[PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

Messagepar lordsinclair » 24 Aoû 2023, 13:35

peezee a écrit::lol:

C'est pas trop (du tout ^^) le sujet mais en une phrase elle devient quoi NKM ? (le premier nom qui m'est venu à l'esprit d'ailleurs lol)

Elle Nique Ka Mère... redaface2
Modifié en dernier par lordsinclair le 24 Aoû 2023, 14:18, modifié 1 fois.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar ruby » 24 Aoû 2023, 14:13

spy a écrit:Sur le premier article de footmercato, ils disent que Campos ferait fuitet que le réal allait faire une proposition ce we. Dans la seconde version de l’article, le nom de campos a été retiré

J’avais lu aussi que c’était campos qui avait demandé un 2eme tirage au sort à bulletin secret pour le capitanat
Puis ensuite j’ai lu que c’était à l’initiative de Luis Enrique
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar peezee » 25 Aoû 2023, 01:44

:shock: Déjà 24 pages sur le Qatar SG, et la saison ne fait que commencer ! Putain... :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 25 Aoû 2023, 02:04

Après ce n'est pas pour se palucher sur eux. Il faut admettre qu'ils sont très divertissant.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 07:38

Information
Manuel Ugarte est-il la pièce manquante au PSG ?

Auteur de débuts réussis, le milieu uruguayen Manuel Ugarte, peut-il être, cette saison, l'élément clé de l'équilibre du PSG ?

Une semelle petit pont le long de la ligne de touche en mode Riquelme. Les supporters du PSG sont orphelins du génie créatif qu'était Neymar Junior mais en attendant les inspirations d'Ousmane Dembélé, ils savent depuis le déplacement à Toulouse samedi (1-1) que Manuel Ugarte (22 ans) peut leur offrir, beaucoup plus ponctuellement, quelques séquences plaisir.

L'Uruguayen le sait : c'est dans un autre domaine, celui de la récupération, qu'il est attendu. Après deux matches de L1, l'impression est, en la matière, vraiment prometteuse. Gratteur de ballons précieux, homme de pressing efficace, la recrue à 60 M€, qui, entre deux sourires, s'essaie à quelques mots en français au centre d'entraînement, convainc. Et si c'était lui qui, enfin, parvenait à donner une forme d'équilibre au collectif parisien ?

Une culture défensive ultra-dévelopée

« Quand j'entre sur un terrain, la seule chose qui m'intéresse, c'est de récupérer le ballon au plus vite. » Dans nos colonnes, le mois dernier, l'ex-milieu du Sporting Portugal faisait part de son obsession. Et au bout de deux matches, elle se confirme. Dans le un-contre-un défensif, Ugarte est ultra-performant. Ce qui marque, dans ce poste très exposé de sentinelle d'un 4-3-3, c'est sa clairvoyance dans la lecture des situations défensives et son sens de l'anticipation précieux. Le tout nourri par une générosité évidente.

Ses 24 ballons récupérés en deux matches - premier dans cette catégorie en L1 - traduisent sa culture défensive développée : « Je ne veux pas entrer dans le cliché de l'Uruguayen mais à un poste différent, il est comme Cavani ou Suarez, il a cet ADN de la course, du sacrifice, explique l'ex-milieu du PSG Mohamed Sissoko. Ce profil-là depuis l'arrivée des Qatariens, il y en a peu eu, sauf Blaise (Matuidi). Dans tous les scénarios de match, je ne sais pas mais on sent qu'il peut compenser les déséquilibres des joueurs créatifs. Et ce qu'il y a de vraiment intéressant, c'est qu'il est conditionné par ça ». Ce travail ne se résume pas à cette action de harcèlement ou de compensation devant la défense.

