[Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jester » 28 Oct 2023, 13:17

Faudrait ouvrir l'AM pour Lyon qui a lieu demain :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85807
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar peezee » 28 Oct 2023, 14:06

Ça va se faire sous peu. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97867
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jack73 » 28 Oct 2023, 15:24

peezee a écrit:Personne n'a compris (rarement vu une telle unanimité en plus) comment c'est possible qu'ils nous aient battu la semaine dernière. Avec un chouïa de talent en plus devant (marre d'entendre parler de "manque de réussite" ou pire encore de "manque de chance", on est juste pas bons à la finition, point barre :?) on les maîtrisait.

Je sais pas si ça en dit plus sur nous ou sur eux, je pense un peu des deux quand même, ils ont battu le QSG et d'autres supposés "cadors" de Ligue 1, après 9 journées ça peut pas juste être un incident. De là à dire que ça va durer 10 mois...


Y'a rien à comprendre...Dans un match comme celui là, il faut être bon dans la surface de vérité.
Nos 2 baltringues (PEAE et Balerdi) ont merdé chacun leur tour dans cette dite surface.

CQFD...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11367
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Lo Provençau » 28 Oct 2023, 15:53

Baltringues 8)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9775
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar el loco » 29 Oct 2023, 14:55

L arbitrage français en mission
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11271
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar peezee » 30 Oct 2023, 13:05

Spoiler: montrer
Bon on s'en branle un peu de Bappé, y'a déjà un topac QSG c'est largement suffisant, c'est là-bas que ce genre de "discussions" doivent se dérouler.

Je vais bouger les posts pour nettoyer ce topac Ligue 1.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97867
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dragan » 01 Nov 2023, 14:38

Information
Pourquoi Rennes déçoit en L1

Le début de saison médiocre de Rennes le met sous forte pression avant le déplacement à Nice, dimanche (20h45).



Présent vendredi dernier à la Piverdière, au retour des joueurs d'Athènes, l'actionnaire François Pinault avait dû être soulagé par le succès face au Panathinaïkos (2-1), en Ligue Europa. Mais il a déchanté dimanche au Roazhon Park, voyant une équipe plus amorphe que conquérante contre Strasbourg (1-1). Et loin du podium annoncé comme un objectif en début de saison après la quatrième place obtenue depuis deux ans. Il est d'ailleurs parti avant la fin, avant les sifflets qui sont tombés sur les hommes de Bruno Genesio. Il attend de voir une équipe d'un niveau en phase avec l'objectif, qui sait se sublimer, et il voit une équipe qui n'arrive pas à grandir.

S'il garde confiance dans le trio Cloarec-Maurice-Genesio, le mercato lui aurait laissé quelques interrogations, parce qu'il aurait pu (ou dû ?) être plus ambitieux, notamment, derrière et devant. Trois mois pour ne pas prendre vraiment forme, c'est trop, et ce début de saison faiblard (8e place avec 12 points en 10 matches) accroît la pression avant le déplacement à Nice, dimanche (20 h 45). L'entraîneur en a convenu lui-même : « On n'a gagné que deux matches sur dix en Championnat, c'est largement insuffisant. »

Genesio souffle le chaud et le froid

Rennes avait pris tournure en fin d'été, ces deux dernières saisons. Genesio espérait raccourcir le temps de mise en route mais c'est l'inverse qui se produit. L'autre priorité était de rendre l'équipe moins friable, et là aussi, ce n'est pas ce qui ressort, en témoignent les buts gaguesques contre Le Havre (2-2, le 27 août) ou à Lorient (1-2, le 22 octobre). « On a dans l'ensemble un contrôle du jeu, trop peu de tirs cadrés, trop peu d'efficacité offensive et à la moindre occasion de l'adversaire on subit un but », a relevé le technicien. Les statistiques d'Opta confirment : Steve Mandanda a encaissé - hors but contre son camp - 2,48 buts de plus qu'il « n'aurait dû » d'après le modèle des Expected Goals.

