur mes justifications, juste contredire deux choses dans ton propos: - je ne suis pas remonté à 2012 pour vérifier l'attractivité du topic QSG par rapport à tout autre, mais rien que cette semaine, on a posté deux fois plus sur la victoire de Lens que sur la défaite du PSG, preuve qu'on peut aussi se réjouir des victoires d'un club qui se construit pierre après pierre, sans cheat code et sans révolution perpétuelle année après année. Le verre à moitié plein en somme. - je n'ai vu personne soutenir le Saudi FC. Juste espérer que dans ce combat d'infirmes, celui qu'on aime détester le plus se prenne bien les pieds dans ce tapis dégueulasse. C'est une petite nuance, mais elle existe.
Premier match que je regarde du Qatar et j'ai eu l'impression de revoir le 4-2-4 de Marcelino Ils ont pris les mêmes vagues que l'on prenait avec cette tactique avec nos 2 milieux qui prenaient vague sur vague et nos défenseurs qui n'avaient aucune solution pour relancer.
Faut prier pour LE garde le plus longtemps cette tactique. C'est une tactique suicidaire, l'équipe est toujours coupée en 2 et prends l'eau au moindre pressing.
Disons que quand hier soir, j'ai regardé les résultats après avoir maté un film avec ma femme, j'étais plutôt content, mais content parce que je préfère ça que de les voir gagner et se promener. Au moins, je me dis qu'ils n'avancent pas.
Mais ça me depite un peu aussi parce qu'ils ont déjà subi pas mal de déconvenues cette saison et qu'on fait partie des seuls avec Lyon à avoir pris une rouste et encore Lyon avait eu des occasions, le contenu était meilleur pour eux. Je n'ai pas encore vu jouer Newcastle l'an dernier en plus mais de ce que j'ai vu l'an dernier c'était pas très sexy, très compact, dur à jouer mais franchement pas excitant.
Je reste persuadé que c'est le PSG le plus faible de l'ere qatarie.
Mais bon, là je suis plus focus sur Brighton. Si l'OM gagne et rassure sur le contenu, ça ira sinon que Paris ait gagné ou perdu, ça sera quand même la lose...
yuzom, ce n'est pas avec cette tactique qu'ils nous ont collé 4-0 ? Bon, le club était certes dans une situation particulièrement moisie pour ce match, mais quand même.
Comme d'autres, ce qui m'interpelle le plus dans le résultat d'hier, c'est l'enchaînement des quatre derniers matchs du PSG : deux défaites, un nul pourri et une victoire éclatante.
Betsamee a écrit:gob, celui de Lens oui je suis ok. Celui du Qatar, ces ordures sont tellement deconnectees du monde reel que j'en ai rien a branler
Quand je parle d’amertume, c’est que j’aimerais qu’on soit capable de se sublimer comme Lens. Et par rapport au QSG, que cette équipe est juste moyenne dès qu’il y a de l’intensité en face. Ce qu’on a pas fait.
D’autant moins avec un tactique où on est resté recroquevillé en défense ( et pourtant, j’étais d’accord avec l’idée de Pancho sur cette tactique ).
Remind, se réjouir d'un exploit de Lens, pour plein de raisons comme l'indice UEFA aussi, ce que j'ai fait comme vous avant-hier soir, n'est pour moi pas la même chose que me réjouir d'une défaite par procuration.
Non pas que ça ne m'arrive jamais évidemment, ou que je dise aux autres quoi faire. Simplement, quand on vient de se faire ouvrir par une équipe de merde, la voir se faire ouvrir par une autre équipe de merde ne m'apporte pas de joie particulière. Comme l'ont souligné d'autres, autant Lens ça rend envieux, autant Paris vu le niveau qu'ils affichent ça m'inquiète plus sur nous qu'autre chose.
Libre à chacun de ressentir les choses comme il le souhaite, libre à moi d'exprimer mon ressenti sans être mortifié à l'idée que tu puisses me trouver lourd. Même si je te l'accorde, si on ne compte pas tes observations hors sujet sur mon rapport au foot ou sur une injonction imaginaire à ne pas poster ici, tu n'as quasiment pas extrapolé
Aujourd'hui je pense aux milliers de feujs qui continuent de supporter un club detenu par un etat qui finance, arme et offre un refuge au Hamas. Et qui continueront a le faire sans avoir aucun souci pour dormir.
Betsamee, dans son émission Rothen répète la vérité mais tu ne veux pas l’entendre. Le PSG n’est pas détenu par un état mais par une entreprise nommée QSI elle même possédée par un fond d’investissement du nom de Souverain.
Betsamee, tu sais bien que c’est pas si simple. T’as une haine des roux et pourtant tu restes fidèle à l’OM malgré un actionnaire d’origine irlandaise. Bref on peut être feuj et supporter le PSG, non pas pour son propriétaire antisémite, mais pour le glorieux passé skinhead de ce club.
Le sénateur Hervé Marseille s’en prend au financement du PSG par le Qatar
Marseille attaque Paris.
Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, s’est exprimé au Sénat sur la brûlante question de la guerre israélo-palestinienne. S’il a d’abord condamné celle-ci, il a ensuite cherché à s’intéresser au fond du problème, notamment sur la question des financements du Hamas. « Ces tueurs ne sortent pas de nulle part. Ils ont été accompagnés, aidés, entraînés, financés et on sait par qui, a d’abord énoncé le sénateur. Par le Qatar, puisque le chef des tueurs est hébergé au Qatar, M. Haniyeh est au Qatar. Ceux-là même qui financent ici le PSG ou d’autres grandes entreprises. »
Sans le citer directement, Hervé Marseille continue de menacer à court et à long terme le PSG, réclamant des sanctions à l’écart du Qatar et de l’Iran, notamment en France : « Quelles conséquences le gouvernement tire-t-il de l’implication de ces deux pays, dans les relations avec ces pays ? Et quelles actions entendons-nous prendre en France pour mettre un terme à leur implication dans ces meurtres barbares ? »
Pas certain que le PSG ne se positionne sur le sujet.