par Dragan » 04 Sep 2023, 06:48
Information
Ils ont dit
MARCELINO
"On a joué en supériorité numérique et on s'est arrêté de jouer. On a vu ce qui arrive quand on fait ça. Après l'expulsion, on n'a pas eu d'autres occasions. Quand on mène au score, on doit penser au deuxième but, puis au troisième. On a cru que le match était fini trop tôt car on était en supériorité numérique (...) J'ai eu la sensation qu'on avait une maîtrise absolue du match. C'est pour ça que je n'ai pas fait de changements. Nantes a poussé pour le deuxième but, j'ai laissé les meilleurs joueurs sur le terrain. J'insiste juste sur le temps qu'on a perdu entre l'expulsion et le but nantais."
Jonathan CLAUSS
"C'est inexplicable de ne pas gagner. Je ne comprends pas comment on peut s'arrêter ainsi. On voulait mettre notre jeu en place, faire tourner. Mais il nous a manqué du tranchant, de la créativité. Notre possession est devenue stérile. On répète les mêmes erreurs. On a beaucoup de qualités, mais il faut vite le montrer."
Pierre ARISTOUY
Entraîneur du FC Nantes
"C'est le point du courage, mais j'ai la sensation qu'on n'a pas eu que du courage et qu'on a montré certaines qualités. Le scénario du début laissait penser que l'OM n'aurait pas trop de souci à s'imposer, peut-être que les joueurs marseillais l'ont cru. Je n'ai pas compris notre apathie, nos approximations techniques qui nous coûtent le but et l'expulsion. Ça ressemblait à une soirée cauchemardesque."
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola