Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Marcelino, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar gigi » 15 Aoû 2023, 23:44

Odd, comme les 3/4 de l’équipe… Vu l’importance du match et son expérience, le faire sortir à l’heure de jeu ça lançait parfaitement l’habituel scénario de Destination Finale version OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 15 Aoû 2023, 23:49

Non gigi franchement qu'est-ce que tu raconte qui pouvait honnêtement prévoir le scénario arbitrale qu'on a vu à partir de la 80eme ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 15 Aoû 2023, 23:59

On a vu certaines choses prometteuses quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 16 Aoû 2023, 00:01

Le match aurait dû s’arrêter à la mi temps
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 00:09

Non le match aurait dû s'arrêter quand Guendouzy s'est fait pousser dans le dos dans la surface avec appel VAR surtout.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 00:10

Dimeco63 a écrit:Non gigi franchement qu'est-ce que tu raconte qui pouvait honnêtement prévoir le scénario arbitrale qu'on a vu à partir de la 80eme ?

C’est vrai. C’était clair en conf. Faut jamais prévoir les prolong et TAB dans un match couperet :marcelino:

Surtout que le problème en cour de match c’est qu’on avait qu’un but d’avance en cumulé malgré le sentiment d’avoir breaké… À t’écouter fallait que le Pana en plante 3 pour arracher les prolong.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 00:15

Mais on a marqué un PUTAIN de but en prolongation est ce que tu la vu a la con de sa mère -__-
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 00:32

Dimeco63, c’était prendre un vrai risque de se priver d’une arme comme Auba alors que la qualif n’était pas pliée. Ça s’est justement joué à un poil d’orteil, peu importe que ce soit la faute à l’arbitre, à un manque de réalisme ou à un Guendouzi sans confiance qui se remet pas d’être la 4ème roue du carrosse.

Si on menait 3-0 à l’heure de jeu, qu’on faisait souffler Auba après ce break et qu’on avait subi une remontada derrière, ok le coach n’aurait pas pu imaginer ça. Mais imaginer qu’on arrive pas à breaker, que les Grecs plantent un but et qu’on se tape une séance de TAB, c’était pas un scénario improbable.

Après si c’est la faute à pas de chance de lancer un Guendouzi au fond du trou 1er tireur plutôt que compter sur un Auba c’est certain qu’on a pas fini de revivre ces douches froides.

Je dis pas que l’élimination est pour le coach. Il a en grande partie bien fait les choses mais je répondais à la question d’un reproche à lui faire. Il a mal géré la question des TAB et c’est pas un hasard puisqu’il disait zapper cette possibilité en conf.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 01:36

Comment se fait-il que juste avant les changements de mini-Marcel on dominait outrageusement, et que juste 1 minute après on s'est mis à reculer et à subir comme des porcs et les Panas de développer tranquilles leur jeu (pas mauvais hein, mais c'est quoi, à part le Bernard c'est milieu de tableau de L1 non ?) ? On se serait cru reviendus 1 semaine en arrière et ce match immonde chez eux... :?

Pendant ce temps Braga continue d'étriller son faible adversaire, qq part je me dis qu'il ne faut pas trop regretter même si le scénario nous invitait plus à une pendaison collective qu'à une virée de champagne pour tout le monde. :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 02:32

peezee, quand on voit la 1ère mi tps on pouvait peut-être espérer emmerder Braga (c’est fou de dire ça quand on a un budget x5 :lol: ). Mais c’est clair que la 2ème a montré à nouveau nos limites.