S'il est arrivé dans une forme quelconque - des tests physiques peu probants - et qu'il a eu du mal à finir les matches contre Lorient et Toulouse, le rugueux Uruguayen (déjà 5 fautes commises) est aussi redoutable dans le contre-pressing haut. Sept de ses 24 ballons ont ainsi été récupérés de cette manière. Le doute désormais est de savoir si Ugarte peut être aussi efficace durablement avec l'apparition des stars (Mbappé, Dembélé) et sur toute la saison : « Je ne le vois pas s'épuiser ni se lasser de ce rôle, poursuit Sissoko. Il le connaît, va l'assumer et sait pourquoi il est là ».

Une créativité pas infinie mais intéressante

C'est le principal doute qui accompagnait l'arrivée d'Ugarte : quelle était sa part créative ? Un constat est clair : dans la première relance, le milieu est, en ce début de saison, ultra-responsabilisé - sans doute trop (209 ballons touchés) - mais se montre fiable (168 passes réussies sur 181). « Il correspond parfaitement au jeu de Luis Enrique qui veut imposer une maîtrise technique forte, témoigne Alain Roche, l'ex défenseur du PSG. C'est un joueur plutôt précis, je l'ai vu tenter des choses avec des ouvertures à 10, 15 mètres. C'est simple, correct. Ne le comparons surtout pas à Marco Verratti bien entendu dans ce domaine, mais techniquement il est fiable. Je suis fan du joueur, je le suivais depuis le Sporting et avec un peu de confiance, il va tenter plus de choses balle au pied, il a été capable de le faire au Portugal. ». Dans ce secteur de jeu que les dirigeants parisiens, en l'état, ne sont pas décidés à renforcer, Ugarte va devoir encore monter en puissance.

Des difficultés dos au jeu

Les deux premiers matches ont laissé entrevoir des carences dos au jeu sous pression quand les adversaires viennent le presser haut. Dans ce cas, on le sent friable avec des orientations de corps douteuses et un panel de dribbles et de feintes limités sous pression. En Ligue des champions, cela peut se voir. Le rendez-vous face à Lens demain sera un vrai test : comment peut-il réagir face au pressing intense du duo Diouf-Abdul Samed par exemple ?

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1415545
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 25 Aoû 2023, 09:03

Qu’est ce que je déteste ce club mais je déteste encore plus tous les faux journalistes qui gravitent autour et qui se croient tout permis en se moquant des autres.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 09:06

spy, regarde ce que la Ligue a (re)posté ce matin (le PSG ne joue même pas aujourd'hui) :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 25 Aoû 2023, 09:38

Ça en est le parfait exemple, tout comme canal qui n’avait même pas montré un maillot lorientais dans leur bande annonce du match PSG Lorient

La lfp continue de croire que ceux qui payent pour la ligue 1 sont que des supporters du PSG.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2023, 15:56

Je viens d'aller voir le prix des billets du Parc pour PSG-Lens, mais c'est du délire complet :hein: :hein: :hein:

C'est le triple du vélodrome qui est déjà pas donné :hein: :hein:

https://billetterie.psg.fr/fr/second/ma ... vs-lens-1/

Tu m'étonnes qu'ils font 3 fois + de recettes billeterie que nous :shock: :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2023, 15:58

A quel moment un supporter de l'OM se dit, "tiens je vais aller voir le prix des billets pour un match Paris-Lens" ? :cretin:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 25 Aoû 2023, 19:53

Busted
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 26 Aoû 2023, 03:31

:lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar oukimaya » 26 Aoû 2023, 22:44

:lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 26 Aoû 2023, 22:49

Ça va en foutre partout avec le 3-1 de ce soir. Y a moins de talents offensifs mais un collectif beaucoup plus présent avec une maîtrise au milieu. Pour la l1 , ça va être tranquille pour eux. En ldc, on verra comment cette equipe se comporte face à des équipes bien organisées, mais en tout cas c’est beaucoup plus consistant malheureusement.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Aoû 2023, 23:07

Leur Vitinha mange Verratti tous les jours. :shock:

Le nôtre a un Luis Suarez dans chaque molécule de poil de cul. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 07:48

Information
« Mbappé est encore là, et encore heureux » : l'oeil de Vincent Duluc après PSG-Lens

Le retour de Kylian Mbappé dans son rôle de titulaire au PSG, samedi face à Lens, a rappelé que l'attaquant illuminait la L1 depuis déjà huit ans. Et que le bras de fer de cet été avec son club ne semblait pas peser sur le capitaine des Bleus.

La Ligue 1 est un Championnat que les grands du jeu finissent par quitter, c'est sa vocation, son modèle économique et sa malédiction. Mais à force de faux départs, de bras de fer en mousse et d'une intention de vivre sans lui qui ne risquait pas de passer l'été, on a failli oublier que Kylian Mbappé a déjà vécu une vie dans le Championnat de France, qu'il arpente depuis bientôt huit ans et ses débuts professionnels en décembre 2015.

En le voyant d'aussi près tourmenter Lens, samedi soir (3-1), au Parc, et proposer la meilleure version de lui-même, le mouvement, la vitesse et la foudre, l'idée s'est imposée d'une fidélité considérable et anachronique, après un été traversé par un procès en ingratitude, quand si peu de grands Bleus de l'histoire se sont à ce point attardés en notre compagnie.

Si le capitaine de l'équipe de France est encore là, bien sûr, c'est parce que le modèle économique du PSG est déconnecté de la L1 et que les joueurs qui quittent Paris sont seulement ceux dont le club parisien ne veut plus, même Neymar. La présence parisienne continue de Mbappé, dans ce monde-là, et considérant justement la place du football français dans ce monde, échappe aux coutumes de l'époque et nous pousse à profiter de tous les buts qui passent, quelques mois encore, en espérant que la Ligue 1 puisse continuer de se désigner ainsi à l'attention du reste du monde, de temps en temps.

Mbappé, lui, sera resté en L1 plus longtemps que Zinédine Zidane

En marge de ceux qui ont entamé leur carrière à l'étranger sans jamais jouer en L1 (Antoine Griezmann, Paul Pogba, Theo Hernandez), le modèle des grands Bleus modernes était plutôt de quitter la France à 21 ans, comme Thierry Henry et Karim Benzema, tous deux au bout de leur cinquième saison en L1.

Mbappé, lui, sera resté en L1 plus longtemps que Zinédine Zidane, parti à la Juventus Turin en 1996, sept ans après ses débuts à Cannes, plus longtemps que Raymond Kopa, parti au Real Madrid en 1956 après sept ans de D1 (mais il reviendra à Reims en 1959), et seulement moins longtemps que Michel Platini, transféré à la Juve, à l'été 1982, neuf ans après avoir découvert la D1 avec Nancy.

Mbappé est encore là, et encore heureux, c'est-à-dire que pas grand-chose n'a eu l'air de lui peser, samedi soir, dans une équipe qui avale les espaces à son allure et dont la qualité technique et des touches de balle enfin réduites lui donneront régulièrement des temps d'avance, cette saison, ce dont il fera un festin. Bien sûr, ces promesses ne franchissent pas facilement l'automne, mais vu de loin, enfin vu de samedi soir, on aurait juré que ce PSG n'était pas le même avec Mbappé, et que Mbappé ne serait peut-être pas le même avec cette équipe-là.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1415999

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 07:58

Information
Le débrief de PSG-Lens par Daniel Xuereb : « Ousmane Dembélé va faire très mal »

Daniel Xuereb, ancien attaquant international de Lens et du Paris-SG, a été impressionné par l'activité du Français Ousmane Dembélé dans son couloir.

« Ce choc de début de saison a-t-il tenu ses promesses ?
Je me suis régalé. C'était un sommet, mais il n'y a pas eu photo. Sur le plan technique, le PSG était au-dessus. On a vu une équipe de Lens agressive, avec un pressing très haut, mais elle en est restée là. Dans l'utilisation du ballon vers l'avant, c'était très limité. Ça manquait de tranchant pour pouvoir être dangereux. En revanche, Paris a réussi des sorties de balle à une touche, ce qui leur a permis de se créer beaucoup plus d'occasions. Ça allait vite vers l'avant. Ils ont été impressionnants, par moments. C'est toujours le talent qui fait la différence et il était du côté parisien.

