Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 11:21

:lol:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 19:55


Il a l'air de bien manger Vincent.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 19:57

Punaise le mec a gagné le pactole perso avec le deal CVC et il a déjà tout dépensé dans la bouffe ... il a du stopper son abonnement Netflix en même temps c'est pas dieu possible il a plus de cou :shock:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 22:29

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 22:32

On suit parce qu'on a notre club, mais c'est clairement pas bandant à regarder si t'es pas en France. Le rêve ce serait la ferveur allemande...

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 23:16

Pour le coup le Qatar n’apporte pas rien mais du fric qui permet à notre Pablo de se vanter d’avoir fait baisser le décisif de l’OM pour obtenir une petite gâterie de El Loco.
Certes le pognon revient en bonne partie au Qatar via le QSG et les avantages obtenus de l’Etat mais le Qatar est plus un symptôme de la faillite du football FR et de l’état FR, que sa cause.

Si Paris en était resté à jouer le maintien avec des Dhorasso like et qu’un Bapé était parti depuis longtemps au Réal, aucun diffuseur n’aurait filé des thunes à la L1 pour voir Lens ou Brest champion. On va pas nous faire encore croire que FMC, Eyraud, Zubi et Pablo ont cramé 1,3 milliard de budget depuis 2016 pour viser la Conference League à cause de Nasser et Turpin.

Là où c’est minable c’est d’en être à faire la manche au Qatar, de vendre son cul à CVC, de n’avoir aucun projet de fond pour développer sainement le foot FR. Les présidents de club sont les 1ers responsables et ils ont mis Labrune au pouvoir pour achever le game. C’est fou qu’un OM ne gueule jamais. C’est Le Havre qui porte plainte contre la Ligue… On a pas honte ?

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

28 Fév 2024, 23:45

gigi, Le qatar est aussi responsable du désintérêt pour la L1' car tout le monde connaît la finalité. Même des potes supporters du psg avant qatar ne regarde plus les matchs de L1 car c'est une compét qu'ils savent gagnée d'avance.
Evidemment, ça ne nous empêche pas de mieux bosser vu les sommes investies. Mais entre le pognon no limit, l'arbitrage &co les dés sont pipés d'avance.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 00:11

Serber, c’est complètement faux de raconter que la Qatar valorise ou suffit à valoriser la L1. Mais c’est tout aussi faux d’estimer que sans le Qatar des OM, Sainté, OL, Bordeaux et pourquoi le PSG de Colony auraient mieux valorisé la L1.

L’argument du suspens n’a aucun sens alors que le suspens dans la médiocrité n’a jamais valorisé un championnat. Et puis L’OL a eu sa très grosse domination et on chialait aussi de connaître le champion en juillet, du pillage des effectifs concurrents par Aulas, de la mafia qu’il a installé dans les instances pour meme pas dépasser les 1/4 de C1.
Un Aulas a tout fait pour détruire l’OM qui se débrouillait déjà bien tout seul pour se tirer des balles dans les pieds et il a même fini par détruire son propre club. C’est d’ailleurs une constante du foot FR dans son histoire, qui nous vaut d’avoir 0 institution forte.

C’est justement cette faillite de la L1 qui a ouvert les portes en grand au Qatar. Nasser n’a rien arrangé mais faire croire que sans le Qatar des Canal et Amazon foutraient le pactol pour voir Brest finir champion avec un gros suspens la saison prochaine entre Reims et Angers pendant que Pablo crame la caillasse…

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 00:22

gigi a écrit:C’est justement cette faillite de la L1 qui a ouvert les portes en grand au Qatar. Nasser n’a rien arrangé mais faire croire que sans le Qatar des Canal et Amazon foutrait le pactol pour voir Brest finir champion avec un gros suspens la saison prochaine entre Reims et Angers pendant que Pablo crame la caillasse…

Je ne dis pas que les diffuseurs mettraient le pactole sans le qatar. Ils ne l'ont jamais fait car la France n'est pas un pays de sport. Mais ce n'est pas avec un club tuant tout suspense en ne valorisant pas les principes du sport parce qu'ils ne répondent à aucune logique sportive et économique, en usant de leur influence dans les instances...que l'intérêt du public pour la compét' va grandir. Le seul intérêt qui grandit c'est celui de la presse de Boulogne Billancourt et leur égo vis à vis de la province.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 00:48

Serber, on est ok, le Qatar tue tout suspens pour la petite communauté des vrais supporters mais parce que la L1 est un néant. Je parle pas des footix et des fans du Barça qui s’en branlent un peu de la L1, que le champion soit Paris ou Lille puisque comme tu l’as dit, on est en plus pas un pays de ballon.

Si le Qatar avait repris le PSG en juin 93 en enlevant artificiellement le pain de la bouche à l’OM de Tapie ok. D’autant qu’il n’y avait qu’une place qualificative en C1. Et encore je pense que cet OM aurait détruit les starlettes qataries avec au mieux un suspens digne des joutes de PL entre Liverpool et City malgré ses pétro et son Guardiola.

Mais le Qatar qui arrive dans la L1 de Dupraz et gêne l’OM de Labrune… Pour ce que ça change franchement…

Que le titre soit inaccessible c’est déjà discutable quand on voit que le QSG n’a jamais eu le niveau collectif ou mental d’un top européen. On est les 1ers à se foutre de leur gueule donc je capte mal ce paradoxe de dire que l’OM ne peut rien faire depuis 12 ans face à la team de Nasser :steve:

Un club comme l’OM avec son budget, son stade, son attractivité sur certains super joueurs (à condition d’avoir un vrai projet…) aurait largement pu jouer le titre quasi chaque saison. On l’a pas fait une fois sur une saison pleine depuis l’arrivée du Qatar. On a jamais touché les 80 pts dans un championnat aussi merdique. C’est dingue.

Même en admettant que Nasser paierait les Metz & co pour nous empêcher de les taper :lol: , il y a l’Europe. Tu vois sur le sondage de Peezee que quasi tout le monde veut déjà voir l’OM se qualifier au moins en C4 et la gagner pour vivre des émotions.
Tu crois que si depuis 2012 on avait gagné 2 Europa, une C4, claqué quelques 1/4 de C1 et une 1/2 on aurait pas archi bandé ? Quel rapport avec Nasser bordel ? On aurait été au contraire encore plus fous de pouvoir faire des doigts aux footix Parigots.

C'est de bien bosser sur ce qu’on pouvait déjà faire qui aurait pu lancer une dynamique, booster notre attractivité, notre budget, profiter à la L1 avec un 2ème club ayant des ambitions européennes. Comme un Atletico l’a fait en jouant les 3ème larrons alors que les Real/Barca étaient intouchables à l’arrivée de Simeone. Et même les autres, les Séville, Villarreal, se sont pas suicidés de pas pouvoir ramener le titre. Ils ont ramené des coupes et des émotions à leurs supporters qui n’ont pas besoin de fantasmer sur des Saoudiens providentiels.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 08:58

Pour ce que ça change que Qsi arrive en 2011 en L1 ?



À part le passage des années Lyon, on avait du changement dans le trio de tête et le champion.
Paris était au mieux 2e en 2004... Ils ne faisaient rien. Je préférais le championnat avant l'arrivée de QSI.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 09:25

gigi a écrit:Si Paris en était resté à jouer le maintien avec des Dhorasso like et qu’un Bapé était parti depuis longtemps au Réal, aucun diffuseur n’aurait filé des thunes à la L1 pour voir Lens ou Brest champion.


Je comprends pas cette phrase. Avant le Qatar les diffuseurs payaient la L1, et plutôt bien. Personne n'était particulièrement dérangé que Paris n'écrabouille pas les gueux de province.
Là on dirait que le seul intérêt de la L1 c'est de voir Paris éclater tout le reste.

Et sinon, ENCORE UNE FOIS, les diffuseurs payent en fonction des audiences et de ce que les gens sont prêts à payer.
De fait, il y a un désintérêt du public pour cette ligue. Il est peut être un peu permis d'imaginer que cela a un lien avec la toute puissance qataroparisienne (l'écart, en particulier financier, n'était pas le même lors de la domination de Lyon). D'autres moins partisans que nous l'ont d'ailleurs pointé aussi.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 12:07

Même si faire la manche avec Al Jazeera Plus marchait encore cette fois si, ça ne ferait que repousser la catastrophe à venir et la rendre encore plus violente. C'est cette courte vue qui nous met dans la merde, et comme d'habitude, les gens comme Labrune ou Macron ne sont capables de réparer les dégâts causés par leur court termisme stupide et dévastateur qu'avec une énième surenchère dans le court termisme stupide et dévastateur.

Il faudrait accepter une baisse de revenus, trouver des partenares fiables dans l'économie réelle qui ne dépendent pas d'une turlute des uns ou des autres, et construire un truc attractif en appuyant sur ce qui est le point fort de ligues nationales: l'attachement identitaire et la proximité.

Ces connards bandent sur Singapour ou la Chine qui n'en auront jamais rien à foutre, au lieu de capitaliser sur tous les gens qui n'en auront jamais rien à foutre. Parce qu'ils sont dans un logiciel où la réalité compte beaucoup moins que leur idéologie mondialisée.

Ca me rappelle les gens qui fantasment sur une ligue fermée parce que les sports US c'est trop bien sans penser ni à la taille de marché domestique US, ni au rôle des transferts dans le business model foot, ni au salary cap etc.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 12:27

La France est entrée dans une logique d’asservissement au bon vouloir (et au fric sans limite) du Qatar depuis l'ère Sarkozy me semble-t-il. Et il n'a pas fallu longtemps pour que le magnifique monde du football s'empare de l'idée géniale de vendre son cul et son honneur pour être inondé de dollars issus d'un pays suppôt du terrorisme islamiste et aux antipodes des valeurs essentielles qui nous animent.

C'est un engrenage, une spirale infernale dont la fin est effectivement tellement prévisible... :?

Je suis même pas certain qu'il y ait une exit strategy viable, me semble que ce que tu proposes mènerait directement à la "paupérisation" et marginalisation du championnat FR (qui l'est déjà pas mal), avec l'enclenchement d'une spirale inversée et ça irait très très vite ! Moralement parlant on pourrait louer cette stratégie mais il faudra assumer derrière, certes au moins on repartirait sur des bases saines mais tellement basses par rapport aux autres championnats qui ne joueraient pas le mm "jeu"...

Mais après tout, c'est peut-être bien ce qu'il faudrait faire, ou faudra faire in fine de toute façon, autant commencer le processus au plus tôt... mouais, j'en vois pas beaucoup qui ont hâte. Tiens ça me fait penser à l'écologie, changement de climat, décarbonation etc... belle cure de désintox devant nous !! :mrgreen:

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 12:52

peezee, oui voilà le truc c'est que même hors considérations morales, on ne va peut-être pas avoir le choix quand la prince elle en aura marre.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 17:37

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:Si Paris en était resté à jouer le maintien avec des Dhorasso like et qu’un Bapé était parti depuis longtemps au Réal, aucun diffuseur n’aurait filé des thunes à la L1 pour voir Lens ou Brest champion.


Je comprends pas cette phrase. Avant le Qatar les diffuseurs payaient la L1, et plutôt bien. Personne n'était particulièrement dérangé que Paris n'écrabouille pas les gueux de province.
Là on dirait que le seul intérêt de la L1 c'est de voir Paris éclater tout le reste.

Et sinon, ENCORE UNE FOIS, les diffuseurs payent en fonction des audiences et de ce que les gens sont prêts à payer.
De fait, il y a un désintérêt du public pour cette ligue. Il est peut être un peu permis d'imaginer que cela a un lien avec la toute puissance qataroparisienne (l'écart, en particulier financier, n'était pas le même lors de la domination de Lyon). D'autres moins partisans que nous l'ont d'ailleurs pointé aussi.

Je disais « filer des thunes » au sens de taper bien au-delà des 600 ou 700m de l’époque…
Que le Qatar soit présent ou pas ça n’aura pas changé grand chose. Les droits ont été un temps boosté sur la promesse que les stars du Qatar exploseraient l’audimat mais comme tu l’as dit, le marché en est vite revenu à la réalité.

A noter l’effondrement des gros clubs dont l’OL et l’OM qui n’a rien à voir avec le Qatar. On peut déplorer son action qui dope artificiellement un club sans l’effet du 1er de cordée vendu par les médias, la ligue et l’Elysée.
En revanche ça n’exonère pas d’une grosse autocritique sur la gestion cataclysmique du foot FR.

S’il n’y a pas de suspens en L1 c’est aussi parce que les autres grands clubs branlent rien. Comment l’OM s’est débouillé pour jamais claquer un 80 pts en 12 ans malgré son budget ? Ça te fume pas ? C’est pas honteux ?

De toute façon critiquer à fond la domination du QSG d’un Zlatan qui marchait, d’un Neymar moins fiable qu’Harit, d’un Bapé niquant tout collectif, c’est mécaniquement critiquer la médiocrité du foot FR… Jamais Nasser qui a géré ses milliards comme un mauvais flambeur, aurait eu cette influence dans une ligue en santé correcte.

Le Bayern a plus ecrasé son championnat qu’un Qatar foirant 3 titres dans la même période. Le Bayern est détesté hors Bavière, surnommé le FC Hollywood et défoncé pour son pillage des concurrents (Klopp en était excédé).
Mais la Bundesliga fait recette d’abord parce que l’Allemagne est un pays de foot. Ensuite parce que même quand Dortmund ou Leverkusen démarre avec 5% de chances d’être champion, ça joue au ballon, ça croit à fond en sa petite chance, ça gagne de gros matches européens, ça prend les coupes qu’il peut prendre, ça bosse de vrais projets de progression peu importe les moyens.

Chialer en masquant que l’OM aurait eu largement de quoi jouer le titre un tas de fois et être top 20 européen en bossant bien, c’est laisser entendre que seule une ambassade pourra nous sortir de l’ornière.
Désolé de pas vouloir que nos supporters se ridiculisent encore longtemps à fantasmer sur les Saoudiens qui s’en branlent total de Marseille. Et quand bien même, si on critique le Qatar, voir les Saoudiens récupérer l’OM serait assez terrible.

Le Qatar et autres ambassades font bien chier, je suis le 1er à le dire mais ils sont dans le foot. On y peut rien. Sauf qu’on était déjà à la ramasse avant leur arrivée. C’est pas eux qui ont dégagé Diouf, DD, bradé l’effectif de Bielsa, recruté des chèvres puis rien fait avec les 1,3 milliard de budgets cumulés assurés par FMC.
Outre ceux qui se caressent sur les Saoudiens en disant que ça les intéresse plus trop de suivre l’OM si on a pas Haaland pour être champion, quand il y a quelques semaines j’entendais des supporters comme au début des 2000s raconter que tomber en L2 serait salutaire pour dégager le Ricain et faire un reset à la Lens sur de pseudo bonnes bases, c’est vraiment le Qatar notre principal souci ?

La problématique reste la même pour nous qu’à l’époque RLD et du grand OL: gérer correctement ce club, solidifier l’institution, gratter ce qu’on peut déjà gratter plutôt que songer au suicide parce que Juninho ou Bapé nous dosent.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 19:28

Gigi, je suis pas du tout d'accord mais je pense que c'est un débat qui n'a aucun intérêt vu que de toute façon tu sembles assez persuadé d'avoir absolument raison.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 20:40

Je pense que prendre le QSG de haut aujourd'hui est tout autant mauvais qu'en avoir eu trop peur il y a 12 ans et vice et versa.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

29 Fév 2024, 21:03

Lo Provençau a écrit:Gigi, je suis pas du tout d'accord mais je pense que c'est un débat qui n'a aucun intérêt vu que de toute façon tu sembles assez persuadé d'avoir absolument raison.

La verite est clairement entre les deux.
On est globalement mal geres mais la presence de ce QSG cheate ne nous a absolument RIEN rapporte et nous a forcement fait rater des qualifs meritees en C1 et des titres, l'eluder n'est pas serieux.

Re: [PSG 2023-2024] Kylian aime Bappé

01 Mar 2024, 10:27

Lo Provençau a écrit:Gigi, je suis pas du tout d'accord mais je pense que c'est un débat qui n'a aucun intérêt vu que de toute façon tu sembles assez persuadé d'avoir absolument raison.

T’as vraiment un souci avec les débats. Tu réponds pas du tout à mes arguments dont le principal sur la gestion du foot FR et d’un club comme l’OM.
Ça semble être l’excuse magique de me tailler sur le classique « tu veux toujours avoir raison ». Bah ça s’appelle étayer ses propos…

Sur ce débat je suis en plus entre les 2 positions dont parle Bets. Tu le sais très bien puisque je viens généralement sur ce topic défoncer QSI. Pour autant je peux pas exonérer qu’un OM gaspille ses chances en étant mal géré depuis 25 ans en dehors de la parenthèse Diouf/DD qu’Anigo et Labrune ont fermé avant même qu’on puisse vraiment se frotter au QSG.

Cette saison est encore le symbole des conséquences de l’absence de projet problématique pour notre club. Et l’incurie de la Ligue, on s’en plaignait avant l’arrivée du Qatar.
Le gars qui a une position fermée c’est toi en voulant absolument pas répondre à ça.

Dans un PMU et face à des Parigots je serais le 1er à dire que la L1 c’est nul essentiellement à cause du Qatar. Quand on commence à débattre un peu sérieusement ici, je vois pas l’intérêt de parler uniquement d’une partie du problème.

D’ailleurs je vais encore pourrir Nasser en postant Big Textor qui a en partie raison et fait bien de gueuler contrairement à nos président et actionnaire. Mais le boss de l’OL se fait aussi légitimement défoncer par les Lyonnais et autre dans les commentaires tant ça a dû mal à passer quand on bosse mal :mrgreen:

Répondre