Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

02 Sep 2023, 10:07

Peut-on déjà acter (dans les attitudes, les statistiques, ou des indicateurs objectifs) que Marcelino ça ne fonctionnera pas, sans espoir d'amélioration notable dans les prochaines semaines ?
Si la réponse est OUI, Pablo doit agir pendant la trêve, mais je ne le vois jamais se désavouer à ce point. Surtout, je pense que son compère Ribalta n'est pas très étranger à cette mauvaise passe depuis quelques mois, comme s'il parasitait les décisions..

02 Sep 2023, 10:09

Mughe son coup c'était il y a 2 semaines. Depuis il a repris et rejoue

02 Sep 2023, 10:17

RomanOM a écrit:Peut-on déjà acter (dans les attitudes, les statistiques, ou des indicateurs objectifs) que Marcelino ça ne fonctionnera pas, sans espoir d'amélioration notable dans les prochaines semaines ?
Si la réponse est OUI, Pablo doit agir pendant la trêve, mais je ne le vois jamais se désavouer à ce point. Surtout, je pense que son compère Ribalta n'est pas très étranger à cette mauvaise passe depuis quelques mois, comme s'il parasitait les décisions..

Oui mais on est dans l'impasse la, on a choisi Marcel en juillet on est à la J4 du championnat et il est en tête (on se demande vraiment comment d'ailleurs :shock: ), si tu licencie le coach maintenant comment tu recrute un technicien sérieux derrière ?

Moi j'ai toujours été pour la stabilité, je lis le discours de gigi depuis la saison dernière sur la cohérence sportive, la stabilité et choisir un coach avec un projet de jeu à long terme OK.

Non la réalité c'est que l'OM est dans un cercle vicieux depuis longtemps, pcq moi je veux bien qu'on me vende un projet à la DeZerbi j'adhère, sauf que les coach de cette trempe la sont des professionnels, ils se renseignent avant de s'engager dans un projet, le gars un minimum pro il reçoit l'offre fin septembre il regarde le déroulé des faits que j'ai décrit dans le premier paragraphe il referme le dossier et c'est au revoir et merci.

02 Sep 2023, 10:17

RomanOM, non. Pas déjà. Avoir des certitudes à ce stade de la compét, avec des joueurs venant à peine d'arriver. Non. Même Paco Rabanne n'aurait pas osé.

Justement, Marcelino et les joueurs devront profiter, et ils le feront car c'est leur métier, de la mini-trêve pour améliorer les points négatifs flagrants et faire que le groupe de joueurs devienne... un groupe (ceux qui n'ont jamais drivé de groupe ne savent pas que c'est pas facile à créer). Du coup Toulouse, Paris, Monaco... là, on pourra déjà y voir plus clair sur ce qui cloche.

02 Sep 2023, 11:13

Marcelino, joue comme dans les années 90 !!
Il est resté bloqué à cette époque sauf que le foot a bien évolué depuis, faudrait qu il ouvre les yeux et se met à la page!!!

02 Sep 2023, 11:19

Jester j'espère que tu as raison, mais ce que j'ai vu hier ne m'incite pas à l'optimisme alors que le groupe a eu 1 semaine pour travailler (ce que Tudor n'a presque jamais eu).

On est faible dans tous les compartiments, collectivement c'est ridicule, individuellement à part Viti, même les joueurs qui performaient l'année dernière sont à la rue (Rongier, Chancel, Clauss sur ce match...).

Aubam est l'ombre de l'ombre des chiens d'Alexis...

Marcelino semble lui aussi perdu, à hurler sur les joueurs qui ne réagissent pas... C'est objectivement super inquiétant même si on a envie d'y croire et d'espérer !

02 Sep 2023, 11:28

C'est bien le problème actuel, plus le temps passe, moins on a de certitudes, la mayonnaise ne semble pas avoir encore pris.

A-t-on déjà vu une équipe se révéler dans les grosses affiches, bien que malmenée par les supposées équipes faibles du championnat ?

02 Sep 2023, 11:41

Mais punaise on a pas encore vu tous les joueurs, Correa est arrivé, il est titu car Harit blessé, et le gars n'a pas joué avec les autres. À part Mbemba Gigot et Veretout Rongier, les autres n'ont pas les automatismes et ne connaissent pas leurs coéquipiers.
Je répète ce ne sont pas des robots. Faut du temps pour que tout se mette en place.

02 Sep 2023, 11:44

Ouais mais le problème c'est que les attitudes ne sont pas bonnes... C'est pas juste une question de mayonnaise...
Même Rongier quand il est interrogé sur le coach on sent que ça n'adhère pas vraiment...

02 Sep 2023, 11:50

Rongier aorès le match on lui demande s'il fallait pas faire plus de changement il répond "vous poserez la question au coach"...

02 Sep 2023, 11:54

J'ai pas vu l'après match mais si le capitaine de l'équipe a vraiment sorti ça, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour

02 Sep 2023, 11:56

D'autant que Rongier est clairement le mec qui défend tout le monde...

02 Sep 2023, 11:59

02 Sep 2023, 12:02

Pancho11 a écrit:Mughe Soglo mon copain Ounahi... on avait du banc. Mughe est rentré contre Brest et il part en sélection il doit aller bien pour jouer 15mn

Ce banc sans déconner quand on y pense... On est censé s'améliorer d'année en année, franchement on est pire que sous la première année de Mccourt c'est à se taper la tête contre les murs

02 Sep 2023, 12:06

Apparemment à la mi-temps Longoria pestait contre le manque de jeu et ce qu'il voyait ne lui plaisait pas du tout (tu m'étonnes)... :-k

Il serait pas déjà en train de regretter son choix (par défaut ?) d'avoir fait venir son pote...?

02 Sep 2023, 12:08

boodream a écrit:Rongier aorès le match on lui demande s'il fallait pas faire plus de changement il répond "vous poserez la question au coach"...

Me paraît normal ce n'est pas aux joueurs de faire les changements, c'est à l'entraîneur.

02 Sep 2023, 12:09

Rongier qui dit qu'on doit aller les chercher alléluia !!
Discute avec ton coach maintenant pour lui expliquer

02 Sep 2023, 13:00

boodream a écrit:Rongier aorès le match on lui demande s'il fallait pas faire plus de changement il répond "vous poserez la question au coach"...

En même temps que veux-tu qu'il réponde d'autre (oui ou non), c'est une question stupide de journaliste Fr car c'est bien au responsable des changements à effectuer sur le terrain qu'il faut la poser.

02 Sep 2023, 13:04

peezee a écrit:Apparemment à la mi-temps Longoria pestait contre le manque de jeu et ce qu'il voyait ne lui plaisait pas du tout (tu m'étonnes)... :-k

Il serait pas déjà en train de regretter son choix (par défaut ?) d'avoir fait venir son pote...?

Cela j'en suis persuadé depuis l'été personnellement, il a du se faire violence il ne voulait pas faire venir Marcel, mais il avait encore plus peur de faire venir Galette (à tort à mon avis).

Je me demande si le gars est pas assez Machiavelique pour avoir prévu le coup en mode billard à 3 bandes, je sait pas je subodore un truc dans le genre.

02 Sep 2023, 13:04

Il a dit que c'était pas à lui de parler de ça, ce qui est la réponse standard. Il n'était pas obligé d'ajouter ensuite "vous lui poserez la question", qui est beaucoup moins neutre.
Répondre