Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Arno26, le tir est un geste technique. Placer la balle au bon endroit. Ca ça se travaille, comme pour les passes, les têtes etc. bien entendu.
Mais là à la base on parle des gardiens. Et là, ben ça ne se travaille pas vraiment (cf. réponse entraîneur des gardiens), car conditions entrainement et match différentes. L'essentiel pour un gardien est de choisir son côté et plonger avant que le tireur ne déclenche son tir, sinon le ballon passera sous son nez avant qu'il n'ai le temps de réagir.
Ensuite bah s'il s'est planté de côté, c'est pas sa faute, c'était un choix à faire.
Si le tireur décide de mettre plein axe ou Panenka, là aussi, t'as plongé c'est rapé (ça peut arriver qu'un gardien l'arrête quand il a pas plongé et coup de bol le tireur met plein axe - coup de chance).
Ensuite si t'as plongé du bon côté, bah là encore, si tu plonges mi-hauteur... le tireur met ras du sol... peu de chance de l'arrêter. Si t'as plongé bon côté mais ras du sol et que le tireur l'a mise mi-poteau, ça va être chaud aussi.
(faut se rappeler comment on tire ou plonge sur les jeux de foot quoi, comme ça on matérialise bien le truc)
Maintenant si le tireur est un très bon et s'est entrainé à mettre ses pénos niveau lucarne, le gardien peut faire ce qu'il veut, pas plonger, plonger du bon côté... il ne l'arrêtera pas. Là oui côté tireur, ça se travaille à l'entraînement, mais du coup comme tous tirs cadrés en fait... on va dire que là tu t'entraînes à la mettre lucarne.
C'est en ça qu'on dit qu'un entraînement gardien est quasi inutile.
peezee a écrit:Qq'un est arrivé à déchiffrer ce qu'il veut dire quand il fait de grands mouvements circulaires et autres depuis sa ligne de touche ?
Ça me rappelle le langage gestuel des mal entendants...
Ryo Saeba a écrit:Le côté grande gueule et menaçant de Tudor va manquer sur le banc.
Marcelino est trop lisse. Ça change des sampaoli et Tudor.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13, boosta, Google [Bot] et 145 invités