Verbal Kint a écrit:Jester j'espère que tu as raison, mais ce que j'ai vu hier ne m'incite pas à l'optimisme alors que le groupe a eu 1 semaine pour travailler (ce que Tudor n'a presque jamais eu).
On est faible dans tous les compartiments, collectivement c'est ridicule, individuellement à part Viti, même les joueurs qui performaient l'année dernière sont à la rue (Rongier, Chancel, Clauss sur ce match...).
Aubam est l'ombre de l'ombre des chiens d'Alexis...
Marcelino semble lui aussi perdu, à hurler sur les joueurs qui ne réagissent pas... C'est objectivement super inquiétant même si on a envie d'y croire et d'espérer !
Mais tout est lié. Si les joueurs ont du mal individuellement, ça saute aux yeux que c'est surtout parceque collectivement ça pèche encore (euphémisme). Les passes forcées, les pressing a contre temps ou l'absence de pressing, etc., je suis persuadé que tout découle de schémas pas encore assimilés plus que du niveau intrinsèque des joueur, ou de la fameuse excuse que je trouve bidon dans 99% des cas de joueurs qui ne se battraient pas (avec le non moins célèbre chant des bas du front "mouille le maillot ou casse toi" )
boodream a écrit:alexduke, non, on sait ce qu'il aurait dû répondre puisque c'est ce qu'il a fait. Comme déjà dit c'est la fin de son intervention qui est moins lisse.
mouai. Il était peut être aussi effaré par la débilité de la question, 2 min aprés la fin du match alors qu'il devait avoir un niveau de frustration au zénit
Faut vraiment jamais avoir bossé en entreprise/groupe pour pas capter ce que veut vraiment dire "bah t'as qu'à demander au n+1" dit de cette manière et sur un certain ton. Surtout si en plus ça vient d'un collègue plutôt réservé et qui réfléchit 7 fois avant de jacter.
Après on est pas dans la tête des joueurs donc va savoir, mais même le présiDS voit qu'on fait de la mayrde avec ce schéma, alors les joueurs qui eux sont sur le terrain et qui dans le cas de Rongier ont des années d'expérience derrière eux...
J'ai pas écouté ni vu les réactions d'après-match, j'ai coupé direct (énervement et aussi parce que Prime et bon j'économise mes datas), donc pas vu le ton employé pour ma part. Mais bon, les remplacements, on en revient à ce que c'est une question à poser au coach, pas aux joueurs.
Jester, les joueurs, qui sont les exécutants du schéma tactique et des décisions du coach pendant le match, n'auraient donc pas le droit d'avoir une opinion ?
Je sais bien que les journaleux font ça souvent par plaisir de créer une polémique (y'en a qui sont mm spécialistes, Tallaron et autres conn*rds du mm acabit), et que Rongier avait donc le droit de botter en touche. Lui qui est plutôt sage et réservé dans ses commentaires, le fait qu'il ait "osé" sortir ça en dit long sur le malaise dans le vestiaire (au cas où le fait que les joueurs n'en branlent pas une et n'écoutent jamais les consignes bramées pas leur coach depuis sa ligne de touche ne suffiraient pas).
C'est exactement ça Il y a un no man's land de ouf a l'intérieur de cet hexagone Rongetou-Sarr-Aubam-Vitinha-Correa Quand les adversaires ont le ballon, ils ont tout le temps de s'organiser et de progresser jusqu'à nos 40 mètres, et on ne récupère que sur une occase adverse ratée Quand on a le ballon, les rongetout suivent tous les 2 les 4 autres offensifs (voir aussi Lodi et Clauss), et on se retrouve en danger à la perte
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'impact de l'abandon du marquage individuel.
Quand tu changes massivement toute équipe, l'individuel t'offre des repères immédiats et a le mérite de favoriser un bloc équipe cohérent puisqu'adapté à ton opposition. Vouloir recruter 10 mecs ET repasser à la zone ca marche sans doute à FM, mais dans la vie ça demande à la fois beaucoup de temps, beaucoup de patience, et beaucoup de compétence et d'autorité aussi.
Modifié en dernier par boodream le 02 Sep 2023, 15:19, modifié 1 fois.
boodream, ah ben ça je l'avais dit, le 442 c'est hyper classique, mais du coup, faut que ça tourne impec sinon les adversaires trouvent assez vite la faille. Et c'est pour ça aussi qu'avec un onze assez renouvelé (1 défenseur et toute l'attaque), va falloir avoir de la patience le temps que tout se mette en place. C'est normal.
Je me demande de plus en plus si une solution ne serait pas de mettre un vrai milieu offensif du type 10 derrière la pointe plutôt qu'un attaquant qui décroche. Et de se rapprocher d'un 4231 classique.
Un meneur de jeu permettrait de donner du rythme au jeu, de faire le lien entre le milieu et l'attaque et de combiner plus facilement avec les ailiers en cherchant des angles de passe. J'en peux plus de voir l'équipe totalement coupée en deux et des offensifs qui ne savent pas quoi faire du ballon si ce n'est tenter des raids individuels.
Ounahi ou Harit pourraient avoir ce rôle-là s'ils acceptent de joueur plus simple et de lâcher plus rapidement la balle.
Gastibelza, mais ça fait changer de schéma tactique et donc de joueurs sur le terrain également. Me ferait chier de sacrifier un attaquant pour le coup.
Gastibelza, Harit déjouait au début en en faisant trop, un peu comme Ounahi actuellement, mais par séquences il a montré des vraies qualités de 10 je trouve l'an dernier. Il a un peu remplacé Payet dans la fonction d'organisation du jeu.