Modérateur: Modérateurs
uToPi a écrit:Ah ok, j’ai pas vu ça passer
Arno26 a écrit:Je sais pas il a une mission il explique en amont qu’il n’a pas prévu de tout faire pour la remplir. Et c’est justement la qu’on la rate
En tout cas je trouve que c’est extrêmement maladroit et que c’est une faute de sa part
fourcroy a écrit:Oui, mais c'est le boulot du staff. J'ai entendu que cela avait été fait et que Blanco avait été briffé avant la séance.
peezee a écrit:Vous parlez des TABs comme s'il s'agissait juste de cadrer le ballon, ce que mm l'arrière-grand-mère de bood est capable de faire.
Jester a écrit:Arno26, le tir est un geste technique. Placer la balle au bon endroit. Ca ça se travaille, comme pour les passes, les têtes etc. bien entendu.
Mais là à la base on parle des gardiens. Et là, ben ça ne se travaille pas vraiment (cf. réponse entraîneur des gardiens), car conditions entrainement et match différentes. L'essentiel pour un gardien est de choisir son côté et plonger avant que le tireur ne déclenche son tir, sinon le ballon passera sous son nez avant qu'il n'ai le temps de réagir.
Ensuite bah s'il s'est planté de côté, c'est pas sa faute, c'était un choix à faire.
Si le tireur décide de mettre plein axe ou Panenka, là aussi, t'as plongé c'est rapé (ça peut arriver qu'un gardien l'arrête quand il a pas plongé et coup de bol le tireur met plein axe - coup de chance).
Ensuite si t'as plongé du bon côté, bah là encore, si tu plonges mi-hauteur... le tireur met ras du sol... peu de chance de l'arrêter. Si t'as plongé bon côté mais ras du sol et que le tireur l'a mise mi-poteau, ça va être chaud aussi.
(faut se rappeler comment on tire ou plonge sur les jeux de foot quoi, comme ça on matérialise bien le truc)
Maintenant si le tireur est un très bon et s'est entrainé à mettre ses pénos niveau lucarne, le gardien peut faire ce qu'il veut, pas plonger, plonger du bon côté... il ne l'arrêtera pas. Là oui côté tireur, ça se travaille à l'entraînement, mais du coup comme tous tirs cadrés en fait... on va dire que là tu t'entraînes à la mettre lucarne.
C'est en ça qu'on dit qu'un entraînement gardien est quasi inutile.
boodream a écrit:Dire "je ne veux pas penser aux pénaltys" pour montrer un visage conquérant en conf c'est une chose, ne pas les envisager du tout en est une autre. Je ne sais pas si les pénos se travaillent pas (je pense que oui mais je ne suis pas un spécialiste), mais sur le coaching, même la prolongation n'était pas envisagée. C'est lié à des contraintes d'effectifs peut-être mais c'est pas ouf d'avoir envoyé ke signal de verrouiller et reculer dès l'heure de jeu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Major Tonio, yuzom et 147 invités