randoulou a écrit:320cds a écrit:Marcelino vient de dire qu'il insiste sur son système. 95% des suiveurs qui connaissons un poil le foot, ne voient pas comment cela peut marcher, avec cet effectif.
Les entraineurs sont tétus de fou.
Je ne capte pas trop cette réflexion. Le 442, ça reste une disposition en phase défensive, comme tout schéma. Pour juger, il faut savoir ce que Marcelino veut faire en terme d'animation
Déjà il y a plusieurs type de 4-4-2. Le sien, c'est vraiment 4 attaquants, dont 2 ailiers. Déjà, dans le foot d'aujourd'hui, cela me parait un poil romantique. Quand en plus on voit les 2 ailiers, Sarr et Correa, qui ne défendent pas (je ne les juge pas sur leurs quelques matchs à l'OM mais sur leur pédigré, ils sont connus pour très peu défendre).
Quand en plus on voit le profil de nos latéraux, très offensif, dès qu'on sera face à une adversité un peu costaude, on prendra l'eau, c'est obligé.
Le mec peut avoir un schéma préférentiel, si à gauche ton ailier c'est A.Ayew ou Occampos et ton arrière latéral c'est Lucas Hernandez, tu peux le faire.
Là pour moi, c'est juste stupide. Cela ne peut pas marcher face à des grosses équipes qui jouent à 3 au milieu et qui mettent de l'intensité.
Et notre ami
![longoria :longoria:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/longoria.png)
qui sans que cela gène personne passe en successivement d'un coach en défense à 5 fan de la possession, un autre fan du marquage individuel qui joue avec seulement un ou deux joueurs offensifs à un des derniers romantique en 4-4-2 en zone avec une équipe d'attaquants.
Paye ta continuité.