Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 02 Sep 2023, 16:18

Jester, en toute logique, N'Diaye saute puisqu'il n'est pas un pur 9, ni un meneur de jeu vu qu'il joue très souvent dos au but et qu'il ne descend que rarement au niveau de la double sentinelle.

Harit a cette capacité à se mettre très vite dans le sens du jeu. Par contre, il est encore trop gourmand balle au pied. Ounahi n'accélère pas aussi bien mais il sait jouer sous pression et trouver des angles de passe vraiment intéressants. Pour nos lévriers, ça peut être pas mal.

Toutes proportions gardées, c'est un peu ce que propose City depuis qu'ils ont pris Haaland. Sa connexion avec De Bruyne en distributeur de galettes en profondeur a fonctionné en plein.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 16:25

Utilise le générateur de compos pour voir à quoi tu penses... Car pas de Ndiaye, mais du Harit et Ounahi..
Hum
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 02 Sep 2023, 16:43

Gastibelza a écrit:Toutes proportions gardées, c'est un peu ce que propose City depuis qu'ils ont pris Haaland. Sa connexion avec De Bruyne en distributeur de galettes en profondeur a fonctionné en plein.

salopard, tain je viens d'avoir l'image Harit vs De Bruyne dans ma tête, et voilà le résultat => :corde: :evil:

Jester, ouais ça serait mieux en effet, d'ailleurs parfois c'est comme ça qu'on se rend compte si la compo à laquelle on pense est injouable ou mal foutue (alors qu'un simple texte avec la liste de joueurs ne le permet pas).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 02 Sep 2023, 16:46

C'était la première fois que je vois jouer Correa. J'ai trouvé qu'il avait un côté 10 élégant à l'ancienne. Ça pourrait donner ça sinon :

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 16:52

Oui donc ça rejoint ce que je disais, tu sors Ndiaye et Viti ou Auba... Et avec Harit et Correa ça va être chaud pour casser les premières attaques.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 02 Sep 2023, 16:54

Gastibelza, ca m'embête de sortir Viti qui doit et peut exploser chez nous. Si on garde l'idée du 10, j'essaierai ça dans un autre système, mais on n'a pas un effectif avec assez de milieux. Par contre ça valoriserait le profil de nos latéraux et ça mettrait du liant dans le bloc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 02 Sep 2023, 16:57

C'est déjà plus équilibré.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 02 Sep 2023, 17:24

En effet elle semble très intéressante la compo de boodream, sur le papier en tout cas.
Mais elle a un gros mérite c'est de garder peu ou prou le 442 pour faire jouer Vite et PEA en même temps et au moins on a un créateur plus haut sur le terrain qui éviterai ce vide sidérale entre les milieux et l'attaque actuellement :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 17:25

boodream, Marcelino est trop borné pour changer de schéma et il préférerait jouer à 6 que de faire jouer Ounahi je pense, à mon avis il a la haine contre lui depuis son match contre l'Espagne en CDM :lol:

D'ailleurs je pense que Pablo va vite l'exfiltrer comme il a fait avec Payet pour pas qu'on demande à l'entraineur à chaque conf' et contre perf' pourquoi on ne fait pas jouer le marocain
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 02 Sep 2023, 18:00

Le problème c’est que dans ces compos je vois Correa
Il est nul au foot
C’est Radonjic
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Sep 2023, 18:52

Intéressante la compo de Boodream.
Même si j’ai du mal à imaginer l’intermittent Harit dépositaire de notre jeu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2023, 19:09

Marcelinho est le probleme, si il saute pas a temps la saison sera foutue
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2023, 19:12

Betsamee, exactement avec ce schéma désuet on ira nulle part, et je ne le vois pas changer, trop psychorigide, et entendons nous bien je n'ai rien contre le bonhomme, c'est juste que là on va dans le mur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Castor_Troy » 03 Sep 2023, 11:32

Le problème du 4-4-2 losange est la protection des couloirs: les latéraux sont souvent livrés à eux mêmes et peuvent prendre des vagues.
Il m'a tjrs paru plus compliqué à mettre en place.
Alors quand je vois comment nos joueurs galèrent à faire un 4-4-2 classique, j'ai peur du massacre que ça donnerait avec un losange...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 03 Sep 2023, 11:38

Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'a fait hésiter à mettre Ounahi même si l'avantage du système est précisément aussi de le mettre dans des bonnes conditions. Mais si tu mets Veretout et Rongier pour couvrir les latéraux je pense que ça peut apporter un équilibre.

Nos latéraux ont vraiment un profil pour apporter beaucoup dans un système en losange. Autre avantage, je suis persuadé que Ndiaye peut s'épanouir en 10 dans un registre différent du système actuel qui semble le brider un peu. J'ai mis Harit parce qu'il a vraiment à mon avis les qualités pour faire ça mais c'est pas gravé dans le marbre.

Il y a un truc qui m'intéresserait beaucoup, à propos de ce que j'entends sur Marcel. Ça veut dire quoi pour vous jouer comme dans les années 90 ou avoir un système archaïque ? J'entends énormément ça et sans aucune ironie je ne comprends tout simplement pas ce que vous voulez dire par là, ça serait vraiment intéressant d'expliquer ça je trouve. Et plus généralement moi qui ne connais rien au foot, je trouverais ça génial qu'on parle plus de tactique et moins de mercato.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 03 Sep 2023, 12:22

Ça veut juste rien dire footballistiquement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 12:32

Qu'un schéma tactique en 442 est "classique", majoritairement utilisé car passe-partout et s'adapte à la plupart des joueurs je trop prendre de risques.
Là ou les autres systèmes demandent à avoir des joueurs plus spécifiques pour fonctionner, ou d'autres qui sont plus récents et donc "modernes" comme Guardiola et d'autres.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 03 Sep 2023, 12:52

On joue en 442 mais avec 2 attaquants sur les ailes, donc c’est pas équilibré
Pour moi des excentres de 442 doivent être beaucoup plus capable de défendre. Typiquement un Lemar aurait plus le profil qu’un Correa selon moi
Sinon nos 6 sont submergés
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 03 Sep 2023, 13:04

Exactement.
Pas assez de travail défensif de nos « ailiers ».
N’importe quelle attaque adverse arrive facilement jusqu’au latéral ou à notre surface de réparation
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 03 Sep 2023, 13:13

C'est pour ça que quand on joue dans un système hyper connu, faut que ça soit hyper bien huilé et dans faille, car sinon les adversaires savent comment en profiter.

Avec un jeu à la Sampaoli ou Guardiola c'est plus compliqué de savoir comment contrer.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin