Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

06 Sep 2023, 15:34

il blaguait pas 8)

06 Sep 2023, 15:47

J'imagine la tronche des joueurs quand petit Michel leur annonce : "Vamos muchachos ! on va regarder la vidéo du dernier match pour corriger ce qui ne va pas, vale vale ! :D" :marcelino:

Les joueurs :

06 Sep 2023, 18:54

ce gif :ptdr:

06 Sep 2023, 19:36

Comme quoi quand on veut, on peut :lol:

11 Sep 2023, 14:41

Stat LFP : avec 10 grandes chances de marquer ratées, l'OM est en tête de ce classement du croquage.

J'ai l'impression qu'on traîne ce problème depuis des années. La venue de Milik devait palier ça mais derrière on recrute Sampaoli qui n'en est pas fan. Du coup, c'est Gerson qui fait le job.

Mais comme Tudor n'est pas fan du Brésilien et le fout au placard, ce sont ensuite Tavares en début de saison puis Sanchez qui sont les arbres qui cachent la forêt.

Aujourd'hui, on constate encore un manque d'efficacité flagrant et les prestas d'Aubam en ce début de saison et de Vitinha l'an dernier sont loin de lever les doutes. Si on continue comme ça et qu'on ne trouve pas un fond de jeu ainsi qu'un bloc-équipe solide, on va dégringoler.

11 Sep 2023, 14:46

Stat LFP : avec 10 grandes chances de marquer ratées, l'OM est en tête de ce classement du croquage.

c'est la trad en FR de "expected goals", ou bien ?

13 Sep 2023, 11:57

Sais pas trop où mettre ça, mais on a 9 CANistes potentiels. Certains anecdotiques, d'autres plus gênants, surtout combinés (Sarr ET Mughe, par ex.). Va falloir serrer les fesses et espérer que les plus utiles soient éliminés très tôt.
La bonne nouvelle c'est que PEA et Kondo restent ici, en espérant qu'ils aient atteint une bonne allure de croisière d'ici-là. Parce que pour l'insant... :deg: :cretin:

Bon, avec le bol qu'on a en ce moment, ils partiront tous quand ils seront au top et reviendront rincés ou blessés.

Information
Ils sont au nombre de neuf ! Pas une de plus, pas un de moins. Neuf Olympiens pourraient possiblement disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en janvier cette saison.

Aubameyang et Kondogbia resteront à Marseille
Ce chiffre énorme aurait pu être encore plus important, mais le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et les Centrafricains de Geoffrey Kondogbia ont échoué lors du dernier match qualificatif. Ces deux joueurs seront donc à Marseille en janvier.

Neuf joueurs potentiellement concernés par la CAN !
Mais ce sont bien neuf joueurs qui pourraient partir du club pendant près d'un mois en janvier. Certains sont presque certains d'y aller. On pense ici à Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye (Sénégal), Azzedine Ounahi, Amine Harit (Maroc), Chancel Mbemba (République Démocratique du Congo). D'autres ont aussi leurs chances, comme Pape Gueye (Sénégal), qui sera de retour à la compétition en novembre, ou les Camerounais François Mughe et Simon Ngapandouetnbu. Le premier était convoqué lors de la dernière liste des Lions Indomptables, le deuxième a participé il y a moins d'un an à la Coupe du Monde. Enfin, Bamo Meïté n'est pas dans les plans de la Côte d'Ivoire, mais trois mois de haut niveau à l'OM peuvent ouvrir des portes. Il n'est vraiment pas à exclure des débats. Il faudra être attentifs aux listes des joueurs retenus pour cette compétition.
@ Laphosseàpurin, pardon, Le Phocéen.

13 Sep 2023, 14:07

peezee a écrit:

c'est la trad en FR de "expected goals", ou bien ?

Aucune idée. :|

13 Sep 2023, 21:14

En vrai, je suis assez curieux de voir ce qu'il va tirer de l'effectif. On a tous intérêt à ce qu'il réussisse. Je suis refroidi par le non projet de jeu que je vois (par le fait qu'on ne joue pas tout court par séquences, pas par le fait qu'on puisse choisir de jouer en CONTRE, pour clarifier :mrgreen: ), mais un peu rassuré par le fait qu'il en semble très conscient. Et je suis traumatisé comme nous tous par les coachs espagnols à l'OM, mais je ne crois pas que ce soit un bidon. En tout cas ce n'est pas ce que montre sa carrière.

14 Sep 2023, 22:28

selfmade footix a écrit:Sais pas trop où mettre ça, mais on a 9 CANistes potentiels. Certains anecdotiques, d'autres plus gênants, surtout combinés (Sarr ET Mughe, par ex.). Va falloir serrer les fesses et espérer que les plus utiles soient éliminés très tôt.
La bonne nouvelle c'est que PEA et Kondo restent ici, en espérant qu'ils aient atteint une bonne allure de croisière d'ici-là. Parce que pour l'insant... :deg: :cretin:

Bon, avec le bol qu'on a en ce moment, ils partiront tous quand ils seront au top et reviendront rincés ou blessés.

Information
Ils sont au nombre de neuf ! Pas une de plus, pas un de moins. Neuf Olympiens pourraient possiblement disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en janvier cette saison.

Aubameyang et Kondogbia resteront à Marseille
Ce chiffre énorme aurait pu être encore plus important, mais le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et les Centrafricains de Geoffrey Kondogbia ont échoué lors du dernier match qualificatif. Ces deux joueurs seront donc à Marseille en janvier.

Neuf joueurs potentiellement concernés par la CAN !
Mais ce sont bien neuf joueurs qui pourraient partir du club pendant près d'un mois en janvier. Certains sont presque certains d'y aller. On pense ici à Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye (Sénégal), Azzedine Ounahi, Amine Harit (Maroc), Chancel Mbemba (République Démocratique du Congo). D'autres ont aussi leurs chances, comme Pape Gueye (Sénégal), qui sera de retour à la compétition en novembre, ou les Camerounais François Mughe et Simon Ngapandouetnbu. Le premier était convoqué lors de la dernière liste des Lions Indomptables, le deuxième a participé il y a moins d'un an à la Coupe du Monde. Enfin, Bamo Meïté n'est pas dans les plans de la Côte d'Ivoire, mais trois mois de haut niveau à l'OM peuvent ouvrir des portes. Il n'est vraiment pas à exclure des débats. Il faudra être attentifs aux listes des joueurs retenus pour cette compétition.
@ Laphosseàpurin, pardon, Le Phocéen.

En janvier la saison sera déjà pliée, au mieux on sera ventre mou, on assurera le maintien mi février et puis peut-être un coup en coupe, demi ou au mieux, finale (perdue). :marcelino:

15 Sep 2023, 09:37

A priori on devrait repasser en 4-3-3. Avec le départ de Guendouzi, le timing est parfait.
Cela étant, avec la blessure du seul ailier de metier, c’est pas plus mal.

15 Sep 2023, 09:44

spy, c'est le premier truc que je me suis dit quand j'ai lu qu'on pourrait passer en 433 : putain Guendouzi. :|

15 Sep 2023, 09:58

On n'a pas quand même besoin d'ailiers dans un 433?

15 Sep 2023, 10:18

C'est quand même rassurant de voir que ça réfléchit à des alternatives à ce 442 que les joueurs ne semblent pas intégrer. Il y a quelques semaines, je prônais un 4231 avec un playmaker au cœur du jeu (Correa, N'Diaye, Ounahi). Le 433 est un système très semblable puisque ce qui va seulement distinguer les deux, c'est le profil du 3ème joueur pour accompagner les deux du milieu.

Ce qui est intéressant dans ces configurations, c'est la présence d'un point d'appui supplémentaire pour sortir du pressing adverse et pour la construction des actions. A Nantes, c'était effrayant de voir le manque de solution pour relancer de derrière alors qu'on était pourtant en supériorité numérique. Tout le monde était trop loin du porteur de ballon. Les latéraux, les défenseurs centraux et même les récupérateurs n'avaient personne sur qui s'appuyer. Du coup, tout était figé et le ballon revenait à l'adversaire.

Par contre, je ne suis pas très optimiste pour Aubam dans cette configuration. Surtout si Vitinha confirme ses bonnes dispositions.

15 Sep 2023, 11:17

ce qui est dommage c'est que
- nos milieux sont fait pour jouer en 433
- nos attaquants sont fait pour jouer en 442 (Vitinha est bien meilleur à 2, Ndiaye est en 9.5 qui n'a jamais joué ailier de sa vie)

15 Sep 2023, 11:25

On va repasser en 433 pour Azzedine OUNAHI ?

15 Sep 2023, 11:28

Bamo Meite va être utilisé 6 je pense alors

15 Sep 2023, 11:34

D-Dro a écrit:On va repasser en 433 pour Azzedine OUNAHI ?

Oui

15 Sep 2023, 11:35

:lol:

15 Sep 2023, 11:42

On a passé l'été a construire un groupe pour le 4-4-2 fétiche de Marcel et au bout d'1 mois de compèt on va tout changer ?
Répondre