Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar boodream » 29 Aoû 2023, 17:43

Autant la possession je m'en fous franchement, autant le manque d'intensité et de maitrise cela m'inquiète. L'équipe est disloquée. On s'en fout de ne pas jouer aux normes EA Sport, mais par contre c'est pas la même chose de se faire manger en trois passes ou de défendre à 5 mètres (mais il parait que Veretout a fait un immense match).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 29 Aoû 2023, 21:06

Pour le coup, je trouve que sur les prestations les plus laborieuses (Pana, Reims, Brest), le problème venait du milieu de terrain et non pas des attaquants, qui sont dangereux quand ils sont trouvés.

Dire que Veretout a été immense, c'est se satisfaire de peu. D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord avec les notes que j'ai vues ici et là, l'impression que Harit a pris pour tout le milieu. Perso, j'ai collé un 3 à Harit, N'Diaye et Rongier, je comprends pas que ce dernier ait la moyenne partout vu sa 1ère mi temps. Et un 4 à Veretout, ce n'est pas Harit qui a plombé tout seul le milieu marseillais. Il manque un peu de liant et j'espère que Rongetout va se sortir les doigts.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar TMIGER » 29 Aoû 2023, 21:52

Veretout et Rongier il font le job, Harit Ndiaye et PEA ne le font pas, Sarr un match sur deux, sur les premiers matchs, les flops sont ceux cités avec Lopez sauf son dernier match et je rajouterai que Kondo avant sa blessure n'a pas été non plus en mesure de s'imposer comme meilleur que Rongier
Le véritable problème c'est que le 442 est devenu 424, et laisse Veretout Rongier seuls devant la défense et en plus doivent faire le lien avec les milieux gauche et droit qui ne reviennent pas défendre, au final on a aucune possession et on procède en contre.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 30 Aoû 2023, 09:14

Je suis pas complètement d'accord, il y a du vrai dans ton analyse, mais le problème ne vient pas que du 442 mais des qualités des deux milieux. Rongier a perdu plusieurs ballons très dangereux, quand il est dos au jeu, et que ça presse dans son dos, il a du mal à trouver les bonnes solutions, et il perd des ballons qui deviennent vite chauds. Harit n'était pas prêt et il a été mauvais dans son utilisation balle au pied, mais il était disponible et proposait des solutions à Veretout. Quant à Sarr, de mémoire, il me semble l'avoir vu redescendre et proposer des solutions aussi, pas toujours servi, mais quand il l'a été, tout d'un coup le bloc a remonté.

C'est quoi le job de Rongier et Veretout ? Faire contrôle passe ? Des passes latérales ? Je comprends pas là... Ils sont quand même assez statiques, surtout Rongier plus que Veretout d'ailleurs. Bon, pas toujours mais contre Brest, ils l'ont été. Lees-Melou les a mangés à lui tout seul.

Harit, N'Diaye et PEA ne font pas le job ? Je suis ok pour N'Diaye pour ce match, pour Harit force est de reconnaître qu'il a raté son retour en tant que titulaire, mais il a proposé des solutions, il a manqué de justesse technique, il a fait des mauvais choix, mais il appelait le ballon, il était mobile. Quant à PEA, je trouve qu'il fait son job depuis 3-4 matchs, il participe aux offensives, il donne quand il faut la donner, prend sa chance quand il faut la prendre. Pas trop de réalisme et de réussite, mais il s'est créé des occasions, un attaquant reste tributaire de l'animation offensive. Quand le milieu prenait l'eau en 1ère mi-temps, dur pour lui de faire le job. Je suis toujours plus inquiet quand un attaquant rate ses contrôles, ses frappes, ne se fait jamais servir, ne pèse pas sur la défense, ce n'est pas le cas d'Aubameyang, demande au gardien et aux défenseurs de Brest si c'était facile de défendre sur lui. Je ne crois pas. Mais le gardien de Brest a fait son job en 2eme mi-temps.

Quant à Veretout, je tiens juste à signaler qu'il a un contre en 2 contre 1 à jouer en 1ere mi-temps, et qu'il ne sert pas son attaquant (Sarr ou Aubam je sais plus) dans le bon timing, sur une action qui aurait dû faire but.

Jusque-là, Kondogbia ne s'est pas montré indispensable, mais quand je vois Rongetout, je suis un peu inquiet, Guendouzi a des qualités qui leur font défaut et qui feront peut-être défaut à ce 442 justement, c'est un joueur qui amène du liant entre le milieu et l'attaque. Il me tarde même le retour de Gueye quand je les vois, je pense aussi qu'il a un profil différent et des qualités qui leur font défaut.

Après, il faudrait que je revoie le match pour affirmer mon opinion sur certaines choses, comme le placement d'Harit et de Sarr en phase défensive, tu me fais douter pour le coup. Mais il y a des situations où il est évident pour moi que Rongier et Veretout jouent mal. Pour moi, Rongier avait des sabots à la place des crampons le week-end dernier, et quand je vois qu'il a eu 5/5,5 de moyenne, je ne comprends pas car je l'ai trouvé très loin de ses meilleures prestations sur le plan individuel. Je l'ai vraiment trouvé en dedans. Et je trouve Veretout plus utile.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 30 Aoû 2023, 09:48

Contre Brest, on avait en gros 7 joueurs déjà présent dans la base défensive de l'an passé (gardien +4 Défs + les 2 milieux def), hormis Lodi, et en actant le passage a 4 defs.

En observant les déplacements des uns et des autres, et ces contres temps, ces retards (meme sur les centres ou les CPA que les attaquants brestois prenaient presque systématiquement de la tête), j'ai l'impression qu'ils ont toujours bien ancré en eux le marquage individuel et que ça provoque encore ces demi-secondes de retard pour percuté que c'est à untel ou untel d'aller attaquer le ballon.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 30 Aoû 2023, 10:24

Chris Red a écrit:Rongier a perdu plusieurs ballons très dangereux, quand il est dos au jeu, et que ça presse dans son dos, il a du mal à trouver les bonnes solutions, et il perd des ballons qui deviennent vite chauds.

C'est quoi le job de Rongier et Veretout ? Faire contrôle passe ? Des passes latérales ? Je comprends pas là... Ils sont quand même assez statiques, surtout Rongier plus que Veretout d'ailleurs. Bon, pas toujours mais contre Brest, ils l'ont été. Lees-Melou les a mangés à lui tout seul.

Quant à PEA, je trouve qu'il fait son job depuis 3-4 matchs, il participe aux offensives, il donne quand il faut la donner, prend sa chance quand il faut la prendre. Pas trop de réalisme et de réussite, mais il s'est créé des occasions, un attaquant reste tributaire de l'animation offensive. Quand le milieu prenait l'eau en 1ère mi-temps, dur pour lui de faire le job. Je suis toujours plus inquiet quand un attaquant rate ses contrôles, ses frappes, ne se fait jamais servir, ne pèse pas sur la défense, ce n'est pas le cas d'Aubameyang, demande au gardien et aux défenseurs de Brest si c'était facile de défendre sur lui. Je ne crois pas. Mais le gardien de Brest a fait son job en 2eme mi-temps.

Quant à Veretout, je tiens juste à signaler qu'il a un contre en 2 contre 1 à jouer en 1ere mi-temps, et qu'il ne sert pas son attaquant (Sarr ou Aubam je sais plus) dans le bon timing, sur une action qui aurait dû faire but.

Jusque-là, Kondogbia ne s'est pas montré indispensable, mais quand je vois Rongetout, je suis un peu inquiet, Guendouzi a des qualités qui leur font défaut et qui feront peut-être défaut à ce 442 justement, c'est un joueur qui amène du liant entre le milieu et l'attaque. Il me tarde même le retour de Gueye quand je les vois, je pense aussi qu'il a un profil différent et des qualités qui leur font défaut.

Après, il faudrait que je revoie le match pour affirmer mon opinion sur certaines choses, comme le placement d'Harit et de Sarr en phase défensive, tu me fais douter pour le coup. Mais il y a des situations où il est évident pour moi que Rongier et Veretout jouent mal. Pour moi, Rongier avait des sabots à la place des crampons le week-end dernier, et quand je vois qu'il a eu 5/5,5 de moyenne, je ne comprends pas car je l'ai trouvé très loin de ses meilleures prestations sur le plan individuel. Je l'ai vraiment trouvé en dedans. Et je trouve Veretout plus utile.

