Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Juil 2023, 17:14
Dans un mois pile, 3ième tour préliminaire de la LDC
A date, le 11 qu'on pourrait faire au mieux (moins mal), avec en italique les joueurs poussés dehors par le club
Lopez (Ngapan)
Mbemba, Gigot, Balerdi, Clauss (Lirola, Amavi, Touré)
Kondogbia, Veretout (Rongier, Ounahi, Gueye, Guendouzi)
Under, Malinovskyi (Harit je sais pas ou il en est), Ben Seghir, De la Fuente, Mughe,
Payet, Vitinha
L'abondance de biens en MD est flagrante, en qualité comme en quantité.
Cette équipe, sur un malentendu, pourrait passer mais il reste du taf.
09 Juil 2023, 17:21
C'est le barrage qui risque d'être plus compliqué.
Cela dit, on est cap de perdre contre n'importe qui sur cette première confrontation surtout à cette période de l'année
09 Juil 2023, 20:07
À noter que les barrages de l'OM seront diffusés par le groupe M6.
22 Juil 2023, 21:21
On connaitra le tableau ou juste le premier tour ?
22 Juil 2023, 21:24
C'est simplement celui du 3ème tour, la date du play off aura lieu le 7 août.
22 Juil 2023, 21:55
J’aimerai bien Genève pour y aller
23 Juil 2023, 09:01
Sturm Graz ça rappellera des souvenirs
24 Juil 2023, 08:02
Information
Ligue des champions, 3e tour L’OM va être fixé (au moins en partie)
Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions se tient ce midi à Nyon (SUI), au siège de l’UEFA. L’OM sera tête de série, ce qui lui permettra d’éviter les plus grosses écuries (Braga, Glasgow Rangers, PSV Eindhoven). Le club marseilais a déjà une petite idée de l’adversaire qu’il pourrait affronter lors de ce tour (match aller prévu le 8 ou le 9 août, retour le 15 août). Les Marseillais hériteront du Sturm Graz (deuxième du Championnat autrichien), du TSC Backa Topola (deuxième du Championnat serbe) ou d’un des vainqueurs des matches du 2e tour, dans cette voie de la Ligue : Genk (BEL) - Servette (SUI) et Dnipro (UKR) - Panathinaïkos (GRE).
S’ils parviennent à se qualifier, les joueurs de Marcelino accéderont aux barrages et les choses devraient se compliquer à ce stade, à une marche de la phase de groupes. Au moment du tirage, le 7 août, on ne connaîtra pas encore les clubs qualifiés et l’UEFA prend alors en compte le coefficient le plus élevé des engagés pour chaque rencontre. Marseille (33.000 à l’indice UEFA) ne sera donc pas tête de série, ce qui mettra potentiellement l’OM sur la route des Rangers (54.000) ou de Braga (44.000). En revanche, il ne pourra pas croiser le PSV, qui avait stoppé Monaco au 3e tour préliminaire la saison passée (1-1, 2-3 a.p.).
Ba. C., N. Sb.
L'Equipe
24 Juil 2023, 08:04
Information
LIGUE DES CHAMPIONS; Tirage au sort du 3e tour préliminaire à midi
Six adversaires potentiels pourraient croiser le chemin de l'OM au 3e tour préliminaire, dont le match aller se déroulera le 8 ou le 9 août.
L'OM va savoir. Ou peut-être pas complètement. Aujourd'hui à midi, le tirage au sort du 3e tour préliminaire sera effectué à Nyon (Suisse), mais il y a une chance sur deux qu'on ne connaisse pas le nom du futur adversaire des Marseillais. La seule certitude est que le club olympien est tête de série, tout comme Braga, les Rangers et le PSV Eindhoven. Il est donc impossible d'affronter les Portugais, les Écossais ou les Néerlandais. Deux adversaires potentiels sont déjà connus : Sturm Graz, deuxième du dernier championnat d'Autriche, et le TSC Backa Topola, qui a terminé à la même position dans la ligue serbe.
Match aller le 8 ou 9 août
Les deux autres places se joueront entre quatre équipes, qui s'affrontent en match aller-retour (demain et la semaine prochaine). La première affiche se disputera entre Genk (2e en Belgique) et le Servette (2e en Suisse), la seconde entre Dnipro (2e en Ukraine) et le Panathinaïkos (2e en Grèce). Si l'OM franchit ce 3e tour (matches le 8 ou 9 août à l'extérieur puis le 15 ou 16 août à domicile), il restera un barrage à passer. Le club provençal ne sera pas tête de série et affronterait les Rangers ou Braga, s'ils se qualifient. En cas d'élimination d'un de ces clubs, leur tombeur deviendrait tête de série. Le seul adversaire dont l'OM ne pourra en aucun cas croiser la route est le PSV, qui avait éliminé Monaco la saison dernière au 3e tour préliminaire. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.
Les adversaires potentiels de l'OM :
Sturm Graz (AUT), TSC Backa Topola (SER), Genk (BEL) ou le Servette (SUI), Dnipro (UKR) ou
le Panathinaïkos (GRE)
La Provence
24 Juil 2023, 10:49
Le lien pour suivre le tirage à 12 h :
https://www.uefa.com/uefachampionsleagu ... 4/2001773/Préférence pour éviter Genk, Dnipro et Topola.
24 Juil 2023, 11:16
Ils se rencontrent quand les 2 ?