Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 09:08

Oui Marcelinon ne m'a pas l'air adapté. Il a l'air resté dans les années 80.

Mais Marcelino ou pas Marcelino un vrai déficit de talent devant et au milieu (à part Kondogbia qui va solidifier l'ensemble, et encore une fois Ounahi que je n'ai pas vu dans l'axe).

Y a personne pour prendre le ballon et amener du liant / créativité / passe décisives dans cette équipe. Et comme nos 2 principaux attaquants (chacun dans leur style), attendent le ballon dans les pieds sans rien faire, que nos milieux centraux n'ont aucune créativité, ça ne peut pas marcher
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Sep 2023, 09:09

Dragan, donc tu vois ça comme équipe ?

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TMIGER » 18 Sep 2023, 09:13

Laurent Blanc je pense qu'il est bon tactiquement mais il lui faut de grands joueurs, à QSG c'est certainement l'un des meilleurs entraîneurs qu'ils ont eu, qui a tout gagné en France, mais avec notre effectif sans un grand talent, ce serait suicidaire.
Galtier est plus celui qui pourrait correspondre car il a prouvé qu'il était capable avec de bons joueurs sans être des tops joueurs de mettre en place un système de jeu permettant d'être performant, comme à Lille.
Antonnetti est sous évalué je pense, il a réussi à sortir des équipes de la m.... avec des joueurs plus que moyens, mais que ferait-il avec de bons joueurs? je ne sais pas
Mais je préfèrerai n'importe lequel d'entre eux à Marcelino et toute sa clique qui croit pouvoir jouer en L1 comme en Espagne
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 10:26

Jester, oui quelque chose comme ça. Mais Harit pour moi n'a plus (pas encore le niveau). Donc je mettrais Ndiaye à sa place tant que Correa a lui aussi l'air d'un fantome
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Sep 2023, 10:35

Dragan, ok. Le défaut que j'y vois dans ce système c'est que Ndiaye, Viti, Auba, Sarr c'est déjà léger en première barrière défensive (encore que Viti le fait lui). Mais derrière, tu vois le duo Kondogbia-Ounahi meilleurs dans la tâche défensive qu'un duo Veretout-Kondogbia (ou Rongier) ?
Pour ma part j'ai des doutes là dessus. Il nous faut du costaud qui ne se fasse pas bouger, car justement le 442 dépend de ce duo niveau défensif ET que les attaquants des couloirs viennent prêter main forte. Pour l'instant, devant, j'ai pas vu ça. Et pour le duo, je suis encore plus mitigé du coup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 10:39

Jester, et dans les gros matchs faudrait mettre le duo Kondogbia - Veretout.

Et faudrait passer en 4-3-3 avec Ounahi au milieu avec eux...

Mais hier, je trouve que c'est une hérésie que Ounahi n'ait pas fait son apparition au milieu avec Kondogbia. Une hérésie quand tu vois la bouillie de jeu qu'on offrait

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2023, 10:46

Moi je prends Habib Beye même si c’est un pari
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2023, 10:50

Non on ne va pas encore repartir dans la bricole à 2 francs 50 putain, Galetier! y'a pas le choix il nous faut des certitudes maintenant.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 10:53

Dimeco63, si il n'avait pas choisi le PSG, je te dirais oui. Mais là ce mec a montré qu'il n'avait aucune valeur

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2023, 10:57

Dragan, ok donc en plus du fait qu'il soit systématiquement impossible de trouver un coach qui fonctionne à l'OM un minimum dans la durée depuis 30 ans, on va faire en plus la fine bouche sur des aspects purement philosophiques en dehors des considérations purement sportives, c'est pas déja assez compliqué de trouver chaussure à notre pied on va se rajouter des complications en plus pour le fun ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Sep 2023, 11:05

Dragan a écrit:Jester, et dans les gros matchs faudrait mettre le duo Kondogbia - Veretout.

Et faudrait passer en 4-3-3 avec Ounahi au milieu avec eux...

Mais hier, je trouve que c'est une hérésie que Ounahi n'ait pas fait son apparition au milieu avec Kondogbia. Une hérésie quand tu vois la bouillie de jeu qu'on offrait

Ca me parait pas saugrenu. Après ça fait changer de système et on repart sur un seul attaquant de pointe. Ce qu'on "gagne" au milieu on le perd en attaque. Mais why not. Marcelino était passé plusieurs fois en 433 de ce type lors des premiers matchs.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 18 Sep 2023, 11:06

Dimeco63, après je pense que Longoria ça il s'en branle et oui si vraiment dans quelques mois son pote est dans la mouise il ira chercher Galtier

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koesh » 18 Sep 2023, 11:27

Je suis retombé sur cet interview de Pablo qui date de début août

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1400941

C’est là que tu vois qu’on est dans l’impro totale.

Il devait espérer Gallardo ou un autre coach et comme il s’est fait rembarrer par tout le monde, il a été chercher son pote en catastrophe car personne ne voulait venir

C’est ça ou il s’est bien foutu de notre gueule
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 18 Sep 2023, 11:49

Dragan a écrit:Dimeco63, après je pense que Longoria ça il s'en branle et oui si vraiment dans quelques mois son pote est dans la mouise il ira chercher Galtier

Qui, dès son arrivée à Marseille et juste après l'accueil par Titi, se reprendra une shitstorm médiatico-judiciaire pour ses "soupçons de racisme" et "harcèlement sexuel" avec jetage aux chiottes de la présomption d'innocence, etc... :nawak:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2023, 12:14

koesh a écrit:Je suis retombé sur cet interview de Pablo qui date de début août

Il devait espérer Gallardo ou un autre coach et comme il s’est fait rembarrer par tout le monde, il a été chercher son pote en catastrophe car personne ne voulait venir

de toutes façons sur les coachs, Longoria dit toujours tout et son contraire depuis Sampaoli.

La seule constante c'est d'avoir un coach qui le laisse faire son mercato.

Pour ce qui est de "il hésitera pas à licencer Marcelino", pour rappel:
Information
Sa dernière mission s'est effectuée à Valence, dans la peau d'un directeur sportif, où il a choisi de démissionner suite au licenciement de Marcelino
,
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 18 Sep 2023, 12:20

Quand on fait le replay des négos, il apparaît que Gallardo et Fonseca étaient les priorités. C'est évident.

Le fait que petit Marcel soit le plan C montre plutôt qu'il n'y avait pas d'impro mais un plan prédéfini. La question qu'on peut se poser par contre concerne l'identité de ce plan C. Est-ce qu'il n'y avait vraiment pas mieux ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dimeco63 » 18 Sep 2023, 13:01

Arno26 a écrit:

de toutes façons sur les coachs, Longoria dit toujours tout et son contraire depuis Sampaoli.

La seule constante c'est d'avoir un coach qui le laisse faire son mercato.

Pour ce qui est de "il hésitera pas à licencer Marcelino", pour rappel:
Information
Sa dernière mission s'est effectuée à Valence, dans la peau d'un directeur sportif, où il a choisi de démissionner suite au licenciement de Marcelino
,

Je ne crois absolument pas à cette théorie qui me semble totalement inepte, Longoria est bien trop politique pour risquer de sauter juste par amitié pour Marcelino, il n'hésitera pas ... mais pas aussi tôt dans la saison c'est logique.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Sep 2023, 13:20

Surtout quand le Vélodrome va commencer à l'insulter et à lui dédicacer quelques sympathiques bannières si ça continue comme ça, ce qui ne me semble pas impossible... (à tort ou à raison c'est un autre débat).

On fera le point dans un mois, mais je suis pas certain non plus qu'il partira avec Michelino, mm s'il l'a fait dans le passé (Anigo style qui jurait quitter l'OM si Diouf partait, ouais lol on a vu).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 18 Sep 2023, 13:29

Je me liquéfie quand je pense où on pourrait en être dans un mois et qu' il serait tard pour redresser la barre !
Il est mort Mc Court, il attend quoi pour bouger ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 18 Sep 2023, 14:16

Ce n'est pas Petit Marcel, à moins qu'il soit brésilien, mais Marcelin
dxd92
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin