Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

04 Juin 2024, 20:25

Information
"ABSOLUMENT AUCUNE CLASSE": LE PSG EN COLÈRE CONTRE MBAPPÉ APRÈS SON RÈGLEMENT DE COMPTES EN PUBLIC

Lors d'une conférence de presse très intéressante ce mardi avec l'équipe de France, Kylian Mbappé est longuement revenu sur ses derniers mois mouvementés au PSG, faisant comprendre que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne voulait plus le voir sur le terrain. Une sortie remarquée, et très peu appréciée au sein du club, selon l'AFP.

"Libéré", "soulagé" par l'officialisation de sa signature au Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, Kylian Mbappé a vidé son sac, ce mardi en conférence de presse. Le capitaine des Bleus, présent devant les médias à la veille de France-Luxembourg, est revenu en longueur sur ses derniers mois très compliqués au PSG. Sans vouloir passer pour un martyr, sans jamais citer Nasser Al-Khelaïfi, l'attaquant de 25 ans a laissé entendre que le président parisien ne voulait plus le voir sur le terrain, après sa décision de ne pas activer sa dernière saison optionnelle à Paris.

"On m'a fait comprendre que je ne jouerais pas avec Paris, on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit", a assuré Mbappé. "Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Je n'aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C'est la vérité, c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif."

Et de poursuivre: "Au PSG, je n'étais pas malheureux, cela serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m'ont défendu. J'ai toujours été heureux. Mais des choses et des gens me rendaient malheureux. (...) Ce serait un peu bâtard de venir ici après et de cracher en disant que j'étais malheureux. Mais des choses et des gens m'ont rendu malheureux."

"Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c'était la vérité"

Des déclarations fortes... qui ne sont pas très bien passées du côté du Paris Saint-Germain. Interrogé par l'AFP après cette sortie publique de Mbappé, le PSG s'est refusé à tout commentaire mais de source proche du club, on estime que le joueur "n'a absolument aucune classe". "Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais dicté la moindre décision à l'équipe. Luis Enrique l'a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c'était la vérité", a poursuivi la même source.

Pour rappel, l’officialisation du transfert de Kylian Mbappé (25 ans) au Real Madrid n’a pas réglé le contentieux entre le joueur et le PSG, qui n’a pas versé au joueur son salaire en avril. Plus qu'une séparation, un divorce.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40900.html

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

04 Juin 2024, 20:36

Pareil pour Messi après son départ.

Ça ne les empêchera pas de signer des joueurs en les inondant de billets.

Merci Président !

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

04 Juin 2024, 21:23

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

04 Juin 2024, 21:29

Je n'aime pas vraiment Al Khelaifi mais dire que ce type "tue" ce club me fait penser que Riolo a une mémoire extrêmement courte.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 00:16

BRAVO PRESIDENT !

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 05:49

Al Khelaifi est une truffe. Il a juste un chèquier point.
Tu donnes le 1/4 du budget qu'il a eu depuis qu'il est arrivé au QSG à un Aulas, le club aurait déjà 2 LDC à son palmarès.
Il a tout passé aux Messi, Neymar, Mbappé ,etc... au détriment du club pour qu'au final ces mêmes mecs chient de longue sur le club quand ils partent.

Franchement, s'il était pas un tout proche de la prince, il y a belle lurette qu'il se serait fait dégager du club.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 09:17

C'est une truffe mais c'est la raison pour laquelle ce club est inondé de pognon.
Avec toutes les casseroles qu'il a, ils l'auraient débarqué depuis longtemps.
Il a indéniablement l'oreille du prince.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 10:34

Le prince le considère depuis des années comme un frère. C'est d'ailleurs pour ça que NAK est aussi à la tête de la fédération qatarie des sports de tennis et occupe un poste à Bein.

Ce qui est surprenant, c'est de mélanger business et affectif. Du coup, des tombereaux de pognon ont été filés à un gamin capricieux qui achète des jouets super chers et les casse ensuite par frustration. On ne voit ça dans aucun grand club.

Ce fonctionnement clanique du type mafieux peut s'expliquer aussi par le fait de devoir conserver en cercle fermé des pratiques illégales. Un DG compétent, susceptible de quitter le club pour un autre un jour, a plus de chance de révéler des trucs que le frère NAK biberonné au pétrodollars depuis des décennies.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 10:43

On voir bien que ta prose n'est que médisance et jalousie, puisque tu racontes de la merde ! Ce sont des gazodollars respectueux, et non pas des pétrodollars sales et puants de ces vils saoudiens !

Quel chance d'avoir ce grand président pour la grandeur de la L1. J'aimerai tellement le même à l'OM!

MERCI D'EXISTER PRESIDENT NASSER! :aime: :aime:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 11:08

Bappé a le boulard, il a certainement mal vécu cette mise à l'écart en août, alors qu'il a simplement prévenu qu'il ne signerai pas un an de plus, tout cela pour prévenir sa direction que si ils voulaient faire une vente c'était maintenant, si on regarde de plus prêt, il est difficile de quitter le QSG, car ils sont capable de mettre une pression de folie car ils se croient tout permis, avant Bappé il y a eu d'autres exemples.
Cela étant dit Nasser est certainement le plus mauvais président, il est sauvé par les moyens illimités du Qatar, mais les résultats et la gestion du groupe est à vomir.

Alors oui, j'aimerai avoir les mêmes moyens que le QSG pour l'om, mais certainement pas avec un président aussi incompétent que Nasser.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

05 Juin 2024, 13:15

Gastibelza, c'est aussi pour ça que je me dis que sans Al Khelaifi ce club n'aurait peut être pas pu bénéficier de telles largesses.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

07 Juin 2024, 21:45

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Je vais essayer de récupérer l'article d'ici demain :popcorn:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

08 Juin 2024, 11:29

Lo Provençau a écrit:https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/06/07/barbouzeries-autour-du-psg-nouvelle-mise-en-examen-d-un-policier_6237910_3242.html

Je vais essayer de récupérer l'article d'ici demain :popcorn:


Nouveau développement dans l’affaire dite des « barbouzeries » autour du Paris-Saint-Germain (PSG) et de son président qatari Nasser Al-Khelaïfi. Selon nos informations, un policier de la direction régionale de la police judiciaire (DPJ), Frédéric P., a été mis en examen, en mars, pour « corruption passive par personne dépositaire de l’autorité publique », « détournement de la finalité d’un fichier » et « violation du secret professionnel ».

Cette nouvelle mise en cause, confirmée au Monde par le parquet de Paris, intervient dans le volet relatif à l’ex-directeur de la communication du PSG (2017-2022) Jean-Martial Ribes, lui-même mis en examen à l’automne 2023 pour notamment « corruption et trafic d’influence » dans cette affaire d’espionnage à tiroirs.

M. Ribes a eu des contacts étroits avec plusieurs policiers du RAID, l’unité d’intervention spécialisée de la police nationale, ainsi que de la brigade de répression du banditisme (BRB), de la DPJ de la préfecture de police de Paris et de la police aux frontières (PAF) d’Orly.

Des places VIP et des réductions

Parmi ces policiers, Frédéric P., qui a reçu de M. Ribes, jusqu’en 2021, des places au Parc des Princes – les jours où le stade était moins rempli et parfois « au carré » VIP, selon le communicant – pour lui et des membres de sa famille ou des collègues, ainsi que des petits cadeaux, comme des réductions sur l’achat de produits PSG.

Frédéric P. est intervenu avec succès en faveur de M. Ribes pour amortir la sanction infligée à l’ancien directeur de la communication, coupable d’une infraction routière. « Je lui avais demandé son aide pour diminuer le nombre de points [retirés du permis de conduire], a admis ce dernier en garde à vue. C’est une erreur de ma part. Je suis fautif. »

Frédéric P. a, par ailleurs, consulté des fichiers de police et effectué des recherches (immatriculations, consultation du solde de points) au profit de M. Ribes. En 2019, il est intervenu auprès d’un commissariat pour accélérer les démarches de naturalisation de l’épouse de M. Ribes, la police étant censée constater la communauté de vie du couple.

Contactée, l’avocate de Frédéric P., Me Pauline Ragot, n’a pas encore donné suite.

Un match entre policiers au Parc des Princes

En garde à vue, M. Ribes a confié avoir « un jour » organisé « un match au Parc [des Princes] avant que l’on change la pelouse » avec des policiers. « Il y avait 300 participants », a expliqué M. Ribes aux enquêteurs, alors que Frédéric P. lui avait expliqué que le « rêve » de ses collègues « était de jouer au Parc » dans le cadre du trophée de la Préfecture de police.

« M. Ribes a participé à toutes ces actions, dans le cadre de ses fonctions, sans jamais rechercher la moindre contrepartie ou tirer avantage de quoi que ce soit », assurait en janvier au Monde son avocat, Romain Vanni, pour qui « il ne faut pas confondre ce type de cadeau tout à fait courant dans le marketing des marques avec un pacte de corruption ». « Par ailleurs, M. Ribes n’est pas concerné par ce qu’on appelle les barbouzeries autour du PSG », avait-il ajouté.

Dans ce dossier judiciaire, plusieurs policiers ont été mis en examen, ainsi que l’ex-agent antiterroriste et ancien « référent supporteurs du PSG », Malik Nait-Liman, et le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane.

M. Ribes est par ailleurs mis en examen pour « trafic d’influence actif » dans le cadre d’une information judiciaire distincte lancée, fin février 2024, par le parquet de Paris autour des conditions du transfert de l’attaquant brésilien Neymar, du FC Barcelone au PSG, en 2017. Cette enquête parallèle est menée pour « des faits susceptibles de recevoir la qualification de trafic d’influence actif et passif » en lien avec le transfert de Neymar au PSG, comme l’a confirmé le parquet de Paris.

Rémi Dupré

Lemonde.fr

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

09 Juin 2024, 16:27



D’autres clubs devraient être concernés.
Répondre