On revoit le Rennes que Genesio aime par séquences, comme dans le jeu en première période à Lorient, on perçoit un certain caractère, comme à Athènes, mais ça ne tient pas encore debout sur la durée. Genesio a souligné le poids trop lourd des enjeux et des axes d'amélioration, en ce début de saison, « entre l'annonce des objectifs qui a pu mettre une pression sur certains, le fait de dire qu'on doit être plus solides, qui a ancré qu'on ne l'était pas suffisamment ».

Pour perdre moins souvent, il a d'abord installé plus de prudence, plus de gestion, et l'équipe en a oublié de jouer. À la pause à Lorient, à 1-2, l'entraîneur a tenu un discours dur qui n'a pas eu d'effet. Il a ramené de la confiance pour Athènes mais la même équipe, quasiment, a coincé contre Strasbourg, trois jours plus tard.

Matic trop seul au milieu

Si la défense et l'attaque sont trop tendres, le milieu refondé cet été n'est pas assez fort non plus, avec et sans ballon. Seul Nemanja Matic amène un plus et Strasbourg, dimanche, a été heureux de le voir sortir (à sa demande), car il a tiré presque aussi souvent au but dans le dernier quart d'heure (5 fois) que dans les 75 minutes qui avaient précédé (6).

La finesse de Lovro Majer, parti à Wolfsburg, manque. Enzo Le Fée, Fabian Rieder et Désiré Doué ne se sont pas encore imposés. Ce dernier, préféré au Suisse dimanche, a déjà laissé passer plusieurs occasions de briller. Et Benjamin Bourigeaud, baromètre de l'équipe, est à plat.

Capitaine depuis le départ d'Hamari Traoré, le milieu formé à Lens (29 ans) incarne la période plus jubilatoire qu'a connue le club depuis 2018. Il a brillé quand il était milieu droit (7 buts et 10 passes décisives en L1 la saison passée, 11 et 12 celle d'avant). En fin de saison passée, Genesio a trouvé un nouvel équilibre en laissant ce couloir à Jérémy Doku et en réaxant Bourigeaud au milieu, ce qui a fonctionné.

Rennes a ensuite anticipé le départ de Doku en attirant Ludovic Blas, fixant Bourigeaud dans l'axe. L'ancien Lensois était sorti à la pause à Brest (0-0, le 2 septembre), comme à l'heure de jeu à Lorient, et il a été quelconque contre Strasbourg. Le réinstaller à droite pourrait être une option rassurante.

Une concurrence à géométrie variable

Chez les autres leaders, Matic tient son rang. Steve Mandanda aussi, globalement, même s'il devait mieux faire sur le but alsacien, dimanche, notamment. Et Martin Terrier, lui, reprend le rythme. Arthur Theate s'est fait doubler en défense axiale par Jeanuël Belocian, le jeune qui monte.

La concurrence existe moins pour Warmed Omari, puisque Christopher Wooh n'a pas été maintenu suite à la défaillance du premier à Lorient. Sans doute parce que Genesio voit Belocian et Omari plus complémentaires. Chez les recrues, en dehors de Matic, Blas ne provoque pas assez de danger, Rieder et Le Fée n'ont pas encore marqué les esprits et Bertug Yildirim, qui peut être intéressant, n'a pas été utilisé contre le Racing car Genesio a lancé Terrier dans l'axe.

Le coach rennais a gardé un onze stable sur la séquence à trois matches et ça ne lui a pas souri dimanche, les entrants ne se mettent plus trop en valeur. Ce qui peut signifier une frustration ou une démobilisation, et il lui faut maintenir des liens qui ne sont pas encore assez solides. « S'il y en a qui choisissent un autre chemin, ils se mettront en dehors d'eux-mêmes », a énoncé l'entraîneur rouge et noir après le nul contre Strasbourg.