J’étais pas de ceux qui disaient après le match qu’on méritait l’élimination sur ce tour mais en vrai on a été bon une mi tps sur 4, correct pendant les 30 min de prolong et amateuriste aux TAB. C’est insuffisant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2023, 07:47

Information
Marcelino (entraîneur de l'OM, éliminé par le Panathinaïkos au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions à l'issue des tirs aux buts)

"Je voulais dire désolé aux supporteurs. On est tous très déçus du résultat. On était très confiants pour nous qualifier en C1 mais, au vu de leur performance ce soir, on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui ont tout donné. Le résultat est très cruel avec un pénalty discutable. On peut dire que le destin nous a joué un mauvais tour. Bravo aux joueurs pour leur travail et leurs efforts pendant 120 minutes. Pour moi, c'est assez facile d'analyser le match, mais c'est difficile de justifier le résultat. On aurait dû marquer plus de buts, ça aurait été logique tant on a été supérieurs. Ce qui n'est pas logique, c'est quand à la dernière minute il y a un simple choc entre joueurs puis une minute après un pénalty est sifflé.

Cette élimination, c'est une déception bien évidemment. On était très déterminé à réussir, la C1 était un grand objectif mais c'est le football, on doit continuer à travailler dur pour que les supporteurs nous suivent.

Mattéo (Guendouzi, auteur du pénalty et qui a également raté son tir au but) est très triste. Il n'a vraiment pas eu de chance aujourd'hui sur le pénalty concédé mais il a notre soutien complet. On est tous responsables. On voulait vraiment réussir ce soir et passer au prochain tour. Désormais en Europa League, on va faire au mieux pour aller le plus loin possible. Je sais qu'on voulait tous jouer la C1, désolé encore une fois. On est tous très triste et déçus du résultat de ce soir mais je tiens à féliciter les joueurs pour leur performance".

Gros gros échec pour lui aussi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2023, 07:51

Franchement si les stats de Blanco sont avérées, faudra qu'il nous explique quelle mouche l'a piqué pour le faire rentrer pour la séance de pénos
Le pire c'est que Lopez a été plutot bon hier et que là, tu lui remet la tête dans le cul.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 07:58

Parce que dixit l'After, Pau Lopez a averti Marcelino qu'il était nul sur les séances de tirs au but.

Au passage, c'est lunaire. Tout comme c'est incroyable de compter deux gardiens aussi faibles dans ce genre de situations dans son effectif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 07:58

Ah vous êtes tous devenus fan de Pau maintenant subitement.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 08:01

Perso, ni fan de l'un ni de l'autre.
PL fait un match correct hier par ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:04

pretender a écrit:Parce que dixit l'After, Pau Lopez a averti Marcelino qu'il était nul sur les séances de tirs au but.

Ce qui est une réalité. On savait tous que Lopez aux TAB c'était mort. Marcelino a écouté ses joueurs et son staff, a fait rentrer Blanco, frais, motivé... c'est un coup de poker. Ma foi. Ca se joue. Rien à reprocher là dessus.

Lopez a fait un bon match hier en sortant des ballons chauds sur les quelques occases grecques. Même ces dégagements au pied étaient bons !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 08:09

On sait tous que c'est une réalité.
Le problème vient des dirigeants du club de choisir de composer avec des gardiens de la sorte.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:14

pretender, c'est comme Mandanda et Pelé. Pelé n'était pas non plus mirobolant, juste un gardien remplaçant faisant son taf. Mais sur les pénos il était mieux il me semble. A voir. Mais depuis quand on a pas de gardien qui arrête de temps en temps des pénos. Ca fait des lustres non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 08:24

Lopez a pas de mental c'est un truc de fou
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 16 Aoû 2023, 08:30

Jester a écrit:pretender, c'est comme Mandanda et Pelé. Pelé n'était pas non plus mirobolant, juste un gardien remplaçant faisant son taf. Mais sur les pénos il était mieux il me semble. A voir. Mais depuis quand on a pas de gardien qui arrête de temps en temps des pénos. Ca fait des lustres non ?

J'étais pas plus rassuré avec le chien battu de Mandanda dans cet exercice. Et Pelé était un poil meilleur mais tout juste.

Il nous faut un joueur avec le mental de Rambo comme gardien, pas des losers tête de chien battu et/ou des mauvais dans l'exercice.
D'autant qu'à l'OM, ça se voit et ça contamine l'équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin