Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

23 Sep 2023, 07:33

Fais attention Jack, tu es en train de devenir pragmatique.

23 Sep 2023, 07:46

spy a écrit:Nice leader en ayant joué des grosses équipes. C’est pas spectaculaire mais c’est efficace. Sans coupe d’Europe avec un effectif bien construit, ils seront sans aucun doute à l’arrivée et près du podium.
Ceux qui rigolaient pour mon côté pragmatique quand ils ont battu contre le PSG, feront moins les malins en fin d’année.

Enfin bon, encore faut il que l’OM soit là aussi…évidemment…

On peut dire aussi qu'ils ont pris ces grosses équipes au bon moment.
Je suis clairement pas convaincu qu'ils continueront à carburer comme ça.

23 Sep 2023, 07:48

J’ai vu que la seconde mi temps hier mais Monaco derrière ça a pas l’air génial..

23 Sep 2023, 08:33

Lo Provençau a écrit:
spy a écrit:Nice leader en ayant joué des grosses équipes. C’est pas spectaculaire mais c’est efficace. Sans coupe d’Europe avec un effectif bien construit, ils seront sans aucun doute à l’arrivée et près du podium.
Ceux qui rigolaient pour mon côté pragmatique quand ils ont battu contre le PSG, feront moins les malins en fin d’année.

Enfin bon, encore faut il que l’OM soit là aussi…évidemment…

Bah il te reste à espérer que le PSG fasse le job ce dimanche et récupère les points perdus pour qu'ils puissent vite être champions.

:ptdr:

23 Sep 2023, 09:38

C'est pas anodin de battre les gros si tu fais aussi le boulot contre les petits.

Nice c'est typiquement le cas.

23 Sep 2023, 09:44

:lol: :lol:

On n’a même pas d’entraineur , on subit l’une des plus grosses crises, ça va être la foire dans les gradins dans pas longtemps et certains pensent que l’on a plus de chance de concurrencer le PSG plutôt que d’être au coude à coude avec Nice…

Je nous le souhaite vraiment mais bon c’est pas de ne pas être pragmatique c’est être complètement aveugle d’une réalité qui pète à la gueule.

23 Sep 2023, 11:01

La situation que tu évoques n'était pas d'actualité quand Nice est allé gagner à Paris.

Mais de toute façon, si Nice finit devant nous, ce ne sera pas parce qu'ils ont gagné à Paris, mais parce que on se sera lamentablement foirés, c'est tout.

Si encore c'était la fin de saison, qu'on était largués au classement et que les dés étaient joués, mais là c'est pas le cas du tout.

23 Sep 2023, 12:02

Lo Provençau, j’avais déjà répondu sur cet argument la semaine dernière. Mais en gros ça fait 12 ans que c’est la même histoire, et c’est pas cette année où on s’est fait sortir lamanetablement en ldc , où l’on ne gagne pas nos matchs à 11 contre 10 que l’on peut espérer quoi que ce soit…et encore plus maintenant avec les derniers événements.
Nice ça lui fait 3 points de plus et si tu penses que comptablement ça ne compte pas, mentalement ça les met au moins dans de bonnes dispositions.
Mais soit, continue de penser que l’OM a un à très bon niveau peut concurrencer le PSG, moi je ne le pense pas car je ne l’ai jamais vu.

23 Sep 2023, 13:29

Oui, enfin Paris ne fait pas un très bon début de saison, rien ne dit que Dembelé va réussir une saison pleine, je pense que l'absence de Neymar va leur faire défaut. Mbappé reste un attaquant et pas un moteur de l'équipe au niveau de la créativité. Je pense que cette année, ils ne seront pas champions. Après, comme dit Lo Provencau, si l'OM ne prend pas les points, ...

Et je pense que l'effectif est de qualité.

23 Sep 2023, 13:56

Non seulement on a un effectif de qualité, mais le budget du club est presque le triple de celui de Nice.

Puisqu'on parle de mental, si on conditionne notre équipe à espérer que Paris démolisse tout le monde pour espérer récupérer les miettes derrière ma foi, c'est une conception légèrement misérabiliste de ce que l'OM devrait raisonnablement ambitionner à mon avis.

Mentalement, c'est aussi important pour nos joueurs de voir que Paris est prenable avec une équipe au budget bien inférieur. Nos joueurs devraient être motivé par ce résultat, pas se dire "flûte, Nice va finir devant nous parce qu'ils sont capables de faire ce qu'on ne sera jamais capables de faire".

Si on avait battu Toulouse à domicile on serait 3 points devants Paris et 1 point derrière Nice (avec un match en retard sur ces derniers).
J'ai tendance à penser qu'il est plus facile de rattraper Nice dans cette configuration que de se faire rattraper par Paris. CQFD, ce ne sont pas les victoire de Nice à Paris ou à Monaco qui nous plombent mais le match nul minable à domicile contre Toulouse dont nous sommes les seuls responsables.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 23 Sep 2023, 19:22, modifié 2 fois.

23 Sep 2023, 14:11

Pragmatique, pas miserabiliste, pragmatique !

23 Sep 2023, 21:45

Marcelino est le seul à avoir battu Brest 8)

Lyon aussi se fait doser de fou. Ils ont pas mal d'occaz les Brestois

23 Sep 2023, 21:52

Mais c'était une contre performance de les avoir battu "que" 2-0.
:cretin:

23 Sep 2023, 22:12

Lyon est à la cave depuis la reprise...Vous avez vu le match ?
Tout le monde dose Lyon cette saison

23 Sep 2023, 22:24

Mais personne n'a "dosé" le Real de Brest à part nous. 8)

23 Sep 2023, 23:25

Brest ça joue vraiment bien.
Et j’ai vraiment adoré leur latéral gauche Locko.

24 Sep 2023, 00:57

Ce n'était pas le même PSG contre Nice et contre Dortmund...

On aura pas le droit à celui de Nice contre nous !

24 Sep 2023, 03:32

On dirait que certains font reset a tous les debuts de saison pour deja s'enflammer sur Nice

24 Sep 2023, 07:51

Il faut dire aussi que Laborde mettrait Aubameyang sur le banc, Bard ferait de même avec Lodi. Ils sont taillés pour le podium à tous les postes.

24 Sep 2023, 08:25

Chris Red, Bard je suis vraiment pas certain du tout. Par contre je suis d'accord, Laborde est excellent et étonnement mésestimé à mon avis.
Répondre