PSG: MBAPPÉ ET LES LOFTEURS SERAIENT CONVAINCUS DE "LAVER" LE GROUPE PRINCIPAL
Selon Le Parisien, les joueurs indésirables ou mis à l’écart du groupe principal comme Kylian Mbappé s’entraînent dans une ambiance sérieuse et imaginent une confrontation avec les titulaires qu’ils seraient persuadés de battre.
Depuis lundi à Poissy, c’est un peu "deux salles, deux ambiances". Puni et privé de tournée au Japon et en Corée du Sud pour son choix de ne pas lever l’année supplémentaire dans son contrat, Kylian Mbappé (24 ans) a vu sa mise à l’écart du groupe principal prolongée. L’attaquant s’est donc rendu au centre d'entraînement dans la matinée (et par une porte dérobée) pour participer à la séance avec les "lofteurs", ces joueurs jugés indésirables dont le club aimerait se séparer cet été.
"Si cela se passe aussi bien, c’est parce qu’il y a Kylian en leader"
Depuis la fin juillet, le champion du monde 2018 s’entraîne ainsi avec une dizaine d’équipiers comme Leandro Paredes, Abdou Diallo, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Colin Dagba et certains jeunes sous les ordres de Yannick Dumas, ancien directeur du centre de formation de Nîmes arrivé cet été pour y gérer les équipes U17 et U19 du club. Il se retrouve finalement à la tête de plusieurs internationaux dont trois champions du monde (Mbappé, Paredes et Draxler).
elon Le Parisien, Mbappé s’affiche comme un élément moteur de ce groupe en invitant ses membres à suivre ses séances avec sérieux et intensité. L’ambiance est décrite comme bonne et vire parfois à l’ironie sur leur propre situation. Les "lofteurs" se projetteraient sur une opposition face au groupe entraîné par Luis Enrique persuadés de les "laver", c’est-à-dire de les battre facilement, selon leurs propres termes, cités par Le Parisien.
Le journal note aussi une implication des membres du loft très différente cette année par rapport à celle du loft de l’été dernier, bien plus anarchique. "Si cela se passe aussi bien, c’est parce qu’il y a Kylian en leader", confie un témoin. Depuis sa mise à l’écart, Kylian Mbappé a souvent pris le temps d’aller au contact des supporters à la sortie des entraînements, signant des autographes et posant pour des photos. Il a aussi publié des clichés, tout sourire, de son groupe d’entraînement sur les réseaux sociaux. Selon toute vraisemblance, il sera écarté du groupe pour la réception de Lorient, samedi (21h, 1ere journée de Ligue 1).
Quatre jours avant de recevoir le FC Lorient dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1, le club parisien a enregistré, selon nos informations, deux absences notables à l’entraînement de ce mardi: celles de Neymar et de Marco Verratti.
L’attaquant brésilien a été touché lors de la séance de lundi, dans une zone située autour d’un adducteur. Ce pépin physique ne concerne donc pas sa cheville, qui lui a valu d’être écarté des terrains plusieurs mois. Concernant le milieu italien, aucune explication n’est avancée à l’heure actuelle.
RMC
Modifié en dernier par Dragan le 08 Aoû 2023, 21:48, modifié 1 fois.
Lordi0m a écrit:J'adorais Draxler, vient donc petit on te pardonnera le fait d'avoir joué pour le PSG
Draxler, c'était un super joueur il y na bien longtemps, mais il a succombé aux charmes de la vie nocturne parisienne. Parmi les lofteurs parisiens, c'est surement celui qui est le plus éloigné des attentes du foot de haut niveau désormais. parmi les autres, y a effectivement quelques bons coups à faire
Je pensais M'Bappé capable de faire une saison blanche en attendant de partir mais je viens de réaliser qu'il y a l'Euro et les JO à l'été 2024. Du coup, la stratégie de NAK n'est pas si suicidaire que ça dans la mesure où il a quand même un sacré levier de pression sur le joueur.
Ça devrait se décanter fin août tout ça, non ? Le Real laisse pourrir la situation pour tirer le prix de vente vers le bas. Et éventuellement prendre une petite revanche sur le PSG suite à la prolongation du joueur.
Lo Provençau, il n'y a aucune obligation à faire jouer quelqu'un. La seule contrainte qu'a un club avec un joueur placardisé, c'est l'accès à des conditions d'entraînement et de soins semblables aux autres.