Bizarre, on dirait qu'on a pas vu le même match de Rongier. Quelques pertes de balles chaudes, certes, mais j'ai trouvé comme d'habitude qu'il est plus qu'utile à cette équipe. Ballons interceptés, ré-orientation du jeu dans le bon sens (difficile ce soir-là parce que personne ne bougeait et ne faisait d'appel utile), bref, comme chaque saison, il part comme remplaçant mais va vite s'imposer comme indispensable cheville ouvrière de l'équipe. Même si, d'accord là-dessus, c'était loin d'être son meilleur match ; mais ça n'a été le meilleur match que de Lopez, c'est dire.

PEA, pareil. Il ne rate pas vraiment ses occases, même si elles DOIVENT finir au fond en cours de saison. Il manque encore un peu de repères et d'automatismes et c'est le gardien adverse qui joue parfaitement le coup. Ca ne sera pas toujours le cas, il ne m'inquiète pas pour l'instant.

Le problème pour moi est surtout qu'ils n'ont pas encore assimilé le nouveau système avec aspiration des attaquants adverses dans l'entonnoir, du coup on s'est fait transpercer au milieu par les passes de Laisse Milou (en God mode comme toujours contre nous) ET déborder sur les ailes avec centres dangereux. Du mal à comprendre que Marcel se soit entêté avec ce système au vu des vagues qu'on prenait. A la MT (au pire), il aurait fallu sortir NDiaye, entrer Guendouz au milieu et demander à Rongier de prendre Milou en individuel, on les aurait muselés instantanément, amha.

Bref, à voir si l'intégration de l'organisation s'améliore VITE. J'ai peur si on se présente comme ça face aux gros et surtout au QSG.

alexduke a écrit:En observant les déplacements des uns et des autres, et ces contres temps, ces retards (meme sur les centres ou les CPA que les attaquants brestois prenaient presque systématiquement de la tête), j'ai l'impression qu'ils ont toujours bien ancré en eux le marquage individuel et que ça provoque encore ces demi-secondes de retard pour percuté que c'est à untel ou untel d'aller attaquer le ballon.

D'accord aussi avec ça.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 30 Aoû 2023, 10:53

Il y avait aussi quelques soucis l'an dernier pour passer à une nouvelle philosophie. C'est l'inconvénient de changer radicalement tous les ans et ça va me prendre un peu de temps à assimiler.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 31 Aoû 2023, 18:01

Hou la, il a trouvé le bouton du turbo, accrochez vos ceintures, a va secouer :

Information
Alors que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa aura lieu vendredi, Marcelino affiche clairement ses ambitions. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur espagnol a évoqué cet objectif : « Le mieux, c’est que l’OM joue une quatrième finale de Ligue Europa, ce serait fantastique. Je travaille toujours avec calme, j’essaye de le transmettre à mon équipe. » L’entraîneur de l’OM fait donc clairement de la Ligue Europa un objectif.
So Foot
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 31 Aoû 2023, 18:33

Je dirais pas non à un parcours comme sous Rudolph, mais avec un happy end :popcorn: =P~
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 31 Aoû 2023, 19:58

Quelle pleureuse ce Marcelino
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 12:47

J'espère que tu es conscient d'avoir une chance incroyable de démontrer être meilleur coach que De Zerbi lorsque tes poulains rencontreront Brighton ? :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 01 Sep 2023, 17:39

Il dit quoi après le tirage petit Marcel ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 20:43

Tes putains de joueurs et toi vous allez continuer à vous foutre de la gueule du monde systématiquement à chaque occasion ?
Vous recherchez quoi au juste ? Je deviens fou.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 01 Sep 2023, 20:58

Ce qu’il nous propose c’est nul, depuis début août c’est nul, pas de phase de jeu une fois la balle dans les pieds de nos milieux def. Pas d’évolution notable en un mois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar pretender » 01 Sep 2023, 20:59

Attendons encore de voir. Les joueurs ont clairement une responsabilité dans nos perfs pas folles.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 01 Sep 2023, 21:00

Ils sont à son image : fades, insipides et sans saveur
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 21:39

C'est bien, on se rapproche d'une 2ème faute professionnelle en 2 sorties consécutives.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Sep 2023, 21:45

Bordel mais il branle quoi sur le banc ????? 87e toujours pas de changement ?????
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 01 Sep 2023, 21:50

A ce rythme je crains vraiment qu'il ne fasse pas long feu Marcelino.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar FabMars » 01 Sep 2023, 21:57

¡ Fuera !
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin