Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 10:34

Même pas un gouvernement mais bien deux. Parce que l'état français favorise aussi le joujou du Prince.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 10:40

Lo Provençau, je suis totalement d’accord avec ça et j’ai bien parlé de l’Elysée dans un précédent message.

Mais ça n’explique pas le marasme dans lequel se trouve le plus grand club FR. Un OM à la rue c’est mauvais pour la L1. Notre mauvaise gestion, la ligue qui nous tape dessus depuis 93 expliquent aussi que ce championnat manque d’intérêt sans l’une de ses principales locomotives.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 10:48

Oui ça n'excuse pas certains mauvais choix de l'OM.
Mais le fait qu'un concurrent n'ait absolument aucune limites financières ni n'est jamais impacté par le moindre recrutement foiré n'aide pas non plus à investir correctement. Au contraire quand ils font une saison loupée suivant leur critères ils remettent encore plus au pot.
Si les LD ont laché l'éponge, si Monaco a arrêté de dépenser large comme au debout de Rybolovlev, si Aulas s'est retiré c'est aussi parce qu'il est devenu beaucoup trop risqué d'investir dans un club français ayant un peu d'ambition.
Pour les petits clubs ça change pas grand chose. Au contraire, la frilosité des plus gros leur permet d'accrocher des places intéressantes grâce au nivellement par le bas amené par Paris.

Parce que la différence essentielle entre la L1 et la Bundesliga c'est que le Bayern n'a pas un statut particulier justifiant sa domination. Il a exactement le même statut que ses rivaux, et pas un propriétaire étatique le perfusant de méga subventions. L'argent qu'il génère, c'est sur son public, son histoire, son palmarès etc...
Et je ne suis pas sur que le Bayern peut se permettre d'acheter un joueur 180M€ et le laisser partir gratuit quelques années plus tard.

Il n'est quand même pas compliqué de comparer l'état général des clubs français aujourd'hui avec celui pré qataris.
La régression est absolument dans tous les domaines SAUF pour Paris.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 11:30

Lo Provençau, des Sainté, Lens, Nantes et ASM étaient à la rue avant l’arrivée du Qatar. Lyon était largement sur le déclin avec la focalisation d’Aulas sur son projet de stade. Bordeaux était en train de couler… Lille venait d’être champion et l’a encore été récemment… Rennes, Nice c’est plutôt mieux qu’avant…

De notre côté c’est plus que « certains mauvais choix ». C’est la gestion globale de l’OM depuis l’arrivée de RLD. Pour sa part c’était fini niveau investissement dès 2005. Et MLD qui s’était faite escroquer par Labrune demandait déjà une réduction de voilure alors que Nasser n’était même pas encore champion…

Le Qatar n’a pas empêché FMC de rappliquer, d’assurer 1,3 milliard de budget en 7 ans. Pourtant quasi tous les supporters défoncent son absence de stratégie et beaucoup veulent qu’il se casse… C’est compliqué de mettre ça sur le dos du Qatar.

Sur le no limit problématique du QSG on est ok mais sa gestion bidon n’en a pour autant pas fait un top 5 européen pour être injouable ces 12 dernières années. Dans un meilleur championnat ça aurait été moins simple pour Nasser. L’ASM et Lille l’ont dosé mais n’avaient qu’un projet basique de trading les empêchant de durer. Un OM aurait eu la surface pour passer des paliers. On a même pas essayé. Fallait déjà se mettre en position de jouer le titre sur une saison pleine avant de baisser les bras…

De toute façon on peut débattre, pleurer, se rouler par terre mais le Qatar est là et Macron a encore enfoncé le clou sur le blanc seing accordé à cet état. Donc on fait quoi ?

Il y a ceux comme moi qui pensent que le PSG a horriblement gagné au loto mais nous empêche pas de bosser et de viser les 1/4 de C1. Quand on aura passé ce palier on pourra se prendre la tête si on arrive pas à être champion en jouant le titre chaque saison parce qu’en face c’est no limit.
Et il y a ceux qui veulent rester en dépression tant que le communiqué saoudien n’est pas officialisé ou que Saadé ne vient pas poser 3 milliard sur l’OM.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 11:51

Gigi, Bordeaux était pas en train de couler du tout. Le début de la fin pour eux ça a été le départ de M6 en 2018. D'ailleurs, j'oserai même dire que le Qatar a fait fuir M6 de là bas ou Seydoux à Lille ouvrant la porte à des aventuriers semi escroc comme Gérard Lopez.
Quant à St Etienne, ce n'est plus un gros club français depuis le début des années 1980.
Il faut voir qu'aujourd'hui la seule perspective des clubs français en dehors de Paris c'est soit se lancer dans le trading, soit espérer devenir la succursale d'un gros club étranger.

Bon je 'e suis pas expert en mercatique cela dit. Peut être que la perspective de voir la capitale éclater leurs clubs locaux est quelque-chose qui affriole les amateurs de football vivant en dehors de l'île de France.

Après tout, ils ont appliqué la même recette au handball, sont en train de l'appliquer également au basket et ont essayé de l'appliquer au rugby.

