Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

04 Sep 2023, 11:39

RomanOM, il n'a rien du "chainon manquant", et ses fioritures dans le jeu sont agaçantes, mais personnellement je ne le connais pas assez pour savoir si c'est un joueur de five, et je l'ai vu très bon dans l'axe en Coupe du Monde. Peut-être que c'était un one shot, mais vu qu'il est toujours là, ça serait dommage de ne pas essayer de vérifier au moins.

04 Sep 2023, 11:39

Remind a écrit:Y’a des trucs que jarlandine ne pourra jamais faire!

nobody is perfect, same God :oops:

But, Marcelino Could he improve the mayonnaise ? that is the question :idea: :boude:

04 Sep 2023, 14:42

RomanOM a écrit:Rassurez moi, je ne suis quand même pas le seul à voir Ounhai comme un simple joueur de five ?

Faire des compos où il serait titulaire, voire le "chaînon manquant" au milieu me provoque des palpitations. Soyons sérieux...

Ce qui plaide actuellement pour Ounahi c'est qu'on est incapable de conserver le ballon, d'assurer des transmissions correctes et de mettre du liant entre les lignes. Or, ca correspond à ses qualités. Je ne dis pas pour autant que c'est Iniesta hein. Simplement qu'il a un profil que n'ont pas les autres qui ont proposé la bouillie à Nantes.

Le seul problème est où le mettre dans le dispositif de petit Marcel pour qu'il soit à l'aise ? Ben nulle part en fait. Et donc, je ne vois pas très bien comment on va pouvoir l'exploiter et évaluer sa capacité à hausser son niveau.

04 Sep 2023, 15:11

Pancho11 a écrit:Ndiaye dans un 433 il peut très bien jouer sur un côté.

tout à fait, on le voit bien dans ses courses, il est vif à la réception du ballon avec une super technique de contrôle de balle, sait porter son ballon (et même trop) dans ses courses, et ne tombe pas au premier contact... bref beau potentiel dans cette position sur un côté, je pense qu'il sera essayé là (surtout si Tupu confirme son QI foot proche du néant).

RomanOM a écrit:Rassurez moi, je ne suis quand même pas le seul à voir Ounhai comme un simple joueur de five ?

Faire des compos où il serait titulaire, voire le "chaînon manquant" au milieu me provoque des palpitations. Soyons sérieux...

non tu n'es pas le seul, après "joueur de Five" c'est p-ê un peu méchant, mai j'ai l'impression qu'on saura jamais s'il peut mieux faire, vu que petit Michelino ne le place pas à l'axe (et àma ça veut dire qu'il n'a pas confiance en ce joueur et pas qu'il ne sait pas qu'il serait meilleur dans cette position, sinon il l'aurait déjà essayé je suppose).

04 Sep 2023, 15:55

Dragan a écrit:
Information
Ils ont dit

MARCELINO

"On a joué en supériorité numérique et on s'est arrêté de jouer. On a vu ce qui arrive quand on fait ça. Après l'expulsion, on n'a pas eu d'autres occasions. Quand on mène au score, on doit penser au deuxième but, puis au troisième. On a cru que le match était fini trop tôt car on était en supériorité numérique (...)

Michelino semble lucide sur ce qui ne va pas, par parenthèses c'est un petit tacle sur les joueurs présents...

En revanche :
Information
J'ai eu la sensation qu'on avait une maîtrise absolue du match. C'est pour ça que je n'ai pas fait de changements. Nantes a poussé pour le deuxième but, j'ai laissé les meilleurs joueurs sur le terrain. J'insiste juste sur le temps qu'on a perdu entre l'expulsion et le but nantais."

il ne fait rien pour corriger ce qui ne va pas. C'est quoi son soucy, de l'entêtement stupide ? De l'orgueil mal placé ? Pas encore capté de quelle étoffe son collectif est fait ? :roll:

04 Sep 2023, 15:57

Ses declas me font penser à celles de Péter Bosz quand il était à Lyon.

Charge souvent les joueurs alors que pour lui , sa tactique est la bonne

05 Sep 2023, 08:39

On ne change rien derrière.

Devant les trois permutent sur le front de l’attaque (ils en ont les capacités).

Et puisque ounahi est là, pour quoi ne pas tester un 433 à ce qui serait son meilleur poste.
Ça permettrait de laisser moins d’espaces au milieu, de mieux contrôler les côtés ( en aidant le latéral), tout en continuant à se projeter devant ( sachant que ounahi et veretout ont plutôt une bonne frappe de balle).

Ça permettrait aussi d’avoir un banc correct en offensif ( sarr/Vitinha, correa, harit)

05 Sep 2023, 08:55

Malgré ce qui a été déclaré en début de saison, j'ai la forte impression que l'on ne jouera jamais en 433 en début de match (peut-être uniquement en fin de match quand Marcelino voit ça comme un moyen de conserver le score).

À mon avis, on se fait surtout du mal en envisageant un 433.

05 Sep 2023, 10:46

Longoria en a parlé hier il me semble

05 Sep 2023, 11:01

Le souci très clair est qu'il y a un gros problème de communication entre Marcelino et ses joueurs.

Son message n'est pas entendu avant le match, il ne l'est pas pendant les matchs.

Le placement de Clauss et Rongier sur le premier but est honteux, de même pour la paire gauche (Lodi/Correa) sur plusieurs séquences où ils sont trop loin des joueurs nantais pour pouvoir défendre correctement. Manque de marquage + défense de trop loin, manque de pressing ou pressing désorganisé, rien que ça, ça facilité la vie d'un adversaire et te tue le match.

Marcelino doit revoir les matchs et corriger le tir.

05 Sep 2023, 12:20

Je suis pas un grand fan de Marcelino mais il ne mérite quand-même pas de revoir nos matches!

05 Sep 2023, 12:53

:lol: :lol:

05 Sep 2023, 13:18

:lol:

05 Sep 2023, 13:47

:lol: =D>

05 Sep 2023, 14:09

:pong: :ptdr: