[Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar oukimaya » 27 Aoû 2023, 21:47

Je n ai regarde que les 15 dernières minutes, mon dieu, le niveau horrible des 2 équipes.

Nice est nul comme d hab , mais je ne connaissais pas le niveau de Lyon qui est juste désastreux.

La reprise par Textor leur fait et va leur faire très très mal !

Et c est tant mieux pour ce club de fachos
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 27 Aoû 2023, 22:02

Que l’on prenne plein de points, les équipes ne pourront pas être aussi nulles autant de temps. Dommage finalement de ne pas rencontrer de gros en début de saison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 27 Aoû 2023, 23:21

Psg et Monaco J7 et J8
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2023, 05:40

spy a écrit:Que l’on prenne plein de points, les équipes ne pourront pas être aussi nulles autant de temps. Dommage finalement de ne pas rencontrer de gros en début de saison.

On prend les points en etant mauvais aussi, donc en effet, c'est une bonne chose d'engranger
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2023, 07:20

Information
Teddy Teuma, carrière inattendue et débuts en Ligue 1 fracassants

Auteur d'une passe décisive et de deux buts pour sa première titularisation avec Reims en Ligue 1, Teddy Teuma, né à Toulon, passé par les divisions inférieures avant d'exploser en Belgique et devenu international maltais un peu par hasard, a atomisé à lui seul Montpellier (3-1), dimanche.

Teddy Teuma (29 ans) s'est dirigé en dernier et pieds nus vers le kop rémois, au coup de sifflet final. Ses nouveaux supporters l'attendaient pour fêter la victoire, arrosée de « Teuma ! Teuma ! » reconnaissants. Il s'agit avant tout de la sienne. Tout en prenant soin de mettre en avant le collectif - « On n'a pas été la plus belle équipe du monde mais il y avait un vrai bloc et une vraie équipe sur le terrain » -, Will Still, l'entraîneur belge du Stade Rémois, le reconnaît volontiers : « Teddy a été important et il a été recruté pour cela (pour 4,6 M€ et quatre ans au club belge de l'Union Saint-Gilles, le 7 juillet). Il met une galette sur la tête de Youl (Yunis Abdelhamid, 8e), puis un coup franc assez intéressant (41e) et une frappe dont je n'ai pas les mots pour dire à quel point elle est belle (56e). »

Cela ressemble à un après-midi parfait. « Un après-midi de rêve, précise le grand héros de ce match. Pour ma première titularisation en Ligue 1, tous les critères sont réunis : les trois points, trois buts, même s'il y a un petit bémol avec celui que l'on a encaissé (45e+4). » La prestation de Teuma se révèle aussi impressionnante qu'étonnante. Still l'admet encore : « La vérité, c'est qu'il n'a pas eu de préparation, si on est honnête. »

Pas de match de préparation et des entraînements sans contact

Gêné par un problème à la cuisse, Teuma n'a participé à aucun des six matches d'avant-saison. Afin de le protéger, il a dû se contenter de séances d'entraînement sans contact. « On m'a mis de côté, résume l'intéressé. Ce qui était totalement logique. Mais cette situation m'a laissé un goût amer. J'avais faim. »

Still l'a compris la veille de ce match, « en ayant une conversation très franche avec lui, pour savoir s'il était prêt à tenir cinquante, soixante minutes. Il m'a répondu : "T'inquiète, je gère et je suis capable de le faire sur le terrain". Je lui tire un grand coup de chapeau. » Teuma aurait même pu s'en offrir un autre, balle au pied. Mais il a laissé l'Ivoirien Oumar Diakité (19 ans) tirer, et rater, le penalty qu'il venait d'obtenir après que Joris Chotard l'a accroché dans la surface de réparation (64e). « J'ai dit que j'étais prêt et je l'ai prouvé, même si je n'ai pas encore quatre-vingt-dix minutes dans les jambes », évacue-t-il.

Teuma a compensé son manque de physique par sa technique. Par son expérience sur les coups de pied arrêtés également, emmagasinée à Hyères (N2), à Boulogne (National) et au Red Star (N puis L2). Il raconte : « Sur le coup franc, la distance et le mur sont parfaits. Je me suis juste permis de décaler Marshall (Munetsi, placé devant le mur). En bloquant la ligne, le gardien ne peut pas voir le départ du ballon. Sur mon second but, j'ai eu la chance de voir venir le ballon, d'anticiper le rebond et de réaliser le geste juste. J'ai déjà mis des buts comme ça en Belgique. Mais marquer en Ligue 1, c'est encore plus beau. »

Il milite pour que Cardona et Magri rejoignent la sélection de Malte

En plus de faire la promotion du Championnat belge - « Un peu sous-coté alors qu'il y a de très grands talents comme Mousa Al-Tamari » (auteur du but montpelliérain d'une splendide frappe dans la lucarne) -, Teuma a assuré celle du football maltais. Bien que natif de Toulon, il est devenu membre des Knights of Saint-John (les Chevaliers de Saint-Jean), surnom donné aux internationaux de Malte, le 3 septembre 2020.

« Je ne savais même pas que je possédais des origines maltaises, avoue celui qui compte désormais 31 sélections (3 buts). Quand ils m'ont contacté une première fois en me parlant en anglais, je leur ai dit non car j'ai cru qu'ils me proposaient de venir jouer sur leur île. Ce n'est qu'après que j'ai appris que, comme beaucoup de Toulonnais originaires de Tunisie, mon grand-père paternel était aussi Maltais. Obtenir la double nationalité me permet désormais de jouer pour Malte et d'emmagasiner de l'expérience en disputant de super matches contre l'Allemagne, la Croatie ou l'Italie. C'est ce que j'explique à Irvin Cardona(Augsbourg, ALL) et à Franck Magri (Toulouse), qui possèdent également des origines maltaises, afin de les pousser à me rejoindre. » En attendant d'y parvenir, Teuma a déjà convaincu Reims que la Ligue 1 s'est dénichée une nouvelle pépite.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1416116
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 28 Aoû 2023, 09:36

J'en reviens pas de la bouillie du Nice-Lyon hier. Autant l'OL on sait que c'est de la merde et avec Blanc on s'attend pas à autre chose, autant Nice c'est quoi le projet ? Je pensais que le nouveau coach apporterait un renouveau mais c'est creux au possible.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Vodevil » 28 Aoû 2023, 10:17

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 28 Aoû 2023, 10:20

Putain on en rigole mais le foot Fr va vraiment très mal :| 8-[
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 28 Aoû 2023, 10:44

Vodevil a écrit:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non mais sans déconner. Je suis supporter je pète la télé.
On dirait un 3ème match de poules de Coupe du Monde où les 2 équipes doivent faire 0-0 pour se qualifier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar tsi-na-pah » 28 Aoû 2023, 10:54

Hallucinante cette séquence.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 28 Aoû 2023, 11:25

Il y a eu un lâcher de mouches tsé-tsé sur le stade ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar alexduke » 28 Aoû 2023, 13:39

En voyant l'OM, pendant 60 min on avait vraiment l'impression de joueurs sous sédatifs.
Et j'ai pensé que la semaine d'entrainement s'était faite avec la canicule qu'on a connu.
Je ne sais pas si ça a pu jouer, mais c'est étonnant de voir que ce weekend tous les clubs de L1 des régions en alerte canicule forte ont fait soit de sales résultats soit de sales performance:
Montpellier, Toulouse, Clermont ont perdus, Nice, Lyon match de merde, l'OM amorphe, Monaco a l'arrache.

Par contre les Nantes, Brest, le Havre, Reims, Metz, Lorient, Strasbourg, régions ou il a fait plus frais, ont été performants

Analyse peut être a 2 balles, mais la coïncidence est étonnante
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 28 Aoû 2023, 14:00

C'est marrant de voir comment l'appréciation sur un joueur peut évoluer rapidement...
Entre Moffi et Vitinha c'était le jour et la nuit et en début de saison suivante c'est l'inverse...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2023, 14:14

Information
Quand revient l'ennui : Nice-OL par Vincent Duluc

Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas autant ennuyé un dimanche soir, avec un match d'une grande faiblesse. L'OL a arrêté de perdre, et de jouer, aussi.

Il y en a un qui cherche quelque chose et qui n'a pas encore trouvé, ou qui n'a pas encore convaincu ses joueurs de chercher avec lui. Un autre qui cherchait surtout à ne pas perdre trois fois de suite, et qui a arraché l'un des 0-0 les plus laids de sa carrière d'entraîneur.

Francesco Farioli et Laurent Blanc savent que les vérités du mois d'août sont provisoires, mais que les résultats ne sont pas toujours un mensonge : Nice et Lyon ont largement mérité ce qui leur est arrivé, dimanche soir, c'est-à-dire rien, au bout d'une purge absolue, vaguement vivante sur deux ou trois temps forts niçois, mais généralement consternante, atone, sans rythme, avec un niveau technique calamiteux quand Sofiane Diop (tout le temps) et Rayan Cherki (en première période) ne touchaient pas le ballon, et à peu près déserte en occasions nettes.

Le néant absolu de l'OL

Un large crochet de Bradley Barcola mal fini par Corentin Tolisso (34e), une tête de Youssouf Ndayishimiye devançant une mauvaise sortie de Rémy Riou (41e), des frappes non cadrées de Morgan Sanson (47e, 56e), Terem Moffi (72e) et Dante (79e), et c'est tout. Même en n'étant pas plus dangereux que cela, même en prenant autant de temps à reconstruire de derrière selon le nouveau dogme face à une équipe à qui cela permettait de souffler, Nice aurait assez largement mérité de gagner, en regard du néant absolu du jeu de l'OL.

Les deux équipes ont seulement inscrit deux buts en trois journées : il n'y a pas de hasard, que des mauvaises rencontres. Au moins, les Niçois ont tourmenté Lyon par la qualité de leur côté gauche, où Melvin Bard et Sofiane Diop ont plongé sans cesse, mais ils n'ont pas eu la même qualité à tous les postes : Terem Moffia vraiment eu du mal à être connecté à ses partenaires, qui ont pourtant varié leurs approches, dans leurs bons moments. Ce lien offensif leur a bien plus manqué que le penalty qu'ils ont réclamé en vain pour une faute de main de Tagliafico (86e) : le ballon avait touché le genou de l'Argentin et le sol avant son bras, ce qui a justifié la décision de l'arbitre.

Un quart d'heure honorable pour l'OL

Les Lyonnais se sont battus comme des joueurs du dimanche matin qui s'accrochent à un match nul, et ce sera le seul aspect positif de leur soirée : ils ont cessé de perdre, après leurs défaites à Strasbourg (1-2) et face à Montpellier (1-4), et mis la crise entre parenthèses pour quelques jours. Le problème est qu'ils ont aussi cessé de jouer, en dehors d'un quart d'heure honorable en milieu de première période, s'en remettant très vite à de longs dégagements de Riou, avant de relancer en catastrophe, en seconde période, en regardant le temps passer, et le ballon voler.

Il n'y a dans le jeu lyonnais, en ce moment, ni intensité, ni qualité technique. Le ballon brûle les pieds du gardien et des défenseurs, le milieu ne pèse pas, ni dans l'impact, ni dans la création, et si Cherki a essayé, si Bradley Barcola a réussi ses premiers dribbles de la saison, on ne voit toujours pas, après huit mois, dans quel monde le malheureux Amin Sarr pourrait être titulaire à Lyon, même ce Lyon-là.

Avec une équipe à ce point bricolée (on n'aurait jamais pensé revoir Tino Kadewere vingt minutes), l'OL s'est fait un peu de bien en jouant très mal, et c'est généralement une solution à très court terme, surtout quand le PSG débarque au Groupama Stadium, le dimanche suivant. Mais ce bien est très, très, relatif : après trois journées, l'OL est relégable. On ne se souvient pas de tout ce qui a été dit, mais il nous semble bien que ce n'était pas l'idée.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... uc/1416201
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2023, 14:22

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 28 Aoû 2023, 15:27

:lol:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 28 Aoû 2023, 15:27

alexduke a écrit:En voyant l'OM, pendant 60 min on avait vraiment l'impression de joueurs sous sédatifs.
Et j'ai pensé que la semaine d'entrainement s'était faite avec la canicule qu'on a connu.
Je ne sais pas si ça a pu jouer, mais c'est étonnant de voir que ce weekend tous les clubs de L1 des régions en alerte canicule forte ont fait soit de sales résultats soit de sales performance:
Montpellier, Toulouse, Clermont ont perdus, Nice, Lyon match de merde, l'OM amorphe, Monaco a l'arrache.

Par contre les Nantes, Brest, le Havre, Reims, Metz, Lorient, Strasbourg, régions ou il a fait plus frais, ont été performants

Analyse peut être a 2 balles, mais la coïncidence est étonnante

En effet, pas idiot du tout comme hypothèse je trouve !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 28 Aoû 2023, 15:30

Idem, ça se tient. Mais au final on prend les 3 points, même si c'était pas ça pendant 60 minutes.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 17:49

Fonseca bientôt sur le marché ? :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 02 Sep 2023, 18:02

Faisons un échange avec option d’achat sans clause de rachat + un joueur de Molenbeek et un préparateur de Botafogo.

Deal moderne!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin