Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar bassir » 15 Sep 2023, 11:47

Non mais sérieux putain
On voit tous que ça marche pas
Qu’on se fait bouffer au milieu alors qu’on a joué que des seconds couteaux
Qu’on se fait balader par des équipes à 10
Qu’on a pas de maitrise
On a des gros matchs qui arrivent si on continue comme ça on va se faire deglinguer

Faut renforcer le milieu il y a pas le choix.
Encore une erreur de Longoria :cry:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 15 Sep 2023, 12:32

C’est qui est fundamental c’est la continuité.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Sep 2023, 12:38

Ça vient de quelle source cette histoire de changement tactique ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bassir » 15 Sep 2023, 14:04

Arno26 a écrit:C’est qui est fundamental c’est la continuité.

Contunuer meme si tu te rends compte de ton erreur ?
:-k
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 15 Sep 2023, 14:22

bassir a écrit:Non mais sérieux putain
Qu’on a pas de maitrise
On a des gros matchs qui arrivent si on continue comme ça on va se faire deglinguer

Je trouve que c'est encore tôt un peu. Est-ce qu'il faut insister encore un peu?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2023, 15:17

boodream a écrit:Ça vient de quelle source cette histoire de changement tactique ?

Apparemment, ça serait l'Epique qui aurait eu des "indiscrétions". Plus probablement un de leurs plumitifs qui a avancé ça au doigt mouillé devant l'absence de Sarr et la légère blessure de Mughe.

Ca pourrait faire sens, mais attendons de voir. :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 15 Sep 2023, 15:44

Je propose un retour au 3-5-2 avec une défense en individuelle.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 15 Sep 2023, 15:54

Kamoulox !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 15 Sep 2023, 16:34

Marcelino vient de dire qu'il insiste sur son système. 95% des suiveurs qui connaissons un poil le foot, ne voient pas comment cela peut marcher, avec cet effectif.

Les entraineurs sont tétus de fou.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar RomanOM » 15 Sep 2023, 18:29

Très bien s'il veut mourir pour ses idées, que cela soit rapide pour qu'on puisse se retourner sans trop de retard et de dégâts.
Il aura l'occasion de rebondir à Albacete ou au sporting Gijon où il aura plus de temps pour exprimer son génie tactique;
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 15 Sep 2023, 18:36

RomanOM, j'ai malheureusement le même avis que toi sur le bonhomme, par contre je ne vois pas Longoria l'éjecter à temps pour sauver les meubles
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar bassir » 15 Sep 2023, 18:39

randoulou a écrit:
bassir a écrit:Non mais sérieux putain
Qu’on a pas de maitrise

Je trouve que c'est encore tôt un peu. Est-ce qu'il faut insister encore un peu?

On va très vite être fixé de toute façon ..
Il faudra vite tirer les conclusions du marathon qui arrive
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 15 Sep 2023, 19:04

320cds a écrit:Marcelino vient de dire qu'il insiste sur son système. 95% des suiveurs qui connaissons un poil le foot, ne voient pas comment cela peut marcher, avec cet effectif.

Je trouve cette remarque intéressante sur la fonction d'entraineur.

Il se peut que Marcelino soit une pipe incapable de s'adapter à la ligue 1 ou à l'OM. Je n'en sais rien, j'espère que non, et nous allons vite voir. Par contre, d'une manière plus générale, je n'aime pas vraiment l'espèce fifaisation des esprits concernant le rôle d'entraineur dans le foot. Il a le droit d'avoir ses idées, ses principes, ses méthodes, et de vouloir les appliquer. C'est ce pour quoi on va le chercher. Je préférerais toujours des choix comme Bielsa, Sampaoli ou Tudor, clivants, tranchés, qu'on peut contester mais qui vont quelque part, à des coquilles vides comme on en a trop eu à l'OM du type Passi ou Michel.

Si Marcel venait à échouer, ce qui est possible, ça serait pour moi parce qu'il n'est pas capable de proposer quelque chose de cohérent, et pas l'inverse. Je préfère un têtu qui va quelque part à un malléable sans aucun fond. Je n'oublie pas qu'on a très très vite dégagé Abel Braga à l'époque pour multiplier les bricolages désastreux à la suite par exemple.

Ma crainte avec Marcel c'est justement pas qu'il ait des idées arrêtées, mais plutôt qu'il n'ait pas d'idées.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 15 Sep 2023, 20:16

320cds a écrit:Marcelino vient de dire qu'il insiste sur son système. 95% des suiveurs qui connaissons un poil le foot, ne voient pas comment cela peut marcher, avec cet effectif.

Je ne capte pas trop cette réflexion. Le 442, ça reste une disposition en phase défensive, comme tout schéma. Pour juger, il faut savoir ce que Marcelino veut faire en terme d'animation
Modifié en dernier par randoulou le 15 Sep 2023, 20:17, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar RomanOM » 15 Sep 2023, 20:17

Herpès Léonard a écrit:RomanOM, j'ai malheureusement le même avis que toi sur le bonhomme, par contre je ne vois pas Longoria l'éjecter à temps pour sauver les meubles

J'ai omis le paramètre de leur "amitié"... ça peut être plus long que dans un club géré.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 15 Sep 2023, 21:01

randoulou a écrit:

Je ne capte pas trop cette réflexion. Le 442, ça reste une disposition en phase défensive, comme tout schéma. Pour juger, il faut savoir ce que Marcelino veut faire en terme d'animation

Déjà il y a plusieurs type de 4-4-2. Le sien, c'est vraiment 4 attaquants, dont 2 ailiers. Déjà, dans le foot d'aujourd'hui, cela me parait un poil romantique. Quand en plus on voit les 2 ailiers, Sarr et Correa, qui ne défendent pas (je ne les juge pas sur leurs quelques matchs à l'OM mais sur leur pédigré, ils sont connus pour très peu défendre).
Quand en plus on voit le profil de nos latéraux, très offensif, dès qu'on sera face à une adversité un peu costaude, on prendra l'eau, c'est obligé.

Le mec peut avoir un schéma préférentiel, si à gauche ton ailier c'est A.Ayew ou Occampos et ton arrière latéral c'est Lucas Hernandez, tu peux le faire.
Là pour moi, c'est juste stupide. Cela ne peut pas marcher face à des grosses équipes qui jouent à 3 au milieu et qui mettent de l'intensité.

Et notre ami :longoria: qui sans que cela gène personne passe en successivement d'un coach en défense à 5 fan de la possession, un autre fan du marquage individuel qui joue avec seulement un ou deux joueurs offensifs à un des derniers romantique en 4-4-2 en zone avec une équipe d'attaquants.

Paye ta continuité.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 15 Sep 2023, 21:07

320cds, mais justement Marcelino insiste souvent en conférence de presse, où il n'est pas inintéressant, sur l'importance du travail défensif des ailiers par exemple. C'est aux joueurs de faire le travail. C'est pour ça que je n'ai pas trouvé anodin ou injuste que la nonchalance totale affichée par Corréa sur son premier match soit critiquée. De la même façon, il a joué dans ses clubs précédents avec un des ailiers qui repiquaient, un peu comme Payet sous AVB qui n'était pas vraiment "ailier gauche" par exemple.

Ce que je trouve catastrophique, je te rejoins, c'est l'absence de bloc équipe cohérent, mais il me semble trop tôt pour savoir si c'est un problème de système ou simplement d'assimilation de l'animation demandée, qui comme tu le dis a (ENCORE, me gusta :longoria: ) radicalement changé d'une année à l'autre.
Modifié en dernier par boodream le 15 Sep 2023, 21:08, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 15 Sep 2023, 21:08

320cds, ca permet de faire des transferts c'est bieng
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 320cds » 15 Sep 2023, 21:40

boodream a écrit:320cds, mais justement Marcelino insiste souvent en conférence de presse, où il n'est pas inintéressant, sur l'importance du travail défensif des ailiers par exemple. C'est aux joueurs de faire le travail. C'est pour ça que je n'ai pas trouvé anodin ou injuste que la nonchalance totale affichée par Corréa sur son premier match soit critiquée. De la même façon, il a joué dans ses clubs précédents avec un des ailiers qui repiquaient, un peu comme Payet sous AVB qui n'était pas vraiment "ailier gauche" par exemple.

Ce que je trouve catastrophique, je te rejoins, c'est l'absence de bloc équipe cohérent, mais il me semble trop tôt pour savoir si c'est un problème de système ou simplement d'assimilation de l'animation demandée, qui comme tu le dis a (ENCORE, me gusta :longoria: ) radicalement changé d'une année à l'autre.

Je ne crois pas une seconde que Correa ni Sarr vont se transformer en des Ocampos. Je pense structurellement qu'on va de temps avoir des feux d'artifice quand tout va bien, contre des équipes à notre portée mais dès que l'opposition sera un peu vaillante, on va avaler la trompête. Nos 2 MD ne pourront pas compenser.

Vraiment, si Marcelino n'a pas un électrochoc pour avoir un schéma plus équilibré avec sans doute un 6 et 2 relayeurs dans les gros matchs, la saison ne va être que désillusions et limite, c'est déjà mort.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 15 Sep 2023, 22:26

320cds, s'ils ne savent pas faire les efforts, j'espère qu'ils sortiront du 11. Je hurle quand je vois notre milieu se faire bouffer en deux passes, mais j'attends vraiment de voir si c'est juste une question de schéma. Je veux dire, j'aime bien Ounahi par exemple, mais s'il s'implique aussi peu en 4-3-3 qu'en 4-4-2, ça ne va malheureusement pas changer la vie de notre bloc à mon avis.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin