Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 16 Aoû 2023, 21:59

J'exige que tu prennes l'UEFA cup très au sérieux.
PS : et ta soeur c'était le destin aussi ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 22:05

Dragan a écrit:Il en a arrêté un chez nous en 13 pénos je crois

Pau Lopez, 9 pénos, zéro arrêt en L1. 10 encaissés si on compte le match contre le Pana hier soir -> 0% (11% sur sa carrière actuelle)

Blanco -> 13% de réussite

Kopke -> 24%

Barthez -> 19%

Olmeta -> 8%

Mandanda -> 8%

Y. Pelé -> 14%

----------

Kahn, 18 arrêtés, 62 encaissés -> 26%

Schmeichel (le père), 3 arrêtés, 34 encaissés -> 8%
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 23:25

Blanco n'a déjà pas une stat d'enfer à la Kopke mais il a joué si peu de matches pro dans sa carrière que c'est un peu biaisé. L'Equipe disait pas qu'il en avait arrêté qu'un en pro ?

En tout cas sur le profil je vois trop ce qu'il a de spécial pour justifier que ce soit monsieur péno. Il mesure pas 2m à la Pelé, il a pas la grinta d'un Emiliano Martinez...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2023, 07:31

37% d’arrêts pour Maignan
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 17 Aoû 2023, 08:48

Vodevil a écrit:
Information
Quelques secondes avant le coup de sifflet final, l'entraîneur de l'OM Marcelino a tenté un coup de poker, remplaçant Pau Lopez par son numéro deux Ruben Blanco, qui n'avait alors arrêté qu'un seul penalty dans sa carrière, toutes compétitions confondues

Si c'était une blague, j'en rigolerais. Quel AMATEURISME dans ce club. #-o #-o #-o

Ca me rend fou
On lit que c’est le coach le plus minutieux, qu’il regarde chaque gramme, et il se pointe en conf la veille d’un match vital perdu 1-0 en disant « non on n’a rien préparé on est confiant que ça soit réglé avant »
Mais c’est une putain de faute professionnelle et en plus ça met les joueurs dans un état d’esprit pourri
Et pour saupoudrer le tout tu tentes un coup de poker pour sauver la mise alors que tu as 2 nullos dans les buts

Les dirigeants ont la « chance » que le débat se situe sur les vols arbitraux parce que franchement il y aurait un gros coup de chaud là (d’ailleurs cette histoire de courrier - bien communiquée à RMC évidemment) aide à nourrir de narratif de « on s’est fait voler ». C’est pas faux, mais c’est loin d’être le seul problème
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2023, 08:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 17 Aoû 2023, 08:59

Non mais je me projette dans mon taff
Si j’ai un rdv absolument crucial qui peut avoir un impact financier énorme sur ma boîte, j’ai loupé le premier rdv et j’arrive au deuxième en disant « alors moi j’ai pas bossé la fin de ma présentation, je pense que j’aurai réussi à convaincre avant d’en arriver la » mais…j’arrive même pas à imaginer

Faute grave ce qu’il dit
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 17 Aoû 2023, 09:00

Il reprend une équipe avec un système complètement différemment et avec des joueurs pros. Je suis pas choqué qu'ils n'aient pas réalisé une séance dédiée tirs aux buts. Les médias cherchent bien de problématique partout....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2023, 09:17

Thor, +1. Pas convaincu que les TAB se préparent plus que ça, comme DD d'ailleurs (qui les perd à chaque fois, mais bon :mrgreen: ). La technique, les mecs l'ont, ou pas tout à fait, mais ce n'est pas en tirant 10 pénos qu'ils vont parvenir à le mettre systématiquement dans la lucarne. Après, c'est de la gestion mentale. Mbappé contre la Suisse ou Guendouzi mardi savent tirer un péno, mais ils sont partis battus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar uToPi » 17 Aoû 2023, 09:22

A minima ça se prépare au moins au niveau des habitudes des tireurs adverses. Vu que nos gardiens sont pas doués, pouvoir leur dire « lui dans 50% des cas il attend que tu plonges avant de tirer » est une info non négligeable.

C’est arrivé 2 fois sur cette séance, et un joueur ne peut pas improviser cette façon de tirer.

Pelé dans les stats sorties ici, ses arrêts il les doit à la fameuse période où Carvalho lui montrait de loin le côté où ça tirait.
Modifié en dernier par uToPi le 17 Aoû 2023, 09:25, modifié 1 fois.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2023, 09:25

Oui, mais c'est le boulot du staff. J'ai entendu que cela avait été fait et que Blanco avait été briffé avant la séance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar uToPi » 17 Aoû 2023, 09:26

Ah ok, j’ai pas vu ça passer
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Aoû 2023, 09:28

J'ai eu une réponse de Grégory Bernard, notre ancien préparateur gardien (OM Féminines notamment) :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2023, 09:31

Jester, voilà. C'est exactement ce que je lui ai dit hier quand il m'a posé la question.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar uToPi » 17 Aoû 2023, 09:34

Je reste quand même dubitatif côté tireur.
Si le mec techniquement s’est rodé sur ses 2 options de tirs et n’a plus ça à penser, ça enlève déjà un sacré truc sur la mécanique du tir à mettre en place.

En tout cas Dis ça à Wilkinson, je pense qu’il s’étrangle
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2023, 09:35

Ça se prépare pas certes mais t'es pas obligé de faire le mariole devant les caméras
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2023, 09:38

Au rugby, tu es face à toi-même. Au foot, tu es face à un gardien. L'exercice est très différent.

Marcelino n'a pas fait le mariole, il a tenu un discours de confiance et de motivation. Et quand on voit le match, ça a plutôt bien fonctionné.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 09:47

fourcroy a écrit:Jester, voilà. C'est exactement ce que je lui ai dit hier quand il m'a posé la question.

:lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar myworld » 17 Aoû 2023, 10:13

Un penalty se joue quand même à 90% au niveau mental. Tous les joueurs pro ont largement la technique pour les mettre sans aucune difficulté. Un but c'est énorme.
A fortiori qu'on contraint pas mal le gardien.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Odd » 17 Aoû 2023, 10:16

Arno26 a écrit:Non mais je me projette dans mon taff
Si j’ai un rdv absolument crucial qui peut avoir un impact financier énorme sur ma boîte, j’ai loupé le premier rdv et j’arrive au deuxième en disant « alors moi j’ai pas bossé la fin de ma présentation, je pense que j’aurai réussi à convaincre avant d’en arriver la » mais…j’arrive même pas à imaginer

Faute grave ce qu’il dit

C'est vachement comparable
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin