Lo Provençau, tu pinailles. Bordeaux n’a pas réussi à capitaliser sur son titre et rentrait brutalement dans le rang si tu veux. C’est pas le Qatar qui explique son instabilité et le départ de M6. Le LOSC comme historiquement tous les clubs FR a eu des hauts et des très bas. Les Lillois étaient en D2 au début des 2000 et ont failli descendre avec Bielsa, ont été champions grâce à Anigo en 2011, encore en 2022 et leur actionnaire actuel semble correct (des Marseillais commencent même à bander sur Létang
). Je pense pas que les Ch'ti s’estiment détruits par le Qatar…
Globalement on peut pas dire que les grands clubs étaient en bonne santé avant l’arrivée du Qatar et n’ont plus rien fait ensuite. Le PSG de Colony était lui même l’exemple du grand club à la rue en ayant été lâché par un Canal qui le gérait déjà mal depuis Perpere.
Tu focalises sur le titre et en tant que supporters marseillais c’est légitime. Mais il y a 3 voire 4 tickets pour la C1. On peut financièrement et sportivement structurer un club sans être champion. Le problème c’est de foirer régulièrement le podium. Avec notre budget dans une ligue justement aussi faible, c’est pas acceptable.