Attends de voir la Ligue Magnus prendre et on aura un Paris Hockey qui apparaîtra pour démolir les autres équipes rapidement.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 12:09

Lo Provençau, tu pinailles. Bordeaux n’a pas réussi à capitaliser sur son titre et rentrait brutalement dans le rang si tu veux. C’est pas le Qatar qui explique son instabilité et le départ de M6. Le LOSC comme historiquement tous les clubs FR a eu des hauts et des très bas. Les Lillois étaient en D2 au début des 2000 et ont failli descendre avec Bielsa, ont été champions grâce à Anigo en 2011, encore en 2022 et leur actionnaire actuel semble correct (des Marseillais commencent même à bander sur Létang :lol: ). Je pense pas que les Ch'ti s’estiment détruits par le Qatar…

Globalement on peut pas dire que les grands clubs étaient en bonne santé avant l’arrivée du Qatar et n’ont plus rien fait ensuite. Le PSG de Colony était lui même l’exemple du grand club à la rue en ayant été lâché par un Canal qui le gérait déjà mal depuis Perpere.

Tu focalises sur le titre et en tant que supporters marseillais c’est légitime. Mais il y a 3 voire 4 tickets pour la C1. On peut financièrement et sportivement structurer un club sans être champion. Le problème c’est de foirer régulièrement le podium. Avec notre budget dans une ligue justement aussi faible, c’est pas acceptable.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 12:36

Je pense pas du tout pinailler mais bon, passons..
Pour le reste tu te rends quand même compte que la perspective que tu offres a un OM hyper bien géré c'est de ne pas être champion mais de viser le podium.
Alors même qu'on a le plus grand stade de L1, le public le plus nombreux, un des palmarès les plus prestigieux. C'est quand même une perspective ignoble que de se dire que même avec ces atouts et en étant parfaitement géré les autres connards seront TOUJOURS devant.
Je vois pas trop où est la glorieuse incertitude du sport là dedans.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 14:30

Si on etait pas piques a ce point, serieux, avec une distorsion pareille de la concurrence, ca fait un bail qu'on aurait lache, aucun interet.
Je le vois d'ailleurs clairement, mes potes amateurs dr foot sans etre supporters acharnes ont tous globalement lache l'affaire.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 22:36

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 07:03

La gestion du cas Mbappe est clairement dictée par le Qatar. Comme des putains d'enfants pourris gâtés à qui on ne dit jamais non, ils boudent et sont vexés car Mbappe a osé leur dire non...
Je ne serais pas surpris qu'une fois l'élimination en LDC et le titre acquis, on ne le voit plus sur le terrain.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 07:43

yuzom, quoi ?! Ils vont grassement payer un joueur et ne pas le faire jouer ?!

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 07:45

Je suis pas sûr. C'est pas parce qu'on n'aime pas le PSG qu'on doit nier l'évidence ... Mbappé s'est foutu du club durant la première mi-temps
J'ai d'ailleurs rarement vu ça de la part d'un footballeur professionnel. Et pourtant on a vu passer chez nous des tas de mecs qui donnaient 10% de leurs capacités sur le terrain.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 08:01

embarras, euh tu as vu le niveau de jeu de Ramos, Ascencio, Soler, Hakimi... en 1ere mi-temps. Et ça fait suite à sa sortie contre Rennes à la 60eme alors que Paris est mené et à son statut de remplaçant le match juste avant. Comme par hasard juste après son annonce pour dire qu'il ne prolongerai pas au Qatar.
Bizarre comme coincidences, non?

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 10:18

Enrique veut s’imposer. C’est bien. On verra s’il fait la même en ldc.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 12:35

spy, il a d'ailleurs déclaré qu'il fallait apprendre à jouer sans Melon et que ça sera même mieux sans lui. Mais faire ça maintenant n'a aucun sens. Le club est encore engagé dans 3 compétitions dont la LDC. Mettre ton meilleur joueur dans les pires conditions possibles, c'est du suicide.

On partage avec le PSG cette capacité incroyable à s'autodétruire. Mais c'est quand même bien plus drôle quand ça arrive au Qatar. :mrgreen:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 13:17

Gastibelza, pour l’instant ça passe car le PSG n’est en danger sur aucun compétition, mais ça peut permettre de voir de mini tensions en créer une plus grande. Mbappé hier, il était en plein show. Enrique aussi. Contre la réal sociedad , Mbappé ne sortira que si le match est plié. Mais à force d’une récurrence , ça peut aussi faire décrocher Mbappé de son dernier objectif. Enrique lui peut se prendre au jeu de faire sa loi, et si au match aller du quart de ldc, il le sort ne serait ce que 15 mns avant la fin du match, là ça pourrait peter pour de bon. Voilà on n’y est pas encore, on espère y être car les ingrédients sont là.
Soit les gars sont assez intelligents pour préserver leur objectif, soit leur ego prendra le dessus.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 17:45

Vu comment il est obsede par les stats je pense que Bappe doit rager severe :lol:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 17:50

Le coach, il a changé

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 17:53

Pour gagner la LDC cette année, le Qatar ne pourra pas faire sans un M'Bappé au top. En le gérant de cette manière, c'est comme si Enrique et Nasser disaient "on s'en bat les couilles, on verra l'an prochain quand on aura tout reconstruit". Il faut dire que le club en a gagné tellement, qu'ils peuvent faire l'impasse sur une année. :lol:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

02 Mar 2024, 20:29

De pas le comportement du coach qui pousse question. D'ailleurs il l'a dit, il l'a sorti car il était mauvais comme n'importe quel joueur. C'est plutôt celui de Coin-coin qui va en tribune avec Môman au lieu d'être sur le banc.
Répondre