Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

03 Sep 2023, 20:37

pretender a écrit:4-0 en une MT.
On se prendra une volée s'ils jouent de la sorte. Pareil pour nous si on ne change pas (ce que je crois malheureusement).

Peut être.

Mais sérieux, le niveau de Lyon et surtout de la défense centrale , avec DCC , ça fait longtemps que je n ai pas vu autant de molesse dans un match de L1 :lol:

Cherki, faut lui filer un ballon pour lui , il est très bon pour dribbler et faire des feintes , bon par contre , il faur qu il arrête les sports Co , ça ne lui va pas trop :lol:

On ne va pas trop se moquer car on verra contre Nous ,mais que ça fait du bien de voir qu'on a cette place , avec la tête de Lopes Mandandesque

03 Sep 2023, 20:39

TMIGER a écrit:dommage que Nuamah joueur intéressant est venu se perdre dans cet enfer

Il y avait 160 clubs dessus et le mec vient se perdre à Lyon.

Si ce n est pas une sombre histoire d agents, je ne vois pourquoi il aurait signé la bas

03 Sep 2023, 20:39

Conte Lorient, ils n'avaient ni le melon, ni dembele et surtout leurs fonds dejeu veau n'était pas si au point.

Après Montpellier en a mis 4 aussi à Lyon au groupama donc...

03 Sep 2023, 20:40

TMIGER a écrit:dommage que Nuamah joueur intéressant est venu se perdre dans cet enfer

Le peu que j'ai vu de lui me fait penser à un lapin crétin quand même.
Ok il a une grosse pointe de vitesse, il a l'air également solide sur ses appuis mais le mec semble avoir 0 de qi.

03 Sep 2023, 20:40

oukimaya a écrit:

Il y avait 160 clubs dessus et le mec vient se perdre à Lyon.

Si ce n est pas une sombre histoire d agents, je ne vois pourquoi il aurait signé la bas

Surtout qu'il a signé à Molenbeek :hehe:

03 Sep 2023, 20:41

On va prendre chero.
Heureusement c'est kippour, je vivrais pas cette boucherie

03 Sep 2023, 20:45

Nuamah, on va attendre un peu, il dribble tête baissée, il a même failli se dribbler lui même. On l'a vu 10 mins et il a disparu.

Asensio qui est un joueur qui peut être irrégulier et touché par les blessures est à 100%.
O. Dembélé n'est pas blessé.
Mbappé est à 100%
Kolo Muani sera là.
G. Ramos sur le banc
Ils ont enfin un milieu récupérateur avec Ugarte et un meneur d'hommes avec L. Hernandez

Ouaip, va falloir être fort lors du classico. Parce que ça risque d'être une boucherie s'ils n'ont pas de blessés / Suspendus importants d'ici là

Ils vont écraser la L1 avec ce niveau

03 Sep 2023, 20:47

Si ce n'est que la L1 ça ne me dérange pas tant que ça.

03 Sep 2023, 20:47

Ils vont jouer tous les matchs sans adversité, je suis pas certain que ça soit bénéfique pour la coupe d'Europe.

03 Sep 2023, 20:50

Oui c'est la sempiternelle excuse bidon enfin bon pas envie d'ouvrir le débat mais t'as qu'à regarder la tête des joueurs, leur vécu international pour comprendre que ça ne sera pas le cas. Et vient pas me sortir Messi Neymar stp.

03 Sep 2023, 20:51

La L1 est tellement faible à l’image de cet OL que c’est pas une surprise. La surprise c’est quand un vrai bon collectif comme le LOSC ou Lens émerge pour emmerder les individualités parisiennes. Cette saison ça sera peut-être l’ASM.

03 Sep 2023, 21:04

pretender a écrit:
Jester a écrit:Ils ont fait nul contre Lorient, nul contre Tooloose. Si le foot était une scien...

Depuis si tu as vu ces matchs, c'est pas tout à fait la même histoire dans leur jeu...

Moi ? Regarder le QSG ? :lol: :lol: :lol:

Et parait que ce soir c'est Lyon-QSG, moi regarder les deux clubs que je déteste le plus en Ligue 1 ? :lol: :lol: :lol:

JAMAIS de la vie je ne vais m'infliger ça. Je suis pas maso :mrgreen:

(et c'est sur Prime, j'ai pas de datas à perdre à regarder ces :censored: )

03 Sep 2023, 21:42

La seule chose qui peut foutre un peu la perde à Paris ,maintenant qu ils virés leurs starlettes , c est Dembele.

Jamais compris la hype de ce type. Le mec est un tout droit et à une intelligence de poulet sans tête

03 Sep 2023, 21:45

C'est super réducteur comme description. T'as vraiment tes têtes toi. Il y a la colonne Sakai et les autres :lol:

03 Sep 2023, 21:49

Ah non , mais Sakai il avait des atouts , il était gentil par exemple :mrgreen:

Perso , Dembele , je ne sais pas ce que vous en pensez , mais cela fait quelques années que le mec est quand même à la rue , court très vite mais niveau poulet sans tête, c est quand même le roi.

Tu sens dans son regard qu il y a du vide à l interieur

03 Sep 2023, 21:59

Capable de fulgurances mais trop inconstant et surtout souvent blessé.

03 Sep 2023, 22:04

Lyon c’est vraiment très moche cette saison

07 Sep 2023, 13:30

Information
Après le large succès du PSG contre l'OL : « Le choc des mondes »

Comme attendu, l'OL a été éparpillé façon puzzle par un PSG trop rapide, trop efficace, et beaucoup trop fort avec le ballon. Tout n'est pas parfait à Paris, qui a concédé trop de situations, mais rien ne va à Lyon, désormais dernier.

On ne sait pas la trace la plus profonde de ce dimanche, ce PSG qui continue à construire une force, pas à pas, en faisant tomber la foudre sans prévenir, ou cet OL qui n'est pas une équipe, en ce moment, de la même manière qu'il peine à être un club, et qui s'est sabordé d'emblée, le terrain se montrant à la hauteur de la coulisse dans la continuité d'une semaine pitoyable. Puisqu'il est difficilement envisageable que les mêmes causes produisent d'autres conséquences, le PSG a puni Lyon dans des proportions humiliantes mais parfaitement prévisibles, au regard du néant qu'affichent les Lyonnais, qui n'ont pas gagné un match de l'été, et de la construction intéressante et plutôt excitante du Paris de Luis Enrique.

Pour savoir exactement ce que vaut le PSG, et imaginer son niveau lorsque viendra Dortmund dans quinze jours, il aurait fallu un autre adversaire, moins conciliant que cet OL ni organisé pour défendre, ni organisé pour attaquer, incapable de tenir le ballon au milieu sans se faire punir dans les trois secondes, laissant le porteur choisir en fumant la pipe à quelle fusée mettre le feu.

Paris a tout de même concédé 19 tirs

Mais en menant 4-0 à la mi-temps, après ce qui a ressemblé parfois à une séance avec (faible) opposition sur un grand terrain avec un peu de monde, Paris n'a pas été poussé au dépassement de soi et à l'exigence, avec un nouveau doublé de Kylian Mbappé sur un penalty qui devait tout à une erreur de Corentin Tolisso (3e), mangé par Manuel Ugarte après son contrôle, et sur une échappée solitaire (45e +2). Le milieu uruguayen, qui a fini par perdre quelques ballons, aura éteint Maxence Caqueret de la même manière pour provoquer l'action du but d'Achraf Hakimi (20e), avant d'offrir à Marco Asensio le troisième but dans un désert (38e).

Il est délicat, face à la réalité des très grosses occasions lyonnaises au fil du match, et du nombre d'arrêts assez rare de Gianluigi Donnarumma, dans un match à 22 tirs à 19, d'annoncer que le grand PSG est là et qu'il va marcher sur la Ligue 1 sans faire de prisonniers. Il a montré, par séquences, les qualités fondamentales que l'on pressent, de la structure, une manière de défendre en avançant, et une vitesse et une virtuosité assez folles, devant, dans toutes les transitions, en attendant que Randal Kolo Muani rejoigne Ousmane Dembélé et Mbappé.

Mais Paris est un chantier en cours, et l'excuse d'un match trop facile tient à peine pour tant de situations abandonnées à une équipe à la rue : si le match était vraiment facile, il aurait dû lui être facile de bien défendre, aussi. Quand il est à ce point supérieur à son adversaire, le PSG ne peut pas se permettre de concéder 19 tirs, mais il y a peu de chances qu'il s'aveugle de sa large victoire, un an après un triomphe à Lille (7-1) qui présentait un caractère comparable.

Blanc est en situation fragile, voire impossible

Les Lyonnais n'ont pas vraiment aidé le PSG à savoir où il en est. Avec le ballon, ils n'ont pas toujours été ridicules, Rayan Cherki a longtemps animé l'affaire et Ernest Nuamah a réussi des débuts intéressants, tout comme Mama Baldé, mais le nombre d'occasions, cette statistique d'expected goals (2,3) la plus haute d'une équipe battue cette saison, cache paradoxalement une impression absolue d'impuissance.

Car si l'OL aurait pu en mettre trois, il aurait dû en prendre huit, à peine rééquilibré par le passage à cinq défenseurs en seconde période, et toujours organisé comme des cadets sur chaque coup de pied offensif en sa faveur. Il suffirait d'Alexandre Lacazette, de Dejan Lovren et d'un milieu défensif sans référence (Paul Akouokou) pour tout changer ?

C'est assez difficile à croire, d'autant qu'une équipe reflète toujours un club, et qu'elle a été à la hauteur, dimanche soir, du désordre et de la crise, allant jusqu'à accepter une séance lunaire devant un capo au micro, s'imaginant la voix du stade, et rêvant une influence qui n'existe pas, et qu'on aurait remarquée, à force. En ayant pris seulement un point sur douze, ce qui n'est pas énorme quand le président vise la Ligue des champions, Laurent Blanc est évidemment en situation fragile, voire impossible.

Mais si John Textor ne croyait pas en lui, comme cela émerge, il fallait le limoger avant que la saison commence ; il avait déjà attendu avant de démettre Jean-Michel Aulas, et pour un impatient, semble donc faire tout en retard, même payer ce que le club doit à un actionnaire, nous souffle Jean-Michel A., qui désire garder l'anonymat. Ainsi la saison lyonnaise peut-elle être longue, très longue. Si celle du PSG l'est aussi, ce sera très bon signe.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1417842
Répondre