Un avertissement qu'il a déjà lancé plusieurs fois à son groupe ces dernières semaines, sans que rien ne change vraiment, ni en bien ni en mal, et c'est tout le problème.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... l1/1429047
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar scrouitch » 04 Nov 2023, 18:48

Les conditions de Lorient Lens sont dantesques je ne comprend pas que le match se joue sous un avis de tempête... Surtout quand on a vu les dégâts en Bretagne de la précédente tempête qui date d il y a... 2 jours
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2994
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 21:01

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar aristote2 » 05 Nov 2023, 15:34

Une bien belle journée de L1 pour l’instant.
Une bonne pub pour le milliard. :ptdr:
Remercions St Qatar.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15174
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar 84-2004 » 05 Nov 2023, 15:40

C'est exactement ça... 15h39... 5 buts marqués en 7 matchs ?
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15127
Enregistré le: 06 Mai 2004, 22:34
Localisation: Alès

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2023, 17:38

Wattelier est en train de litteralement porter Monaco a bout de bras.
Incroyable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar fourcroy » 05 Nov 2023, 17:59

+1. Encore un arbitrage risible.

Edit 80'. Brest, il faut qu'ils recrutent un marabout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29290
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar 84-2004 » 05 Nov 2023, 22:29

J'ai trouvé plus con que Balerdi... Le tacle que vient de mettre le niçois au nom imprononçable là ! C'est un truc de malade. Et le mec trouve le moyen de contester... Alors que son équipe maîtrisait le match...au passage nice c'est max 1 à 0... Mais ils ont de la maîtrise 1 gardien et 1 vrai 9...
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15127
Enregistré le: 06 Mai 2004, 22:34
Localisation: Alès

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar dxd92 » 05 Nov 2023, 22:41

Ils ont une chatte monumentale. Espérons qu'ils s'écroulent
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7449
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar 84-2004 » 05 Nov 2023, 22:47

Arribagé au commentaire qui lâche un "franchement j'ai jamais vu un tel niveau en championnat de France"... Oh collègue y'a autre chose que le TFC dans la vie....
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15127
Enregistré le: 06 Mai 2004, 22:34
Localisation: Alès

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar boodream » 06 Nov 2023, 00:28

84-2004, en même termps Arribagé est une immense merde qui apparemment justifie de payer 15 balles par mois pour son "expertise" de jambon Madrange :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56980
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Chris Red » 06 Nov 2023, 09:15

En tout cas, spy, on peut clairement dire que Nice avec 3 pts en moins et Paris avec 3 pts en plus, ça changerait complètement la donne... En attendant, Nice est devant Paris après 11 journées, Monaco et Reims suivent. Comme tu dis, soutenir la cadence de Paris, ce n'est pas possible, c'est factuel.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6553
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dragan » 09 Nov 2023, 13:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar lordsinclair » 09 Nov 2023, 14:21

Ça c'est dit... :pong:
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 739
Enregistré le: 28 Mai 2011, 16:19
Localisation: Isère

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar spy » 09 Nov 2023, 16:20

Chris Red a écrit:En tout cas, spy, on peut clairement dire que Nice avec 3 pts en moins et Paris avec 3 pts en plus, ça changerait complètement la donne... En attendant, Nice est devant Paris après 11 journées, Monaco et Reims suivent. Comme tu dis, soutenir la cadence de Paris, ce n'est pas possible, c'est factuel.

Tu dis donc que la victoire de nice contre paris leur permet donc d’être premier et que paris reste second malgré tout à une encablure. Avec leurs nombres de points et celui de Monaco, les 3 premières places relèvent du fantasme maintenant.
Bravo pour la démonstration :lol:
Mais je vais te le répéter une dernière fois puisque de toute façon cette saison on est à la rue. Il vaut mieux dans un monde où l’on n’arrive jamais à lutter contre paris que les potentiels adversaires directs pour la ldc perdent des points plutôt que n’en prennent contre paris. Toi si tu fantasmes sur un titre de champion de France, ben moi j’en suis clairement pas là et c’est pas cette saison qui me fera changer de discours l’année prochaine
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19032
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Urs Karpatt et 52 invités