Modérateur: Modérateurs
Chris Red a écrit:Rongier a perdu plusieurs ballons très dangereux, quand il est dos au jeu, et que ça presse dans son dos, il a du mal à trouver les bonnes solutions, et il perd des ballons qui deviennent vite chauds.
C'est quoi le job de Rongier et Veretout ? Faire contrôle passe ? Des passes latérales ? Je comprends pas là... Ils sont quand même assez statiques, surtout Rongier plus que Veretout d'ailleurs. Bon, pas toujours mais contre Brest, ils l'ont été. Lees-Melou les a mangés à lui tout seul.
Quant à PEA, je trouve qu'il fait son job depuis 3-4 matchs, il participe aux offensives, il donne quand il faut la donner, prend sa chance quand il faut la prendre. Pas trop de réalisme et de réussite, mais il s'est créé des occasions, un attaquant reste tributaire de l'animation offensive. Quand le milieu prenait l'eau en 1ère mi-temps, dur pour lui de faire le job. Je suis toujours plus inquiet quand un attaquant rate ses contrôles, ses frappes, ne se fait jamais servir, ne pèse pas sur la défense, ce n'est pas le cas d'Aubameyang, demande au gardien et aux défenseurs de Brest si c'était facile de défendre sur lui. Je ne crois pas. Mais le gardien de Brest a fait son job en 2eme mi-temps.
Quant à Veretout, je tiens juste à signaler qu'il a un contre en 2 contre 1 à jouer en 1ere mi-temps, et qu'il ne sert pas son attaquant (Sarr ou Aubam je sais plus) dans le bon timing, sur une action qui aurait dû faire but.
Jusque-là, Kondogbia ne s'est pas montré indispensable, mais quand je vois Rongetout, je suis un peu inquiet, Guendouzi a des qualités qui leur font défaut et qui feront peut-être défaut à ce 442 justement, c'est un joueur qui amène du liant entre le milieu et l'attaque. Il me tarde même le retour de Gueye quand je les vois, je pense aussi qu'il a un profil différent et des qualités qui leur font défaut.
Après, il faudrait que je revoie le match pour affirmer mon opinion sur certaines choses, comme le placement d'Harit et de Sarr en phase défensive, tu me fais douter pour le coup. Mais il y a des situations où il est évident pour moi que Rongier et Veretout jouent mal. Pour moi, Rongier avait des sabots à la place des crampons le week-end dernier, et quand je vois qu'il a eu 5/5,5 de moyenne, je ne comprends pas car je l'ai trouvé très loin de ses meilleures prestations sur le plan individuel. Je l'ai vraiment trouvé en dedans. Et je trouve Veretout plus utile.
alexduke a écrit:En observant les déplacements des uns et des autres, et ces contres temps, ces retards (meme sur les centres ou les CPA que les attaquants brestois prenaient presque systématiquement de la tête), j'ai l'impression qu'ils ont toujours bien ancré en eux le marquage individuel et que ça provoque encore ces demi-secondes de retard pour percuté que c'est à untel ou untel d'aller attaquer le ballon.
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 155 invités