spy a écrit:Chris Red a écrit:Il faut dire aussi que Laborde mettrait Aubameyang sur le banc, Bard ferait de même avec Lodi. Ils sont taillés pour le podium à tous les postes.
Si ça t’amuses de troller…
Ce qui m’insupporte c’est lorsque l’on deforme les commentaires des autres pour faire le malin…
Bref, il ne s’agit pas de comparer poste à poste, le foot c’est pas ça, mais peut être ne le sais tu pas. Mais si tu veux, fais la comparaison sur d’autres postes, et pas que sur 2 joueurs, et pas que sur le terrain.
Où là ça devient peut être compliqué pour toi.
Il s’agit ici de dynamique, d’une équipe qui n’a pas d’Europe à jouer , sans problème extra sportif.
Mais bon tu devais être de ceux qui disaient aussi que Lens finirait par s’écrouler ou que Lille ne remporterait pas le championnat car l’OM y a Mandanda et Payet.
A la revoyure.
Ouais, je trolle... Mais je ne fais pas partie de ceux qui tirent des conclusions au bout de 5 journées.
Edit : Je déforme pas tes propos, je fais pas le malin, je ne suis simplement pas d'accord avec toi, et je le dis. Après, je trouve que tu t'emballes, je fais de l'humour pour "dédramatiser".
Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Lo Provencau. Si Lens finit à un point de Paris l'an dernier je crois, c'est parce que Lens a fait une bonne saison, mais parce que Paris a perdu des matchs, et pas uniquement contre Lens, une saison c'est long, ils ont eu une période où ils ont perdu des points où il leur manquait toujours un voire deux joueurs dans leur trio de stars Messi, Neymar, Mbappé (et je pense que c'est les absences de Neymar qui les ont le plus pénalisé ces dernières années, notamment en C1). Mais bon, on a beau argumenter, tu restes en boucle sur ton pragmatisme. Les positions sont figées. Lille et Monaco ont déjà réussi à être champions. Pour que Paris tombe, faut bien que des équipes de L1 leur prennent des points, et tous ne finissent pas sur le podium.
Nice est dans une bonne dynamique, mais une saison, c'est long, le début de saison n'est pas toujours parlant. Dans une saison, tu as des équipes qui ont souvent des bonnes périodes (c'est le cas parfois de clubs comme Brest, Lorient, Reims par exemple) mais sur une saison entière, il y a des moments plus difficiles. Quand je cite Bard et Laborde, c'est aussi pour pointer le fait qu'ils n'ont pas non plus un effectif riche à tous les postes. Il y a trop d'inconnues aujourd'hui pour dire que Nice va finir sur le podium ou pas loin, et d'affirmer que c'est une mauvaise chose pour nous que Nice ait battu Paris. Puis, si l'OM fait une mauvaise saison, ça changera rien. Et si l'OM en fait une bonne, prend les points.
Maintenant, tu te focalises sur Nice, moins sur Paris. J'ai pas l'impression que Paris soit dans une dynamique non plus... Les deux victoires, c'est contre Lens et Lyon qui font un début de championnat très difficile, peut-être plus pour Lyon que Lens dans le contenu, mais ce sont deux équipes dans le dur. Donc, je reste sceptique sur la saison que va faire Paris.
Et puis bon, quand Paris perd,je préfère. Perso, j'aimerais voir l'OM remonter la pente et parvenir à concurrencer Paris sur la scène nationale. Autant des équipes comme Lille et Monaco l'ont fait ponctuellement, mais n'ont pas vraiment réussi à enchaîner. Autant je pense qu'une équipe comme l'OM pourrait peut-être devenir un concurrent crédible si on arrivait à faire sauter cet espèce de complexe d'infériorité qui s'est installé depuis l'arrivée des Qataris, et qui transparaît à mon sens dans ton raisonnement. As-tu si peur que ça de Nice ou n'es-tu pas convaincu que de toute façon Paris est intouchable et qu'il vaut mieux que la bande à Salvador batte toutes les autres équipes susceptibles de nous poser problème ?
Tu peux penser que je fais le malin, ça m'est égal. Je vais te dire, j'ai 38 ans cette année, je suis le football depuis 30 ans maintenant... Et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas sur le forum, je ne sais pas quel âge tu as, mais avec le temps, j'ai acquis une certaine sérénité, notamment dans les débuts de saison. Le foot, ça va vite, c'est difficile d'avoir des certitudes. D'ailleurs, quand bien même le PSG ferait une première partie de saison mitigée (ce que je crois), ils auraient la possibilité au mercato d'hiver en sortant le chéquier de peut-être compenser en sortant le chéquier. C'est pas faire le malin, c'est que je suis décontracté... J'ai des gosses, une femme, je vais pas m'angoisser parce que Nice a battu Paris. Au contraire, je m'en réjouis. Pendant plusieurs saisons, au bout de 5 journées, ils étaient déjà en tête, et dès qu'ils prenaient 3-4 pts d'avance, c'était fini, plus personne les revoyait. Là au bout de 5 journées, ils ont 8 pts, ils sont dans la meute. C'est cool.
Et je vais te dire Monaco, ils ont fait les cons il y a 4-5 ans de ça... Je pense que s'ils avaient eu le cadre d'une équipe comme Lyon, ou encore mieux comme l'OM, ils auraient pu les concurrencer. Mais ils n'ont pas réussi à avoir une continuité. Ils ont perdu Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, Lemar...
Même Lille, je vais te dire, c'est bien beau leur trading, de vendre Pepe, Osimhen... Mais c'est en vendant tes meilleurs joueurs que tu t'affaiblis aussi. Si Paris domine, c'est aussi parce que derrière, les clubs ne se pérennisent pas.
A vrai dire, moi comme ça, c'est plutôt de Rennes que je me serais méfié en-dehors de Monaco. Et je trouve que Brest et Reims sont de bonnes équipes, mais ici quand l'OM gagne difficilement contre ces équipes, tu lis quand même des gars qui te disent qu'on gagne contre des caves.