Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Aoû 2023, 19:20
En gros la question porte sur le fait de se faire transpercer au milieu et il répond saviez-vous que les solutions pour le porteur ?
14 Aoû 2023, 19:40
Absolument
quid de le récupérer plus facilement à 3 milieux, ça a pas un impact sur la possession?
Bref je crois que je vais laisser le bénéfice du doute sinon il va m’inquiéter
Comme quand je lis ça, je suis un peu étonné
14 Aoû 2023, 19:45
boodream a écrit:En gros la question porte sur le fait de se faire transpercer au milieu et il répond saviez-vous que les solutions pour le porteur ?
Selon la transcription du Phocéen, la question c'est le recours à un milieu à trois :
Information
Vous nous avez expliqué que vous étiez très optimiste pour la suite. Dans quelle mesure ce que vous avez vu samedi sur le terrain et surtout dans la préparation de ce match contre le Panathinaïkos, vous a confirmé dans votre optimisme ?
Marcelino : "Moi je suis toujours optimiste. Je pense que si un entraîneur est pessimiste, il va transmettre ce pessimisme aux joueurs. Je pense honnêtement qu'on a la capacité de gagner ce match et de nous qualifier demain."
Votre volonté est de ne pas presser l'adversaire. On peut imaginer que demain vous allez vouloir mettre le feu, acculer l'adversaire. Est-ce que c'est compatible avec ce que vous demandez à vos joueurs ?
Marcelino : "Je pense que pour établir une idée défensive collective, on regarde tout d'abord les qualités individuelles de nos joueurs, c'est important de savoir où nos joueurs se sentent le mieux. Lors du dernier match, au moment où on a mis du pressing haut, ensuite on a eu quelques problèmes de coordination. On a également eu du mal à créer de la participation avec tous les joueurs lorsqu'on avait le ballon. Quand on joue des matchs tous les trois jours, on doit être très dévoué. Ça va être le troisième match que l'on joue sur une durée de six jours. C'est un match très décisif bien sûr. Il y aura des moments où l'adversaire aura le ballon et on essaiera de s'organiser de la meilleure manière. Mais quand on aura le ballon, il va falloir avant tout créer du danger et avoir une équipe équilibrée sur tous les fronts. Je pense qu'avec de la patience et de la persévérance, on va avoir le résultat que l'on désire demain."
Est-ce que jouer à 3 milieux, c’est une possibilité ou vous l'excluez totalement ?
"Je n’aime pas improviser, car cela peut donner facilement lieu à plusieurs erreurs. Peu importe si on joue à deux ou trois joueurs au milieu du terrain ça ne risque pas de changer notre possession. L’important pour avoir la possession, c’est plus de mobilité entre les joueurs, être moins pressé, et donner plus d’options aux joueurs créatifs. C’est ce qu’on essaye de faire et d’améliorer. Après, dans le futur qu’on puisse jouer à trois aussi au milieu, c’est une possibilité, on verra. Le 31, on connaîtra l’effectif de la saison. L’important jusque-là, c’est de se focaliser sur les deux ou trois compétitions ou nous sommes engagés."
14 Aoû 2023, 19:53
Je préfère quand même quand on voit 1 phrase et demi dans un tweet pour avoir la possibilité de s'offusquer
14 Aoû 2023, 20:02
"Mais quand on aura le ballon, il va falloir avant tout créer du danger et avoir une équipe équilibrée sur tous les fronts. Je pense qu'avec de la patience et de la persévérance, on va avoir le résultat que l'on désire demain."
Soit c'est un tacticien de génie, soit on est dans la merde.
14 Aoû 2023, 20:04
Odd, Google est un outil bien plus compliqué à utiliser que Twitter
14 Aoû 2023, 20:06
On jugera sur pièce mais encore une fois, il a été loué par plusieurs anciens joueurs pour son travail minutieux dans les circuits de passes
14 Aoû 2023, 20:07
"Notre équipe doit être en capacité de bien savoir défendre et de bien attaquer. Nous nous devons d'être bons dans les temps faibles et dans les temps forts, être décisifs dans les zones de vérité. Puisse Dieu nous mener vers la qualification dans son infinie miséricorde."
J'ai envie de lui accorder ma confiance, il sait ce qu'il fait.
14 Aoû 2023, 20:56
Arno26 a écrit:Absolument
quid de le récupérer plus facilement à 3 milieux, ça a pas un impact sur la possession?
Bref je crois que je vais laisser le bénéfice du doute sinon il va m’inquiéter
Comme quand je lis ça, je suis un peu étonné
Il a raison, ça sert à rien de se miner le mental en pensant aux pénos ou TAB avec Pau Lopez.
14 Aoû 2023, 21:48
Les penos c’est du 50/50 sauf quand c’est lopez dans les buts ou ça devient du 50/0
15 Aoû 2023, 23:24
Est ce qu’on peut lui reprocher quelque chose sur ce match ?
Mais faut qu’il se ressaisisse vite
15 Aoû 2023, 23:34
Alors c'est lié au matos qu'il avait à disposition mais j'ai quand même pas trop kiffé le passage en 4 3 3. Età contrario on a un peu vu ce qu'on voulait faire en prenant des joueurs rapides avec des attaques qui vont vite, c'était bien.
15 Aoû 2023, 23:38
gob a écrit:Est ce qu’on peut lui reprocher quelque chose sur ce match ?
Si
Continuer de titulariser Ounahi qui ne sert strictement à rien
Harit a été 100 fois meilleur
15 Aoû 2023, 23:38
Il a fait une Balerdi sur ce match. Il gère globalement bien mais se loupe sur la sortie prématurée d’Auba et doit jamais laisser tirer Guendouzi en 1er.
15 Aoû 2023, 23:41
ruby a écrit:gob a écrit:Est ce qu’on peut lui reprocher quelque chose sur ce match ?
Si
Continuer de titulariser Ounahi qui ne sert strictement à rien
Harit a été 100 fois meilleur
Sur ce point on peut capter vu qu’Harit est en gestion d’un retour de blessure. Là c’est surtout Longoria qui n’a pas préparé suffisamment vite l’effectif au système de son poto. Il nous manque du monde sur les côtés…
15 Aoû 2023, 23:42
Auba tirait un peu la langue
15 Aoû 2023, 23:42
Vu que l'UEFA cup c'est ma came, j'attends à minima les quarts de finale. Ne te manques pas !
Sinon félicitations pour avoir fait à moitié décéder la saison pour beaucoup de supporters. Encore plus précoce que Turoupilles.