Lens n'a-t-il pas perdu cette rencontre en première période, dominateur, mais inoffensif (0 tir cadré), et « "puni » à la dernière minute ?
Les Lensois ont eu la mainmise, mais sans être pénétrant. Ils ont récupéré beaucoup de ballons, très haut, ce qui était déjà le point fort de cette équipe la saison dernière. Ils ont mis Paris en difficulté, mais je pense que le PSG est plus fort, cette année, sur le plan défensif. Ils ont une organisation qui permet de récupérer le ballon très vite, dans les quatre, cinq secondes, plus rapidement que l'an dernier. Au milieu, j'ai été impressionné par Warren ZaÏre-Emery et ce Ugarte, infatigable, qui ratisse énormément de ballons. C'est un crabe !

Le PSG avait souffert de l'absence de vitesse sur le plan offensif, lors de ses deux premiers matches. Les titularisations de Mbappé et de Dembélé ont-elles tout changé ?
Bien sûr, ça change énormément. Dembélé attire le ballon, même s'il n'est pas encore en très grande forme. Et beaucoup de fautes ont été commises sur lui, comme sur Mbappé. Techniquement, c'est le niveau au-dessus.

Comme jugez-vous la prestation de Mbappé, très attendu pour son retour au Parc ?
Sans match de préparation, on voit qu'il est toujours au niveau. Il aurait pu en mettre deux ou trois autres de plus. C'est un joueur au talent immense, qui sait se remettre en question, à chaque match. Il a des qualités de vitesse et de dribble, mais son jeu à une touche est aussi fantastique. Il sent le jeu, toujours vers l'avant.

On attendait aussi la première titularisation d'Ousmane Dembélé avec le PSG. Vous a-t-il plu, justement dans sa connexion avec Mbappé ?
On sent qu'il n'est pas encore eu top mais, malgré tout, il est déjà à un bon niveau. Ce n'est pas encore le grand Dembélé, mais c'est suffisant pour le Championnat de France. Il va faire très mal ! Au-delà du terrain, on sent une amitié, un lien très fort avec Mbappé. Ils se connaissent, s'apprécient, ils ont envie de jouer ensemble, de se faire plaisir, et on le ressent. Ils se cherchent et ils se sont trouvés. C'est ça qui est inquiétant... (Rires)

Une attaque Mbappé, Dembélé, Kolo Muani, s'il devait signer à Paris, serait-elle plus forte que celle composée de Mbappé, Messi et Neymar ?
Ce serait l'attaque de l'équipe de France. Ce serait différent, tout à base de vitesse. La saison dernière, ça reposait plus sur la gestuelle technique. Il faut aussi de la qualité individuelle, bien sûr, mais dans ce cas, ce serait surtout un football de mouvement. Là, déjà, tout le monde court, tout le monde défend. C'est un football total.

Lens ne possède que deux points après trois journées. Cette équipe vous déçoit-elle ?
Non, car on voit le travail mis en place pour avoir une équipe très, très compétitive. Ils ont un bon entraîneur, qui va trouver des solutions. Je ne me fais pas trop de soucis. C'est sur le match contre Brest (2-3) qu'ils doivent avoir des regrets. Il y avait largement la place de l'emporter, et avec cinq points, on n'aurait pas la même analyse.

La rentrée d'Elye Wahi, qui s'est vite montré, peut-elle changer beaucoup de choses ?
Il a fait une bonne rentrée, il a tiré plusieurs fois au but. Ce sera un plus car il leur manquait du talent devant. Il doit trouver sa place. Les absences de Fofana et Openda pèsent. Ils n'ont pas encore été remplacés. »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... al/1415987

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar LorikForever » 27 Aoû 2023, 08:24

LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 27 Aoû 2023, 11:53

Matteo a installé une villa dans leurs crânes.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Aoû 2023, 12:26

Tout a changé

cette année c'est la bonne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin